Rananen a écrit :
bien sur que les idéologie améliore les chose , doucement , par étape mais elle les améliore . la démocratie est un idéologie , n est ce pas une amélioration par apport a la monarchie ?
non la démocratie, désigne un corps de principes philosophiques et politiques.ce n'est pas une idéologie.il y a des monarchies qui fonctionnent avec la démocratie.(RU - suède(que tu aimes tant) etc etc...)
mais comme les monarchiste a l époque tu ne vois pas se qui n est pas encore et donc tu dit que puisque que tu ne le vois pas ca n existe pas . c est domage , je t aurais pensez plus ouvert d esprit mais il semble que le lavage de crane de la pensé unique soit profondément encré en toi .
arretes de vivre dans le passé,tu avanceras.on ne fais pas du neuf avec du vieux.
encore une fois le communisme na jamais était appliqué et si tu savait ce qu est le communisme ( c est a dire si tu avait lu marx ) tu le serait . tu te base sur des on dit . mais prend ton courage a 2 main et instruit toi un peut part toi même plutot que de répétez les mensonge d autre .
heureusement qu'il a pas été au bout,ca aurait été pire!
et non a la LCR ( et je suppose que c'est pareil au NPA ) il n y a pas de chef , il y a des discutions et des votes pour tout . et même si certaine figure sont mis en avant n oublie pas que cest une partie de millitant , de vrai millitant je veut dire cest a dire qui prennent part dans toute les processus de la vie du partie . donc oui la encore tu parle sans savoir sur des aprioris .
le seul parti qui a un chef avant,et après,et on te dis que c'est les militants qui décident.

vous êtes pareil qu'a l'ump en quelque sorte!
Rananen a écrit : sinon etre decalé par apport a des gens qui nous ont conduit au mur , qui jette des gens a la famines et detruise notre environements pour le profid immediat , vois tu nje pense que c est plutot un compliment .
quel mur? au moins on a des murs de construits pas comme en urse!!

ranan,arrete de vivre dans le passé,avance un peu! la plus grand pauvreté de l'europe,c'est ton communisme qui l'a créé avec le block de l'est.je peux te dire,poiur avoir une amie bulgare,que jamais de leur vie ils ne voudront retourner au communisme,pour eux,c'est la plus grand incohérence humaine!