pourquoi Besancenot est-il populaire ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: pourquoi Besancenot est-il populaire ?

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

bien sur que les idéologie améliore les chose , doucement , par étape mais elle les améliore . la démocratie est un idéologie , n est ce pas une amélioration par apport a la monarchie ?
non la démocratie, désigne un corps de principes philosophiques et politiques.ce n'est pas une idéologie.il y a des monarchies qui fonctionnent avec la démocratie.(RU - suède(que tu aimes tant) etc etc...)
mais comme les monarchiste a l époque tu ne vois pas se qui n est pas encore et donc tu dit que puisque que tu ne le vois pas ca n existe pas . c est domage , je t aurais pensez plus ouvert d esprit mais il semble que le lavage de crane de la pensé unique soit profondément encré en toi .
arretes de vivre dans le passé,tu avanceras.on ne fais pas du neuf avec du vieux.
encore une fois le communisme na jamais était appliqué et si tu savait ce qu est le communisme ( c est a dire si tu avait lu marx ) tu le serait . tu te base sur des on dit . mais prend ton courage a 2 main et instruit toi un peut part toi même plutot que de répétez les mensonge d autre .
heureusement qu'il a pas été au bout,ca aurait été pire! :lol:
et non a la LCR ( et je suppose que c'est pareil au NPA ) il n y a pas de chef , il y a des discutions et des votes pour tout . et même si certaine figure sont mis en avant n oublie pas que cest une partie de millitant , de vrai millitant je veut dire cest a dire qui prennent part dans toute les processus de la vie du partie . donc oui la encore tu parle sans savoir sur des aprioris .
le seul parti qui a un chef avant,et après,et on te dis que c'est les militants qui décident. :lol: vous êtes pareil qu'a l'ump en quelque sorte! :lol:
Rananen a écrit : sinon etre decalé par apport a des gens qui nous ont conduit au mur , qui jette des gens a la famines et detruise notre environements pour le profid immediat , vois tu nje pense que c est plutot un compliment .
quel mur? au moins on a des murs de construits pas comme en urse!! :lol: ranan,arrete de vivre dans le passé,avance un peu! la plus grand pauvreté de l'europe,c'est ton communisme qui l'a créé avec le block de l'est.je peux te dire,poiur avoir une amie bulgare,que jamais de leur vie ils ne voudront retourner au communisme,pour eux,c'est la plus grand incohérence humaine!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : A force de chier sur la gueule de la "France d'en bas" elle se réfugie dans l'extrémisme. Mutatis mutandis, c'est le même processus qui a amené les nazis au pouvoir en Allemagne en 1933.
Apprécions le parallère entre Besancenot en 2009 et les nazis en 1933 !!!

Même si je n'apprévie pas Besancenot, je n'irai pas le comparer à Hitler.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GEORGES a écrit : Les régimes soit disant communistes imposés aux différents peuples sont des caricatures du communisme ou du trotskisme, des dictâtes basés sur le culte de la personnalité et la peur du chef, rien avoir avec se qu'à écrit Trotsky dans ces livres. Le seul vrai trotskyste s'il est réellement passé sur terre a été Jésus.
Trotsky n'a évité de devenir dictateur que parce que Staline la envoyé faire la révolution au paradis avant qu'il puisse nous montrer que le trotskisme appliqué n'aurait été qu'une réplique du stalinisme réel.

Le trotskisme est devenue la dernière utopie à la mode parce qu'il n'a jamais eu le loisir de nous montrer ce que vaudrait un trotskisme de gouvernement. Surement pas mieux que le stalinisme !!!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Apprécions le parallère entre Besancenot en 2009 et les nazis en 1933 !!!

Même si je n'apprévie pas Besancenot, je n'irai pas le comparer à Hitler.
Tu as des problème de comprenete.

Mais c'est un peu de ma faute quand j'utilise une locution latine qui sera lue par une personne qui maitrise visiblement imparfaitement le français.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Tu as des problème de comprenete.

Mais c'est un peu de ma faute quand j'utilise une locution latine qui sera lue par une personne qui maitrise visiblement imparfaitement le français.
C'est vrai qu'il y a quelques différences entre Besancenot et Hitler : Besancenot n'a pas de moustache. :content79 Mais il a quand même un jolie gueule d'aryen. Je pense qu'il arrivera facilement à la tête des chemises brunes.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : la démocratie, désigne un corps de principes philosophiques et politiques.
c est la définition d idéologie ça =)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : C'est vrai qu'il y a quelques différences entre Besancenot et Hitler : Besancenot n'a pas de moustache. :content79 Mais il a quand même un jolie gueule d'aryen. Je pense qu'il arrivera facilement à la tête des chemises brunes.
va troller ailleur ; p,n avait un debat intéressant ici pas le place pour t est insulte et t est réflexion a 2 balles
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est la définition d idéologie ça =)
tu vois que tu as des problèmes de compréhension.

Le terme idéologie (étymologiquement : le discours des idées) désigne un ensemble plus ou moins organisé d'idées, d'opinions, de convictions, qui constituent une doctrine, qui influence le comportement personnel ou collectif.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

clint a écrit : Rana, tu n'es qu'un grand enfant ! :content115
grand par la taille, petit par le raisonnement
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : parce que les mecs du NPA sont mieux? :lol: vous me faites rire les gars vraiment!! :lol:
moi? je ne suis pas du NPA...
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

si je peux me permettre la démocratie est un régime politique dans lequel tous les courants d'idées sont représentés et dont le travail consiste à établir des accords communs en n'oubliant JAMAIS la parole des plus démunis.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Scarla a écrit : :mrgreen: Continuez,c'est une question d'habitude,la réactivité est la meilleure des réponses.
Encore merci pour Olivier. :cool: :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu vois que tu as des problèmes de compréhension.

Le terme idéologie (étymologiquement : le discours des idées) désigne un ensemble plus ou moins organisé d'idées, d'opinions, de convictions, qui constituent une doctrine, qui influence le comportement personnel ou collectif.
et donc un corp de principe philosophique et politique ne constitue pas un ensemble plus ou moins organisé d idée , d opinion et de conviction qui influence notre comportement colectif ? bie sur que si .

la démocratie est une idéologie .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : grand par la taille, petit par le raisonnement

desolez , se topice st interdit au (propos modéré****** modéraldys) , alors va voir ailleur si j y suis !
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

BIS REPETITA
si je peux me permettre la démocratie est un régime politique dans lequel tous les courants d'idées sont représentés et dont le travail consiste à établir des accords communs en n'oubliant JAMAIS la parole des plus démunis.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »