débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: débat sans aucun intérêt des 'primates '…

Message par sacamalix »

le cid a écrit : ce que j'ai trouvé surréaliste c'est de voir NKM , grande bourgeoise du 7 ième , nous expliquer que la solution pour l'avenir de la France ce sont les start-up
elle n'avait que ce mot à la bouche et nous a sorti l'argument à chaque fois

3 , 8 millions de chomeurs vont créer des start-up ????

j'en arrive à aimer Mélanchon
Il ne faut toutefois pas les délaisser... Parce que les grandes industries et le CAC40 c'est bien, mais l'avenir est tout autant dans le numérique que dans l'automobile :?
Après, il ne faut pas oublier que son frère est le fondateur (encore patron ?) du site Price Minister :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Victor a écrit :
Exemple: Le budget de fonctionnement de l'assemblée nationale c'est 500 millions d'euros par an.
Si on réduit le nombre de députés de 10% par exemple, imaginons que l'on réduise le budget de 10%.En réalité, ce n'est pas aussi simple car il y a des coûts fixes qui ne dépendent pas du nombre de députés.
Mais admettons.

On aura fait une économie de 50 millions ! Super !

Sauf que le déficit public en France, il est de combien ? dans les 80 milliards d'euros ...
C'est à dire 0,06% C'est à dire même pas 1/10 de % du déficit public.

C'est à dire qu'en faisant toutes les économies sur les assemblées, les anciens présidents, en supprimant le conseil économique et social, on n'arriverait même pas à 1% du déficit ...

Le populisme c'est cela. C'est faire croire aux gens que si on fait des économies sur les "politicards" on va régler les problèmes financiers de la France. C'est du foutage de gueule.

Mais encore une fois, cela ne veut pas dire qu'il ne faut le faire. Il faut le faire, pour montrer l'exemple, mais pas pour obtenir de réelles économies financières.

La politique ça se fait aussi avec des symboles et de l'exemplarité . Tu ne peux pas demander aux uns de se serrer la ceinture et aux autre de continuer à faire comme avant .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
ulis45
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ulis45 »

Ali Juppé n'est qu'un lèche babouche et un vieux canasson sur le retour. C'est un Hollande 2. Ce mec président, pauvre France, tu va devenir musulmane. :gene2:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ulis45 a écrit : Ali Juppé n'est qu'un lèche babouche et un vieux canasson sur le retour. C'est un Hollande 2. Ce mec président, pauvre France, tu va devenir musulmane. :gene2:

je tiens à vous rappeler, à vous comme à l'auteur de ce topic, que les personnes publiques et leurs nom doivent être respectées,cela est indiqué dans le règlement.

je vous rappelle également que les propos racistes sont modérés et que vous pouvez être bannis s'ils perdurent.

vous trouverez tout cela ici :
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html

je vous rappelle également que les invectives n'ont aucun intérêt,veuillez vous efforcer de débattre des sujets sur le fond et y apporter pertinence et vision.

Notre forum n'est pas un défouloir.

je vais passer sur ce post, mais vous voilà averti.

L’administration du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

looping a écrit :

La politique ça se fait aussi avec des symboles et de l'exemplarité . Tu ne peux pas demander aux uns de se serrer la ceinture et aux autre de continuer à faire comme avant .
c'est ce qu'il vient de t'écrire.lis son post dans l’intégralité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'aime bien l'analyse faite par la journaliste de Causer

http://www.causeur.fr/juppe-sarkozy-lem ... ent-881714
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
ulis45
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ulis45 »

Qui y a t-il de raciste dans mon post SVP.
ulis45
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ulis45 »

Poutine ne viendra pas inaugurer la nouvelle église orthodoxe, mais on va se consoler en voyant *les noms des personnalités politiques ne doivent pas être altérés ** Juppé inaugurer une nouvelle mosquée.
:hehe: :hehe: :hehe:
ulis45
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ulis45 »

La soirée des piranhas. Le bal des guignols ou la soirée des faux culs.
Ils sont 7 Sarkozy, Juppé, le Maire, NKM, Fillon, Copé, et Poisson, sept mercenaires? Non, juste 7 énergumènes en désaccord sur les détails, mais en fait d'accord sur l'essentiel.
Nuit de grande turlute giratoire, façon pignolade consanguine, ou l'on ne parle que de fric,de lignes budgétaires, de baisse d'impôts, de hausse de la TVA,sans jamais aborder les véritables problèmes, identité Française et place de la France dans le monde, pour ne citer que ces seuls deux petits détails. Bref, une discussion de comptables pour lesquels 2+2 feront toujours 22.
Nuit de morts vivants politiques donc, indignés des effets des drames qu'ils ont engendré les causes,Juppé se plaignant des guerres par lui déclanchées,Sarkozy pleurnichant sur un champ de ruines dont il est par ailleurs un des premiers responsables.Tous communiant en la défense d'un capitalisme financier entraînant la France de crises en crises, mais tel que l'affirmait une Margaret Thatcher sujette à un retour en grâce posthume " there is no other way" , ce qui traduit dans la langue de Molière pourrait signifier "le capitalisme mondialisé, vous n'avez pas fini d'en bouffer".
Bref, les gugusses en question s'étant tous peu ou prou succédés aux affaires,persistant à nous expliquer ce qu'ils feraient au gouvernement si, d'aventure, ils en avaient les clefs, si d'aventure les neurones leur poussaient durant la sieste, en attendant une éventuelle greffe testiculaire.
Après et au delà de ce gadget politique que sont les primaires de gauche et de droite,bidule importé des USA, il n'est pas fatalement incongru de se poser quelques questions.

Mitterand aurait-il organisé des primaires au PS ? NON, il était le chef.

Chirac aurait-il toléré des primaires au RPR ? Non il était le patron.

Marine le Pen permettrait-elle ces mêmes primaires au FN, allez lui poser la question.
PS: de tous ces piranhas, J F Poisson n'était pas le pire du bocal.

Article trouvé sur un site internet qui m'a plu et que j'ai trouvé d'actualité. :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

ulis45 a écrit : La soirée des piranhas. Le bal des guignols ou la soirée des faux culs.
Ils sont 7 Sarkozy, Juppé, le Maire, NKM, Fillon, Copé, et Poisson, sept mercenaires? Non, juste 7 énergumènes en désaccord sur les détails, mais en fait d'accord sur l'essentiel.
Nuit de grande turlute giratoire, façon pignolade consanguine, ou l'on ne parle que de fric,de lignes budgétaires, de baisse d'impôts, de hausse de la TVA,sans jamais aborder les véritables problèmes, identité Française et place de la France dans le monde, pour ne citer que ces seuls deux petits détails. Bref, une discussion de comptables pour lesquels 2+2 feront toujours 22.
Tu devrais comprendre qu'un pays ne peut pas avoir une place dans le monde en étant économiquement affaibli et financièrement aux abois.
Ces questions de "fric" comme tu sembles les mépriser sont au contraire de première importance si l'on veut faire redémarrer l'économie de notre pays, faire baisser le chômage et réduite la dette qui pèse sur les populations les plus jeunes et à venir.
En terme d'écologie, on entend les bien-pensants en permanence nous faire de grands discours sur la planète que l'on se doit de laisser dans un "bon" état aux générations suivantes.
Je remarque que laisser une dette publique astronomique aux générations suivantes ne gène absolument pas ces mêmes bien-pensants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ouais mais ce ne sont pas les chômeurs, les allocataires, les retraités , les fonctionnaires, les Arabes qui sont responsables de tout ce b...el.
C'est la concurrence capitaliste, le capitalisme.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Tu devrais comprendre qu'un pays ne peut pas avoir une place dans le monde en étant économiquement affaibli et financièrement aux abois.
Ces questions de "fric" comme tu sembles les mépriser sont au contraire de première importance si l'on veut faire redémarrer l'économie de notre pays, faire baisser le chômage et réduite la dette qui pèse sur les populations les plus jeunes et à venir.
En terme d'écologie, on entend les bien-pensants en permanence nous faire de grands discours sur la planète que l'on se doit de laisser dans un "bon" état aux générations suivantes.
Je remarque que laisser une dette publique astronomique aux générations suivantes ne gène absolument pas ces mêmes bien-pensants.
et pourtant on peut attaquer les 2 problèmes de front : en axant la politique économique française vers l'innovation verte, on se donne l'occasion de créer des industries pionnières en France, avec ce que ça comporte d'avantages commerciaux à l'export et en terme de création d'emploi. C'est aussi se libérer de la dépendance au pétrole, alléger la facture à l'importantion de pétrole et de gaz. Enfin, ça permet de libérer la diplomatie des ronds-de-jambe aux monarchies du Golfe, et nos armées de la défense "d'intérêts stratégiques" à l'étranger (Gabon, Niger...).
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :

ah bon,il y aurait eu d'autres candidats?
Lis mon post en entier , comme je le dis , il y a Philippot par exemple . C'est une personne respectable , assez intelligent , bon médiatiquement mais peut être pas assez connu des français pour être candidat . Sinon , il a toutes les qualités pour faire parti d'un gouvernement .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
ulis45
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ulis45 »

Salut Victor, ce n'est pas en faisant des politiques comme elles ont été menée successivement par la droite et la gauche que le chômage se résorbera, depuis que les partis en place se partagent le pouvoir, les dépenses publiques n'ont cessées d'augmenter et la dette de s'alourdir. Seul un retour de la croissance pourra faire repartir l'économie et de ce fait résorber le chômage. Mais hélas, elle n'est pas prête d'être au rendez vous. :amen:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit :

Lis mon post en entier , comme je le dis , il y a Philippot par exemple . C'est une personne respectable , assez intelligent , bon médiatiquement mais peut être pas assez connu des français pour être candidat . Sinon , il a toutes les qualités pour faire parti d'un gouvernement .
Pourquoi pas ministre de l’intérieur de Juppé ou Sarko ? Je suis sérieux, là.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »