Je suis Charlie ne veut plus rien dire..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Je suis Charlie ne veut plus rien dire..

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Le recul et l'humour de Charlie Hebdo sont trés restreints en revanche

Dans son numéro paru en kiosque ce 6 mai, “Charlie Hebdo” répond à Emmanuel Todd – récemment auteur de “Qui est Charlie ?” – et aux écrivains américains qui boycottent le prix du courage décerné au journal satirique.
“Sous la plume de Todd, ceux-ci militent pour une société inégalitaire, sécuritaire, libérale et, au fond, liberticide. Vous aurez reconnu les valeurs que Charlie défend depuis sa création”, ironise Guillaume Erner, qui signe la chronique. Sur le fond, Todd fait une erreur qui porte le nom de “corrélation sans cause”, estime-t-il. La carte de France des origines des manifestants du 11 janvier “n’a rien à voir avec l’héritage gallo-romain, c’est avant tout celle de la France riche, intégrée et, hélas, blanche. Evidemment, cete situation reflète la fracture sociale de notre pays […]. Mais si ces manifestants révélaient un clivage, ils ne le justifiaient pas, aucun d’entre eux ne cherchait à le défendre”. De nombreux dessins, peu amènes envers le démographe, illustrent ce contre-argument.
Sur les jjournalistes anti CH de New York :
Ces écrivains estiment en effet que Charlie Hebdo est “raciste”. Conclusion cabuesque de Lançon : “C’est dur d’être condamné par des cons qui ne vous lisent pas”.
C'est peut-être parce que ces journalistes les ont lus qu'ils ne sont pas venus

Ces mecs ne supportent pas la critique et répondent par l'insulte gratuite , que Todd et ces journalistes se rassurent : être insulté par des cons devient un compliment

CH devrait faire des petites icônes pour signaler aux lecteurs où est l'humour dans ce réglement de compte car cela ne se voit pas immédiatement
Tu vois, tu le dis toi-même, personne n'a à se sentir insulté.

Au fait, on est obligé d'acheter et de lire Charlie Hebdo dans ton coin ? Parce que vers chez moi, quand ce n'est pas ton truc, tu ne l'achète pas et c'est réglé.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il suffit de lire CH pour tres vite se rendre compte qu'ils sont justement tout sauf racistes. Anticléricaux oui, mais jusqu'à preuve du contraire on a le droit d'être un anticlerical angagé! On a même le droit de militer en faveur du société sans religion, c'est un droit!!! Car la tolérance envers les religions empêche nullement la critique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : Il suffit de lire CH pour tres vite se rendre compte qu'ils sont justement tout sauf racistes. Anticléricaux oui, mais jusqu'à preuve du contraire on a le droit d'être un anticlerical angagé! On a même le droit de militer en faveur du société sans religion, c'est un droit!!! Car la tolérance envers les religions empêche nullement la critique.
On a le droit certes c'est évident
Mais le souci c'est de n'avoir que l'insulte pour montrer son engagement

Cyran ex de CH dit exactement la même chose que Delfeil de Ton sur le glissement islamophobe et s'interroge :

À
peine avais-je pris mes cliques et mes claques, lassé par la conduite despotique et l’affairisme ascensionnel du patron, que les tours jumelles s’effondrèrent et que Caroline Fourest débarqua dans votre rédaction. Cette double catastrophe mit en branle un processus de reformatage idéologique qui allait faire fuir vos anciens lecteurs et vous en attirer d’autres, plus propres sur eux, et plus sensibles à la « war on terror » version Rires & Chansons qu’à l’anarchie douce d’un Gébé. Petit à petit, la dénonciation en vrac des « barbus », des femmes voilées et de leurs complices imaginaires s’imposa comme un axe central de votre production journalistique et satirique.
Je me souviens de cette pleine page de Caroline Fourest parue le 11 juin 2008. Elle y racontait son amicale rencontre avec le dessinateur néerlandais Gregorius Nekschot, qui s’était attiré quelques ennuis pour avoir représenté ses concitoyens musulmans sous un jour particulièrement drolatique. Qu’on en juge : un imam habillé en Père Noël en train d’enculer une chèvre, avec pour légende : « Il faut savoir partager les traditions ». Ou un Arabe affalé sur un pouf et perdu dans ses pensées : « Le Coran ne dit pas s’il faut faire quelque chose pour avoir trente ans de chômage et d’allocs ». Ou encore ce « monument à l’esclavage du contribuable autochtone blanc » : un Néerlandais, chaînes au pied, portant sur son dos un Noir, bras croisés et tétine à la bouche. Racisme fétide ? Allons donc, liberté d’expression ! Certes, concède Fourest, l’humour un peu corsé de son ami « ne voyage pas toujours bien », mais il doit être compris « dans un contexte néerlandais ultratolérant, voire angélique, envers l’intégrisme »

Personne chez vous n’a claqué sa démission après cette page insuffisamment remarquée, qui après tout ne faisait que consacrer le processus entamé six ou sept ans plus tôt.

Après le départ en 2009 de Val et de Fourest, appelés à de plus hautes destinées, l’un à la tête d’une radio publique, l’autre sur les podiums de l’antiracisme gouvernemental, on se demandait si vous continueriez à faire du Val sans lui et de la Fourest sans elle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes restés fidèles à la ligne. Imprégnés jusqu’au trognon, faut croire.

Aujourd’hui, les mouches qu’un Tignous n’omet jamais de faire tourner autour de la tête de ses « barbus » se collent plus que jamais à votre imaginaire dès que vous « riez » des musulmans. Dans une vidéo postée fin 2011 sur le site de Charlie Hebdo, on te voyait, Charb, imiter l’appel du muezzin sous les hoquets hilares de tes petits camarades. Tordant, le numéro de la psalmodie coranique à l’heure du bouclage, Michel Leeb n’aurait pas fait mieux. Dans quelle marinade collective faut-il macérer pour en arriver là ? Dans quelles crevasses psychologiques puisez-vous matière à « rire » d’un dessin représentant des femmes voilées qui exhibent leurs fesses pendant qu’elles font leur prière à la « mère Mecquerelle » ? Minable vanne même pas honteuse, embarrassante d’imbécilité avant même que d’être révélatrice d’un état d’esprit, d’une vision du monde.

C’est ce dessin de Catherine qui me vient à l’esprit, mais je pourrais en citer tant d’autres parmi les épanchements de gaudriole islamophobe que vous autres[/u], fabricants d’humour gonflé aux vents du temps, dégazez à longueur de semaines.
Ce dessin-là accompagnait une pseudo-enquête sur les « djihadistes du sexe » en Syrie4. Un « scoop » dont on apprenait peu de temps après – il est vrai qu’on s’en doutait un peu à la lecture – que c’était un tissu d’âneries bidonné à des fins de propagande5. À noter que vous n’avez même pas retiré cette daube de votre site web : apparemment, certains sujets se prêtent mieux que d’autres au relâchement.

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5473

Drapés dans ces nobles intentions qui flattent leur ignorance et les exonèrent de tout scrupule, voilà que des gens qui nous étaient proches et que l’on croyait sains d’esprit se mettent brusquement à débonder des crétineries racistes. À chacun sa référence : La journée de la jupe, Elisabeth Badinter, Alain Finkielkraut, Caroline Fourest, Pascal Bruckner, Manuel Valls, Marine Le Pen ou combien d’autres, il y en a pour tous les goûts et toutes les « sensibilités ». Mais il est rare que Charlie Hebdo ne soit pas cité à l’appui de la règle d’or qui autorise à dégueuler sur les musulmans. Et comme vos disciples ont bien retenu la leçon, ils ne manquent jamais de se récrier quand on les chope en flag’ : mais enfin, on a bien le droit de se moquer des religions ! Pas d’amalgame entre la critique légitime de l’islam et le racisme anti-arabe !

Les fans de Charlie Hebdo pourront dire qu'il est aigri

Je ne suis pas OK avec lui sur tout concernant sa propre vision des musulmans , mais je trouve que sa façon de voir les gens en général est plus d'aplomb surtout quand il dit que l'important ce n'est pas l'habit mais la personne à l'intérieur
J'ai la même opinion
Modifié en dernier par saint thomas le 24 mai 2015 22:13, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Personnellement, Minute ou Rivarol sont très éloignés de mes convictions. Cela me sort par les yeux, mais ils ont leur place, puisque certains les apprécient. Est-ce si difficile à accepter que des choses qui puissent nous paraître dégueulasses aient le droit d'exister à partir du moment où ils ne passent évidemment pas les frontières de la loi ?
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Au fait, on est obligé d'acheter et de lire Charlie Hebdo dans ton coin ? Parce que vers chez moi, quand ce n'est pas ton truc, tu ne l'achète pas et c'est réglé.
Je ne l'achète pas
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Personnellement, Minute ou Rivarol sont très éloignés de mes convictions. Cela me sort par les yeux, mais ils ont leur place, puisque certains les apprécient. Est-ce si difficile à accepter que des choses qui puissent nous paraître dégueulasses aient le droit d'exister à partir du moment où ils ne passent évidemment pas les frontières de la loi ?
C'est difficile en effet à partir du moment où ils sont un outil de propagande et qu'on pourrait encore avoir un merdier en France comme ceux qu'on a connu en 2006, 2011 et en 2015
Oui c'est difficile quand on aime son pays

Cyran dit :
« Encoder le racisme pour le rendre imperceptible, donc socialement acceptable », c’est ainsi que Thomas Deltombe définit la fonction de l’islamophobie, décrite aussi comme une « machine à raffiner le racisme brut »17. Les deux formules vous vont comme un gant.
Les 200 journalistes qui ont boycottés la remise du prix à New York n'avaient pas tort
Modifié en dernier par saint thomas le 24 mai 2015 22:26, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Personnellement, Minute ou Rivarol sont très éloignés de mes convictions. Cela me sort par les yeux, mais ils ont leur place, puisque certains les apprécient. Est-ce si difficile à accepter que des choses qui puissent nous paraître dégueulasses aient le droit d'exister à partir du moment où ils ne passent évidemment pas les frontières de la loi ?
C'est difficile en effet à partir du moment où ils sont un outil de propagande et qu'on pourrait encore avoir un merdier en France comme ceux qu'on a connu en 2006, 2011 et en 2015
Oui c'est difficile quand on aime son pays
Ce que tu ne supportes pas, c'est donc le pluralisme, comme je le disais plus haut. Tu as du mal à accepter l'existence d'autres pensées que la tienne ainsi que leur expression, notamment au travers de médias qui leurs sont dédiées.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Ce que tu ne supportes pas, c'est donc le pluralisme, comme je le disais plus haut. Tu as du mal à accepter l'existence d'autres pensées que la tienne ainsi que leur expression, notamment au travers de médias qui leurs sont dédiées.
Oui , j'ai autant de mal avec le pluralisme que les journalistes qui s'inquiétaient en Allemagne de la montée du racisme en 40 devaient eux aussi avoir du mal avec ce genre de pluralisme

Il faut dire que caricatures + racisme ça fait plus penser aux méthodes de communication d'un Goebbels pour faire passer ses idées qu'autre chose
Si on y rajoute le soutien affiché du gouvernement pas du tout impartial sur les musulmans qui va jusqu'à incendier un historien en le traitant d'imposteur en guise d'acceptation des idées des autres et qui se récupère l'attentat au son de "je suis CH" , ça fait un peu flipper
Disons qu'on a un cocktail qui pourrait nous exploser à la figure si Riss continue sur cette ligne
Je crois que Luz a bien fait de vouloir se tirer en septembre en disant qu'il voulait passer à autre chose , je pense qu'il ne dit pas tout
Modifié en dernier par saint thomas le 24 mai 2015 22:49, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Oui , j'ai autant de mal avec le pluralisme que les journalistes qui s'inquiétaient en Allemagne de la montée du racisme en 40 devaient eux aussi avoir du mal avec ce genre de pluralisme

Il faut dire que caricatures + racisme ça fait plus penser aux méthodes de communication d'un Goebbels pour faire passer ses idées qu'autre chose
Si on y rajoute le soutien affiché du gouvernement pas du tout impartial sur les musulmans qui va jusqu'à incendier un historien en le traitant d'imposteur en guise d'acceptation des idées des autres , ça fait un peu flipper
On a un joli cocktail
Ce n'est quand même pas de bol, il y a tellement de pays où le pluralisme n'existe qu'en rêve, être tombé sur la France, c'est vraiment ballot.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Ce n'est quand même pas de bol, il y a tellement de pays où le pluralisme n'existe qu'en rêve, être tombé sur la France, c'est vraiment ballot.
J'aurai dit la même chose de CH , que ce journal soit en France c'est pas de bol
En guise de pluralisme , traiter Siné d'antisémite à la TV pendant une heure de rang drappé dans la liberté d'expression ça valait son pesant de cacahuètes
Quand on en est là , oui y'a de quoi se poser des questions

Quand Delfeil de Ton et Cyran constatent la même chose et se tirent pour les mêmes raisons , on peut dire qu'on a pas de bol

Cyran dit : La machine à raffiner le racisme brut n’est pas seulement lucrative, elle est aussi extrêmement susceptible.

Rien à changer , le discours de Pelloux et l'interview dans les Inrocks ensuite + le numéro du 6 mai en sont la preuve
Le pluralisme c'est ^pas leur truc

Oui, ça m'inquiéte , je ne voudrais pas que dans un an ou 2 on ait encore ce merdier avec des caricatures grossières et insultantes parce que la loi sur la liberté d''expression les protège et que notre gouvernement pro israëlien leur donne sa bénédiction

C'est cocktail qui m'inquiète
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
J'aurai dit la même chose de CH , que ce journal soit en France c'est pas de bol
En guise de pluralisme , traiter Siné d'antisémite à la TV pendant une heure de rang drappé dans la liberté d'expression ça valait son pesant de cacahuètes
Quand on en est là , oui y'a de quoi se poser des questions

Quand Delfeil de Ton et Cyran constatent la même chose et se tirent pour les mêmes raisons , on peut dire qu'on a pas de bol

Cyran dit : La machine à raffiner le racisme brut n’est pas seulement lucrative, elle est aussi extrêmement susceptible.

Rien à changer , le discours de Pelloux et l'interview dans les Inrocks ensuite + le numéro du 6 mai en sont la preuve
Le pluralisme c'est ^pas leur truc

Oui, ça m'inquiéte , je ne voudrais pas que dans un an ou 2 on ait encore ce merdier avec des caricatures grossières et insultantes parce que la loi sur la liberté d''expression les protège et que notre gouvernement pro israëlien leur donne sa bénédiction

C'est cocktail qui m'inquiète
Tu viens de nous faire là un condensé de tes obsessions, mais au moins on a clarifié les choses, on sait sur quel pied danser. Je te laisse le dernier mot si tu le souhaites. Moi j'arrête là. Nous ne serons jamais d'accord sur ces questions là. Pour moi, le pluralisme est essentiel.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Tu viens de nous faire là un condensé de tes obsessions, mais au moins on a clarifié les choses, on sait sur quel pied danser. Je te laisse le dernier mot si tu le souhaites. Moi j'arrête là. Nous ne serons jamais d'accord sur ces questions là. Pour moi, le pluralisme est essentiel.
Le pluralisme oui
L'incitation à la haine raciale planquée derrière la loi sur la liberté d'expression en utilisant des prophètes pour contourner la loi : non
Ca encourage le racisme à base d'amalgames et ça nous apporte une merde au niveau national dont on hume tous les relents à chaque fois , lecteurs ou pas de CH
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Y'en a quand même qui osent :
Zineb El Rhazoui expliquait avoir été choquée par « un courrier de la direction la convoquant à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave ».

Eric Portheault a, pour sa part, nié quand Yann Barthès lui a posé la question. « Ce n’était pas le but de la procédure », a-t-il expliqué. Il a rappelé que Charlie Hebdo n’était pas une entreprise comme les autres. « En utilisant ce genre de procédés, si », a souligné Yann Barthès.
Barthès a osé dire une vérité à l'icône hypocrite
Portheault choisira mieux son intervieweur à l'avenir

Riss avaient diffusé un communiqué de presse où ils expliquaient comment l’argent allait être géré avec le concours de l’Etat. Eric Portheault a expliqué de nouveau aux téléspectateurs que les ventes du journal iraient dans les caisses, mais que les dons iraient bien aux victimes.
Cet effort de transparence coûte.
La transparence devient un effort , la pression des médias n' est pas pour rien dans cet effort
4 mois aprés les attentats et l'arrivée des dons , les familles n'ont toujours rien
C'est long la transparence alors qu'il suffit de faire un chèque à chaque famille , ça doit prendre 2 heures maximum
En attendant l'argent doit être sur un compte et plus il y reste et plus il fait de petits , les taux d'intérêts qu'il génère iront où ?
« Il faut retrouver une certaine sérénité, que certaines personnes arrêtent de se répandre dans les médias »
Surtout quand on est actionnaire à 40% , tous ces gens qui veulent leur part parce que c'est eux qui font le journal , ça fait désordre et ça ne donne pas une belle image à ce type, il est vrai
C'est ce qu'il appelle : retrouver la sérénité
Moi j'aurais dit : il faut que JE retrouve MA sérénité et pour ça il faut qu'ils la ferment
C'est plus le sens de la phrase citée
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Le pluralisme oui
L'incitation à la haine raciale planquée derrière la loi sur la liberté d'expression en utilisant des prophètes pour contourner la loi : non
Ca encourage le racisme à base d'amalgames et ça nous apporte une merde au niveau national dont on hume tous les relents à chaque fois , lecteurs ou pas de CH
grâce à toi,c'est le racisme qui gagnera du terrain,mais c'est peut être ce que tu recherches après tout.
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le racisme d'en face on en parle jamais !
Ce dimanche, vers 11 heures, un jeune homme de 18 ans habitant le quartier, a perdu la vie sur un chemin de terre dans le quartier de la République à Avion. Il aurait été éjecté de son quad.

On arrive sur ce chemin de terre une fois passée une haute grille métallique, fermée par un cadenas, au bout du quartier de la République, à l’angle des rues du Front-Populaire et Baudin. Appelés ce dimanche, peu avant 11 heures pour un grave accident de quad, les sapeurs-pompiers et le Samu ont pu accéder, mais les riverains, pour la plupart des membres de la famille de la victime ont, un temps, empêché les policiers de passer. Des renforts étant arrivés, les enquêteurs ont pu se rendre sur les lieux.

À leur arrivée sur les lieux de l’accident, les secours ont trouvé un jeune homme de 18 ans, en arrêt cardiaque ; ils n’ont rien pu faire pour le ramener à la vie. Il semble que la victime pilotait un quad sans casque ; elle aurait été éjectée quand l’engin aurait heurté une grosse pierre.

Quand le décès a été confirmé, la tension est montée d’un cran dans la famille ; des menaces et même une bagarre ont nécessité l’intervention des policiers. Quant au quad, il a volontairement été incendié avant que les officiers de police judiciaire ne puissent faire leurs relevés.
Et là ce n'est qu'un exemple !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »