da capo a écrit : Remettre en cause la théorie microbienne, pour moi, c'est un peu comme voir la terre plate.
Il a fallu des années pour que l'on reconnaisse que la terre est ronde... les habitudes c'est la plaie...
da capo a écrit : Remettre en cause la théorie microbienne, pour moi, c'est un peu comme voir la terre plate.
oui, cynisme est le bon terme et on peut se demander aussi combien d'autres tromperies/escroqueries ne sont pas remontées à la surface ... bien malins ceux qui pourraient faire le tri entre les bons et mauvais médicaments à partir du moment où les études sont falsifiées ou biaiséesda capo a écrit :
Concernant le cas du mediator je n’étais pas au courant du fait qu’il s’agissait d’un coupe-faim déguisé en médoc anti-diabétique.
Cette affaire relève d’un cynisme incroyable, d’accord avec vous sur ce point.
et que pensez vous de la religion de l'argent ? du fléau de l'appât du gain ? Guérissable ?Georges61 a écrit :Ce que je trouve intéressant dans la bible comme dans le coran et autres livres du même genre, c'est le côté inventif des hommes. Des hommes qui ont compris que l'invention de toutes ces religions et les littératures qui leurs sont liées leur permettraient d'influencer et de dominer les autres hommes. On peut dire que cela a marché et continue à marcher au delà de toutes les espérances.da capo a écrit : Remettre en cause la théorie microbienne, pour moi, c'est un peu comme voir la terre plate.
Ne demandez pas aux gens de se plonger dans ce gros bouquin, vu qu'il est fondé sur un concept foireux et a-scientifique.
Conseillez-leur plutôt la Bible, qui doit lui ressembler sur certains points, car il s'agit là aussi d'une vérité enfin révélée, qui pourra sauver la plupart d'entre-nous, mais que les humains aveugles, bornés et cupides refusent, jusqu'à opprimer son prophète qui devient un martyr.
Prions Saint-Hamer.
je suis d'accord à une nuance près : les charlatans peuvent être partout, y compris dans ce qui n'est pas nocif pour l'organisme humain ...Anaïs a écrit : Les charlatans sont justement déjà présents en médecine allopathiques contrairement aux médecines de terrains qui respectent l'organisme humain. Les charlatans sont tous ceux qui rendent malades par des moyens complètement inadaptés à l'organisme.
Anaïs a écrit :da capo a écrit : Remettre en cause la théorie microbienne, pour moi, c'est un peu comme voir la terre plate.
Il a fallu des années pour que l'on reconnaisse que la terre est ronde... les habitudes c'est la plaie...
Parler de religion est un peu..simpliste, mais admettons.lotus95 a écrit :et que pensez vous de la religion de l'argent ? du fléau de l'appât du gain ? Guérissable ?Georges61 a écrit :
Ce que je trouve intéressant dans la bible comme dans le coran et autres livres du même genre, c'est le côté inventif des hommes. Des hommes qui ont compris que l'invention de toutes ces religions et les littératures qui leurs sont liées leur permettraient d'influencer et de dominer les autres hommes. On peut dire que cela a marché et continue à marcher au delà de toutes les espérances.
Du résultat ?Anaïs a écrit : Je parle de résultat pas de blablabla. La médecine de terrain c'est une médecine qui respectent les besoins de l'organisme après le reste... on trouve toujours des charlatans partout mais ce n'est pas mon propos... l'important c'est d'avoir du résultat
tu as raison, la religion (modérée) contient en principe des valeurs totalement étrangères à la culture du profitda capo a écrit :Parler de religion est un peu..simpliste, mais admettons.lotus95 a écrit :
et que pensez vous de la religion de l'argent ? du fléau de l'appât du gain ? Guérissable ?
Dans ce cas, on dira qu'une foi apaisée rejoint l'intérêt général et qu'en revanche, le fanatisme le détruit.
C'est à dire ?da capo a écrit :Du résultat ?Anaïs a écrit : Je parle de résultat pas de blablabla. La médecine de terrain c'est une médecine qui respectent les besoins de l'organisme après le reste... on trouve toujours des charlatans partout mais ce n'est pas mon propos... l'important c'est d'avoir du résultat
Là, vous prêchez contre votre paroisse !
Anaïs a écrit :C'est à dire ?da capo a écrit :
Du résultat ?
Là, vous prêchez contre votre paroisse !
Anaïs a écrit : C'est à dire plus précisément ?
lotus95 a écrit :tu as raison, la religion (modérée) contient en principe des valeurs totalement étrangères à la culture du profitda capo a écrit :
Parler de religion est un peu..simpliste, mais admettons.
Dans ce cas, on dira qu'une foi apaisée rejoint l'intérêt général et qu'en revanche, le fanatisme le détruit.
les meurtres en série n'en font assurément pas partie ...![]()
mais concernant le fanatisme, si l'on considère qu'il s'agit d'une "forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de tous ceux qui ne sont pas ou ne pensent pas comme une majorité", les fanatiques ne sont pas là où le croies ...