DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par Mickey »

latresne a écrit : 02 novembre 2023 14:05 Il suffit de lire qqs messages pour savoir qui est antisémite ou pas.
Tous les perdreaux de gauche sont présents contre Israël.
Il y en a mm un qui se compare à Onfray.Dommage que le ridicule ne tue pas.
On revient à la case départ ,si les pays arabes avaient été lucides ils leur suffisaient d'accepter la proposition de l'ONU en 47. C'était Fifty-fifty Palestine - Israël et Jérusalem international.Les palestiniens d'aujourd'hui payent pour la prétention et médiocrité de leurs anciens.Et je suis poli.
Je veux bien que tu sois un vieux de la vieille, mais on ne va pas revenir sans cesse à 47.
A l'instant il est question d'épuration ethnique, qu'on aime ou pas les musulmans. Après un silence assourdissant de ce qui se passait dans le Karabakh, les occidentaux applaudissent à huit bras les exactions des juifs sur Gaza. Cela après avoir fait un caca nerveux sur la Russie et l'Ukraine.
Déjà que VOUS n'étiez pas en odeur de sainteté en Afrique et plus généralement dans les pays des BRICS, je ne crois pas que cette position va redorer votre blason.
Et si je dis VOUS c'est parce que je ne m'inclurai jamais dans vos saloperies .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 02 novembre 2023 18:16
latresne a écrit : 02 novembre 2023 14:05 Il suffit de lire qqs messages pour savoir qui est antisémite ou pas.
On revient à la case départ ,si les pays arabes avaient été lucides ils leur suffisaient d'accepter la proposition de l'ONU en 47. C'était Fifty-fifty Palestine - Israël et Jérusalem international.Les palestiniens d'aujourd'hui payent pour la prétention et médiocrité de leurs anciens.Et je suis poli.
Je veux bien que tu sois un vieux de la vieille, mais on ne va pas revenir sans cesse à 47.
A l'instant il est question d'épuration ethnique, qu'on aime ou pas les musulmans. Après un silence assourdissant de ce qui se passait dans le Karabakh, les occidentaux applaudissent à huit bras les exactions des juifs sur Gaza. Cela après avoir fait un caca nerveux sur la Russie et l'Ukraine.
Déjà que VOUS n'étiez pas en odeur de sainteté en Afrique et plus généralement dans les pays des BRICS, je ne crois pas que cette position va redorer votre blason.

Comment peux tu parler d'épuration ethnique ?? Israël est tout simplement en train de se battre pour sa survie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 18:21

Comment peux tu parler d'épuration ethnique ?? Israël est tout simplement en train de se battre pour sa survie.
Plus de 8000 morts civils, c'est quoi?
Quand Tsahal bombarde un immeuble de cinq étages sous prétexte qu'un mec du Hamas est dedans en se foutant complètement du reste des habitants, ça s'appelle comment ?
J'ai des gros doutes qu'un gamin de trois ans soit un djhiadiste.
Encore une fois, qu'on aime ou pas les islamiques, c'est le deux poids deux mesures de l'UE qui commence à gaver.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 02 novembre 2023 18:38
gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 18:21

Plus de 8000 morts civils, c'est quoi?
Quand Tsahal bombarde un immeuble de cinq étages sous prétexte qu'un mec du Hamas est dedans en se foutant complètement du reste des habitants, ça s'appelle comment ?
J'ai des gros doutes qu'un gamin de trois ans soit un djhiadiste.
Encore une fois, qu'on aime ou pas les islamiques, c'est le deux poids deux mesures de l'UE qui commence à gaver.

C'est juste la guerre, celle qui a été déclenché une fois de plus par ceux qui ont dans leur chartre l'élimination du peuple Juif et d'Israël.
Les Israéliens ont le choix entre se défendre ou se laisser massacrer et il se trouve que le Hamas a fait de son peuple des boucliers humains.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

gare au gorille a écrit : 02 novembre 2023 22:41 Les Israéliens ont le choix entre se défendre ou se laisser massacrer et il se trouve que le Hamas a fait de son peuple des boucliers humains.
Et les Yankees n'ont fait que se défendre contre les Peaux-Rouges, c'est bien connu....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Comprends rien à vos 2 dernières phrases.Quel rapport avec l'Afrique ? Vous mélangez tt et je ne comprends rien.
Certes il y a et Dresde et Nagasaki de tristes mémoires mais qui avait commencé les joyeusetés si ce n'est les allemands et les japonais.J ai connu les bombardements de 40 à Bordeaux.Puis ceux de 43/44 sur Bacalan(base sous marine de la ville) ,cette fois par les alliés ,mais c'était pour nous libérer.Bizarrement c'est lors de ces derniers que nous avons é(é le plus en danger ,parce que voisin de Bacalan.A cette époque les bombardements précis,"chirurgicaux n'existaient pas . Comme le disait un rescapé de cette époque :"Ceux qui n'ont pas subi ces bombardements ne peuvent pas se rendre compte."Surtout chez les enfants bien sur.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Comme toujours B.Frachon dans Le Monde étincelle d'intelligence sur la suite des évènements: l'idéologie du Hamas ne sera pas détruite par la violence et encore moins la mort de milliers de Palestiniens; la violence, la force et l'aveuglement sont contreproductifs, comme en Irak malgré Bush fils une majorité chiite s'est installée, renforçant la république islamique d'Iran, et en AFghanistan où les talibans, qui abritaient Al-Qaida, responsable de la tuerie de masse du 11-Septembre, sont aujourd’hui de retour au pouvoir à Kaboul.
Annéantir Gaza, oui et après?

Frachon envisage la seule issue politique pour que Gaza retrouve une paix relative.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
...En 1990-1991, le président George H. W. Bush (le père) avait su rallier ses alliés européens mais aussi un large spectre de pays arabes pour chasser les troupes irakiennes qui venaient d’envahir le Koweit. Aux Arabes, il avait promis, en contrepartie, une négociation, portant, entre autres, sur le conflit israélo-palestinien. Elle eut lieu à Madrid et fut, indirectement, le déclencheur des accords d’Oslo de 1993. Politiquement, moralement, stratégiquement, il faut reprendre un flambeau qu’ont trop vite étouffé les hésitations des uns et des autres, leur lâcheté aussi et le terrorisme du Hamas.
Plus que jamais, la tragédie israélo-palestinienne requiert une intervention internationale mais, cette fois, avec un « horizon politique » imposé : la création, aux côtés d’Israël, d’un Etat pour les Palestiniens. C’est ce que répète Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden. C’est ce que préconise l’Union européenne. On attend les propositions de Moscou et de Pékin…
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

parce que c'est une vieille peau qui décide de qui est antisémite? Vous n'avez rien a faire sur un forum de discussion, vous êtes la négation de la liberté d'expression car vous qualifiez en réalité qui peut parler et qui ne le peut pas. C'est juste inqualifiable, il suffit de lire quelques messages pour voir qui propage l'idéologie nazi sur ce forum...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 novembre 2023 08:01 Comme toujours B.Frachon dans Le Monde étincelle d'intelligence sur la suite des évènements: l'idéologie du Hamas ne sera pas détruite par la violence et encore moins la mort de milliers de Palestiniens; la violence, la force et l'aveuglement sont contreproductifs, comme en Irak malgré Bush fils une majorité chiite s'est installée, renforçant la république islamique d'Iran, et en AFghanistan où les talibans, qui abritaient Al-Qaida, responsable de la tuerie de masse du 11-Septembre, sont aujourd’hui de retour au pouvoir à Kaboul.

Frachon envisage la seule issue politique pour que Gaza retrouve une paix relative.

...En 1990-1991, le président George H. W. Bush (le père) avait su rallier ses alliés européens mais aussi un large spectre de pays arabes pour chasser les troupes irakiennes qui venaient d’envahir le Koweit. Aux Arabes, il avait promis, en contrepartie, une négociation, portant, entre autres, sur le conflit israélo-palestinien. Elle eut lieu à Madrid et fut, indirectement, le déclencheur des accords d’Oslo de 1993. Politiquement, moralement, stratégiquement, il faut reprendre un flambeau qu’ont trop vite étouffé les hésitations des uns et des autres, leur lâcheté aussi et le terrorisme du Hamas.
Plus que jamais, la tragédie israélo-palestinienne requiert une intervention internationale mais, cette fois, avec un « horizon politique » imposé : la création, aux côtés d’Israël, d’un Etat pour les Palestiniens. C’est ce que répète Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden. C’est ce que préconise l’Union européenne. On attend les propositions de Moscou et de Pékin…
une idéologie c'est vrai ne peut pas être détruite par la violence mais réduite à minima
n'est ce pas ce que fait l'anti terrorisme en France et la police
vous avez une autre méthode contre les idéologies criminelles
plutôt que d'agir suite au massacre barbare ils auraient essayé une déradicalisation du HAMAS :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les israéliens n'ont jamais agi autrement même lorsque les dommages collatéraux concernaient des israéliens
rappelez vous quand les terroristes palestiniens prenaient des otages israéliens dans les avions
les terroristes l'avaient compris et il n'y a plus eu jamais de prise d'otages de ce type
pourquoi feraient ils différemment même si le Hamas prend des palestiniens comme bouclier humains
avec l'élimination du commandant du Hamas au milieu d'un camp de réfugiés ,le Hamas finira par comprendre que les palestiniens comme bouclier humain ne sert à rien le Hamas a des otages juifs , ils croyaient que cela empêcherait l'Israël d'agir mais en voit qu'il n'en est rien
ils ont décidé d'éliminer le Hamas et ils le feront peut importe les jérémiades internationales
et comme les cellules terroristes sont un chancre même pour les pays voisins ceux ci n'interviendront pas en faveur des palestiniens
ils refusent l'existence d'Israël et la cohabitation en paix malgré toute les tentatives depuis 50 ans , ils doivent en payer le prix
les rohingyas ont payé le prix à cause de leurs terroristes
les ouighours idem en chine
les tchéchènes idem en Russie (rappelez vous dans le théâtre à Moscou ils avaient gazés tous ceux présents spectateurs russes et terroristes tchéchènes)
et aujourd'hui les tchéchènes débarrassés de leurs terroristes se battent auprès des russes en Ukraine
par contre nous avons accueillis ces terroristes qui aujourd'hui exercent les méfaits chez nous (Pati et Bernard etc)
et l'on crie au loup parce que les israéliens dans leur droit à se défendre font de même
tous comme les terroristes tchéchènes allons nous avoir la stupidité d'accueillir chez nous ceux du hamas pour qu'ils fassent de mème :hehe:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 03 novembre 2023 08:48
parce que c'est une vieille peau qui décide de qui est antisémite? Vous n'avez rien a faire sur un forum de discussion, vous êtes la négation de la liberté d'expression car vous qualifiez en réalité qui peut parler et qui ne le peut pas. C'est juste inqualifiable, il suffit de lire quelques messages pour voir qui propage l'idéologie nazi sur ce forum...
Je ne veux pas m'immiscer dans votre débat, mais il me semble que pour des personnes qui aspirent à la paix vos propos respectifs ne le laissent pas transparaître.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

UBUROI a écrit : 03 novembre 2023 08:01 Plus que jamais, la tragédie israélo-palestinienne requiert une intervention internationale mais, cette fois, avec un « horizon politique » imposé : la création, aux côtés d’Israël, d’un Etat pour les Palestiniens.
Et les Juifs garderont les meilleures terres. Notons qu'à Gaza il n'y a pas d'eau.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Calamity Jane a écrit : 03 novembre 2023 09:24
UBUROI a écrit : 03 novembre 2023 08:01 Plus que jamais, la tragédie israélo-palestinienne requiert une intervention internationale mais, cette fois, avec un « horizon politique » imposé : la création, aux côtés d’Israël, d’un Etat pour les Palestiniens.
Et les Juifs garderont les meilleures terres. Notons qu'à Gaza il n'y a pas d'eau.
peut-être que les palestiniens devraient mettre plus d’énergie à améliorer leurs infrastructures existantes plutôt qu’à s’armer.
nankurunaisa
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Pour les voir bombardées ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ils n'en ont pas le contrôle, c'est Israël qui dirige tout. C'est bien pour cela qu'ils revendiquent un Etat.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 03 novembre 2023 08:01 Comme toujours B.Frachon dans Le Monde étincelle d'intelligence sur la suite des évènements: l'idéologie du Hamas ne sera pas détruite par la violence et encore moins la mort de milliers de Palestiniens; la violence, la force et l'aveuglement sont contreproductifs, comme en Irak malgré Bush fils une majorité chiite s'est installée, renforçant la république islamique d'Iran, et en AFghanistan où les talibans, qui abritaient Al-Qaida, responsable de la tuerie de masse du 11-Septembre, sont aujourd’hui de retour au pouvoir à Kaboul.

A ceux qui expliquant que je suis un va t en guerre, je rejoins Frachon et propose de revenir sur la résolution de l'ONU de 1967 pour créer deux états comme défini par cette résolution. Ca ne conviendra a personne mais cela amorcera le fait que chacun sera chez soi en autonomie, avec le temps cela débouchera sur la paix et peut être même l'installation des un chez les autres en toute liberté.

Sauf que en Cisjordanie il y a des colonies et il faudra les déplacer en Israël, chose impensable pour le gouvernement d'extrême droite actuel. malheureusement après la crise actuelle on va revoir des massacres de civils de part et d'autres comme on en voit depuis le 7 octobre, ce sera un éternel recommencement tant que la politique Israélienne consistera a chasser les réfugiés palestiniens de Cisjordanie et de Gaza...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »