Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Tout simplement que tu me fais rire. ::d
Donc il y a déjà eu davantage de croissance sans Jospin en France qu'avec Jospin, je pense au années 60 et la fin des années 80.
http://www.actualitix.com/evolution-de- ... s-195.html Il y a t-il vraiment besoin que je prenne une courbe du chômage et qu'on s'amuse à les superposées?
"er" voulais tu dire...
actualiste,blog atypique,la voix de la raison.... :roll:
putain,mais bouffes directement des engrais,tu sauras pour quoi t'as le cancer.

Mais tout ces chiffres relèvent de fluctuations capricieuses, la croissance peut grimper à une vitesse folle en 1 ans ou bien se casser la gueule en 2 an. Ca ne montre pas clairement l'évolution générale de ce taux. Le cas Jospin fut éphémère également.
Ce qui permet le mieux la croissance c'est sans aucun doute la demande intérieur d'un pays, donc la consommation qui dépend elle même du pouvoir d'achat. Au mieux, on peut très niaisement dire que plus le chômage est bas plus la croissance est forte. Mais tout ça relève de la "théorie". Qui dit qu'avec plus de capital économique les personnes vont choisir forcément de consommer? On peut également épargner, ou acheter sur le marché noir, ou...
ces chiffres démontrent rien puisque sortis de rien du tout.
c'est de la merde en barre.
Le gouvernement Jospin est bel et bien auteur de la semaine à 35h. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_35_heures
il n'y croyait pas.d'ailleurs,c'est pas lui qui les as faites.
La réduction du temps de travail (RTT) est une politique mise en place par Martine Aubry, sous le gouvernement de Lionel Jospin, visant à réduire la durée hebdomadaire de travail avec l’idée que cela permettrait de créer des emplois et de relancer l'économie en France, pour lutter contre le chômage par le partage du travail (bien qu'il n'y ait pas partage des postes de travail eux-mêmes).
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 65130.html
tu trouveras sur ce dernier lien l’origine de cette hérésie.

(...)et franchement,il avait raison.
les 35 heures,c'est juste une décision politique qui arrange les riches,d'ailleurs,les grosses boites ne veulent surtout pas en changer,normal,ils asservissent les gens par la pauvreté de salaire....
Tout ce bordel statistique ne révèle pas énormément de chose, si ce n'est que les statistiques ne peuvent témoigner de la complexité que pourrait comprendre la réalité. Exemple de la violence: on ramène souvent ça au nombre d'agressions, de meurtres et autres, mais la violence peut se faire de pleins d'autres manières. On ne mesure pas la violence d'un regard, d'une parole, ect... L'économie fonctionne exactement pareil. Tu ne peux pas dire qu'il y a du chômage parce qu'il n'y a pas de croissance, c'est marcher sur la tête ou vouloir décrire une réalité humaine par des chiffres.
je dis ce que je veux,et je le documente,si ça te dérange,s'y suis pour rien,c'est aussi probablement,parce que tu n'as pas d’arguments qui tiennent la route.
Le nationalisme c'est la guerre !
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :je dis ce que je veux,et je le documente,si ça te dérange,s'y suis pour rien,c'est aussi probablement,parce que tu n'as pas d’arguments qui tiennent la route.
Je ne fais pas que parler, j'étoffe, je propose des liens (qui ne te plaisent pas), bref je tente d'argumenter.

Le graphique du lien que je t'ai envoyé (sans le texte) va dans le sens de mes propos, à moins que tu sois en mesure de me montrer la vraie courbe de la croissance française?

Ce qui me dérange c'est que tu ai le culot de me dire que je n'ai pas d'argument à te proposer alors que tu réponds les 3 quarts du temps à mes propos par des expressions comme "merde en barre".
Moi ce que je comprends pas c'est que tu défends la même vision économique que la vision dominante, pourtant les choses vont en s’empirant. Les causes du chômage sont structurelles, elles proviennent de l'économie, du social, du juridique, ect... Les chiffres que procurent les études économiques n'ont jamais eu la prétention de donner une description parfaite de la réalité, la plupart des économistes en sont d'ailleurs bien conscients.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Je ne fais pas que parler, j'étoffe, je propose des liens (qui ne te plaisent pas), bref je tente d'argumenter.

Le graphique du lien que je t'ai envoyé (sans le texte) va dans le sens de mes propos, à moins que tu sois en mesure de me montrer la vraie courbe de la croissance française?

Ce qui me dérange c'est que tu ai le culot de me dire que je n'ai pas d'argument à te proposer alors que tu réponds les 3 quarts du temps à mes propos par des expressions comme "merde en barre".
Moi ce que je comprends pas c'est que tu défends la même vision économique que la vision dominante, pourtant les choses vont en s’empirant. Les causes du chômage sont structurelles, elles proviennent de l'économie, du social, du juridique, ect... Les chiffres que procurent les études économiques n'ont jamais eu la prétention de donner une description parfaite de la réalité, la plupart des économistes en sont d'ailleurs bien conscients.
commence par peser le pour,et le contre,et voir si on s'enrichit plus que l'on ne s'appauvrit.
une fois que tu te seras rendu compte que de manière globale,la france s'enrichit plus qu'elle ne s’appauvrit,tu auras compris pourquoi ce système est le meilleur.
mise a part la dette,parce que nous avons des réformes structurelles lourdes à faire,ce pays fonctionne pas trop mal.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »