Grande classe ...tisiphoné a écrit : ↑14 octobre 2025 08:25voilà un exemple des gens qui respectent les femmesKelenner a écrit : ↑13 octobre 2025 20:54
:
Franchement, tu arrives avec des articles bidons écrit par des poufiasses qui n'ont pas bossé une seconde de leur vie, en crachant sur la "gauche" qui n'est sûrement pas le bord qui souhaite dévaloriser le travail, et tu parles de caricature ? Commence par balayer devant ta porte.
bravo![]()
Travailler moins faute morale
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Re: Travailler moins faute morale
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP

Quand on est peu qualifié, on a souvent le "choix" entre des boulots de merde.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
latresne
- Posteur DIVIN

Sur les commentaires ,comme d'habitude il y en a pour tous les gouts.Les grossiers et vulgaires pourraient s'abstenir.
Un de mes 3 enfants est musicien , il ne travaille pas :il joue .Il dit "les musiciens ne pensent pas à la retraite",il a 63 ans.D un écrivain célèbre " Son oisiveté est un travail et son travail son repos."
C'est certainement trés rare.
Un de mes 3 enfants est musicien , il ne travaille pas :il joue .Il dit "les musiciens ne pensent pas à la retraite",il a 63 ans.D un écrivain célèbre " Son oisiveté est un travail et son travail son repos."
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

membre depuis plusieurs années , je constate que dans ton milieu , ça bricole beaucoup ..... es tu bien placé pour émettre un jugement ????latresne a écrit : ↑18 octobre 2025 01:30 Sur les commentaires ,comme d'habitude il y en a pour tous les gouts.Les grossiers et vulgaires pourraient s'abstenir.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Tu as la chance d'avoir un boulot qui te plait ou de pouvoir en changer facilement.
Ce qui n'est pas le cas de la majorité de la population. La majorité de la population est juste contente de trouver un boulot qui ne lui plait pas pour pouvoir payer ses factures, et n'a pas la possibilité de trouver de boulot qui lui plait.
Genre personne ne veut comme choix de carrière passer ses journées à appeler des gens qui les méprisent en espérant trouver un pigeon à qui refourguer une camelote inutile, le tout en étant payé au smic et en étant fliqué H24. Mais des gens n'ont que ce choix pour payer leurs factures. Et s'ils partent et trouvent mieux un chômeur parmi les millions de chômeurs français prendra sa place.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

pourtant , c'est pas compliquéMesoke a écrit : ↑18 octobre 2025 17:44Tu as la chance d'avoir un boulot qui te plait ou de pouvoir en changer facilement.
Ce qui n'est pas le cas de la majorité de la population. La majorité de la population est juste contente de trouver un boulot qui ne lui plait pas pour pouvoir payer ses factures, et n'a pas la possibilité de trouver de boulot qui lui plait.
Genre personne ne veut comme choix de carrière passer ses journées à appeler des gens qui les méprisent en espérant trouver un pigeon à qui refourguer une camelote inutile, le tout en étant payé au smic et en étant fliqué H24. Mais des gens n'ont que ce choix pour payer leurs factures. Et s'ils partent et trouvent mieux un chômeur parmi les millions de chômeurs français prendra sa place.
1) tu sors de l'école ,,il te faut trouver un boulot pour ne pas être à la charge de papa /maman
2) un an se passe ,le percepteur te tombe sur le paletot
3) entre temps ,tu fais un credit pour une bagnole (hé oui quand même)
4) la dessus tu desires un peu d'autonomie parce que les parents et une copine ,c'est génant
5) l'heure est venue de s'installer dans la vie (percepteur , crédit , copine ....inclus ) faut toujours raquer
6 ) mariage ;;; gosses ;; loyers ;;; crédits ;; percepteur
7) arrivé à la quarantaine ,tu t'aperçois que t'es toujours en train de raquer et de parer au plus pressé
9) arrive les changements de priorités ,une fois à peu près "pépépre "
10) manque de bol ; y 'a toujours un truc pour contrarier les plans et le percepteur est toujours là
11) t'en a marre ;tu voudrais tout plaquer et profiter ,,, mais non
12) à l'automne de ton existance ,tu t'aperçois que malgré tout ça; ça va quand même , mais que ça aurait pu être mieux
13) l'heure est venue à traiter les problèmes de succéssions ..... le percepteur est toujours là
résumé : quand on doit , on est tout de suite moins libre
-
latresne
- Posteur DIVIN

lepicard a écrit : ↑18 octobre 2025 12:43membre depuis plusieurs années , je constate que dans ton milieu , ça bricole beaucoup ..... es tu bien placé pour émettre un jugement ????latresne a écrit : ↑18 octobre 2025 01:30 Sur les commentaires ,comme d'habitude il y en a pour tous les gouts.Les grossiers et vulgaires pourraient s'abstenir.
Musicien n'est pas du bricolage.Il reçoit un salaire avec fiche de paye.Et il continue de jouer parce qu'il aime "son métier" .Il va touchersa retraite dans qqs mois et il continuera à jouer pour améliorer son ordinaire.
- Fonck1
- Administrateur

c'est là où vous ne connaissez probablement rien de lui, pour être musicien, un vrai musicien je parle, il faut au moins pratiquer son instrument 4 heures par jour, (exercice, étude des styles) ce qui laisse peu de place pour gagner sa vie (cours-concerts).latresne a écrit : ↑18 octobre 2025 01:30 Sur les commentaires ,comme d'habitude il y en a pour tous les gouts.Les grossiers et vulgaires pourraient s'abstenir.
La France est un des rares pays au monde qui considère que la musique n'est pas un travail - et les musiciens sont mieux payés partout dans monde.
En France, c'est accepté comme un "passe temps".
c'est pour cela que les français seront toujours des buses en musique.
Métier trop dur et mal reconnu.
J'ai été professionnel dix ans et intermittent, j'ai lâché l'affaire,c'est la course au fric permanente, avec des patrons qui ne vous déclarent jamais comme il faut.
faut dire qu'au niveau charges, c'est le seul pays ou les patrons payent 100% de cotisations en plus du salaire.
100 euros de salaire net = 100 euros de cotisations.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Mesoke
TU causes de ces personnes qui te harcèlent au téléphone ? celles qui appellent de la Martinique ou d'un autre pays ..?
Sinon de quel boulot parles tu ?
Perso il n'y a pas de sot métier ....gagner sa vie au chômage Ça ça me choque ..

TU causes de ces personnes qui te harcèlent au téléphone ? celles qui appellent de la Martinique ou d'un autre pays ..?
Perso il n'y a pas de sot métier ....gagner sa vie au chômage Ça ça me choque ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Vous faites allusion aux centres d'appels je suppose. La plupart de ces centres d'appel ont été transférés au Maghreb. Et nombre d'entre eux se convertissent informatiquement. Bientôt l'IA va les remplacer. Idem pour les chauffeurs de taxi même si ceux ci aiment souvent leur travail.Mesoke a écrit : ↑18 octobre 2025 17:44
Les artisans et commerçants font souvent un métier qui leur plait. Les agriculteurs et éleveurs aussi. Les mécaniciens aussi, les ingénieurs aussi. Je me souviens que lorsque l'on a vidé les centraux téléphoniques des techniciens certains se sont suicidés car ils adoraient leur travail.
Mais vous devez faire un boulot qui ne vous plait pas: changez en.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

c'est ben vrai ,, j'en connais un qui écoutait pousser des fleurs et ...... sans roupillermic43121 a écrit : ↑19 octobre 2025 12:27 Mesoke
![]()
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Pardonnez moi de copier ici une fable d'un certain La Fontaine :
Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est valable pour les héritiers ? Ou c'est juste pour la populace ?
-
latresne
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : ↑19 octobre 2025 10:48c'est là où vous ne connaissez probablement rien de lui, pour être musicien, un vrai musicien je parle, il faut au moins pratiquer son instrument 4 heures par jour, (exercice, étude des styles) ce qui laisse peu de place pour gagner sa vie (cours-concerts).latresne a écrit : ↑18 octobre 2025 01:30 Sur les commentaires ,comme d'habitude il y en a pour tous les gouts.Les grossiers et vulgaires pourraient s'abstenir.
La France est un des rares pays au monde qui considère que la musique n'est pas un travail - et les musiciens sont mieux payés partout dans monde.
En France, c'est accepté comme un "passe temps".
c'est pour cela que les français seront toujours des buses en musique.
Métier trop dur et mal reconnu.
J'ai été professionnel dix ans et intermittent, j'ai lâché l'affaire,c'est la course au fric permanente, avec des patrons qui ne vous déclarent jamais comme il faut.
faut dire qu'au niveau charges, c'est le seul pays ou les patrons payent 100% de cotisations en plus du salaire.
100 euros de salaire net = 100 euros de cotisations.
Le travail ,le métier de musicien est celui de mon fils depuis des decennies .Quand il ne joue pas il donne des cours .Arrétez de vous méler de tout et de n'importe quoi,style donneur de leçon .Quand je ne connais pas un sujet ou mal ,je passe mon tour .Vous devriez en faire autant.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Ce qui te permettra d'avoir une retraite publique supérieure à celle des autres pays et d'avoir des frais médicaux remboursés à 100% contrairement à d'autre pays.
Les cotisations ne finissent pas dans les poches des dirigeants. Elles permettent d'obtenir des services publics en échange, services que tu paierais, si tu en avais les moyens, à des sociétés privées dont le but est de faire du bénéfice à verser à des actionnaires, pas de t'offrir un service.