gare au gorille a écrit : Je pense que si la G.B. arrive à sortir de l'U.E. ce qui n'est pas encore gagné car on ne sort pas comme ça d'une organisation aussi verrouillée, le grand perdant sera la France. Pour l'instant je n'ai pas vu de chiffres affolants, l'économie de la G.B. ne semble pas pire que celle de la France. Les Anglais ont toujours commercé avec le monde entier, ils gardent une économie ouverte et dynamique, ils se libèrent enfin d'une lourde structure technocratique aussi couteuse qu'inefficace à régler les problèmes, le plus dur pour eux reste à résister aux forces de la finance de l'U.E. qui va tout faire pour leur barrer le chemin.
Mais s'ils arrivent à résister à toutes ces pressions, je pense qu'ils auront gagné.
Il faut juste attendre et laisser parler les chiffres avant de mépriser tous ceux qui dénoncent les méfaits de cette U.E. quasi irréformable qui nous plombe depuis des décennies.
Effectivement je pense que tu as raison. Si le Royaume-Uni arrive à prospérer d'avantage qu'avant dans l'adversité d'une union composée de L'Allemagne, la France, l’Italie, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche ect qui sont pour certains quelques unes des plus puissantes et riches nations que la terre n'ai jamais porté, alors oui, effectivement le RU non seulement aura triomphé, mais il sera devenu lui même la plus puissante de toutes les nations de tout les temps.
Cependant, à moins de multiplier sa population par 10, et son pib par 15 j'ai du mal à voir comment le RU pourrait parvenir à ce miracle

Les fachos du FN sont tellement ignares et méprisant pour la France qu'ils se persuadent sans cesse que nous sommes toujours voué à perdre.
Seulement voila, la France est puissante parce qu'elle est une démocratie sociale, et qu'elle appartient à une union puissante. C'est juste...la vérité.