Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 15:10
C'est un parti anti-laïc, anti-républicain, pro-islam, anti-France, anti-flic, anti-armée, quasiment anti-tout ce qui constitue la base et le ciment de notre république et de notre pays
Alors vous pouvez le considérez comme non extrémiste .. C'est votre droit, mais bon faut vraiment en tenir une sacrée couche pour ne pas voir sa nature véritable.
C'est au contraire un parti laïc qui prône la laïcité, qui est purement républicain comme la plupart des partis français. Je ne vois pas en quoi il serait anti-France ou anti-flic ou anti-armée. Je ne vois pas où j'aurais pu dire que ça n'est pas un parti extrémiste. Tu inventes de faux arguments.
Un parti laïc qui fricote avec les islamistes et qui défilent avec eux et tous les barbus et où l'on crie "Allah Akbar" et "mort aux juifs".
Mais bon vous allez m'expliquer que ce n'est pas très grave, vu que c'est un parti de gauche "moderne".
Et bien elle est belle votre gauche "moderne" !
Est-ce que vous commencez à comprendre pourquoi tout un électorat anciennement de gauche a viré vers le RN ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Pour les imbéciles qui ne cessent de recourir à cette appellation péjorative, il ne faut guère aller chercher plus loin.
Il faut croire que c'est pourtant votre cas puisque vous ne cessez d'utiliser le terme de "gauchiste" à satiété et de manière inappropriée.
Etes-vous communiste ?
Etes-vous social-démocrate ?
Non.
Vous un gauchiste,
Je ne suis pas le sujet.
Vous un gauchiste, ce n'est pas plus difficile que cela
Je ne suis pas le sujet ici pour faire des procès staliniens. Ce qui semble être votre passe-temps favori. Est-ce que je me soucie de ce que vous êtes, vous ?
Pas du tout.
Gardez votre calme et reconcentrez-vous sur le sujet du topic : Madame Ségolène Royal.
Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 16:51
Un parti laïc qui fricote avec les islamistes et qui défilent avec eux et tous les barbus et où l'on crie "Allah Akbar" et "mort aux juifs".
Mais bon vous allez m'expliquer que ce n'est pas très grave, vu que c'est un parti de gauche "moderne".
Est-ce que vous commencez à comprendre pourquoi tout un électorat anciennement de gauche a viré vers le RN ??
Non, un parti qui défend la laïcité. Ils ne prônent pas l'islamisme mais la laïcité, même s'ils ont peut-être des relations avec des islamistes.
Sinon on pourrait critiquer de la même manière le RN ou les LR d'être anti-laïcs pour leurs fricotage avec des extrémistes religieux chrétiens ou juifs.
Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 16:48
Faut ouvrir vos esgourdes et écouter ce que débites LFI !
Juste un exemple : "la police tue".
Vous pensez vraiment que beaucoup de policiers ou de gendarmes votent LFI ???
Parce qu'ils savent bien que LFI défend les délinquants que eux combattent tous les jours en, se prenant des tirs de feux d'artifice voire même des tirs d'armes à feu.
Dans leur programme je ne vois pas la moindre proposition de LFI concernant un démantèlement de la police ou un soutien aux délinquants. Au contraire même, ils proposent de la renforcer via le retour de la police de proximité.
Quant à la police elle tue parfois. Je ne vois pas en quoi affirmer un fait serait être anti-police. Il faut juste essayer d'agir pour qu'elle tue moins.
Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 16:48
Faut ouvrir vos esgourdes et écouter ce que débites LFI !
Juste un exemple : "la police tue".
Vous pensez vraiment que beaucoup de policiers ou de gendarmes votent LFI ???
Parce qu'ils savent bien que LFI défend les délinquants que eux combattent tous les jours en, se prenant des tirs de feux d'artifice voire même des tirs d'armes à feu.
Dans leur programme je ne vois pas la moindre proposition de LFI concernant un démantèlement de la police ou un soutien aux délinquants. Au contraire même, ils proposent de la renforcer via le retour de la police de proximité.
Quant à la police elle tue parfois. Je ne vois pas en quoi affirmer un fait serait être anti-police. Il faut juste essayer d'agir pour qu'elle tue moins.
Un policier ou un gendarme qui expliquerait à ses collègues qu'il vote LFI aurait de grosses difficultés avec ses collègues, vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Et ne me sortait pas que les flics et les gendarmes ne seraient que des fachos !
Simplement ils sont sur le terrain et eux, contrairement à vous, se coltinent tous les jours la réalité de la délinquance, du narco trafic, de l'anti-flic soutenu par les LFI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 16:51
Argument recevable. Même si il est pas mal caricatural.
Ce qu'elle a de moderne c'est qu'elle a décidé de prendre en compte toute une jeune population généralement racisée parce qu' issue de l'immigration.
C'est un jugement subjectif. La politique est affaire de calcul et de stratégie parfois cynique : on sait cela depuis Machiavel.
Ce phénomène a commencé bien avant la récente stratégie de LFI.
Je ne comprends pas trop cette haine à l'encontre de LFI. Il y a très peu de chance que LFI ne parvienne au pouvoir un jour. Et si tant est qu'il parvenait à ses fins un jour, il devrait forcément mettre beaucoup d'eau dans son vin en décevant forcément ceux qui auront cru en lui.
Il y a une chose assez curieuse quand même : il n'y a pas si longtemps, c'est le FN devenu RN qui suscitait rejet, dégoût et désapprobation.
Aujourd'hui, c'est LFI. Comme s'il fallait toujours à l'opinion un bouc émissaire pratique pour se défouler sur quelqu'un ou quelque chose.
Victor a écrit : ↑04 novembre 2025 17:23
Un policier ou un gendarme qui expliquerait à ses collègues qu'il vote LFI aurait de grosses difficultés avec ses collègues, vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Et ne me sortait pas que les flics et les gendarmes ne seraient que des fachos !
Simplement ils sont sur le terrain et eux, contrairement à vous, se coltinent tous les jours la réalité de la délinquance, du narco trafic, de l'anti-flic soutenu par les LFI.
Comment tu peux déduire que les policiers qui sont sur le terrain sont confronté à de l'anti-flic soutenu par LFI ? Anti-flic c'est quoi pour toi ? Plus haut tu disais que c'était la posture de LFI, et là tu sembles dire que ça concerne des gens qui seraient opposés aux policiers. Tu inventes des trucs, tu changes la signification de termes. C'est de la triche.
LFI n'a rien d'anti-flic, ne propose rien contre la police et propose même de renforcer la police avec de la police de proximité.
Que les policiers ne votent pas LFI on s'en fout pour le coup : ça n'est pas ça qui va prouver ton argument (si tant est que ce soit réel)
Once a écrit : ↑04 novembre 2025 17:31
Je ne comprends pas trop cette haine à l'encontre de LFI. Il y a très peu de chance que LFI ne parvienne au pouvoir un jour. Et si tant est qu'il parvenait à ses fins un jour, il devrait forcément mettre beaucoup d'eau dans son vin en décevant forcément ceux qui auront cru en lui.
Il y a une chose assez curieuse quand même : il n'y a pas si longtemps, c'est le FN devenu RN qui suscitait rejet, dégoût et désapprobation.
Aujourd'hui, c'est LFI. Comme s'il fallait toujours à l'opinion un bouc émissaire pratique pour se défouler sur quelqu'un ou quelque chose.
Bizarrement il y a une haine de LFI pile poil au moment où les médias poussent à la haine contre LFI, notamment via des fausses informations et un harcèlement permanent ... Y aurait-il une corrélation ?
Once a écrit : ↑04 novembre 2025 17:31
Bizarrement il y a une haine de LFI pile poil au moment où les médias poussent à la haine contre LFI, notamment via des fausses informations et un harcèlement permanent ... Y aurait-il une corrélation ?
Oui, ça c'est certain et ça n'arrête pas sur BFMTV et C News : c'est systématique. Un vrai pilonnage quotidien. Par contre : tapis rouge déroulé pour tout ce qui concerne le RN.