C'est très clair, l'ordre public est troublé par ceux qui ne respectent pas les différences. je ne vois que ceux qui veulent retirer le burkini pour troubler l'ordre public, ça vous défrise, et donc ça m'amuse, mais c'est comme ça.mic43121 a écrit :Moriarty a écrit :
La loi de 1905 donc puisque vous ne connaissez pas la loi cadre de notre république ....enfin, la mienne en tous les cas, finalement le votre, je ne sais pas. Toujours est-il que si vous êtes contre le burkini même si vous jugez que c'est une tenue "ostentatoire ", vous ne respectez pas la loi de 1905.
Article 1
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749
Donc, si vous refusez le burkini, vous risquez même de troubler l'ordre public! lol.
Mais tu ne vois pas que tu nous les brises avec ton burkini et tes provocations de merde..
L'ordre public tu ne vois pas qui le dérange ..tu es aveugle ou con..
Mais CON c'est certain…Français j'en doute ..
Le burkini, nouveau phénomène de société
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société
-
Mister.
- Posteur Habitue

Il y a tout simplement en France une haine viscerale inexplicable du Musulmans et des Algériens en particulier alors que son armée qui est une armée de defense n 'intervient jamais hors de ses frontieres et en plus que sont peuple très croyant en majorité a toujours été et est toujours investi que de bonne intentions ..surtout que la communauté Musulmane est la principale victime du terrorisme dans le monde !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Moriarty a écrit :C'est très clair, l'ordre public est troublé par ceux qui ne respectent pas les différences. je ne vois que ceux qui veulent retirer le burkini pour troubler l'ordre public, ça vous défrise, et donc ça m'amuse, mais c'est comme ça.mic43121 a écrit :
Mais tu ne vois pas que tu nous les brises avec ton burkini et tes provocations de merde..
L'ordre public tu ne vois pas qui le dérange ..tu es aveugle ou con..
Mais CON c'est certain…Français j'en doute ..
Ha mais si tu reconnais que tu es CON je ne t'en veux pas ..
Ce n'est pas ta faute…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

sinon, pour l'évolution et le lissage de l'islam dans notre temps, je doute fortement que ça passe par des amendes. l'éducation et les perspectives d'avenir, ça oui, mais les PV et la délation pour des femmes qui sans cela resteraient cloîtrées chez elles ..."Je n'ai pas osé rentrer dans l'eau"
Les deux créatrices regrettent la stigmatisation de ces femmes. "Mes clientes veulent juste aller à la mer avec leurs enfants. Beaucoup me remercient, et me disent que grâce au burkini, elles peuvent enfin profiter avec leurs petits, chose qu'elles ne pouvaient pas faire avant", explique Pascale Ghribi. Mais avec le contexte actuel, même elle n'ose plus vraiment se montrer en burkini sur la plage. "Je reste sur mes gardes. Ce mercredi, je suis allée à la plage mais je suis restée sous le parasol, je n'ai pas osé rentrer dans l'eau. J'avais peur des réflexions, je sens des regards furtifs sur moi".
Pour éviter toute situation de conflit, Feiza Ben Mohamed, la Fondation des musulmans du Sud a lancé un appel au calme. "J'ai conseillé à toutes les filles qui se baignent habillées de ne pas aller dans les villes où les arrêtés ont été pris. On respecte la loi, jusqu'à ce que le Conseil d'Etat statue en notre faveur [la Fondation et le Collectif contre l'Islamophobie de France ont saisi la justice pour faire annuler les différents arrêtés, Ndlr]".
Mais pour Baya Benatallah, cette polémique aura été celle de trop. Elle a décidé de concentrer l'activité de son site Internet vers le Moyen-Orient. "Tout ce qui se passe ici, ça m'écoeure. On nous dit qu'on veut lutter contre la haine raciale, mais avec ce genre de décisions, c'est tout le contraire."
au fait, combien de cas ? non parce que les villes ayant pris un arrêté c'est 4 verbalisation en tout.
donc à part se foutre de la gueule du monde et de faire monter volontairement les tensions sociales, les auteurs de cette polémique visant un non événement recherchent quel but.
qu'on laisse se baigner la poignée de femme concernées et qu'on arrête de faire chier les 99,99999 autre pour cents de la population.
les autres pays nous regardent avec effarement devant l'intolérance et la haine des Français pour les habitants de leur pays.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Tout le plaisir est pour moi! je"con"patis également à votre incapacité argumentaire, on lutte avec les moyens "con" maitrise.mic43121 a écrit :Moriarty a écrit :
C'est très clair, l'ordre public est troublé par ceux qui ne respectent pas les différences. je ne vois que ceux qui veulent retirer le burkini pour troubler l'ordre public, ça vous défrise, et donc ça m'amuse, mais c'est comme ça.
Ha mais si tu reconnais que tu es CON je ne t'en veux pas ..
Ce n'est pas ta faute…
- Anne32
- Posteur DIVIN

Nous sommes en France, avec nos coutumes , je ne vois pas pourquoi on accepterait des momies sur une plage,au nom de quelle coutume??????coincetabulle a écrit :sinon, pour l'évolution et le lissage de l'islam dans notre temps, je doute fortement que ça passe par des amendes. l'éducation et les perspectives d'avenir, ça oui, mais les PV et la délation pour des femmes qui sans cela resteraient cloîtrées chez elles ..."Je n'ai pas osé rentrer dans l'eau"
Les deux créatrices regrettent la stigmatisation de ces femmes. "Mes clientes veulent juste aller à la mer avec leurs enfants. Beaucoup me remercient, et me disent que grâce au burkini, elles peuvent enfin profiter avec leurs petits, chose qu'elles ne pouvaient pas faire avant", explique Pascale Ghribi. Mais avec le contexte actuel, même elle n'ose plus vraiment se montrer en burkini sur la plage. "Je reste sur mes gardes. Ce mercredi, je suis allée à la plage mais je suis restée sous le parasol, je n'ai pas osé rentrer dans l'eau. J'avais peur des réflexions, je sens des regards furtifs sur moi".
Pour éviter toute situation de conflit, Feiza Ben Mohamed, la Fondation des musulmans du Sud a lancé un appel au calme. "J'ai conseillé à toutes les filles qui se baignent habillées de ne pas aller dans les villes où les arrêtés ont été pris. On respecte la loi, jusqu'à ce que le Conseil d'Etat statue en notre faveur [la Fondation et le Collectif contre l'Islamophobie de France ont saisi la justice pour faire annuler les différents arrêtés, Ndlr]".
Mais pour Baya Benatallah, cette polémique aura été celle de trop. Elle a décidé de concentrer l'activité de son site Internet vers le Moyen-Orient. "Tout ce qui se passe ici, ça m'écoeure. On nous dit qu'on veut lutter contre la haine raciale, mais avec ce genre de décisions, c'est tout le contraire."
au fait, combien de cas ? non parce que les villes ayant pris un arrêté c'est 4 verbalisation en tout.
donc à part se foutre de la gueule du monde et de faire monter volontairement les tensions sociales, les auteurs de cette polémique visant un non événement recherchent quel but.
qu'on laisse se baigner la poignée de femme concernées et qu'on arrête de faire chier les 99,99999 autre pour cents de la population.
les autres pays nous regardent avec effarement devant l'intolérance et la haine des Français pour les habitants de leur pays.
S'il y a des femmes pudiques au point de ne pas vouloir monter leurs fesses, eh bien qu'elles 's'abstiennent,ou qu'elles aillent s'exhiber sur les magnifiques plages de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc.
Ca suffit de pleurnicher au nom d'une sacro sainte liberté
La mienne est de refuser la vision d'une femme totalement habillée pour se baigner
Croyez vous qu'elle prendra plaisir à faire quelque brasses?
Ne me faites pas rigoler, elle coulerait instantanément.
Si ce n'est pas par provocation et sous entendus, ça y ressemble terriblement.
C'est comme ça qu'on fait le lit d'une certaine radicalisation mais qu'ensuite on ne vienne pas gémir sur des conséquences funestes.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
berger141
- Posteur DIVIN

A ce propos Macron s'étais exprimé et avait dit qu'il était pour le port du burkini
Les français doivent savoir qu'ils ont élu un président favorable au communautarisme
Les français doivent savoir qu'ils ont élu un président favorable au communautarisme
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Macron respecte les lois de notre république donc.berger141 a écrit : A ce propos Macron s'étais exprimé et avait dit qu'il était pour le port du burkini
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Il vous faudra bien comprendre qu'en France, nos valeurs nous incitent à respecter toutes les coutumes dès lors qu'elles intègrent les valeurs de notre république et donc que la coutume qui refuse de voir des burkinis ne respecte pas les valeurs républicaines.Anne32 a écrit :Nous sommes en France, avec nos coutumes , je ne vois pas pourquoi on accepterait des momies sur une plage,au nom de quelle coutume??????coincetabulle a écrit :
sinon, pour l'évolution et le lissage de l'islam dans notre temps, je doute fortement que ça passe par des amendes. l'éducation et les perspectives d'avenir, ça oui, mais les PV et la délation pour des femmes qui sans cela resteraient cloîtrées chez elles ...
S'il y a des femmes pudiques au point de ne pas vouloir monter leurs fesses, eh bien qu'elles 's'abstiennent,ou qu'elles aillent s'exhiber sur les magnifiques plages de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc.
La mienne est de refuser la vision d'une femme totalement habillée pour se baigner
C'est comme ça qu'on fait le lit d'une certaine radicalisation mais qu'ensuite on ne vienne pas gémir sur des conséquences funestes.....
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le communautarisme signifie le developpement de plusieurs (au moins deux) communautés sur le même sol.
On a constaté que lorsque 2 communautés cohabitent il arrive toujours un moment où elles s'affrontent. et les exemples sont nombreux.
On a constaté que lorsque 2 communautés cohabitent il arrive toujours un moment où elles s'affrontent. et les exemples sont nombreux.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Sans etre pour, je n'ai rien contre le burkini.
Mon seul probleme avec ca, c'est le cote provocation
Mon seul probleme avec ca, c'est le cote provocation
-
NSC
- Posteur DIVIN

Une coutumme discriminatoire n'est pas republicaine, ton argument ne tien pas dans ce cas.Moriarty a écrit :Il vous faudra bien comprendre qu'en France, nos valeurs nous incitent à respecter toutes les coutumes dès lors qu'elles intègrent les valeurs de notre république et donc que la coutume qui refuse de voir des burkinis ne respecte pas les valeurs républicaines.Anne32 a écrit :
Nous sommes en France, avec nos coutumes , je ne vois pas pourquoi on accepterait des momies sur une plage,au nom de quelle coutume??????
-
berger141
- Posteur DIVIN

NSC
Effectivement je me fous aussi que des femmes portent en plein soleil sur la plage un burkini au prix de l'inconfort, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit aussi d'une provocation voulue par l'islam radical.
Effectivement je me fous aussi que des femmes portent en plein soleil sur la plage un burkini au prix de l'inconfort, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit aussi d'une provocation voulue par l'islam radical.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Anne32 a écrit :Nous sommes en France, avec nos coutumes , je ne vois pas pourquoi on accepterait des momies sur une plage,au nom de quelle coutume??????coincetabulle a écrit :
sinon, pour l'évolution et le lissage de l'islam dans notre temps, je doute fortement que ça passe par des amendes. l'éducation et les perspectives d'avenir, ça oui, mais les PV et la délation pour des femmes qui sans cela resteraient cloîtrées chez elles ...
Merci Anne…
Je ne supporte pas l'idée que le premier quidam sortie d'on ne sait ou viennent nous donner des leçons de laïcité et de liberté.
Pour moi c'est de la pure provocation…ils essaient tout pour provoquer une réaction de la part des Français..
Voila ce qui fait monter le FN…
Et quand je lis des propos pareil ...je me dis ils ont raison..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
NSC
- Posteur DIVIN

Maintenant la question est de savoir si on doit ou pas repondre a cette provocation.berger141 a écrit : NSC