bigmamba a écrit :1-et bien je dirais que booba en sa qualité de citoyens français...a autant le droit qu'un fieldmoose de l'ouvrir.fieldmoose a écrit :
Il suffit que Booba(...Putain Booba quoi!!!!) ouvre sa p.... de grande g.... pour relancer un débat qui le dépasse, et tout le monde répond présent! Avec encore et toujours le sempiternel argument: "On n'est pas Charlie et on n'a pas le droit de le dire!? Mon Dieu! Bravo les chantres de la libre expression!!!!"
J'arrive pas à comprendre: C'est si difficile d'admettre qu'IL N'EST PAS CONCEVABLE DE TUER QUELQU'UN PARCE-QU'IL NE PENSE PAS COMME SOI? (Qui plus est en terme de religion...)?
cette approche meprisante d'un individu en fonction de son metier est proprement sot...voire debile.
2-ensuite...booba ne dis pas qu'il n'est pas charlie...il dit qu'il comprends pourquoi CH s'est fait assassiner
il dis pas que les freres koutchi ont raison...il dit que faut faire gaffe à ses paroles...sinon on deguste
3-en effet...il y a beaucoup de chose que tu n'arrive pas a comprendre.
comme je te l'ai expliquer...
nous vivons maintenant tous ensemble (mondialisation)...donc avec cette donné ou a cause de cela;
un ecrit en occident...aura une porté de l'autre coté du globe.
et comme de l'autre coté du globe...leurs references politique,idéologiques,philosophiques,religieuses sont completement differentes...il faut donc s'attendre à une réaction.
dans mon precedent post j'ai dis 3 façons qu'ils avaient de réagir...certains ont choisi l'assassinat politique (que je deplore)
mais c'est maintenant une réalité diplomatique...et politique.
nous ne pouvons plus ecrire ce qui nous passe par la tete...sans qu'il y ait des consequences.
tu reagis avec une conscience et une morale occidental...qui est respectable...
mais qui n'est pas pertinente...de l'autre coté du globe.
Il est pourtant bon de bousculer les gens parfois. Une personne absolument persuadé que 2+2=5 continuera à se tromper tant que quelqu'un ne lui aura pas dit en face: "non 2+2 ça ne fait pas 5!!! ça fait 4!!!". Et ce n'est pas un manque de respect, c'est au contraire, une aide salutaire. Nous devons aider les peuples du monde à se libérer des religieux!
Nous n'avons pas à tout accepter, à tout respecter. Et effectivement, en un sens ils étaient des combattants de la liberté, et ils sont tombé au combats leurs armes à la main massacré par les fascistes religieux.