Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bord

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bo

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 juin 2025 09:40
Fonck1 a écrit : 18 juin 2025 08:59 je sis allé en israel, j'ai la même analyse que lui.
Tout système n'est jamais infaillible
on peut tout supputer t pourquoi pas que le hezbollah savait que les bippers étaient piégés et qu'il n'a rien fait pour en faire des martyres si l'on considère qu'aucuns trés hauts responsables n'e a été la victime
Chacun peut avoir sa propre analyse ans que cela soit la réalité
ouvent la routine quand il ne se passe rien fait baisser la garde
le réel est que le 7 octobre à bien eu lieu et que la suite encore aujourd'hui pour libérer ou obliger à libérer les otages
Enlevez les causes et vous enlevez aussi les conséquences
Et cela vaut pour tout
les états pieds nickelés, on sait depuis longtemps que ça existe, ya que les naïfs pour ne pas y croire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Israël ordonne de bloquer l’arrivée à Gaza du Madleen, le navire humanitaire avec Greta Thunberg et Rima Hassan à bo

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2025 10:43
vivarais a écrit : 18 juin 2025 09:40

Tout système n'est jamais infaillible
on peut tout supputer t pourquoi pas que le hezbollah savait que les bippers étaient piégés et qu'il n'a rien fait pour en faire des martyres si l'on considère qu'aucuns trés hauts responsables n'e a été la victime
Chacun peut avoir sa propre analyse ans que cela soit la réalité
ouvent la routine quand il ne se passe rien fait baisser la garde
le réel est que le 7 octobre à bien eu lieu et que la suite encore aujourd'hui pour libérer ou obliger à libérer les otages
Enlevez les causes et vous enlevez aussi les conséquences
Et cela vaut pour tout
les états pieds nickelés, on sait depuis longtemps que ça existe, ya que les naïfs pour ne pas y croire.
ben oui c’est bien connu, à Nice aussi on se demande comment un camion a pu remonter la promenade un soir de 14 juillet, Estrosi a du trouvé « sympa » de mettre Nice dans l’actualité.

je trouve déplacé, indécent et écœurant de lire ce genre de propos.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 19 juin 2025 07:43
Fonck1 a écrit : 18 juin 2025 10:43

ben oui c’est bien connu, à Nice aussi on se demande comment un camion a pu remonter la promenade un soir de 14 juillet, Estrosi a du trouvé « sympa » de mettre Nice dans l’actualité.

sauf que Nice n'était pas le sujet et pas le fil, et comparer Nice à cet attentat en Israel, dont on se demande comment ça a pu arriver quand on connait le niveau de sécurité de ce pays, du fait que les gens y vivent armés, et qu'il y a aux frontières l'armée partout, ça m'interroge.
et j'ai le droit d'en douter.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 18 juin 2025 09:56 Je ne me fiches de rien mais je ne prends pas position pour le uns ou pour les autres pensant que je pourrais changer les choses
Là on assiste à 2 personnes se battent et un attroupement qui encourage l'un ou l'autre pour qu'ils poursuivent
moi je 'n'ai pas besoin d'être diplômé en droit international pour savoir que sans le 7 octobre tout ce qui s'est produit par la suite et encore aujourd'hui ne se produirait et les gazaouis vivraient normalement comme avant le 7 octobre
Mais là vous êtes de ceux qui jettent de l'huile sur le feu
sans un soutiens international par des manifestation propalestinienne "en réalité pour le Hamas " tout cela serait depuis belle lurette malgré l'erreur du Hamas de 7 octobre"
Ce bateau humanitaire en réalité un fond de commerce ne fait qu'inciter le Hamas à poursuivre
Ceux qui prétendre vouloir vous aider hypocritement vous foutent en réalité dans la merde , ils ne le font que pour leur propre égo
Les gazaouis ne vivaient pas normalement avant le 7 octobre 2023. Ils étaient déjà enfermés dans leur enclave, avec des postes de contrôle qui bouchonnent pour en sortir, avec contrôles par des militaires, avec un blocus partiel de la part d'Israël, etc, etc, etc. C'est pour ça que les gazaouis luttent : même avant la destruction de leur ville leur vie était pourrie et contrôlée par Israël, étouffée par Israël.

Je ne vois pas comment un navire humanitaire qui médiatise la situation humanitaire désastreuse à Gaza et appelle à envoyer de l'aide à la population et met la pression médiatique sur Israël pour qu'ils en laissent passer ça inciterait le Hamas à poursuivre ... Tu as entendu Hassan, Thunberg ou d'autres membres de cet équipage parler du Hamas pendant cette affaire ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2025 07:59
tisiphoné a écrit : 19 juin 2025 07:43

sauf que Nice n'était pas le sujet et pas le fil, et comparer Nice à cet attentat en Israel, dont on se demande comment ça a pu arriver quand on connait le niveau de sécurité de ce pays, du fait que les gens y vivent armés, et qu'il y a aux frontières l'armée partout, ça m'interroge.
et j'ai le droit d'en douter.

Si tu doutes ...tu accuses les dirigeants israéliens de complicité avec le hamas ...
Ils auraient laisser des tueurs islamistes tuer des innocents ?
Et tout ça pour pouvoir répliquer ?????
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 19 juin 2025 09:43
vivarais a écrit : 18 juin 2025 09:56 Je ne me fiches de rien mais je ne prends pas position pour le uns ou pour les autres pensant que je pourrais changer les choses
Là on assiste à 2 personnes se battent et un attroupement qui encourage l'un ou l'autre pour qu'ils poursuivent
moi je 'n'ai pas besoin d'être diplômé en droit international pour savoir que sans le 7 octobre tout ce qui s'est produit par la suite et encore aujourd'hui ne se produirait et les gazaouis vivraient normalement comme avant le 7 octobre
Mais là vous êtes de ceux qui jettent de l'huile sur le feu
sans un soutiens international par des manifestation propalestinienne "en réalité pour le Hamas " tout cela serait depuis belle lurette malgré l'erreur du Hamas de 7 octobre"
Ce bateau humanitaire en réalité un fond de commerce ne fait qu'inciter le Hamas à poursuivre
Ceux qui prétendre vouloir vous aider hypocritement vous foutent en réalité dans la merde , ils ne le font que pour leur propre égo
Les gazaouis ne vivaient pas normalement avant le 7 octobre 2023. Ils étaient déjà enfermés dans leur enclave, avec des postes de contrôle qui bouchonnent pour en sortir, avec contrôles par des militaires, avec un blocus partiel de la part d'Israël, etc, etc, etc. C'est pour ça que les gazaouis luttent : même avant la destruction de leur ville leur vie était pourrie et contrôlée par Israël, étouffée par Israël.

Je ne vois pas comment un navire humanitaire qui médiatise la situation humanitaire désastreuse à Gaza et appelle à envoyer de l'aide à la population et met la pression médiatique sur Israël pour qu'ils en laissent passer ça inciterait le Hamas à poursuivre ... Tu as entendu Hassan, Thunberg ou d'autres membres de cet équipage parler du Hamas pendant cette affaire ?
Ils sont payés nos élus pour faire ces croisières ?
:gene3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 19 juin 2025 14:51
Ils sont payés nos élus pour faire ces croisières ?
Pas sûr qu'ils soient payés pour ça. Mais les élus concernés continuent ils à percevoir leurs émoluments quand ils naviguent ? Probablement.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 19 juin 2025 14:51 Ils sont payés nos élus pour faire ces croisières ?
Non, mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? Tu as une source sur un élu qui partirait en croisière pendant son mandat ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 19 juin 2025 22:43
mic43121 a écrit : 19 juin 2025 14:51 Ils sont payés nos élus pour faire ces croisières ?
Non, mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? Tu as une source sur un élu qui partirait en croisière pendant son mandat ?
Ben oui, rima hassan!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

franchement, mise à part le côté pécuniaire de cette fille qui est payée a rien foutre, c'est vraiment un épiphénomène.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 juin 2025 08:42 franchement, mise à part le côté pécuniaire de cette fille qui est payée a rien foutre, c'est vraiment un épiphénomène.

Je suis d'accord ...on a parlé d'elle.. elle est contente ... ::d
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 20 juin 2025 08:42 franchement, mise à part le côté pécuniaire de cette fille qui est payée a rien foutre, c'est vraiment un épiphénomène.
Epiphénomène certainement, mais j'en ai marre de voir des députés se mêler de politique étrangère surtout quand c'est pour défendre un organisme indéfendable. Je pense qu'il serait temps que ce députés qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas soient démissionnaires de leur poste. Mais il est tellement bien ce poste !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quel organisme indéfendable ? Le peuple palestinien en pleine crise humanitaire est un organisme maintenant ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 20 juin 2025 12:11 Quel organisme indéfendable ? Le peuple palestinien en pleine crise humanitaire est un organisme maintenant ?
Dois-je vraiment citer le Hamas ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 20 juin 2025 12:12
Mesoke a écrit : 20 juin 2025 12:11 Quel organisme indéfendable ? Le peuple palestinien en pleine crise humanitaire est un organisme maintenant ?
Dois-je vraiment citer le Hamas ?

Il n'avait pas fait la liaison Palestine/Hamas...
Un oubli ..
:]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »