UMP : La grande lessive a commencé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: UMP : La grande lessive a commencée

Message par Jarod1 » 26 novembre 2012 18:55

Je le répète, les irrégularités retenues par la Commission ont été constatées par huissier de justice.

On peut ne pas blairer Copé, mais on ne peut pas l'accuser de tout et n'importe quoi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 novembre 2012 18:57

Jarod1 a écrit : Je le répète, les irrégularités retenues par la Commission ont été constatées par huissier de justice.

On peut ne pas blairer Copé, mais on ne peut pas l'accuser de tout et n'importe quoi.
certes,mais ses militants oui.même ceux de Fillon par ailleurs.
enfin je reste d'avis que refaire une élection dans 15 jours était tout a fait possible,mais bon,le pouvoir se prends toujours un peu par la force....

en tout cas,ils sont ridicule tous les deux,le parti avec.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 novembre 2012 19:00

Sur le dernier point, c'est dur de ne pas être d'accord.

Mais moi, qui ait eu la faiblesse de lire in extension le rapport de la Commission de Recours y constate :

- que beaucoup de prétendues irrégularités arguées par le clan Copé ont été rejetée
- que Fillon n'a formulé aucun grief précis, sauf en ce qui concerne les trois départements "oubliés" dont le sort a été réglé
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 26 novembre 2012 19:13

Jarod1 a écrit : Je le répète, les irrégularités retenues par la Commission ont été constatées par huissier de justice.
Un huissier est donc forcement intègre. Un petit cheque et le problême est réglé. C'est une pratique courante dans le sud est :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sarkozy voudrait-il empêcher Fillon d'aller en juste?

Message par Comtesse Tatère » 26 novembre 2012 19:16

Fonck1 a écrit : tu cautionne donc qu'un type puisse être élu par tricherie,ou même suspicion de tricherie,et qu'il n'y a rien a faire contre cela.

nous pourrons donc,sur la base de ce principe,accepter qu'un type deale ou vole,vu que si la justice est trop lente,on passera sur son crime?

je comprends ce que je comprends sur les dirigeants que nous avons,une fois de plus,nous avons les politique que nous méritons.
J'attends les preuves de tricherie... si tu en as bien sûr. Dans la commission il y avait des fillonistes. On ne leur a pas demandé de claquer la porte, ils l'ont fait tout seul. Un seul filloniste suffit pour que tout soit clair. Moi, je trouve que ce camp-là, pour foutre un tel bordel, fait beaucoup de bruit pour masquer ses propres tricheries.

Tu sais, moi je crois que Fillon veut quitter l'UMP depuis longtemps et qu'il profite de cette occasion pour se tirer. Mais après lui le déluge et la tourmente. Son groupe à l'assemblée, je n'y crois pas. Ils seront si peu nombreux, sans doute moins de 15. Avec les municipales qui se profilent à l'horizonn 2014, ils ne prendront pas ce risque là.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 26 novembre 2012 19:31

Je viens d'entendre Ciotti sur la 5 présentant ses arguments contre Copé. Maintenant il dit que le bourrage des urnes à Nice, c'est une manip de Copé. Même les journalistes n'y croient plus. Je pense que l'opinion va finir par basculer en faveur de Copé qui malgré tout à toujours tendu une main aux fillonistes, il a respecté les statuts du parti, il n'a jamais insulté personne, il a les médias contre lui... Il a toujours cherché à rassembler.

Fillon ne s'attendait pasà être rattrapé ainsi. C'est tout.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 novembre 2012 20:00

Steph a écrit : Un huissier est donc forcement intègre. Un petit cheque et le problême est réglé. C'est une pratique courante dans le sud est :XD:
c'est pas forcément faux,surtout dans ce milieu :lol:
Image

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 26 novembre 2012 20:06

Le fait est que cette vaste comédie boulevardière du meilleur tricheur de la collection Automne-Hiver (largement relayé dans les médias) épuise pas mal de gens : pour les gens extérieurs au parti comme une vulgaire dispute entre tricheurs, à l'intérieur comme un étalage de mauvaise foi chez l'un comme chez l'autre (selon la position), etc... Tout ce que je vois, c'est que l'Union pour un Mouvement Populaire (qui n'a de populaire que le nom) devient un parti moribond qui permet la montée en force du FN et des centristes. Une bonne nouvelle (les centristes) et une mauvaise nouvelle (Front National).

Autre chose qu'on oublie de préciser, c'est l'adoption des motions. La Droite Forte (dans la lignée du slogan de Sarkozy "La France Forte") est arrivée en tête, et c'est ça qui définira la ligne politique du parti.

Et elle est pas jolie : suppression du droit de grève chez les professeurs, renforcer l'embauche de journalistes de droite sur les chaînes publiques (c'est pas une plaisanterie, allez donc voir le site officiel, avec le soutien à Eric Zemmour, Elisabeth Lévy, etc...), recours aux fonds privés pour financer les établissements scolaires publics, enseignement des "valeurs patriotiques" avec examen éliminatoire au Bac, intégrer la phrase "La France est une République laïque de tradition chértienne", supprimer le logement social par "la propriété sociale", passer à 40h hebdomadaire (payé 45h, on se demande comment), alignée les tarifs hospitaliers publics sur ceux du privé, etc...

Plus important, cette motion est approuvée par des copéistes et fillonistes. Donc cette guerre des chefs cache en réalité l'orientation à droite toute sur les question sociétales et prônant un libéralisme débridé... On est proche ici de l'ancienne lignée libérale-nationaliste du FN sous Jean-Marie Le Pen, abolie depuis l'arrivée de la fifille Marine.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 novembre 2012 20:09

Parmi les autres options, il a évoqué le «recours à la justice» pour contester le résultat: «Cela peut être l'un et l'autre». Il a affirmé que «parmi les éléments du recours de François Fillon figurent 30 000 voix contestables, notamment sur la base de procurations».
«Rien n'est réglé» selon Alain Juppé. Après la proclamation de Jean-François Copé comme président de l'UMP par la commission de recours du parti, le maire de Bordeaux, fondateur de l'UMP, a fait part de son scepticisme. «Je ne veux pas rajouter de commentaires à cette décision. Je pense que rien n'est réglé en fait», a sobrement indiqué Alain Juppé.
François Fillon dénonce «un coup de force» et récuse à nouveau les résultats. Pour lui, la décision de la CNR «est illégale», cette commission n'offrant «aucune garantie d'impartialité». L'ancien Premier ministre réunira ses soutiens mardi matin pour évoquer les solutions qui s'offrent à lui pour contester la victoire de Jean-François Copé.
Ses soutiens évoquent à présent la tenue d'un nouveau scrutin
Le camp Fillon accuse Copé d'une «fraude industrielle avec plus de 30000 procurations». Les partisans de François Fillon n'abdiquent pas. Selon l'un d'entre eux, qui s'est confié au JDD: «on a des témoignages qui remontent de partout. Nous sommes face à une entreprise de fraude industrielle avec plus de 30 000 procurations pour monsieur Copé d’un côté quand nous en avions que 10 000 du nôtre. Nous sommes en train de rassembler les documents électoraux qui prouveront tout ça».
j'espère qu'ils vont aller au tribunal :lol: :lol:
30 000 procurations? ça existe ça? si ça ressemble pas à de la fraude,je ne sais pas à quoi ça ressemble.
Image

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 26 novembre 2012 20:12

La grande lessive A COMMENCE !! et pas "a commencée" ! pas de e à la fin voyons ! pas d'accord avec l'auxiliaire avoir ! on apprend ça en CM1 je crois ! Faut relire ! et se faire relire au besoin, y a pas de honte !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 novembre 2012 20:14

c'est vrai, quoi, Johan, merde alors :lol: :content36
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 26 novembre 2012 20:29

François Fillon a demandé la "saisie à titre conservatoire" des données électorales du scrutin controversé du 18 novembre pour la présidence de l'UMP, et des huissiers ont été mandatés à cette fin au siège du parti, annonce lundi son équipe dans un communiqué.

Les partisans de François Fillon font état d'une "ordonnance rendue par le vice président du tribunal de Paris" qui "mandate en conséquence des huissiers pour assurer la bonne conservation et l'égal accès de ces documents, soit au siège de l'UMP, soit, au cas ou cela s'avèrerait impossible, dans les locaux de la chambre nationale des huissiers".

"Dans le cadre de la procédure en justice qui sera intentée pour rétablir la vérité sur les résultats, François Fillon demande un accès équitable aux données électorales (listes d'émargement, procès verbaux, procurations...)", écrivent ses services.

"Depuis le déroulement du scrutin, l'équipe de campagne de François Fillon n'a pas eu accès, malgré les demandes réitérées, aux preuves de ce scrutin", se plaint le camp de l'ancien Premier ministre.

L'équipe de campagne a donc demandé "en vertu de l'article 145 du nouveau code de procédure civile la saisie à titre conservatoire des données électorales pour garantir ses droits de défense".
Le recours a la justice est en marche
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 novembre 2012 20:41

c'est bon ça,un Dallas à la sauce française,on va se gaver pendant des mois! :lol:
sarkozy a raté son coup semble t-il :lol:

qu'est ce qu'il perd comme duels ces derniers temps :lol: il paye aussi peut être sa façon de faire.....
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 26 novembre 2012 21:41

Comtesse Tatère a écrit : Je viens d'entendre Ciotti sur la 5 présentant ses arguments contre Copé. Maintenant il dit que le bourrage des urnes à Nice, c'est une manip de Copé. Même les journalistes n'y croient plus. Je pense que l'opinion va finir par basculer en faveur de Copé qui malgré tout à toujours tendu une main aux fillonistes, il a respecté les statuts du parti, il n'a jamais insulté personne, il a les médias contre lui... Il a toujours cherché à rassembler.

Fillon ne s'attendait pasà être rattrapé ainsi. C'est tout.
Copé est un requin et comme tout les requins il ne pense qu'à sa personne. Il ne réfléchie pas pour l'avenir de l'UMP, encore moins de l'avenir de la France dont il se moque.
Il n'a qu'un but. Lui même et le pouvoir.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 novembre 2012 21:43

Steph a écrit : Copé est un requin et comme tout les requins il ne pense qu'à sa personne. Il ne réfléchie pas pour l'avenir de l'UMP, encore moins de l'avenir de la France dont il se moque.
Il n'a qu'un but. Lui même et le pouvoir.
tu as fait le tableau de n'importe quel homme politique là, faut arrêter la naïveté.
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »