Négationniste guest star sur scène

Répondre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Négationniste guest star sur scène

Message par Chayili »

GECKO a écrit :Je ne l'avais pas rejeté après son intervention à la télé,
mais il semble que celà a été révélateur pour lui,
qui l'a obligé à aller à la fête du FN au Bourget ?
qui l'a obligé à prendre JMLP comme parrain pour sa fille ?
qui l'a obligé à inviter Faurisson ?
qui l'a obligé à mettre sur scène un déguisé en déporté ?

qu'il y ait eu des Noirs esclaves, c'est indubitable, comme des massacrés Rouges en Amérique...
je rappelle aussi à Madagascar 87 000 tués par les ...Français..
a t on besoin pour défendre ses idées de frayer avec le diable ?
comme si elles ne se suffisaient pas à elles mêmes ?

maintenant un sale doute m'envahit :
quand Dieudonné se présentait à Dreux contre le FN, "ce poison" disait il,
je pense que c'était juste de la communication,
quand il va voir JMLP et négationnistes associés, c'est de la communication aussi...

un jour il reviendra repenti d'avoir fait "le con"..bof c'est planifié à l'avance...

par contre qui va nettoyer la hum hum qu'il aura laissée sur son chemin ???
Vu comme ça Gecko :) je ne peux que te donner raison.

Je veux croire qu'il était sincère quand il s'est présenté contre le Pen. Mais je pense que l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

C'est un peu ça qui a dû se passer entre eux, je suppose.

A cultiver la haine, on la récolte.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour justement faire ce que tu viens de faire (parler du massacre des indiens, de Madagascar etc.) c'est justement cela je crois qui créé problème.

Quand on parle de la shoah, des victimes du nazisme, et surtout de la responsabilité de la France, de Vichy, on ne dit pas et la guerre d'Algérie, on ne dit jamais : les victimes du stalinisme, de Pol-Pot.

Je remarque qu'à chaque fois qu'on parle des victimes de l'esclavage, il y a ce genre de choses. Je trouve ça dommage.

Je ne dis pas qu'il faut être dans la repentance perpétuelle. Je pense seulement que trois siècles d'histoire, l'histoire d'une partie de la population française dans des régions et département français (les dom-tom) méritent plus que deux ou trois paragraphes dans un livre d'histoire.

Et que ça aurait évité les amalgames que peut maintenant faire des gens comme Dieudonné et faire croire que les Juifs sont responsables de la traite négrière ou des choses du genre que j'entends parfois...

Peut-être aussi que si la France avait su faire face à son histoire avec ses anciennes colonies peut-être auraient-elle eu moins de problème avec sa population issue de ces régions aujourd'hui.

D'ailleurs, il est a remarqué que Dieudonné n'est pas issu des dom-tom, mais un français breton par sa mère et d'origine africaine par son père.

C'est étonnant que ce soit cru obligé de devenir le porte-parole d'une histoire qui ne le concerne pas véritablement...

Enfin, de toute façon, Dieudonné aujourd'hui ne laisse aucune place au doute de ce qu'il est devenu.

Maintenant, ce qui est véritablement inquiétant, pour moi, c'est que le public ne s'est pas fait prier pour applaudir un négationniste.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

kris1002 a écrit : Peut on rire ou faire rire de tout
Ma question n'était pas anodine...

qui a vu le sketch de timsit (que j'adore) hier soir sur france2 :?: :?:
Malheureusement non, je n'ai pas vu.

On peut faire rire de tout, et rire de tout, tout dépend la manière qu'on s'y prend.

Desproge rit du "peuple élu" de l'"étoile jaune" etc. vous connaissez ce sketch ?

Il est drôle. Vraiment.

En même temps, c'est comme le mot "nègre" - horrible quand il est sorti de la bouche d'un blanc, et quand Césaire l'utilise il y a tout autre chose derrière.

Tout dépend de l'interprète en fait, je crois, et de ce qu'on en sait et du véritable message qu'il veut faire passer.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Desproges disait : "On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui.".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Chayili a écrit : Par contre, je ne suis pas d'accord pour justement faire ce que tu viens de faire (parler du massacre des indiens, de Madagascar etc.) c'est justement cela je crois qui créé problème.
ce que je voulais dire en citant, c'est qu'on trouvera toujours des opprimés, et qu'il ne faut pas les oublier..rien d'autre.. :D
mes citations n'étaient pas sélectives.. :wink:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit :Desproges disait : "On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui.".
ben voilà , ça rejoint ce que j'ai dit : pas avec Faurisson et Le Pen :evil:
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

tisiphoné a écrit : ben voilà , ça rejoint ce que j'ai dit : pas avec Faurisson et Le Pen :evil:
excuse moi de paraitre insistant, donc tu peux rire des conneries plus que douteuse de Dieudonné vu qu'il se présente comme un comique et non comme un politique ou négationniste....
Les absents ont toujours tort.... de revenir
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

kris1002 a écrit : Peut on rire ou faire rire de tout
Ma question n'était pas anodine...

qui a vu le sketch de timsit (que j'adore) hier soir sur france2 :?: :?:
Malheureusement non, je n'ai pas vu.

On peut faire rire de tout, et rire de tout, tout dépend la manière qu'on s'y prend.

Desproge rit du "peuple élu" de l'"étoile jaune" etc. vous connaissez ce sketch ?

Il est drôle. Vraiment.

En même temps, c'est comme le mot "nègre" - horrible quand il est sorti de la bouche d'un blanc, et quand Césaire l'utilise il y a tout autre chose derrière.

Tout dépend de l'interprète en fait, je crois, et de ce qu'on en sait et du véritable message qu'il veut faire passer.[/quote]
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kris1002 a écrit : excuse moi de paraitre insistant, donc tu peux rire des conneries plus que douteuse de Dieudonné vu qu'il se présente comme un comique et non comme un politique ou négationniste....
le propre d'un comique c'est de tenir des propos emplis d'humour , on peut parler d'histoires juives ok , en revanche faire venir sur scène un négationniste qui encourt encore un jugement pour ses écrits et a déjà été sanctionné par la loi ne participe pas d'un spectacle grand public , c'est un acte politique et une provocation contre tout ceux qui ont perdu de la famille dans les chambres à gaz et que dire de la distinction remise par une personne revêtue d'un habit de déporté , tu assimiles cela à de l"'humour ?
désolée , nous ne partageons pas le même humour :evil:
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

kris1002 a écrit : Malheureusement non, je n'ai pas vu.
Il est drôle. Vraiment.
Tout dépend de l'interprète en fait, je crois, et de ce qu'on en sait et du véritable message qu'il veut faire passer.
[/quote]

Le sketch de Timsit parlait de Dieu et de ses créations faites en 6 jours : la terre le ciel la nature les femmes, les hommes mais il lui restait en main des cheveux noirs et plein de poils donc il créa les portugais..
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

tisiphoné a écrit : le propre d'un comique c'est de tenir des propos emplis d'humour , on peut parler d'histoires juives ok , en revanche faire venir sur scène un négationniste qui encourt encore un jugement pour ses écrits et a déjà été sanctionné par la loi ne participe pas d'un spectacle grand public , c'est un acte politique et une provocation contre tout ceux qui ont perdu de la famille dans les chambres à gaz et que dire de la distinction remise par une personne revêtue d'un habit de déporté , tu assimiles cela à de l"'humour ?
désolée , nous ne partageons pas le même humour :evil:

:?: nous ne partageons pas le même humour :?:
le gars qui se dit comique c'est lui pas moi et j'ai bien précisé " son humour plus que douteux"...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

kris1002 a écrit : :?: nous ne partageons pas le même humour :?:
le gars qui se dit comique c'est lui pas moi et j'ai bien précisé " son humour plus que douteux"...
pour te rejoindre un peu sur Timsit
j'ai en mémoire une blague horrible de sa part sur un plateau de télé
concernant le pianiste génial ,décédé, Petrucciani.
Depuis, Timsit je ne l'aime plus .. on n epeut pas pour se rendre drôle dire n'importe quoi
je t'envoie la "blague" par MP..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

GECKO a écrit : ce que je voulais dire en citant, c'est qu'on trouvera toujours des opprimés, et qu'il ne faut pas les oublier..rien d'autre.. :D
mes citations n'étaient pas sélectives.. :wink:
:) :amour88 :wink:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

kris1002 a écrit :Le sketch de Timsit
Malheureusement, je n'ai pas vu, donc je ne peux pas entrer dans le détail de son sketch, savoir si c'était drôle ou pas. Si ça avait un sens ou pas.

Personnellement, je ne trouve pas Timsit particulièrement drôle.

Comme je disais, tout dépend de l'interprète.

Certains comiques arrivent à faire rire de tout, parce qu'ils ont un réel humour, une façon d'amener la chose, leur mimique parfois aussi, le ton, le texte. Enfin, c'est un métier.

Une même blague dans la bouche de n'importe qui n'aura pas le même impact.

Quand Funès joue le raciste dans Rabbi Jacob, c'est drôle. Je ne suis pas certaine qu'avec un autre interprète le film aurait été aussi drôle.

Pour ce qui est de Dieudonné, c'est qu'on ne sait plus s'il fait de l'humour ou s'il fait un meeting politique.
Et comme c'est un peu des deux, ça ne fait pas du tout bon ménage.

ça me fait penser aux artistes qui ont servi, volontairement, le troisième Reich... étaient-ils encore véritablement des artistes ! Faisaient-ils des films de divertissement ou des films de propagandes ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Timsit comparait les enfants trisomiques à des crevettes :icon_hangry:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit :Timsit comparait les enfants trisomiques à des crevettes :icon_hangry:
:shock: :shock: :icon_hangry: :icon_hangry:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »