gare au gorille a écrit : 22 avril 2025 14:56Boff vous êtes en train de faire une comparaison foireuse entre un vaccin de la rougeole qui repose sur une longue expérimentation avec du recul possible et un bénéfice certain pour tous les gamins avec un pseudo vaccin qui n'apportait aucune garantie d'efficacité sur la contagion, avec des effets secondaires qui pouvaient être très graves dont personne n'avait le recul nécessaire pour connaitre vraiment le rapport bénéfice / risques.
Que des personnes en parfaite santé aient montré de la défiance vis à vis de cette vaccination à peine sortie du chapeau ne me semble pas étrange, tout le monde n'est pas forcément béni oui oui et encore une fois si moi j'ai opté pour la vaccination j'ai une amis avec qui je travaille qui n'a jamais voulu se prêter à cette expérimentation ne se considérant pas comme une personne à risque et contrairement à vous je respecte son choix personnel qui n'a mis en danger la vie de personne . D'ailleurs moi avec le vaccin j'ai attrapé deux fois Covid 19 alors qu'elle en a été complétement épargnée, avec des tests restés toujours négatifs.
Cette chasse aux sorcières était odieuse, toute à l'image du président Macron qui comme toujours adore se pavaner dans un costume de chef de guerre de pacotille n'hésitant pas à monter les gens les uns contre les autres pour exister.
Ce n'est certainement pas à vous, ni à vos amis, ni à moi de déterminer le degré d'efficacité des vaccins : vis-à -vis du risque de contamination, vis-à -vis du risque de contagiosité, vis-à -vis du risque de développer des symptômes (qui influe sur la contagiosité), vis-à -vis du risque de décès, et le rapport bénéfices / risques qui résulte de tout ça.
C'est aux scientifiques de le faire sur la base d'études scientifiques.
Compte tenu de la débauche de moyens consacrés au Covid, quelques années, quelques mois, ont été suffisants pour mettre en évidence des résultats scientifique que Mesoke présente et vulgarise très bien.
À partir de là , il y a simplement ceux qui soutiennent un raisonnement rationnel et impartial, le même raisonnement qui a permis l'élévation du niveau de vie et les progrès médicaux, et puis il y a les irresponsables, les opposants systématiques et leurs soutiens comme vous, qui s'inventent leur propre monde fantasmagorique.
Vous n'en savez foutre rien si votre ami a mis la vie des personnes en danger, vous ne pouvez pas le savoir, mais c'est très probable à partir du moment où la science avait montré que la vaccination réduisait la contagiosité.