sacamalix a écrit :
L'idée, c'est surtout que si tu es un peu juste pour en assumer un, les allocs te permettent de le faire. Si tu es limite pour en assumer 2, les allocs te donnent le coup de pouce nécessaire pour le faire. Tu y es gagnant parce que ça te permet de pouvoir avoir l'enfant désiré, l'Etat y gagne un actif et un contribuable futur...
Evidemment, si t'as pas un rond, c'est pas la politique familiale qui va te financer (au contraire de la politique sociale, cf post ci-dessus, mais c'est un autre débat)
je trouve ce calcul très périlleux, qui garantit que les régimes sociaux vont continuer à verser ces alloć?
Un changement de gouvernement et tout peut changer
tisiphoné a écrit : je trouve ce calcul très périlleux, qui garantit que les régimes sociaux vont continuer à verser ces alloć?
Un changement de gouvernement et tout peut changer
Oui, mais tu peux aussi perdre ton emploi, te séparer de ton conjoint, avoir un accident grave ou mourir... Il y a un moment où tu es obligé de te baser sur ta situation actuelle en faisant un "pari" sur l'avenir... Quand tu fais un gamin, tu sais que tu l'auras à charge pendant 20 ans et que fatalement les choses vont changer dans ce laps de temps.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix a écrit : Parce que tu as beau avoir tout l'amour du monde, si tu peux pas assumer tu peux pas faire...
J'aimerais également passer 2 à 3 mois par an en voyage aux 4 coins du globe mais c'est pas possible faute de moyens.
En gros, les gamins, tu les fais par amour à condition que les moyens suivent un minimum, mais tu ne les fais pas parce que t'as les moyens mais que tu n'en veux pas
L'idée des allocs, c'est qu'elles permettent à ceux qui veulent des enfants mais qui ont des moyens limités à envisager une famille un peu plus nombreuse que ce que leur permet leurs moyens propres. Et c'est pour ça que la France est un champion européen de la natalité, ce qui représente un avantage pour l'avenir par rapport à nos voisins.
pas vraiment clair
J'ai très bien compris ce que tu veux dire mais ce n'est pas ma façon penser.
C'est le même "pas un" que tu as écrit qui m'a choqué ! Avec un, tu ne touches pas d'alloc, alors tu n'en fais pas.
Mais qui sait, avec un peu de chance, on peut avoir des jumeaux.
lareran a écrit :
donc t'as zéro moyen tu fais des gosses par amour en sachant que tu pourras pas subvenir à leurs besoins ????
Euh là je suis sceptique.
Moi je dirais : "t'as zéro moyen, fais des gosses tu auras du pognon ... "
ou alors la solution pour savoir qui fait des gosses par amour tu mets un revenu max pour avoir des allocs mais tu mets aussi un revenu mini.
tu touches le rsa et tu fais deux gosses ben tu touches rien. Tu savais à l'avance que tu avais pas les moyens de les assumer donc tu demandes rien à la société
encore une vison statique des choses . pour ne pas dire idiote . la vie n est pas un long fleuve tranquille .tu peut changé de situation , perdre ton travail glissé dans la misère .
si vraiment on voulait de l'équité, on donnerait les alloc' dés un enfant, comme en Allemagne, en revanche, je viens d'entendre que les maternelles sont payantes la bas
tisiphoné a écrit : si vraiment on voulait de l'équité, on donnerait les alloc' dés un enfant, comme en Allemagne, en revanche, je viens d'entendre que les maternelles sont payantes la bas
oui; j'ai entendu ça à la radio par Cohn-Bendit, la maternelles sont privées et payantes, et les allocs sont moins fortes qu'en France quand même !!
véra a écrit :
oui; j'ai entendu ça à la radio par Cohn-Bendit, la maternelles sont privées et payantes, et les allocs sont moins fortes qu'en France quand même !!
et le quotient familial pas équitable.
le taux de natalité est bien plus bas qu'en france ce qui viendrait bien à démontrer le fait qu'en France, c'est attractif les allkoc'.
La France est et sera toujours un pays de grande natalité......
........regardez ,malgré les moyens de contraception a disposition le taux de natalité reste élevé.......les allocs !!les familles y pensent ,lorsque l'enfant parait ,pas avant...... combien de femmes ,maman célibataires maman abandonnées femmes veuves jeunes filles peu préparées
ne peuvent réussir a accepter et élever leurs petits que grâce a ce complément mensuel.....supprimer les allocations seraient irresponsable,car il faudrait de toutes façons mettre en place un autre impôt........si adopter un enfant en France est quasi impossible ,c 'est bien que les allocations les aides accordées ,a ces mamans en grande détresse est efficace ...insuffisante sûrement mais tout de même grâce a ces aides elles peuvent envisager un peu plus de bien être pour leurs petits .....De cela le pays ,les Français peuvent être fiers...pas facile de mener une politique familiale juste ,alors que les plus aisés voient un peu leurs allocs diminuées c'est envisageable .et souhaitable en temps de crise......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Eve a écrit :
C'est le même "pas un" que tu as écrit qui m'a choqué ! Avec un, tu ne touches pas d'alloc, alors tu n'en fais pas.
Mais qui sait, avec un peu de chance, on peut avoir des jumeaux.
C'est vrai, mais c'est tellement loin l'époque où je n'en avais qu'un, j'ai oublié
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
prunelle a écrit : .......Les grandes familles aisées, bien souvent catholiques et contre le mariage pour tous, qui se vantaient de payer les heures de garde de leurs nombreux enfants, en n'utilisant que les prestations sociales vont peut être enfin devoir utiliser leurs propres euros.......
Si ce sont des bourgeois, catholiques, ouh la la l'horreur
et en plus opposés au mariage pour tous, c'est pas les allocs qu'il faut leur supprimer, faut les envoyer avec leurs mômes dans des camps de redressement où on va leur mettre en boucle des discours de cécile duflot ...
Faut peut-être arrêter le sectarisme ? vous connaissez le "vivre ensemble" ? et accepter que la société française comporte des personnes issues d'un milieu social différent et qui incarnent des valeurs différentes des vôtres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Les allocs sont-elles utiles et à qui ?
Le problème des allocs n'est-il pas d'inciter des populations à faibles voir très faibles revenus d'avoir beaucoup d'enfants ? et donc, globalement de ne pas être en mesure de leur donner la "meilleure" éducation possible.
Et donc de générer des futurs chômeurs, voir délinquants ?
Ne faudrait-il pas, au contraire, inciter les ménages "aisés" à avoir plus d'enfants ?
Ce n'est pas une question politiquement correcte, mais ne doit-on pas regarder le problème en face ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : Les allocs sont-elles utiles et à qui ?
Le problème des allocs n'est-il pas d'inciter des populations à faibles voir très faibles revenus d'avoir beaucoup d'enfants ? et donc, globalement de ne pas être en mesure de leur donner la "meilleure" éducation possible.
Et donc de générer des futurs chômeurs, voir délinquants ?
Ne faudrait-il pas, au contraire, inciter les ménages "aisés" à avoir plus d'enfants ?
Ce n'est pas une question politiquement correcte, mais ne doit-on pas regarder le problème en face ?
Ben oui après tout, pour plus de sécurité, je pense qu'on devrait même stériliser toute femme qui s'inscrit à Pôle Emploi...
Pour générer entre 450 millions et 1,5 milliards d'euros encore des économies de bouts de chandelles.
Dans une boîte quand le PDG initialise des économies de crayons à papier, stylos et autres babioles, c'est que le niveau est plus que médiocre.
Que font-ils au sujet des la fraude et l'évasion fiscale ?????
Près de 200 milliards pas an et rien n'est fait pour inculper et condamner HSBC et UBS pour racolage et blanchiment de fraude fiscale auprès des plus grosses fortunes en France ???
Que font la police et le justice ????
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."