Trump 45e président

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Trump 45e président

Message par pasto »

Lion blanc a écrit : Sauf que le plafond de verre américain n'était le même qu'en France..
Aux states, il y a bien moins de partis, donc moins de coalisions électorales pour empêcher un extrême de s'emparer du pouvoir..
Tu a tort d'en faire des conclusions hâtives.
c'est effectivement une spécificité française "immobilisante" qui perdure depuis des lustres afin que le centre gauche/droite reste aux commandes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ça ouvre des horizons à Macron également, un homme sans n'avoir jamais gagné un seul suffrage se retrouve président :confus25
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

pasto a écrit :
Lion blanc a écrit : Sauf que le plafond de verre américain n'était le même qu'en France..
Aux states, il y a bien moins de partis, donc moins de coalisions électorales pour empêcher un extrême de s'emparer du pouvoir..
c'est effectivement une spécificité française "immobilisante" qui perdure depuis des lustres afin que le centre gauche/droite reste aux commandes.
Le FN ne s'allie avec personne, ce n'est pas la faute de la gauche et de la droite.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : ça ouvre des horizons à Macron également, un homme sans n'avoir jamais gagné un seul suffrage se retrouve président :confus25
On va voir ça puisqu'il se présente.. :D
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Je te rappelle que Trump est un milliardaire à des années-lumières d'une quelconque gauche ... Il veut revenir sur les lois sur l'IVG aux US par exemple. Je ne vois pas en quoi l'élection de Trump peut préfigurer une élection d'un candidat gauchiste en France. Bien au contraire.
La seule politique française à se féliciter ouvertement de l'élection de Trump, c'est MLP. Car cela signifie que le plafond de verre peut être brisé.Qu'un candidat sans aucune expérience de gouvernement peut être élu et elle va absolument se servir de cet argument.
Sauf que le plafond de verre américain n'était le même qu'en France..
C'est exact. La configuration politique est différente. Mais néanmoins elle peut se servir de cette élection comme d'un déclencheur psychologique dans la tête des électeurs. Vous voyez, c'est possible !
On peut être un candidat populiste, avoir toute la bien-pensance journalistique, artistique contre soi et être élu. N'ayez pas peur !
Que vont faire nos artistes bobos à nous suite à cette élection de Trump ?
Vont-ils continuer à venir dans les émissions télé pour dénoncer le "mal" FN, le fascisme FN, le grand danger MLP ?
ou bien vont-ils s'interroger ? et se dire que le tout Hollywood (à l'exception de Clint Eastwood !) s'est déchaîné contre Trump et que cela a été au contraire contre-productif ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

tisiphoné a écrit : ça ouvre des horizons à Macron également, un homme sans n'avoir jamais gagné un seul suffrage se retrouve président :confus25
Exact mais je ne pense pas que Macron soit perçue dans l'opinion publique comme "anti-système".
Anti-système politique certes mais pas anti-système économique.
Si l'avenir est aux candidats les plus anti-systèmes, il n'a pas grand avenir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Exact mais je ne pense pas que Macron soit perçue dans l'opinion publique comme "anti-système".
Anti-système politique certes mais pas anti-système économique.
Si l'avenir est aux candidats les plus anti-systèmes, il n'a pas grand avenir.
Là, je suis d'accord avec toi, Macron ne risque pas d'attirer beaucoup de populistes.
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Sauf que le plafond de verre américain n'était le même qu'en France..
C'est exact. La configuration politique est différente. Mais néanmoins elle peut se servir de cette élection comme d'un déclencheur psychologique dans la tête des électeurs. Vous voyez, c'est possible !
On peut être un candidat populiste, avoir toute la bien-pensance journalistique, artistique contre soi et être élu. N'ayez pas peur !
Vont-ils continuer à venir dans les émissions télé pour dénoncer le "mal" FN, le fascisme FN, le grand danger MLP ?
ou bien vont-ils s'interroger ? et se dire que le tout Hollywood (à l'exception de Clint Eastwood !) s'est déchaîné contre Trump et que cela a été au contraire contre-productif ?
Et encore d’accord avec toi, les grandes stars, artistes etc, n'ont pas à utiliser leurs influences médiatiques pour diriger l'opinion des gens..
C'est valable pour Depardieu et Renaut, tu en conviendra ? ::d
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne suis pas certains qu'ils voulaient la vendre elle.
ils voulaient peut être,éducation oblige, pas avoir à se taper un gros porc comme président.

mais bon,on a le droit d'avoir un gros porc comme président, mysogyne, impulsif, bref j'en passe et des meilleurs.

il ne faut pas oublier qu'il y a deux Amériques...celle instruite,et l'autre encore à l'heure des cow boys qui pensent encore que les cigognes livrent les bébé.....

mais bon,ce pays va se diviser maintenant,et il va imploser.....celui qui croit que ce type va tout faire pour rassembler,se fourre le doigt dans l’œil direct.

ca ne va que renforcer le monde à se tourner vers la chine....
Les 3/4 des français ne connaissent pas l'Amérique . Et ils sont plein de préjugés voir de racisme comme toi avec ton histoire de cowboy et de cigognes . Les E.U c'est 50 Etats et autant de mentalité différentes . Toutes très intéressantes .
Mais je crois que ta collègue pourra de donner des cours sur l'incroyable diversité culturelle des américains :icon_winks:
j'ai fait le tour des states est ouest, de wasington à miami, en passant par denver, san diego, los angeles......,et j'y suis allé deux fois, j'ai pu voir un échantillon du panel américain....
si certes, c'est très loin des séries télévisées, la réalité des neuneus pouvant peupler ce pays existe aussi.

un ami américain qui vit en Belgique, texan, et qui ne retournera pas dans son pays, a eu une fois une question de la part de ses parents :

"il y a l'électricité en France?"

euh.......

faut pas trop s'étonner de ce type d'élections, l'analyse fait qu'il y a eu peu de votants:
Avec 54,2 % de participation – selon les premiers chiffres de l’Elections Project –, le taux de participation à l’élection présidentielle est le moins bon depuis 2000. Après avoir atteint un record en 2008 avec la première élection de Barack Obama (avec 57,10 %), et surtout un record depuis 1968, les 230 millions d’électeurs américains se sont comparativement plus détournés des bureaux de vote à l’automne 2016.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-america ... bzUk0DF.99
un remake du lepen/jospin,sauf que la,Lepen est passé au premier tour....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit : Pourquoi penser que c'est la 3eme guerre mondiale avec cette élection, j'aurais plus craint de la mère Clinton qui voulait se mettre à dos la Russie que Trump qui veut entamer un dialogue avec Poutine

En tout cas une bonne nouvelle pour le coiffeur de FH quand il sera au chomage en mai
t'as pas eu la once d'idée que la trume était un type imprévisible caractériel?

dans ce monde d'influence, ça va être pire qu'avec bush.....
si toi tu le sais , c'est bien
Et notre charlot en France, tu sais ce qu'il a dans la tête ?? toi qui semble bien le connaitre
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

le plus important, c'est qu'il gagne le "suprème"
Si Macron peut représenter à ce que j'aspire, oui, je voterai pour lui s'il se présente
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

t'as pas eu la once d'idée que la trume était un type imprévisible caractériel?

dans ce monde d'influence, ça va être pire qu'avec bush.....
si toi tu le sais , c'est bien
Et notre charlot en France, tu sais ce qu'il a dans la tête ?? toi qui semble bien le connaitre
je m'en fout de hollande,c'est pas le sujet.
je ne fais que voir la triste carrière de ce sire, quand on traite les femmes comme il le fait, on a pas à lui attribuer la moindre considération.
mais tu es sans doute d'accord avec lui?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

en tout cas , un qui n'est pas une connerie près ......
j'ai vu un grassouillet à lunette dire qu'il allait le surveiller

Trump doit être sous valium après une telle menace
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pour ceux qui comprennent l'anglais .. en direct
ça commence à l'instant

http://www.rtbf.be/info/dossier/electio ... id=9451315
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Et encore d’accord avec toi, les grandes stars, artistes etc, n'ont pas à utiliser leurs influences médiatiques pour diriger l'opinion des gens..
C'est valable pour Depardieu et Renaut, tu en conviendra ? ::d
Il faut espérer effectivement, qu'ils vont arrêter de nous faire des sermons sur le FN.
En parole, en chanson, en film, en série TV.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »