Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Message par crepenutella »

bigmamba a écrit :
fieldmoose a écrit :

Il suffit que Booba(...Putain Booba quoi!!!!) ouvre sa p.... de grande g.... pour relancer un débat qui le dépasse, et tout le monde répond présent! Avec encore et toujours le sempiternel argument: "On n'est pas Charlie et on n'a pas le droit de le dire!? Mon Dieu! Bravo les chantres de la libre expression!!!!"

J'arrive pas à comprendre: C'est si difficile d'admettre qu'IL N'EST PAS CONCEVABLE DE TUER QUELQU'UN PARCE-QU'IL NE PENSE PAS COMME SOI? (Qui plus est en terme de religion...)?
1-et bien je dirais que booba en sa qualité de citoyens français...a autant le droit qu'un fieldmoose de l'ouvrir.
cette approche meprisante d'un individu en fonction de son metier est proprement sot...voire debile.

2-ensuite...booba ne dis pas qu'il n'est pas charlie...il dit qu'il comprends pourquoi CH s'est fait assassiner
il dis pas que les freres koutchi ont raison...il dit que faut faire gaffe à ses paroles...sinon on deguste

3-en effet...il y a beaucoup de chose que tu n'arrive pas a comprendre.
comme je te l'ai expliquer...
nous vivons maintenant tous ensemble (mondialisation)...donc avec cette donné ou a cause de cela;
un ecrit en occident...aura une porté de l'autre coté du globe.
et comme de l'autre coté du globe...leurs references politique,idéologiques,philosophiques,religieuses sont completement differentes...il faut donc s'attendre à une réaction.
dans mon precedent post j'ai dis 3 façons qu'ils avaient de réagir...certains ont choisi l'assassinat politique (que je deplore)
mais c'est maintenant une réalité diplomatique...et politique.
nous ne pouvons plus ecrire ce qui nous passe par la tete...sans qu'il y ait des consequences.

tu reagis avec une conscience et une morale occidental...qui est respectable...
mais qui n'est pas pertinente...de l'autre coté du globe.

Il est pourtant bon de bousculer les gens parfois. Une personne absolument persuadé que 2+2=5 continuera à se tromper tant que quelqu'un ne lui aura pas dit en face: "non 2+2 ça ne fait pas 5!!! ça fait 4!!!". Et ce n'est pas un manque de respect, c'est au contraire, une aide salutaire. Nous devons aider les peuples du monde à se libérer des religieux!
Nous n'avons pas à tout accepter, à tout respecter. Et effectivement, en un sens ils étaient des combattants de la liberté, et ils sont tombé au combats leurs armes à la main massacré par les fascistes religieux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Il est pourtant bon de bousculer les gens parfois. Une personne absolument persuadé que 2+2=5 continuera à se tromper tant que quelqu'un ne lui aura pas dit en face: "non 2+2 ça ne fait pas 5!!! ça fait 4!!!"
Ce que tu dis avec ton exemple mathématique est vrai, mais s'agissant de la foi c'est vraiment différent. Les avancées de la Science permettre de faire évoluer l'interprétation des textes, et de manière générale de faire évoluer la foi, mais aucun argument valable n'existe pour remettre en cause le divin, donc c'est normal que les croyants s'offusquent quand tu leur soutiens que Dieu n'existe pas, et c'est normal qu'ils n'adhèrent pas à ton propos. Et comme toi tu ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas, cela cristallise l'incompréhension, le ressentiment, l'intolérance même, et sur cette vague d'intolérance certains mauvais esprits en profitent pour manipuler les populations les plus crédules et les faire sombrer dans le fanatisme.
La Science et le divin ne sont pas opposés, et ceux qui le pensent se mettent inutilement en situation de conflit et stimulent les ressentiments et l'intolérance mutuelle.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Première et dernière fois ...Pour casser son image.

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

C'est vrai qu'un corps d'homme musclé et bien foutu c'est beau à regarder, les pubs nous en donnent à voir et c'est pas moi qui vais m'en plaindre

[imagezoom]http://www.frurap.ru/uploads/posts/2010 ... rap.ru.jpg[/imagezoom]
Modifié en dernier par saint thomas le 20 avril 2015 17:02, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : Faire de la muscu fait un beau corps trés seyant en maillot de bain
Les regards des femmes s'attardent rarement sur les maigrelets et les ventripotents

Dans les pubs , les corps des hommes sont musclés et y'a aucun hasard là dedans
Il ne faut pas confondre la pub et la vie réelle. Dans la vraie vie les femmes préfèrent les gros

Portefeuilles.
:arrow:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Dans la vraie vie , elles matent ce genre de mec

[imagezoom]https://leafaitsapub.files.wordpress.co ... =329&h=425[/imagezoom]

Stalone en Rocky en short c'est pas dégueulasse non plus
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bigmamba a écrit :
2-ensuite...booba ne dis pas qu'il n'est pas charlie...il dit qu'il comprends pourquoi CH s'est fait assassiner
il dis pas que les freres koutchi ont raison...il dit que faut faire gaffe à ses paroles...sinon on deguste
dans un pays où on arrête pas de prôner la liberté d'expression, je trouve qu'on tombe un peu facilement sur Booba, même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui, je trouve que ses propos sont cohérents et non incitatifs aux attentats comme l'a insinué Pelloux( que j'aime bien au demeurant, enfin quand il tombe pas dans l’excès)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Elie yaffa est quelqu'un de posé , intelligent , tout ce qu'il dit est cohérent . Les mecs de CH sont inconscients , ils étaient dans leur monde de comiques , sauf que votre " liberté d'expression" : " Eux pas comprendre " . Perso ,je suis islamophobe mais ils ont été trop loin avec leurs dessins . Résultat : Kalash dans leur face...
Maintenant , CH : tape sur Marine : moins de risques.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : Elie yaffa est quelqu'un de posé , intelligent , tout ce qu'il dit est cohérent .
Je suis prêt à le croire, et je crois qu'avec cette chanson et ces propos, il vise une cible commerciale. C'est probablement maitrisé et pensé.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Darksider a écrit : Elie yaffa est quelqu'un de posé , intelligent , tout ce qu'il dit est cohérent .
Je suis prêt à le croire, et je crois qu'avec cette chanson et ces propos, il vise une cible commerciale. C'est probablement maitrisé et pensé.
Si c'est le cas CH tombe à pieds joints dedans , de Luz à Pelloux
Honnêtement je pense qu'il a seulement dit ce qu'il pensait car Pelloux dit aussi que des français pensent la même chose , il attribue cela aux méchants médias
Ca dépasse donc la seule pensée de Booba ou de Pokora

Si CH l'avait fermé au nom justement de la liberté d'expression cela n'aurait pas fait le buzz
Enfin bon, ça m'a permis de découvrir la musique de Booba c'est toujours ça ;)
Le caca nerveux de Pelloux aura toujours servi à ça
Modifié en dernier par saint thomas le 21 avril 2015 14:17, modifié 1 fois.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
S'il voulait vendre des disques , il ciblerai les filles de 13 ,15 ans ( comme La Fouine ) : les seules qui achètent des disques . Lui s'en bat la race , il fait ce qu'il veut , dit ce qu'il pense , écrit ce qu'il veut . Il a été le premier à être disque d' Or en indé(pendant). Et pour ceux qui regrettent son groupe " LUNATIC" , une chose à dire : il a jamais caché faire de l'oseille . C'est fait. Il est riche , beau , censé, intelligent . Bref , il est parti de tout en bas , maintenant...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :
S'il voulait vendre des disques , il ciblerai les filles de 13 ,15 ans ( comme La Fouine ) : les seules qui achètent des disques . Lui s'en bat la race , il fait ce qu'il veut , dit ce qu'il pense , écrit ce qu'il veut . Il a été le premier à être disque d' Or en indé(pendant). Et pour ceux qui regrettent son groupe " LUNATIC" , une chose à dire : il a jamais caché faire de l'oseille . C'est fait. Il est riche , beau , censé, intelligent. Bref , il est parti de tout en bas , maintenant...
Tu ne serais pas un petit peu love, toi dis-donc ? Petit coquin. ::d
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

J'ai un poster de lui dans mes toilettes , mais shuuuuut ... :content36
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :
S'il voulait vendre des disques , il ciblerai les filles de 13 ,15 ans ( comme La Fouine ) : les seules qui achètent des disques . Lui s'en bat la race , il fait ce qu'il veut , dit ce qu'il pense , écrit ce qu'il veut . Il a été le premier à être disque d' Or en indé(pendant). Et pour ceux qui regrettent son groupe " LUNATIC" , une chose à dire : il a jamais caché faire de l'oseille . C'est fait. Il est riche , beau , censé, intelligent . Bref , il est parti de tout en bas , maintenant...

Il fait une musique que j'aime bien perso , oseille ou pas
Ca ressemble un peu à du Lil Wayne
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »