affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....
Désolé que cette histoire réaliste vous ait choqué , Gecko et Dinosaure
Il n'empêche que , si on a remboursé à Mme Bettencourt 30 M€ , c'était légal ( je ne dis pas que c'est normal); elle avait réglé auparavant 400 M€ . Bénéfice pour l'Etat : 370 M€
De plus si elle n'avait réglé que 200 M€ et qu'elle n'ait bénéficié d'aucun remboursement , le manque à gagner pour le pays aurait été de 170 M€. A chacun sa manière de voir les choses.
Au risque de vous choquer : au-delà d'un certain plafond d'imposition , plus d'argent part à l'étranger.
On veut de la solidarité : pourquoi pas un "plancher fiscal " ; même les plus démunis paieraient 120 € par an .Ne me dites pas qu'ils ne fument pas , que leurs enfants n'ont pas de portable ou de play-station ( ça coûte combien tout cela ? )
Il n'empêche que , si on a remboursé à Mme Bettencourt 30 M€ , c'était légal ( je ne dis pas que c'est normal); elle avait réglé auparavant 400 M€ . Bénéfice pour l'Etat : 370 M€
De plus si elle n'avait réglé que 200 M€ et qu'elle n'ait bénéficié d'aucun remboursement , le manque à gagner pour le pays aurait été de 170 M€. A chacun sa manière de voir les choses.
Au risque de vous choquer : au-delà d'un certain plafond d'imposition , plus d'argent part à l'étranger.
On veut de la solidarité : pourquoi pas un "plancher fiscal " ; même les plus démunis paieraient 120 € par an .Ne me dites pas qu'ils ne fument pas , que leurs enfants n'ont pas de portable ou de play-station ( ça coûte combien tout cela ? )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Le roi de la France applique la recette exposée par le prince de Lampedusa dans son roman « Le Guépard » : « Pour que tout reste comme avant, il faut que tout change ».
« Comme avant » : le capitalisme dont on ébarbe quelques horreurs dévoilées de peur que la révolte monte.
Ne comptez pas sur un seul grrrraaannnd journaliste pour vous faire un éditorial sur le sujet.
« Comme avant » : le capitalisme dont on ébarbe quelques horreurs dévoilées de peur que la révolte monte.
Ne comptez pas sur un seul grrrraaannnd journaliste pour vous faire un éditorial sur le sujet.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
VERNON a écrit : Désolé que cette histoire réaliste vous ait choqué , Gecko et Dinosaure
Cette histoire ne m'a pas "choqué" mais je trouve que faire de la critique socio-économique sur des "histoires de Toto" est assez pitoyable.
Raisonnement à poursuivre jusqu'au bout : il ne faut imposer que les pauvres pour ne pas décourager les riches. C'était le cas au Moyen-Age ; c'est un choix de société qui implique la répression à outrance.
Tiens les vieilles lunes se suivent et se ressemblent!
Après les "histoires de Toto", voici les poncifs du genre "les pauvres ont tous des écrans plasmas". Vous devriez essayer d'être plus original ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est vrai ils devraient être ministre du Travail plutôt qu'à la chaine chez Citroën.Fonck1 a écrit : sont cons alors ces pauvres

- VERNON
- Fan d'Inter
dinosaure a écrit :
Pas très originales tes réponses ; je dirais même " super-réchauffées" .
Durant l'Antiquité , Juvénal s'insurgeait déjà contre ceux qui ne réclamaient que "panem et circenses ".
Je n'ai pas parlé d'écran plasma , que je sache ; et tu ne contestes pas le tabac , les jeux video et le portable .
Au fait , De Gaulle , Pompidou et Giscard étaient de droite ; certains étaient même catalogués "anti-social" ; à l'époque , les gens assumaient plus que maintenant .
Dois-je te rappeler que L'abbé Pierre , homme de coeur , est revenu au premier rang de l'actualité sous Mitterrand ; alors que, sous les présidents précédents , on n'en parlait qu'épisodiquement.
A mes enfants , j'ai toujours appris que l'argent cela se gagne et se mérite et qu'on ne doit pas aller le prendre ailleurs.( je te rappelle que je suis fils d'ouvrier : le second d'une fratrie de 7 enfants .Et toi !)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- bister
- Posteur DIVIN
Bof, Affaire Bettencourt... Woerth.... Peugeot (Peugeot ?)
il y a des chances que ce soit Nestlé qui reprenne tout ça dans quelques temps,
ils sont sur la liste avec dans les 29,6% de parts déjà acquises et Mme Bettencourt n'est plus très jeune,
elle détient dans les 30% de l'Oréal, donc 29,6 et 30 = 50% + les prises d'actions sur le marché en mode Niqab
Nestlé le siège est en Suisse donc pour les alègements impôts et boucliers français ? dans le futur... on n'en parlera plus.. de tout ça
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Ec ... me-172884/
En regardant le groupe Nestlé, tiens
c'est marrant, je me suis aperçu que les eaux minérales que nous buvions, appartenaient au groupe Nestlé, moi qui évite le chocolat Nestlé, pour prendre du marché équitable petit producteur, je dépense beaucoup plus en eau minérale 
il y a des chances que ce soit Nestlé qui reprenne tout ça dans quelques temps,
ils sont sur la liste avec dans les 29,6% de parts déjà acquises et Mme Bettencourt n'est plus très jeune,
elle détient dans les 30% de l'Oréal, donc 29,6 et 30 = 50% + les prises d'actions sur le marché en mode Niqab
Nestlé le siège est en Suisse donc pour les alègements impôts et boucliers français ? dans le futur... on n'en parlera plus.. de tout ça
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Ec ... me-172884/
En regardant le groupe Nestlé, tiens

Modifié en dernier par bister le 05 juillet 2010 06:49, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
mais c'est pas lui,le ministre qui a bossé a la chaine avant?dinosaure a écrit : C'est vrai ils devraient être ministre du Travail plutôt qu'à la chaine chez Citroën.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
Selon un sondage Viavoice publié lundi 5 juillet dans Libération, 60% des Français jugent "choquant" le cumul des fonctions de ministre et de trésorier de l'UMP d'Eric Woerth.
60% des sondés jugent ce cumul choquant de la part du ministre du Travail (qui a été ministre du Budget de mai 2007 à mars 2010), qui est aussi trésorier de l'UMP depuis 2002. 31% ne sont pas choquées et 9% ne se prononcent pas.
Ce sondage paraît alors que les secrétaires d'Etat Alain Joyandet et Christian Blanc ont démissionné après avoir été épinglés dans la presse pour deux "affaires". Selon les éditorialistes de la presse française, ces départs ont pour but d'occulter la situation d'Eric Woerth, empêtré dans l'affaire Bettencourt.
-
- Posteur DIVIN
je crois qu'entre les 3 sujets ouverts sur les problèmes que rencontre actuellement l'équipe gouvernementale on ne peut que se répéter.
Il me semble que la solution pour attendre 2012 ne peut que passer par un nouveau gouvernement.
Mais qui sait?
Il me semble que la solution pour attendre 2012 ne peut que passer par un nouveau gouvernement.
Mais qui sait?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben si c'est pour ça que je le dis. :roll:Fonck1 a écrit : mais c'est pas lui,le ministre qui a bossé a la chaine avant?
-
- Posteur TOP VIP
Quand on songe que cette affaire est sortie parce que la fifille soupçonnait un photographe de captation d'héritage ! Banier a du faire un peu le gigolo et ça n'a pas plu. Mais la justice a renvoyé son affaire à plus tard - Ma'ame Bettencourt c'est un gros poisson et faudrait pas faire sauter son pace-maker avant que l'on sache où est placé son argent. Si elle a oublié 2 comptes en Suisse, 1 ile en plein Atlantique, elle a peut-être du blé planqué ailleurs : Vaduz ? On n'y pense jamais !
Ou le Luxembourg, l'autre pays des banques.
Woerth semble trempé jusqu'aux oreilles : sa femme a déjà démissionné, qui fera bouillir la marmite si Mr se retrouve au PoleEmploi des ex-ministres ?
Si Woerth est mouillé dans les magouilles, comment SA réforme pourrait sembler crédible ?
(PS : malgré les exonérations les boucliers fiscaux, l'évasion fiscale s'amplifie : le calcul était mauvais ou biseauté.)
à ciao tout le monde : je vais bouquiner.
Ou le Luxembourg, l'autre pays des banques.
Woerth semble trempé jusqu'aux oreilles : sa femme a déjà démissionné, qui fera bouillir la marmite si Mr se retrouve au PoleEmploi des ex-ministres ?
Si Woerth est mouillé dans les magouilles, comment SA réforme pourrait sembler crédible ?
(PS : malgré les exonérations les boucliers fiscaux, l'évasion fiscale s'amplifie : le calcul était mauvais ou biseauté.)
à ciao tout le monde : je vais bouquiner.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
AH! non mais je sais plus dès fois avec toidinosaure a écrit : Ben si c'est pour ça que je le dis. :roll:

- tisiphoné
- Administrateur
Woerth aurait reçu 150.000 euros pour la campagne de Sarkozy
L'ex-comptable de Liliane Bettencourt a affirmé qu'Eric Woerth a reçu en tant que trésorier de l'UMP la somme de 150.000 euros en liquide pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy au printemps 2007, dans une interview à Mediapart publiée mardi.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Effectivement ça sent le roussi.
Avec ce qui sort en ce moment je crois qu'il n'y aura qu'un mot pour résoudre et calmer cette crise:
ABRACADABRANTESQUE!
http://www.ina.fr/politique/partis-poli ... ue.fr.html
Avec ce qui sort en ce moment je crois qu'il n'y aura qu'un mot pour résoudre et calmer cette crise:
ABRACADABRANTESQUE!
http://www.ina.fr/politique/partis-poli ... ue.fr.html
-
- Posteur VIP
Je viens de lire ce matin sur Rue 89 qu'il y avait un épisode "enveloppe en kraft, demi-format", tu as raison Barbapoutre , ça sent vraiment le roussi :content115
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."