Victor a écrit : 25 février 2026 11:47Vous êtes vraiment tombé à 300% dans le piège de Mitterrand !Mesoke a écrit : 25 février 2026 11:39
Puisque les néofascistes se réfèrent au fascisme, utilisent les mêmes symboles, ont la même idéologie non, ça n'est pas vraiment différent. C'est juste du fascisme actualisé.
Donc les antifascistes combattent bien du fascisme.
Je sais qu'utiliser les termes ultra gauche et ultra droite c'est plus rassurant, ça permet de fermer les yeux sur le fait qu'il existe de nos jours des nostalgiques du fascisme. Mais c'est une arnaque destinée à mettre sur le même plan les gens qui ont une idéologie fasciste et ceux qui les combattent, alors que dans les faits leurs idéologies et leurs objectifs sont radicalement opposés.
De nos jours des gens ont REELLEMENT une idéologie fasciste, raciste, antisémite, anti-gauche, anti-liberté, violente et oeuvrent réellement à prendre le pouvoir bien qu'ils soient, fort heureusement, très peu nombreux (quoi que ça va changer vu leur médiatisation de pauvres victimes de ces derniers jours).
Vous y croyez du comme fer au danger du fascisme en France.
Le problème de la France d'aujourd'hui ce n'est pas le fascisme. On n'est plus en 1930 !
Le danger aujourd'hui c'est l'islamisme, ce sont les attentats islamistes. Ce sont les jeunes musulmans qui placent l'Islam au dessus des lois de la république. Ce sont les profs qui ne peuvent plus enseigner la laïcité ou le génocide des juifs par les nazis, etc., etc.
il est là le danger. Il n'est pas dans les groupuscules néo nazis.
Ouvrez les yeux sur la France d'aujourd'hui et non sur la France de 1930.
Ha mais ça je n'en parle pas ...je passe pour un gros connard de raciste ..
Et pourtant plus tolérant que moi ..
Je pense que dans certains coins de France on ne voit pas la même chose ..