A Lyon, un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: A Lyon, un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 25 février 2026 11:47
Mesoke a écrit : 25 février 2026 11:39

Puisque les néofascistes se réfèrent au fascisme, utilisent les mêmes symboles, ont la même idéologie non, ça n'est pas vraiment différent. C'est juste du fascisme actualisé.

Donc les antifascistes combattent bien du fascisme.

Je sais qu'utiliser les termes ultra gauche et ultra droite c'est plus rassurant, ça permet de fermer les yeux sur le fait qu'il existe de nos jours des nostalgiques du fascisme. Mais c'est une arnaque destinée à mettre sur le même plan les gens qui ont une idéologie fasciste et ceux qui les combattent, alors que dans les faits leurs idéologies et leurs objectifs sont radicalement opposés.

De nos jours des gens ont REELLEMENT une idéologie fasciste, raciste, antisémite, anti-gauche, anti-liberté, violente et oeuvrent réellement à prendre le pouvoir bien qu'ils soient, fort heureusement, très peu nombreux (quoi que ça va changer vu leur médiatisation de pauvres victimes de ces derniers jours).
Vous êtes vraiment tombé à 300% dans le piège de Mitterrand !
Vous y croyez du comme fer au danger du fascisme en France.
Le problème de la France d'aujourd'hui ce n'est pas le fascisme. On n'est plus en 1930 !
Le danger aujourd'hui c'est l'islamisme, ce sont les attentats islamistes. Ce sont les jeunes musulmans qui placent l'Islam au dessus des lois de la république. Ce sont les profs qui ne peuvent plus enseigner la laïcité ou le génocide des juifs par les nazis, etc., etc.
il est là le danger. Il n'est pas dans les groupuscules néo nazis.
Ouvrez les yeux sur la France d'aujourd'hui et non sur la France de 1930.

Ha mais ça je n'en parle pas ...je passe pour un gros connard de raciste ..
Et pourtant plus tolérant que moi .. :-/ Personne ne me dérange ...uniquement l'affichage religieux :XD:
Je pense que dans certains coins de France on ne voit pas la même chose ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 25 février 2026 19:20
Mesoke a écrit : 25 février 2026 18:59 C'est marrant, mais quand je demande une source y'a personne ...

Si c'est si médiatique ça ne devrait pourtant pas être si difficile à fournir.
J'ai retrouvé la source pour ma part.
À recontextualiser, donc voici :

Commencer à 21:25 parce que c'est long : https://www.youtube.com/watch?v=Pzrbu_dgOKU&t=913s

Bref, ça me paraît être un bout de phrase sorti de son contexte pour lui faire dire ce qu'elle ne veut pas dire.

Bon j'ai écouté 2 minutes ..rien de neuf .. En plus la dinde c'est à Noël ..
message-5
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 25 février 2026 18:59 C'est marrant, mais quand je demande une source y'a personne ...

Si c'est si médiatique ça ne devrait pourtant pas être si difficile à fournir.
Bref, ça me paraît être un bout de phrase sorti de son contexte pour lui faire dire ce qu'elle ne veut pas dire.
Le concept est assez simple à comprendre.
On exagère et on diabolise à fond les idées et l'importance des mouvements néo fascistes afin d'imposer son propre fascisme de gauche.
Tout cela n'a absolument rien à voir avec la démocratie où les partis politiques sont des adversaires et non des ennemis.
LFI veut réintroduire des ennemis à abattre dans notre fonctionnement politique.
Aujourd'hui ce sont les néo fascistes, mais demain ce sera autre chose.
Rappelez vous que JLM est fasciné par la révolution française et par Robespierre.
Une fois que l'on a compris cela tout s'explique.
Robespierre ne faisait que cela. Diaboliser et expliquer que ceux qui n'étaient pas 100% avec lui étaient des "ennemis de la nation".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 3 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 25 février 2026 19:32

J'ai retrouvé la source pour ma part.
À recontextualiser, donc voici :

Commencer à 21:25 parce que c'est long : https://www.youtube.com/watch?v=Pzrbu_dgOKU&t=913s

message-5
J'avais cru comprendre sur le fil de Nakamura que vous n'attaquiez pas sur le physique ? Ou bien c'était juste sur le racisme.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Azial
Posteur Experimente
Posteur Experimente
A Liké : 29 fois

Message par Azial »

Victor a écrit : 25 février 2026 19:33
On exagère et on diabolise à fond les idées et l'importance des mouvements néo fascistes afin d'imposer son propre fascisme de gauche.
Tout cela n'a absolument rien à voir avec la démocratie où les partis politiques sont des adversaires et non des ennemis.
Est-ce que tu ne serais pas en train d'essayer d'imposer des idées fascisantes en disant cela ? Ca serait aussi un principe très simple...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 février 2026 18:43
Fonck1 a écrit : 25 février 2026 18:21

ben suite à cette malheureuse histoire, baredella a bien dit qu'il n'avaient aucun liens avec l'extrême droite.

pourtant, Vincent Claudin, assistant parlementaire d’une députée du RN,a été licencié à cause de publications racistes, homophobes et antisémites sur les réseaux sociaux.

Tout cela est quand même bien d'extrême droite.
Ben oui, le mec a été licencié, ce qui prouve bien que le RN coupe réellement les liens qui pourrait encore encrer ce parti avec l'extrême droite, mais quel rapport avec le sujet ??
ben que quand vous en virez un il y en a un autre qui repousse, comme les islamistes :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 25 février 2026 19:49
mic43121 a écrit : 25 février 2026 19:32

message-5
J'avais cru comprendre sur le fil de Nakamura que vous n'attaquiez pas sur le physique ? Ou bien c'était juste sur le racisme.
Pas du tout monsieur le juge ..pour moi une dinde c'est une femme qui se prend pour une star ...
Par contre si tu vois du racisme dans ce mot c'est que tu es un dindon :hehe:
:hello: :-/
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 25 février 2026 21:02Par contre si tu vois du racisme dans ce mot c'est que tu es un dindon :hehe:
:hello: :-/
Ça tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai vu et ce n'est pas ce que j'ai dit. :)
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Azial a écrit : 25 février 2026 20:09
Victor a écrit : 25 février 2026 19:33
Est-ce que tu ne serais pas en train d'essayer d'imposer des idées fascisantes en disant cela ? Ca serait aussi un principe très simple...
Ben non, Victor n'impose rien si ce n'est le respect de la démocratie qui ne passe certainement pas par des milices qui font de toute personne qui ne pense pas comme eux des néo-fasciste ou des néo-nazis.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 25 février 2026 17:46
latresne a écrit : 25 février 2026 15:29 En défendant la Jeune Garde vous ramez sur le sable.Votre entêtement est visible.
Entre la Jeune Garde Antifasciste et les fascistes qu'ils affrontent, à groupes violents et bastons équivalentes, à gens tués par les deux camps (mais largement moins par les antifascistes) en effet j'ai fait mon choix : je suis du côté des antifascistes contre les fascistes. Et toi ? Tu préfères quel camp ?

On n'a pasla mm définition du fascisme.Je suispour que l'on se retrouve à une AN avec un PC,un PS ,un RPR.Les députés vivaient entre gens raisonables et pas excités comme aujourd'hui .Le plus virulent était Marchais, il démissionnerait si il voyait que la gauche est devenue l'EG.
On est revenu au régime des partis de la IV république .Ingouvernable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Yaroslav a écrit : 25 février 2026 17:36
latresne a écrit : 25 février 2026 15:23Je ne veux pas perdre mon temps avec un borné de gauche ne connaissant pas le sujet.J'ai fait un effort pour retranscrire 30 lignes d'un livre dont Le Monde écrit "la surprise coupe le souffle".
Et je ne prends pas pour sainte parole les écrits de son premier adversaire politique.
C'est un peu comme si je demandais à Mitterrand ce qu'il pensait du général De Gaulle sans tenir compte de la partialité que peut avoir son point de vue.
Moi je cherche à croiser les sources, pas vous.

Vous ne "croisez" rien du tout ,vous êtes un lfiste de plus qui ne veut pas l'avouer.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 25 février 2026 18:30 Toi aussi tu vas pouvoir nous sourcer cette dernière affirmation ?
Petit audio tiré d'EUROPE 1 à 34 secondes (je sais que ça vousfile des boutons et c'est encore meilleur)

Oserez-vous nous dire que c'est truqué?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »