Siuam , verbalisée sur la plage pour un simple voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Siuam , verbalisée sur la plage pour un simple voile

Message par Allora »

pasto a écrit : la clef de la réussite, que ce soit dans la vie pro ou perso: c'est la COMMUNICATION.
et LA DISCRÉTION !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Voila c'est ca crapulax , ne plus se sentir privilegies ! Je suis d'accord !
Mais selon vous , est ce toujours avec bonheur que l'on abandonne ses privileges (encore faut il en avoir) ?
Les privileges c'est un peu , comme les zavantages zaquis , pour les travailleurs , faut pas trop les bousculer , c'est sensible !
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Jiimmy a écrit : En ce qui me concerne, je conseille à tous nos Frères et Soeurs Musulmans de patienter face à ce déferlement de haine, face à toutes ces provocations à leur encontre, face à cette Islamophobie grandissante, et face au fait que ceux-ci deviennent un exutoire de la frustration de bien des gens qui ne sont pas heureux et ne se retrouvent plus dans notre société et un objet de manipulation pour tous ces politiques qui, incapables de répondre aux réels problèmes des Français, tentent de nous berner en déviant notre regard sur des sujets annexes qui n'ont que peu d'importance.

Ainsi nous ne nous interrogeons plus sur les vrais sujets qui devraient nous préoccuper réellement et notre mécontentement face à l'incompétence de nos politiques à aborder idéalement la modernité en adaptant adéquatement notre société au nouveau monde qui se dessine, se trouve dévié sur des personnes qui ne sont en rien responsables de ce qui nous arrive.

La France est devenue, une fois n'est pas coutume, la risée du monde qui revient avec effroi sur ces polémiques que nous connaissons et sur cette affaire de Femme verbalisée pour son hijab. Le pays des droits de l'homme, du siècle des lumières qui interdit à une femme de porter un fichu sur sa tête. La France ne pouvait pas espérer tomber plus bas et je pense que l'opinion que les gens du monde entier se font à son égard doit être on ne peut plus négative.

Mais nos Frères et Soeurs Musulmans doivent patienter et ne pas répondre avec violence à ce déchaînement. Il arrivera bientôt un moment où leur poids électoral (du fait de leur nombre qui va en grandissant) leur permettra d'être protégés face à ce genre de discriminations totalement à l'encontre de l'esprit de la loi de 1905 et où ceux-ci pèseront bien plus dans la société Française dont la culture sera bien plus à leur image.
Vos messages sont toujours plein de lapsus. Pourquoi "frères et sœurs" ? vous coupez la société en deux, il y a vos "frères et sœurs musulmans" et le reste de la population ? tout le problème est la, vous vous mettez dans un groupe à part et vous plaignez d’être dans un autre groupe. Soyez des citoyens et citoyennes avant d’être des frères et sœurs et tout se passera bien.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Prolégomènes a écrit :

Vos messages sont toujours plein de lapsus. Pourquoi "frères et sœurs" ? vous coupez la société en deux, il y a vos "frères et sœurs musulmans" et le reste de la population ? tout le problème est la, vous vous mettez dans un groupe à part et vous plaignez d’être dans un autre groupe. Soyez des citoyens et citoyennes avant d’être des frères et sœurs et tout se passera bien.
:super:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Prolégomènes a écrit :
Les Musulmans/Musulmanes ne sont-ils pas vos Frères et Soeurs. N'êtes-vous pas unis par la fraternité de la citoyenneté commune comme je le suis avec eux ?
Vergissmeinnicht
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Jiimmy a écrit :
Les Musulmans/Musulmanes ne sont-ils pas vos Frères et Soeurs. N'êtes-vous pas unis par la fraternité de la citoyenneté commune comme je le suis avec eux ?
Pour moi fratrie et fraternité ne sont pas la même chose, elles seraient même plutôt opposées, la fratrie pose une limité, celle de la famille, la fraternité unie.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Jiimmy a écrit :
Arrête de jouer a ça , t'es ridicule . Petit troll pathétique .Combien de fois je t'ai dis que tu t'emmelais les pinceaux dans tes discours que tu crois "bien ficelés" . Tu répètes tes leçons comme un robot . Tu t'es fait enfumé le cerveau par tes gourous du net et maintenant tu viens prêcher la bonne parole .
Désolé mais t'es pas encore au point .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...............................La FRANCE devient HYSTERIQUE........................ verts117 .....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Non , non jiimmy , concitoyens , concitoyennes si ils sont francais et etrangers residants en france si ils ne le sont pas
mais quel frere , quelle soeur ? Nous ne sommes ni au soukh (la ou les freres pensent qu'ils travaillent avec rigueur ) , ni a la mosquee ( la ou les soeurs sont expediees tout au fond , a gauche , dans le petit coin a cote des dependances ) .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit : ...............................La FRANCE devient HYSTERIQUE........................ verts117 .....
On en a fait une affaire d'état, comme-ci on avait pas d'autres chats à fouetter... ::d
http://www.francetvinfo.fr/societe/reli ... 94690.html
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est de la stigmatisation inutil de le nier. Maintenant ne pourrions nous pas assumer cette stigmatisation? En effet, le port du voile est un constant rappel de l'appartenance à l'islam de la femme qui le porte. Doit-on accepter la constante immiscion du religieu sur la place publique? Personnellement, quand je me balade en ville je refuse d'être encerclé par des hordes de bigots, je ne veus voir que des citoyens de la République. Toute appartenance à des corps intermédiaires ( dont les religions font partie) est une entrave à la souveraineté du peuple et favorise l'intérêt factieux au détriment de la volonté générale. A ce titre je crois que nous devons revoir sérieusement la loi sur la laïcité en ces temps d'obscurantisme et revenir a une régulation de la religion par l'état (incarnation de la souveraineté du peuple), et donc à un système concordataire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Stounk a écrit :
Tu es donc passé complètement à côté de ce que j'ai dit plus haut, notamment sur le fait que dans beaucoup de pays musulmans, il y a quelques décennies, les jeunes femmes ne portaient pas le voile. Tu penses vraiment qu'elles se sont levées un matin en masse et qu'elles ont commencé à se voiler comme ça, sans raison? :hehe:
c'est absolument faux. je rappelle que l'on parle ici d'un foulard autour de la tête sans masquer le visage ni la bouche. cette tradition est largement rependue au moyen orient, et ce depuis loooongtemps.
le fait que quelques pays ai eu une ouverture plus occidentale n'en fait pas la règle. c'est bien joli de regarder juste les pays qui t'arrangent mais ce n'est pas très sérieux.

je rappelle aussi, puisque cela semble nécessaire pour pas mal de monde ici, que concernant la laïcité, elle règlement les tenues ocultantes, et uniquement ocultantes.
le foulard, est pleinement accepté dans le cadre de la laïcité. en établissant la loi sur la burka et les tenues à proscrire pour rester dans le cadre de la loi de 1901, il n'est pas question du foulard qui est totalement accepté.

et puis merde. il ya aussi une question de principe morale non ? sans considérer tout ce qui a été dit, vous pensez sincèrement qu'en interdisant aux musulmanes de se voiler vous aller améliorer votre quotidien ? lutter contre daesh, l'EI ou je ne sais quel groupe fanatique ?
nous sommes en train d'aller exactement là où ils voulaient nous conduire. bravo ! félicitation, que la France parte en guerre contre ses musulmans. quelle bêtise insondable :pascontent2:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : C'est de la stigmatisation inutil de le nier. Maintenant ne pourrions nous pas assumer cette stigmatisation? En effet, le port du voile est un constant rappel de l'appartenance à l'islam de la femme qui le porte. Doit-on accepter la constante immiscion du religieu sur la place publique? Personnellement, quand je me balade en ville je refuse d'être encerclé par des hordes de bigots, je ne veus voir que des citoyens de la République. Toute appartenance à des corps intermédiaires ( dont les religions font partie) est une entrave à la souveraineté du peuple et favorise l'intérêt factieux au détriment de la volonté générale. A ce titre je crois que nous devons revoir sérieusement la loi sur la laïcité en ces temps d'obscurantisme et revenir a une régulation de la religion par l'état (incarnation de la souveraineté du peuple), et donc à un système concordataire.
Je pense sincèrement qu'il est trop tard. Nous avons fait une erreur tragique. Nous avons fait venir dans les années 60-70-80 toute une population immigrée musulmane, puis nous avons facilité le regroupement familial, ces populations ont eu et ont encore beaucoup d'enfants qui sont élevés dans le cadre de la civilisation musulmane ... C'est foutu pour nous.
Le mieux que nous ayons à faire, c'est encore d'assumer notre terrible erreur, de s'excuser auprès des personnes qui à l'époque ont osé tirer le signal d'alarme et ont été insultées par les tous biens-pensants. Nous devons poursuivre les bien-pensants comme les artistes gaucho (chanteurs, comédiens...) qui ont facilité ce drame.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Je pense sincèrement qu'il est trop tard. Nous avons fait une erreur tragique. Nous avons fait venir dans les années 60-70-80 toute une population immigrée musulmane, puis nous avons facilité le regroupement familial, ces populations ont eu et ont encore beaucoup d'enfants qui sont élevés dans le cadre de la civilisation musulmane ... C'est foutu pour nous.
Le mieux que nous ayons à faire, c'est encore d'assumer notre terrible erreur, de s'excuser auprès des personnes qui à l'époque ont osé tirer le signal d'alarme et ont été insultées par les tous biens-pensants. Nous devons poursuivre les bien-pensants comme les artistes gaucho (chanteurs, comédiens...) qui ont facilité ce drame.
Le nous ce sont surtout les politiques de l'époque (l'équipe de choc VGE-Chirac), bien potes avec des entrepreneurs de travaux public pour leur être agréable et leur permettre de s'en mettre plain les poches en faisant chuter le prix du travail pénible.Ca devrait tout finir en taule.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

coincetabulle a écrit :

c'est absolument faux. je rappelle que l'on parle ici d'un foulard autour de la tête sans masquer le visage ni la bouche. cette tradition est largement rependue au moyen orient, et ce depuis loooongtemps.
le fait que quelques pays ai eu une ouverture plus occidentale n'en fait pas la règle. c'est bien joli de regarder juste les pays qui t'arrangent mais ce n'est pas très sérieux.

je rappelle aussi, puisque cela semble nécessaire pour pas mal de monde ici, que concernant la laïcité, elle règlement les tenues ocultantes, et uniquement ocultantes.
le foulard, est pleinement accepté dans le cadre de la laïcité. en établissant la loi sur la burka et les tenues à proscrire pour rester dans le cadre de la loi de 1901, il n'est pas question du foulard qui est totalement accepté.

et puis merde. il ya aussi une question de principe morale non ? sans considérer tout ce qui a été dit, vous pensez sincèrement qu'en interdisant aux musulmanes de se voiler vous aller améliorer votre quotidien ? lutter contre daesh, l'EI ou je ne sais quel groupe fanatique ?
nous sommes en train d'aller exactement là où ils voulaient nous conduire. bravo ! félicitation, que la France parte en guerre contre ses musulmans. quelle bêtise insondable :pascontent2:
C'est en acceptant tout que nous sommes en train d'aller où ils voulaient nous conduire et donner le champ libre aux revendications sans limites.Ces tenues montrent beaucoup trop une appartenance religieuse qui ne correspond pas aux traditions françaises et l'on doit légiférer.C'est aussi simple que ça
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »