affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Sarkozy mis en examen

Message par véra »

Alors qui a envoyé des menaces de mort au juge Genti? ::d
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : les politiques font les lois et devraient être exemplaires, au lieu de ça, ils accrochent des casseroles malhonnêtes, et trompent les électeurs, et puis ce n'est pas à nous à juger les juges, nous les incompétents !!! :confus25
Qui devrait juger les juges????
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : Alors qui a envoyé des menaces de mort au juge Genti? ::d
Certainemnt pas Sarkozy et je vois mal un homme politique le faire, c'est plutot le fait d'un desiquilibre anonyme.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Certainemnt pas Sarkozy et je vois mal un homme politique le faire, c'est plutot le fait d'un desiquilibre anonyme.

je n'ai pas cité Sarkozy et il est trop facile de dire que c'est un déséquilibré qui a fait ça, et nul ne le sait !! :(
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Qui devrait juger les juges????

comme l'a dit Montesquieu : il faut une vraie séparation des pouvoirs : exécutif, législatif, judiciaire, pour l'instant ce n'est pas le cas, qui peut juger les juges? un organisme neutre où il n'y est aucun conflit d'intérêt et autres !!!! :content36
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :

je n'ai pas cité Sarkozy et il est trop facile de dire que c'est un déséquilibré qui a fait ça, et nul ne le sait !! :(
Oui en effet nul ne le sais alors ne montre pas du doigt les politiques en voulant faire croire que cela vient d'eux.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Oui en effet nul ne le sais alors ne montre pas du doigt les politiques en voulant faire croire que cela vient d'eux.

bah!! Dieu seul le sait !!!! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :

comme l'a dit Montesquieu : il faut une vraie séparation des pouvoirs : exécutif, législatif, judiciaire, pour l'instant ce n'est pas le cas, qui peut juger les juges? un organisme neutre où il n'y est aucun conflit d'intérêt et autres !!!! :content36
Oui et cela n'existe pas pour l'instant.
mais a cote de cela, la justice doit pourvoir non pas etre jugee mais critiquee par n'importe qui.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Oui et cela n'existe pas pour l'instant.
mais a cote de cela, la justice doit pourvoir non pas etre jugee mais critiquee par n'importe qui.

alors c'est l'anarchie!!! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :

alors c'est l'anarchie!!! :lol:
Non c'est une liberte d'expression, on a le droit de dire qu'un juge se trompe NON????
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Non c'est une liberte d'expression, on a le droit de dire qu'un juge se trompe NON????
Pour pouvoir le dire, il faut un minimum de compétences et de connaissance du dossier. Certains UMP l'ont compris et se taisent , ils laissent faire la justice mais d'autres comme Iznogood ont pris une posture partisane qui leur retombera immanquablement sur le pif.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Certainemnt pas Sarkozy et je vois mal un homme politique le faire, c'est plutot le fait d'un desiquilibre anonyme.
gayno? :lol: :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Pour pouvoir le dire, il faut un minimum de compétences et de connaissance du dossier. Certains UMP l'ont compris et se taisent , ils laissent faire la justice mais d'autres comme Iznogood ont pris une posture partisane qui leur retombera immanquablement sur le pif.
Il est quand meme possible de donner son sentiment qu'il soit bon ou pas, mince on ne va quand meme pas etre censure juste par ce qu'il s'agit de justice.
Toi tu connais en economie et en social, tu connais tous les dossiers?? j'en doute et pourtant comme moi tu t'exprime dessus, tu donne ton sentiment, te preferences... La justice ne doit pas etre sujet a censure.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Il est quand meme possible de donner son sentiment qu'il soit bon ou pas, mince on ne va quand meme pas etre censure juste par ce qu'il s'agit de justice.
Toi tu connais en economie et en social, tu connais tous les dossiers?? j'en doute et pourtant comme moi tu t'exprime dessus, tu donne ton sentiment, te preferences... La justice ne doit pas etre sujet a censure.
je donne mon bon sentiment,j'espère qu'il va aller en taule.si c'est pas sur cette affaire,ce sera sur une autre,c'est plus des casseroles qu'il traine,c'est des gamelles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

je donne mon bon sentiment,j'espère qu'il va aller en taule.si c'est pas sur cette affaire,ce sera sur une autre,c'est plus des casseroles qu'il traine,c'est des gamelles.
C'est ta liberte de dire ca meme si je trouve ton sentiment i..ot, rien ne peu t'empecher de le dire, comme pour dire qu'un juge a prise une mauvaise decision, partial et insultante.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »