Corvo a écrit : ↑15 novembre 2025 12:30
La question que pose ce fil est simple : Doit on comme le veut l'extrême droite trier les croyantes (ou pas) voilées dans l'espace public.
Là il n'est pas besoin de trier Seulement interdire les tenues religieuses dans l'espace public ..
Mesoke te diras que c'est pareil pour TOUTES les religions ....ET ? ! je suis d'accord avec lui ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
La question que pose ce fil est simple : Doit on comme le veut l'extrême droite trier les croyantes (ou pas) voilées dans l'espace public.
Soit on interdit purement et simplement tout signe religieux à l'extérieur, soit on ne peut pas faire grand chose. Pour le moment la loi est claire, le voile dans la rue n'est pas interdit.
Ah, au fait, mille excuses d'avoir confondu ce fil avec celui sur le voile à l'assemblée nationale.
Interdire les tenues religieuses dans l'espace public est un vrai délire, une dérive anticonstitutionnelle grave.
On ne va quand même pas mettre une police des apparences et signes extérieurs en place pour nous surveiller 24h/24 !? Sans parler des millions d'euros qu'il faudrait trouver pour financer cette dinguerie.
Là il n'est pas besoin de trier Seulement interdire les tenues religieuses dans l'espace public ..
Mesoke te diras que c'est pareil pour TOUTES les religions ....ET ? ! je suis d'accord avec lui ..
D'accord mais tu fais comment pour l'interdire ?...
Il y en a ici qui proposent une talibanisation de la société française : privilégier une religion par rapport à d'autres et prescrire comment les gens doivent (ou surtout ne doivent pas) s'habiller. Je pense qu'ils n'ont pas conscience de leur propre position discriminatoire, voire fascistoïde. Ils oublient la devise de la France, la constitution française ainsi que les traités européennes auxquelles la France s'est engagée.
UNE LOI ...
TU a essayé de te balader à POIL ? cest interdit par LA LOI
Kabé a écrit : ↑15 novembre 2025 19:30
Il y en a ici qui proposent une talibanisation de la société française : privilégier une religion par rapport à d'autres et prescrire comment les gens doivent (ou surtout ne doivent pas) s'habiller. Je pense qu'ils n'ont pas conscience de leur propre position discriminatoire, voire fascistoïde. Ils oublient la devise de la France, la constitution française ainsi que les traités européennes auxquelles la France s'est engagée.
Justement pour éviter d'en arriver a ta "talibanisation" Il faut lutter contre ceux qui le prêche ..
Pourquoi"privilégier " une religion par rapporta d'autre ?
Une interdiction de signes religieux c'est pour TOUTES les religions ..NON ?
Facistoïde
latresne a écrit : ↑15 novembre 2025 00:25
La France ne veut plus de Bataclan ,de Charlie Hebdo,de Nice etc etc.Que ces assassins retournent dans les pays qui prônent leur religion,on peut s'étonner de lire ici qqs commentaires des supporters de l'islam(Kabé,Fonck,Mesoke Ubu,Corvo,Patchouli,etc etc).Les familles et amis des morts des attentats doivent apprécier.Le ver est dans le fruit.
Je me demande si vous êtes réellement conscient des conneries que vous écrivez. Si le ver est dans le fruit le verre lui est dans Latresne.
A défaut de connaissance vous faites preuve de suffisance parce que je vous démontre vos orientations et surtout le manque de courage pour assumer vos idées.Quant à la boisson,c'est gentil de prendre soin de ma santé,mais je bois un demi verre de vin par jour.Par contre si vous vouliez m'offrir qqs bouteilles de champagne ,dont je suis fan,je suis prés à accepter vos excuses.
Les talibans obligent à porter une tenue, une seule et quelle tenue !
Une laïcité radicale demanderait seulement à ne pas porter certaines tenues liées aux religions. Evitons donc ce terme de talibanisation tout à fait outrancier.
Une laïcité radicale demanderait seulement à ne pas porter certaines tenues liées aux religions. Evitons donc ce terme de talibanisation tout à fait outrancier.
Au contraire, je dénonce justement votre "laïcité radicale" qui pour moi s'avoisine à de la talibanisation de notre société, pas pour sa prescription d'un habit, mais pour son interdiction. Pour moi, athée comme vous, c'est d'une même ordre d'intolérance des talibans et donc discriminatoire. Que vous ne vous en rendiez pas compte, c'est une autre chose.
UNE LOI ...
Parce que tu crois qu'une loi suffira à décourager celles qui "souhaitent" porter le voile sur la voie publique ? Bon courage à celles et à ceux qui en IDF et ailleurs seraient, à supposer qu'elle voit le jour, chargés de faire respecter cette loi débile.
A défaut de connaissance vous faites preuve de suffisance parce que je vous démontre vos orientations et surtout le manque de courage pour assumer vos idées.Quant à la boisson,c'est gentil de prendre soin de ma santé,mais je bois un demi verre de vin par jour.Par contre si vous vouliez m'offrir qqs bouteilles de champagne ,dont je suis fan,je suis prés à accepter vos excuses.
Vous croyez sérieusement que je vais présenter des excuses à quelqu'un qui sous-entend que je serai "complice" des islamistes ? Vous êtes sérieux ou avez abusé de ce champagne dont vous dites être friand ?...
UNE LOI ...
Parce que tu crois qu'une loi suffira à décourager celles qui "souhaitent" porter le voile sur la voie publique ? Bon courage à celles et à ceux qui en IDF et ailleurs seraient, à supposer qu'elle voit le jour, chargés de faire respecter cette loi débile.
Pourquoi débile ? dans certains pays Arabes le port du voile est obligatoire ...
Même l'AS que l'on-dit civilisée ..
Au contraire, je dénonce justement votre "laïcité radicale" qui pour moi s'avoisine à de la talibanisation de notre société, pas pour sa prescription d'un habit, mais pour son interdiction. Pour moi, athée comme vous, c'est d'une même ordre d'intolérance des talibans et donc discriminatoire. Que vous ne vous en rendiez pas compte, c'est une autre chose.
Je n'ai pas attaqué votre position mais votre vocabulaire outrancier. Que vous ne souhaitiez pas une interdiction de porter certains vêtements manifestement prosélytes dans la rue ne me choque pas. Ce qui me choque est que vous compariez le régime taliban au notre, même si ce type d'interdiction était voté. Ou alors ça signifie que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe en Afghanistan.
Alors renseignez vous : https://www.amnesty.org/fr/location/asi ... ghanistan/
Ça n’a pas vocation à être voté, de toute façon. C’est du racolage putassier pour faire plaisir à des électeurs bas du plafond, dont le QI atteint rarement deux chiffres. Tu vois bien le niveau ici, tu leur parles constitutionnalité, laïcité, loi de 1905, ils vont croire que tu t’exprimes en thaï. Ces gens n’ont aucune notion de rien, c’est d’ailleurs précisément pour ça qu’ils votent RN.