Lion blanc a écrit :
Je ne fais pas de la déformation, mais je donne simplement mon point de vu si tu le permet..
Des attentats islamiques et apparentés, je te rappelle qu'il y en a eu en France depuis les années 80..
Je doute fort que l'EI nous laisserait tranquille même si nous avions fait aucune action militaire.
Khaled Kelkal abattu le 29 septembre 1995 à Vaugneray est encore dans toutes les mémoires mais pas forcement dans la tienne.
Ils auraient toujours un bon prétexte pour justifier leurs tueries sur notre sol.
Par exemple, notre mépris pour les mosquées et les minarets qui ont justement fait coulé beaucoup d'encre, ça c'est certainement pour eux un affront largement suffisant pour agir.
Lorsque l'on relate des propos, il n'est pas question de donner ou non son point de vue mais uniquement de retranscrire fidèlement ce qui a été dit.
Par-ailleurs nous n'en sommes pas à supputer de ce que ferait l'EI si ceci ou si cela avait été fait. Le fait est que nous les attaquons et qu'en réponse ils nous attaquent. Cessons de les attaquer et assurément ceux-ci nous laisseront en paix.
Khaled Kelkal combattait pour le GIA lors de la guerre civile Algérienne. Le GIA était un groupe terroriste directement combattu par la France qui entretenait une politique paternaliste à l'égard de l'état Algérien qu'elle soutenait malgré ses exactions et son irrespect avéré du droit. Vous ne pouvez donc dire que la vague d'attentats perpétrés dans les années 90 sur le sol Français n'était pas sans causes précises.
En fait, je ne me lancerai même pas dans des comparaisons entre les crimes que l'on a commis dans des pays étrangers et les crimes qui ont été commis sur notre territoire national car, comme je l'ai dit précédemment, il n'y aurait même pas de match.
Le fait est que si l'on cessait notre politique expansionniste, néo-colonialiste à travers le monde, nos attaques, nos bombardements, nos opérations spéciales, nos guerres et nos déstabilisations de pays, alors notre société serait assurément plus en sécurité car personne ne songerait à nous attaquer puisqu'il n'y aurait alors plus de raisons pour cela.
Quant aux pays qui en attaquent d'autres sous prétexte qu'ils n'agréent pas leur modèle de civilisation, leurs valeurs, leurs cultures, je n'en ai connais qu'une poignée et ceux-ci sont tous occidentaux. N'inversons donc pas les choses, c'est bien nous qui constituons un danger pour les autres peuples de la planète qui n'adhèrent pas à nos paradigmes et c'est bien nous qui attaquons toujours les premiers au prétexte que les autres le feraient si nous ne faisons rien.
Mais où a t-on vu un droit où les personnes se font arrêter et condamner sur des suppositions de passage à l'acte (sommes-nous dans minority report ?)