vivarais a écrit : ↑01 mai 2024 11:26
Fonck1 a écrit : ↑01 mai 2024 11:08
p*tain ça vole haut la "manière de vivre" française.
ceux qui contestent la corrida c'est les parisiens, et la corrida, c'est espagnol pas français.
C'est vrai que c'est le espagnols qui ont construit les arènes et pas seulement les grandes comme celle d'ALES
Connaissez vous la légende du volo biou
Normal car vous vivez dans une région dont vous n'êtes pas originaire
Moi qui n'y est séjourné que quelques temps pour le travail j'en connais plus que vous sur la culture méridionale car le temps de mon séjour je me suis intégré localement et est lié des amitiés profonde qui 40 ans après durent toujours
La culture française est très riche par sa diversité régionale tout en étant judéo chrétienne
Vous on l'a vu avec des prétextes fallacieux de laicité vous tenter d'interdire les crèches tradition culturelle qui nous vient des allobroges
arrêtez de vous la raconter.
vous n'êtes qu'un opportuniste régional, vous ne connaissez rien aux cultures et traditions françaises, toutes issues d’autres cultures pour la plupart, que ce soit au pays basque, dans le languedoc, ou en provance, la tauromachie n'est qu'une culture importée d'espagne et qui a été diffusée par les romains, qui s'arrête par ailleurs à la côte méridionale de la france, dès que vous rentrez dans les terres, cette culture n'existe plus.
je vis dans un village ou il y a 4 odes au taureau par an, de toute manière, les manades sont en train d e s'arrêter pour de simples raisons de sécurité et de responsabilités, et cette spécialité ne sera bientôt plus que liée à l'élevage.
par ailleurs, c'est "traditions" qui pour moi sont quand même plus bestiales qu'autre chose, reflètent souvent d'un niveau intellectuel très bas quand on voit les énergumène avinés au ricard qui s'adonnent à cette spécialité.
Moi, je suis un montpelliérain,un montpelliérain avec des origines cévenoles,et protestant, à Montpellier, il n'y a pas de culture de taureau, ni d'arènes d'ailleurs, ville sûrement trop intellectuelle pour ces passe temps sans intérêts.
Vos justifications catholiques, on s'en tamponne, je ne suis pas catholique, je ne respecte cette religion que parce que des amis ont été forcés à être enfant de coeur petits, supplice qu'ils ont suivis, avec des curés bien loin de la débauche de fric que démontre la tête hypocrite de cette religion qui couvre les pédophiles, qui devrait soigner le pauvre au lieu de défiler devant telles des icônes, interdites dans le premier testament de part les règles de dieu, dont on a eu bien
du mal à se débarrasser en 1905 et pourvu que ça dure.
la religion à la maison, plus dans l'état, terminé, on en veut plus, ni de la catholique, ni de la musulmane, ni juive.
Vive la laïcité.