Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

il reste encore assez d'argent dans ce pays pour que tu ne puisses pas en acheter....ils sont déjà deux fois plus cher qu'à paris alors, ya de la marge.
C'est faux depuis le début du Brexit le prix de l'immobilier dans Londres ne cesse de baisser et va encore baisser. De l'époque où j'étais dans l'immobilier, j'ai gardé des contacts sur Londres. C'est vrai que les prix de vente des appartements sont encore un peu plus cher qu'à Paris, mais ils se louent nettement plus cher aussi. Je ne serais pas intéressé pour faire du locatif, mais pour revendre; car si les prix ont bien baissé et continuent à baisser, Brexit ou pas d'ici 2 ou 3 ans les prix seront revenus à la normal.
le locatif est plus intéressant au RU, ils peuvent déloger les mauvais payeurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il se peut que le Brexit se passe tout à fait bien si le RU se dirige vers un scénario à la Norvégienne, ou à la Suisse avec une intégration accrue,un financement obligatoire, respect des normes et application des directives, mais pas voie au chapitre ni subvention.
C'est sans doute ce qu'il va se passer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est faux depuis le début du Brexit le prix de l'immobilier dans Londres ne cesse de baisser et va encore baisser. De l'époque où j'étais dans l'immobilier, j'ai gardé des contacts sur Londres. C'est vrai que les prix de vente des appartements sont encore un peu plus cher qu'à Paris, mais ils se louent nettement plus cher aussi. Je ne serais pas intéressé pour faire du locatif, mais pour revendre; car si les prix ont bien baissé et continuent à baisser, Brexit ou pas d'ici 2 ou 3 ans les prix seront revenus à la normal.
c'est cela qui cloche en france d'où la pénurie de logements car un bailleur non professionnel qui se fait avoir une fois ne loue plus son logement comme c'était mon cas ( surtout que les mauvais payeurs sont majoritairement solvables )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Il se peut que le Brexit se passe tout à fait bien si le RU se dirige vers un scénario à la Norvégienne, ou à la Suisse avec une intégration accrue,un financement obligatoire, respect des normes et application des directives, mais pas voie au chapitre ni subvention.
ou pas.
sauf que ce scénario n'est pas prévu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Il se peut que le Brexit se passe tout à fait bien si le RU se dirige vers un scénario à la Norvégienne, ou à la Suisse avec une intégration accrue,un financement obligatoire, respect des normes et application des directives, mais pas voie au chapitre ni subvention.
ou pas.
sauf que ce scénario n'est pas prévu.

effectivement les commissaires européens n'ont pas voulu de ce scenario à la norvégienne espérant un abandon du bréxit
et maintenant ils sont coincés avec un risque de NO DEAL à un - J-53 pour demain
l'horloge tourne vite car meme pour les européennes c'est dans J-120
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est cela qui cloche en france d'où la pénurie de logements car un bailleur non professionnel qui se fait avoir une fois ne loue plus son logement comme c'était mon cas ( surtout que les mauvais payeurs sont majoritairement solvables )
J'avais 3 maisons que je louais dans la campagne normande (vendues en 2017/2018/). Je n'ai jamais eu de problèmes, vu que les loyers étaient couvert par l'APL.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

J'avais 3 maisons que je louais dans la campagne normande (vendues en 2017/2018/). Je n'ai jamais eu de problèmes, vu que les loyers étaient couvert par l'APL.
c'est pour cela que je dis que les mauvais payeurs sont des gens solvables c'est à dire qu'ils gagnent bien leur vie donc pas d'APL souvent dans la fonction publique ou assimilés
dans mon cas la personne travail à pole emploi selon les fiches de paies remises au moment du bail 2800 euros mensuels et elle fait le tour des agences de pole emplois une fois qu'elle a grugé quelques bailleurs en se faisant muter
ce sont des gens qui ont comris comment fonctionne le système
le virement de la paie couvre le decouvert en cours donc impossibilité de saisie bancaire et selon mon huissier les organismes d'état n'acceptent pas de saisie sur salaire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

c'est pour cela que je dis que les mauvais payeurs sont des gens solvables c'est à dire qu'ils gagnent bien leur vie donc pas d'APL souvent dans la fonction publique ou assimilés
dans mon cas la personne travail à pole emploi selon les fiches de paies remises au moment du bail 2800 euros mensuels et elle fait le tour des agences de pole emplois une fois qu'elle a grugé quelques bailleurs en se faisant muter
ce sont des gens qui ont comris comment fonctionne le système
le virement de la paie couvre le decouvert en cours donc impossibilité de saisie bancaire et selon mon huissier les organismes d'état n'acceptent pas de saisie sur salaire
mais revenons au sujet le brexit
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Le Brexit selon McDonald's, KFC, les supermarchés Marks and Spencer, Waitrose, Sainsbury's et Asda : moins de choix dans les rayons, moins de qualité.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
effectivement les commissaires européens n'ont pas voulu de ce scenario à la norvégienne espérant un abandon du bréxit
et maintenant ils sont coincés avec un risque de NO DEAL à un - J-53 pour demain
l'horloge tourne vite car meme pour les européennes c'est dans J-120
le sénarion a la sauce norvégienne n' a jamais été mis sur la table . Lescénario a la sauce norvégienne implique des s
ingrédients totalements incompatible avec l 'essence même du Brexit . Le Brexit , c'est pas de régles européennes , les norvégiens suivent les régles européenne en matière de commerce , de circulation des biens et des hommes , brefvous parlez encore une fois de ce que vous ne connaissez pas . Le Brexit est une affaire anglaise ,

Les Etats-Unis pourraient pâtir d'un Brexit « dur » (Powell/Fed)
washington (Etats-Unis), 30 jan 2019 (AFP)Publié le mercredi 30 janvier 2019 à 22h00Réagir
Jerome Powell en 2016
Jerome Powell - copyright U.S. Government Works
Le président de la Banque centrale américaine Jerome Powell a estimé mercredi que les Etats-Unis pourraient pâtir d'une sortie désordonnée du Royaume-Uni de l'Union européenne.
« S'il y avait un Brexit dur, cela perturberait alors très certainement l'économie du continent et certainement celle du Royaume-Uni. Et nous en sentirions les effets », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, soulignant que la Fed « surveillait très étroitement depuis longtemps la situation liée au Brexit ».

Un Brexit « dur » serait un retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne avec un accord commercial a minima avec Bruxelles ou pas d'accord du tout.

M. Powell a indiqué que la surveillance se faisait par le truchement des institutions financières américaines qui ont une présence au Royaume-Uni ou au sein de l'Union européenne ou dans les deux.

Il a estimé que les Etats-Unis pourraient notamment ressentir en partie les effets des troubles financiers.

« Nous devons nous montrer humbles et reconnaître que c'est un événement inédit », a-t-il ajouté, soulignant qu'il était difficile d'en prédire les conséquences exactes.

« Nous regarderons avec une grande prudence » les développements de ce dossier épineux, a-t-il également commenté. « Nous espérons une solution rapide » à l'éventualité d'un Brexit dur, a-t-il dit.

L'hypothèse d'un Brexit « dur » est de plus en plus redoutée à deux mois de l'échéance alors que l'Union européenne a adressé un refus ferme aux velléités de la Première ministre britannique Theresa May de rouvrir les négociations sur l'accord de sortie de l'UE.

ce sont les anglais qui sont coincés , c' est May qui va aBxl tenter de grapiller , donc demanderesse, Barnier ne va pas a la City .......vous faites un scénario a partir devos infos fausses , par exmple sur la sdauce norvégienne .

pour votre culture

Brexit. Comment le modèle norvégien pourrait inspirer les Britanniques

THE DAILY TELEGRAPH - LONDRES
Publié le 12/12/2018 - 05:44
Dessin de Kazanevsky, Ukraine
Dans le sillage du non à l’adhésion à l’Union européenne, la Norvège a opté pour un modèle hybride qui continue de satisfaire à peu près tout le monde, constate ce quotidien eurosceptique. Une source d’inspiration pour le Royaume-Uni ?

NOS SERVICES
Il y a un peu plus de vingt ans, la Norvège était profondément divisée après un référendum très similaire à celui du Brexit : 52 % de la population refusait l’adhésion à l’Union européenne (UE), tandis que 48 % y étaient favorables. Dans les entreprises, les partis politiques et même au sein des foyers, le pays se divisait en deux camps : ceux qui craignaient d’être soumis à l’autorité de Bruxelles et ceux qui brûlaient de participer à la réussite du projet européen d’après guerre.

“Nous avons opté pour un compromis national qui correspondait à un plan B pour les deux parties, explique Espen Barth Eide, député travailliste et ancien ministre norvégien des Affaires étrangères. À l’époque, tous les militants pro-UE estimaient que cette solution valait mieux que rien, et tout le bloc du non jugeait que cela valait mieux qu’une adhésion complète.” Ce compromis a permis à la Norvège de rester en dehors de l’UE tout en faisant partie de l’espace économique européen (EEE), un club de pays riches ayant accès au marché unique européen à condition de respecter la plupart des règles européennes – y compris en matière de liberté de circulation.

Liberté pour négocier des accords commerciaux
La Norvège participe aussi généreusement au budget européen, à hauteur de 830 millions d’euros chaque année. Si le Royaume-Uni l’imitait et payait sa participation au prorata, sa facture s’élèverait à près de 4 milliards d’euros par an.Les secteurs stratégiques pour l’économie norvégienne, comme la pêche et l’agriculture, ne sont pas soumis aux règles européennes. Et le pays ne faisant pas partie de l’union douanière, il reste libre de négocier librement des accords en dehors du cadre européen. Cela implique en revanche l’existence de contrôles au niveau de sa frontière avec la Suède, membre de l’UE, et la mise en place d’un système complexe de traçabilité – un dispositif qui n’est pas compatible avec la volonté de Londres de ne pas reformer une frontière physique avec l’Irlande.

Les différents juridiques sont arbitrés par l’Association européenne de libre-échange (AELE), laquelle se fonde généralement sur la législation européenne mais fonctionne indépendamment de la Cour européenne de justice. Cette solution dite du “modèle norvégien”, avec un “double ancrage” à l’AELA et à l’EEE, est de plus en plus discutée à Londres [en cas de rejet par les députés de l’accord conclu par Theresa May avec Bruxelles]. Les détracteurs de cette solution estiment qu’elle réduit ses adhérents – la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande – au rang de simples lobbyistes ou de “preneurs d’ordre”, faisant le pied de grue dans les couloirs du pouvoir au lieu d’être assis à la table des négociations.

Un modèle critiqué pour son manque de démocratie
Le député norvégien est pourtant convaincu que, depuis le référendum fatidique de 1994, ce compromis a permis de rassembler le pays et d’en faire un des plu
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tout doit aller très mal pour la GB à cause du Brexit et étonnamment on embauche à tour de bras en GB
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 68425.html
Alors que les entreprises britanniques s'inquiètent d'un "no deal" dans le dossier du Brexit, et que beaucoup d'Européens installés à Londres quittent le pays, l'économie ne se porte pas vraiment mal. L'inquiétude n'empêche pas les chefs d'entreprises d'embaucher à tour de bras, le chômage a rarement été aussi bas. Le taux de chômage est le plus faible depuis 44 ans, avec 4%. Entre fin août et novembre 2018, il y a eu 141 000 créations d'emplois au Royaume-Uni.
Une variable d'ajustement
"On a emménagé dans ces nouveaux locaux il y a une semaine, et 70 personnes travaillent déjà ici", indique le responsable d'une société de livraison de fleurs. Et si 20% des salariés sont européens, le fondateur de cette start-up ne pense pas que le Brexit ralentira sa croissance. "Quoiqu'il arrive, on continuera de grossir, car il y aura toujours des Britanniques intéressés pour travailler chez nous", assure Aaron Gelbard.

Certains devraient plutot pour nous où l'on masque artificiellement le chomage et en prétendant qu'il est à 9 %
non comptabilisés les exclus de demandeurs d'emplois , les exonérés de recherche d'emploi pour proxilité de la retraite , les stagiaires et les formations , les benéficiares du RSA non inscrit etc etc etc
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moi, je ne comprend pas comment est-ce que l'on pourrait accepter que les britannique nous vendent leur produits...si ils ne respectent pas nos normes?
Et vu que nous sommes une confédération de nations, je ne comprend pas non plus comment ils pourraient commercer avec nous sans douane, vu que les petites nations européennes n'accepteront jamais d'être à la merci de la puissance commercial du RU sans compensation ni protection.

A minima il semble que rétablir des droits de douane et maintenir l'harmonie des normes soit nécessaire. A moins que les britanniques n'acceptent de payer leur droit d’entrée...comme tout le monde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit : tout doit aller très mal pour la GB à cause du Brexit et étonnamment on embauche à tour de bras en GB
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 68425.html
Alors que les entreprises britanniques s'inquiètent d'un "no deal" dans le dossier du Brexit, et que beaucoup d'Européens installés à Londres quittent le pays, l'économie ne se porte pas vraiment mal. L'inquiétude n'empêche pas les chefs d'entreprises d'embaucher à tour de bras, le chômage a rarement été aussi bas. Le taux de chômage est le plus faible depuis 44 ans, avec 4%. Entre fin août et novembre 2018, il y a eu 141 000 créations d'emplois au Royaume-Uni.
Une variable d'ajustement
"On a emménagé dans ces nouveaux locaux il y a une semaine, et 70 personnes travaillent déjà ici", indique le responsable d'une société de livraison de fleurs. Et si 20% des salariés sont européens, le fondateur de cette start-up ne pense pas que le Brexit ralentira sa croissance. "Quoiqu'il arrive, on continuera de grossir, car il y aura toujours des Britanniques intéressés pour travailler chez nous", assure Aaron Gelbard.

Certains devraient plutot pour nous où l'on masque artificiellement le chomage et en prétendant qu'il est à 9 %
non comptabilisés les exclus de demandeurs d'emplois , les exonérés de recherche d'emploi pour proxilité de la retraite , les stagiaires et les formations , les benéficiares du RSA non inscrit etc etc etc
Ah dans ce cas combien de Britanniques sont dans les contrats zéro heure, théoriquement embauchés mais pouvant ne pas travailler ? 1,4 million, mais dans ce cas ce n'est pas une tactique pour dissimuler le taux de chômage ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Moi, je ne comprend pas comment est-ce que l'on pourrait accepter que les britannique nous vendent leur produits...si ils ne respectent pas nos normes?
Et vu que nous sommes une confédération de nations, je ne comprend pas non plus comment ils pourraient commercer avec nous sans douane, vu que les petites nations européennes n'accepteront jamais d'être à la merci de la puissance commercial du RU sans compensation ni protection.

A minima il semble que rétablir des droits de douane et maintenir l'harmonie des normes soit nécessaire. A moins que les britanniques n'acceptent de payer leur droit d’entrée...comme tout le monde.

pourquoi avec le brexit ils changeraient leur mode de fabrication
actuellement ils font comme les chinois selon la conformité CE ? pourquoi en changeraient ils
je me demande où certains vont chercher tout cela
croire qu'après le 29 mars on va tout décharger les camions pour tout contrôler :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ce sera comme maintenantavec les échanges dans l'espace schengen le client qui reçoit les marchandises doit aller les faire approuver dans le bureau des douanes de son secteur
qui est stupide au point de croire que les marchandises circulent librement dans l'espace schengen sans suivi douanier
comment a t on pisté la viande de cheval roumaine qui s'est transformée en boeuf à travers tous les pays de l'UE
il faut arrêter de se faire des films et y croire comme si c'était une réalité
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Moi, je ne comprend pas comment est-ce que l'on pourrait accepter que les britannique nous vendent leur produits...si ils ne respectent pas nos normes?

pourquoi avec le brexit ils changeraient leur mode de fabrication
actuellement ils font comme les chinois selon la conformité CE ? pourquoi en changeraient ils
je me demande où certains vont chercher tout cela
croire qu'après le 29 mars on va tout décharger les camions pour tout contrôler :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ce sera comme maintenantavec les échanges dans l'espace schengen le client qui reçoit les marchandises doit aller les faire approuver dans le bureau des douanes de son secteur
qui est stupide au point de croire que les marchandises circulent librement dans l'espace schengen sans suivi douanier
comment a t on pisté la viande de cheval roumaine qui s'est transformée en boeuf à travers tous les pays de l'UE
il faut arrêter de se faire des films et y croire comme si c'était une réalité
Évidemment, sauf que les britanniques ont voté pour le Brexit car ils ont cru à la promesse de certain qu'ils pourraient abandonner les normes de l’Europe. C'est le "trop de normes de Bruxelle" qui a servit d'épouvantail.

C'est là que l'on comprend que ceux qui reprochent à Bruxelle d'établir des normes de sécurité et d'hygiène, reprocheront plus tard aux gouvernements nationaux de le faire à leur tour. C'est fondamentalement la pensée conservatrice libertarienne qui est à l’œuvre; avec cette idée que c'est au consommateur "d'assumer ses choix"...et peu importe si aucune loi n'impose d'afficher sur l’emballage les composants du produits en rayon, et que tout les citoyens ne sont pas nécessairement obligés de connaitre les risques de toutes les molécules chimiques du monde...surtout quand celles-ci n'ont pas été contrainte par la loi de faire l'objet d'études poussées.

C'est l'idée qu'après tout si un produit est mauvais, globalement il n'aura pas de succès commercial...tant-pis si son succès baisse après des milliers de mort. Moi je n’adhère pas à la mentalité de ces gens là.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »