gerlem a écrit :
1) Oui, du moins par le biais de la propriété intellectuelle.
donc ce n'est pas la parodie le problème visé,mais bien le contenue.
il n'y a donc pas de loi sur les parodies.
2) La suite était une réponse à un post sur la loi. Il répondait à un post que je t’adressais.
d'une je n'ai pas été cité,de deux,c'est vraiment hors sujet.
je comprends que l'on compare certaines choses,mais de là à en faire un détournement de sujet complet,et ouvrir la porte à un autre,tu m'excuses,mais ça ne servirait à rien de creer un sujet dans ce cas là,ouvrons un sujet méli-mélo/pot pourri
j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
gerlem a écrit :
3) Le sujet c'est interdire la parodie, autrement dit: respecter la propriété intellectuelle régie par des lois.
pas tout à fait,c'est le titre du sujet.
le développement a presque rien à voir avec d'ailleurs,parce que le sujet exposé,c'est interdire UNE parodie,parce qu'une chanson a été détournée de son sens originel en vue de toucher la judéité d'une personne.
Donc respect de la loi! Mais alors par tous! Et là se pose le problème de la propriété intellectuelle. De qui détenons nous nos connaissances? Qui est potentiellement le propriétaire? Lucie? L'homme de toumaï? Cette simple contradiction devrait suffire à supprimer les lois qui couvrent la propriété intellectuelle. On ne pourrait donc plus interdire la parodie. Pour moi donc, il ne faut pas l'interdire. Autre chose! Parodier, c'est imiter, pas reproduire. Ensuite, reste à voir le contenu. Et c'est sur la base des lois concernant ce contenu que l'on doit se prononcer! Quelles lois? Celles qui concernent l'antisémitisme? Nous sommes en plein sectarisme là! Certains ont le droit de dire et faire n'importe quoi et les autres (bizarrement la majorité) devraient fermer leur gueule? Mais alors le fond du problème est ailleurs non? Mais nous ne pouvons y accéder because le hors sujet! Tu avoueras que hors sujet est un sérieux handicap pour aborder ce problème de l'interdiction.
Sinon, c'est oui ou non, auquel cas un vulgaire formulaire avec deux cases à cocher suffisait. Plus de hors sujet. Oui ou non. Bref, le thermomètre du pouvoir! Savoir où en est la capacité de résistance à l'autorité morale!

comme avec tout sujet,n'importe qu'elle
ayant droit d'auteur doit faire l’objet d'une demande à son propriétaire.
c'est lui qui décide si oui ou non,tu as le droit d'utiliser son produit.
c'est la même chose pour les architectes par exemple.
dans ce cas exposé,ils ont non seulement utilisé l'ayant droit de quelqu'un sans lui demander,mais en plus s'en son servit contre lui pour fustiger de l'antisémitisme.
donc le dieudo qui a fait cela,s'est mis deux fois hors la loi.
PS:concernant les hors sujet,la comparaison rentre dignement en ligne de compte,mais quand on utilise 100% de son post pour parler d'autre chose,on en détourne le sens du topic.
il faut savoir se recentrer quand on discute d'un sujet.
généralement,je laisse un post ou deux,si ça attrait à un développement visant à se recadrer de lui même,mais si ça part dans tous les sens,je le recadre.
c'est pas méchant,c'est juste pour rappeler qu'il y a un sujet à respecter,pour éviter le bordel désorganisé

,d'autant plus que j'ai horreur de nettoyer et d’effacer mes propres posts dans lequel moi aussi il m'arrive de me fourvoyer.
j'aime pas faire la

. pour info.