Ce genre de "détails" sont comme des lapsus. Ils en disent souvent bien plus que ce qui est écrit ou dit sous l'influence complète du surmoi.Mesoke a écrit : 08 avril 2026 15:47Tu as raison de souligner que j'ai écrit trop vite. J'ai corrigé mon message, merci. Même si, une fois de plus, c'est juste un message de ta part pour critiquer et mettre à la poubelle le fond d'un message en ne pointant qu'un détail concernant sa forme au lieu de s'intéresser au fond du message.Victor a écrit : 08 avril 2026 15:14 Etranger ?
Je vous rappelle qu'il faut avoir la nationalité française pour obtenir le droit de vote .. !
Cela vous a peut être échappé .. c'est votre habitude.
Quand les parents des musulmans français sont arrivés en France, ils n'avaient pas la nationalité française => ils ne votaient pas.
Mais maintenant, leurs enfants, petits-enfants ont la nationalité française et peuvent voter d'où l'irruption d'un parti comme LFI dans le paysage politique français, le drapeau palestinien à l'AN, et toute la récupération et l'instrumentalisation du conflit israélo palestinien à des fins électoralistes.
Votre surmoi ne veut pas faire de différences entre les français quelque soit leurs origines ..
Mais votre subconscient en fait une .. et vous écrivez : étrangers.
Je sais ce que vous allez me répondre.
Que je fais de la psychanalyse à deux balles .. et vous n'aurez pas tort.
Mais que voulez vous, je ne peux pas m'en empêcher.