le programme de François Fillon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: le programme de François Fillon

Message par Kelenner »

Fillon est un candidat qui symbolise bien la droite réactionnaire traditionnelle : bourgeoisie de province, retraités aisés, agriculteurs (version 21ème siècle hein, pas Jacquou le Croquant), commerçants, cadres sups... Ils se retrouvent dans sa vision ultra-libérale d'une société de caste, où les riches doivent continuer à s'enrichir et les pauvres continuer à fermer leur gueule. Je pense que cet électorat, environ 25 à 30% des votants, lui est acquis, d'autant qu'il n'a pas le côté "arriviste" d'un Sarkozy qui pouvait rebuter quelques vieilles mémères. Le châtelain de la Sarthe, qui aurait pu être baron sous l'Ancien Régime, a tout pour plaire à ces gens-là.

Ca lui fait donc une base électorale solide, mais ça ne suffira pas pour gagner. Il devra obligatoirement aller chercher, sur sa gauche ou sur sa droite, de quoi constituer une majorité. C'est justement là que ça risque de se compliquer pour lui. Je vois mal comment il pourrait motiver n'importe quel salarié de voter pour son programme qui annonce ouvertement une guerre ouverte aux travailleurs, hormis quelques imbéciles. Sur sa droite, étant comptable du bilan de Sarkozy dont il a été Premier Ministre pendant 5 ans, il lui sera également difficile de jouer la carte sécuritaire qui a fait le succès de son ancien mentor : les électeurs FN ne lui feront pas confiance.

Pour gagner, il a donc absolument besoin d'un FN fort et d'une gauche divisée et faible, ce qui malheureusement à l'heure actuelle semble le scénario le plus probable. Mais la route est encore longue. Je pense qu'on peut assister à de grosses surprises.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fillion va sans doute gagner les primaires de la droite, mais lui et son programme spécial taxation des plus pauvres ne sont pas encore à l' Elysée. 4 millions de votants pour ces primaires, mais 40 millions d' inscrits pour l'élection présidentielle.
La marge est énorme, rien n'est joué, j'espère que les classes populaires vont se réveiller.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Assez d'accord avec ce constat. Fillon est bizarre, il est soutenu par la bourgeoisie tradi mais son projet de société n'est pas celui de la majorité des français. J'ai l'impression qu'il est un peu hors-sol. C'est un fantasme de bourgeois mais pas la réalité de la France. Chirac avait compris ce qu'est la France.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Que ce soit Péju ou fillon on va bien se la faire mettre profonde au niveau des "migrants venus avec leurs famille se sauver des guerres" alors que ce sont juste des africains venus bénéficier de toutes les aides sociales que fournissent notre ( ancien ) beau pays .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Le programme de Fillon, c'est prendre aux salariés pour donner aux rentiers et aux actionnaires.

Ce programme est à chier, et je vois mal un candidat de droite se faire élire en promettant au peuple des salariés de se serrer la ceinture pour combler d'aise les plus favorisés qui s'enrichissent en dormant.

Rappelons-nous les ex-présidents de droite : Chirac s'est fait élire sur la frature sociale, Sarko s'est fait élire en invoquant Jaurés ...

Fillon est complétement à contre-courant, il doit son score du 1er tour de la primaire à la forte mobilisation des réacs de droite qui participaient aux manifs pour tous.

Lorsqu'on voit le programme de Fillon, on devient ( ou on redevient ) trés vite de gauche ....
;)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mais que la gauche unie présente son programme, qu'elle accepte les primaires, on verra à ce moment là si elle est capable de séduire l'electorat
Cette avalanche de critiques envers Fillon me fait penser que la gauche en a une trouille bleue

Personnellement je suis d'accord pour qu'on se serre un peu la ceinture, si ça permet de créer des emplois et si on peu éponger un peu la dette abyssale laissée par la gauche

Quant à la proposition de Fillon de travailler 39 heures payées 37, aujourd'hui, nombre de salariés travaillent au delà des 35 heures
Parce qu'ils aiment leur métier et veulent terminer ce qu'ils ont commençé
J'ai l'exemple d'infirmières, qui tiennent à terminer les soins, même si elles dépassent leur temps de travail d'une heure
Et pourtant on sait qu'elles sont payées avec des tire-boulettes
Ca s'appelle la conscience professionnelle.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Mais que la gauche unie présente son programme, qu'elle accepte les primaires, on verra à ce moment là si elle est capable de séduire l'electorat
Cette avalanche de critiques envers Fillon me fait penser que la gauche en a une trouille bleue

Personnellement je suis d'accord pour qu'on se serre un peu la ceinture, si ça permet de créer des emplois et si on peu éponger un peu la dette abyssale laissée par la gauche

Quant à la proposition de Fillon de travailler 39 heures payées 37, aujourd'hui, nombre de salariés travaillent au delà des 35 heures
J'ai l'exemple d'infirmières, qui tiennent à terminer les soins, même si elles dépassent leur temps de travail d'une heure
Non, ça s'appelle de la mauvaise gestion de personnel.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit : Mais que la gauche unie présente son programme, qu'elle accepte les primaires, on verra à ce moment là si elle est capable de séduire l'electorat

Ca n'enlève rien au dévouement de ces hommes et de ces femmes, non???????
Moi, c'est ainsi que je le vois
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :

Victor appauvrir les gens qui travaillent c'est la solution?
Taxes les gens qui vivent bien…sans les dépouiller …
Si tu prends à une personne qui n'a pas grand chose …il lui reste quoi?
Viens voir chez moi …et compte les bagnoles "haut de gamme" qui circulent..
Viens voir les baraques qui se construisent dans des lotissements clos..
Regardes sur Earth le nombre de piscines qui sont construites..
Prends un peu d'argent à ces gens là..Ils vont gueuler c'est sur …
Mais ils ne vont pas mourrir de faim, ou par manque de soins..
Voila mon propos..je sais que la France a du mal a s'aligner sur les salaires des autres pays ..
Mais c'est aux autres a manifester pour être payer comme les Français
L'Europe ça sert à quoi?
:hello:
J'ai la très nette impression que vous avez pété un cable mic !
Des gosses berlines allemandes , il y en a aussi dans les cités !
Taxer encore plus la classe moyenne ?
Et pourquoi ne pas reduire les depenses de l'etat en premier ?
Taxer les gros importateurs qui nous innondent de produit chinois , d'accord !
Taxer Renault et d'autre grosses boites qui vont faire leur production en Roumanie , d'accord !
Revoir les lois européenne autorisant les nantis ( comme les connards d'artistes qui soutiennent hollande ) à avoir le droit d'habiter dans des pays moins taxés ( il n'y a que l'embaras du choix ) ou decentraliser leurs sièges sociaux tout en bossant en France !
Mais taxer encore la classe moyenne qui consomme , fait construire des maisons et fait bosser le batiment .. en France !
Non mic !
"""""Mais c'est aux autres a manifester pour être payer comme les Français ""
J'ai pas compris !
Du nivellement par le bas ?
C'est ça ?
La logique gauchiste ?

Avant de dire des bétises lis ce que j'ai écrit plus haut ..
j'ai commencé par le gaspillage de l'état la suppression du sénat et de la moitié des députés….
Je suis d'accord avec toi pour les sportifs ,et les comédiens ou chanteurs, le gens qui se goinfrent à l'importation ..etc..etc..
Mais comment admettre que l'on taxes des gens qui ont peu d'argent pour vivre;
alors que d'autres vivent très bien sans soucis de la fin du mois…..je sais ça te parait absurde ,mais que veux tu moi j'ai
toujours aidé les autres..et je connais plein de gens qui vivotent..et moi qui ne suis pas un nantis, je fais de mon mieux pour les aider..
Alors voila ou passe ma colère …quand je vois la Cayenne de madame passer pour faire 500 mètres et mener la gamine à l'école..
ça me fout les boules…Et ici c'est la mode…Ne pense pas que je sois jaloux je vis bien sans 4X4 (pas de neige)sans piscine
(La mer à côté) Et comparé aux gens que j'aide je suis un riche..
Alors prendre un peu de fric a ces gens la ne me semble pas prendre l'argent des pauvres..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Puisque vous semblez prête à faire des efforts pour engraisser les plus riches, commencez donc par baisser drastiquement le montant de votre retraite, et on en reparle après.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :

Puisque vous semblez prête à faire des efforts pour engraisser les plus riches, commencez donc par baisser drastiquement le montant de votre retraite, et on en reparle après.
Elle sera baissée automatiquement, si le plan d'austérité est mis en place
Cette obsession du riche tourne à la parano, rien ne prouve que ce seront eux les bénéficiaires
Ces arguments, je le répète, ne font plus monter la mayonnaise, faudra inventer d'autres slogans
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Quel est le rapport entre le fait de terminer ce qu'on est en train de faire et augmenter la durée hebdomadaire de travail? La première chose ne justifie en rien la deuxième.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

Elle sera baissée automatiquement, si le plan d'austérité est mis en place
Cette obsession du riche tourne à la parano, rien ne prouve que ce seront eux les bénéficiaires
Ces arguments, je le répète, ne font plus monter la mayonnaise, faudra inventer d'autres slogans
Il faut vraiment ne pas savoir lire pour ne pas comprendre que le programme de Fillon va compliquer la vie de la plupart des gens au seul bénéfice des plus riches.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

J'ai la très nette impression que vous avez pété un cable mic !
Des gosses berlines allemandes , il y en a aussi dans les cités !
Taxer encore plus la classe moyenne ?
Et pourquoi ne pas reduire les depenses de l'etat en premier ?
Taxer les gros importateurs qui nous innondent de produit chinois , d'accord !
Taxer Renault et d'autre grosses boites qui vont faire leur production en Roumanie , d'accord !
Revoir les lois européenne autorisant les nantis ( comme les connards d'artistes qui soutiennent hollande ) à avoir le droit d'habiter dans des pays moins taxés ( il n'y a que l'embaras du choix ) ou decentraliser leurs sièges sociaux tout en bossant en France !
Mais taxer encore la classe moyenne qui consomme , fait construire des maisons et fait bosser le batiment .. en France !
Non mic !
"""""Mais c'est aux autres a manifester pour être payer comme les Français ""
J'ai pas compris !
Du nivellement par le bas ?
C'est ça ?
La logique gauchiste ?

Avant de dire des bétises lis ce que j'ai écrit plus haut ..
j'ai commencé par le gaspillage de l'état la suppression du sénat et de la moitié des députés….
Je suis d'accord avec toi pour les sportifs ,et les comédiens ou chanteurs, le gens qui se goinfrent à l'importation ..etc..etc..
Mais comment admettre que l'on taxes des gens qui ont peu d'argent pour vivre;
alors que d'autres vivent très bien sans soucis de la fin du mois…..je sais ça te parait absurde ,mais que veux tu moi j'ai
toujours aidé les autres..et je connais plein de gens qui vivotent..et moi qui ne suis pas un nantis, je fais de mon mieux pour les aider..
Alors voila ou passe ma colère …quand je vois la Cayenne de madame passer pour faire 500 mètres et mener la gamine à l'école..
ça me fout les boules…Et ici c'est la mode…Ne pense pas que je sois jaloux je vis bien sans 4X4 (pas de neige)sans piscine
(La mer à côté) Et comparé aux gens que j'aide je suis un riche..
Alors prendre un peu de fric a ces gens la ne me semble pas prendre l'argent des pauvres..
Voilà mic ce que j'aime lire ....
Il est effectivement inadmissible de taxer les gens qui ont de la peine à joindre les deux bouts !
C'est pourtant que que ce gouvernement fait actuellement !
A partir de 1500 euros / mois environ pour une personne seule , l'etat commence à la taxer !
A partir de 100 milles euros de succession par enfants , on passe à la caisse , c'est du racket !
La fiscalisation des heures sup , qui decourage les gens de bosser !
Effectivement il y a des bonnes femmes qui amènent leur gosses à l'ecole !
Parallèlement , il y a des djeunes qui deposent leur mère juste devant les restos du coeur en BMW X5 ou en grosse Mercedes!
Là ou on est encore d'accord , c'est le nombre de politicards qui vivent sur notre dos :
deputés , senateurs , conseillers generaux , regionnaux etc etc beaucoup trop nombruex ert parfaitement inutiles et c'est là dessus qu'on peut faire l'economie de milliers de fonctionnaires attachés à leurs basques !
Là ou on est pas forcement d'accord c'est sur le fait de taxer la classe moyenne !
C'est exactement le moyen pour decourager quiconque de faire des etudes , bosser comme un con puisqu'un cassos à coté toucherait autant sans rien branler !
Je serais par exemple , et vous etes bien placé pour le voir , tout à fait favorable à taxer un max tous les proprietaires "français " qui possèdent dans tous les ports français des yachts qui valent entre 10 et cent fois le prix d'un Cayenne , qui battent pavillon de complaisance comme malte , iles anglo normandes , madère ou monaco , je connais ça aussi , je possède un petit voilier !
D'accord pour taxer les gros ( revenus ) , les vraix !
D'accord pour taxer un max les revenus des boursiers et tous clients qui s'enrichissent avec le pognon des autres !
Le fait de taxer à la manière de melanchon , c'est du communisme depassé, la preuve , même les russes et les chinois n'en veulent plus puisqu'il y a explosion de milionnaires chez eux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Quel est le rapport entre le fait de terminer ce qu'on est en train de faire et augmenter la durée hebdomadaire de travail? La première chose ne justifie en rien la deuxième.
Simplement le fait qu'augmenter la durée hebdomadaire ne sera pas ressentie comme une insulte, parce que ceux qui aiment le travail bien fait ne comptent pas les heures ni les minutes
Le personnel hospitalier est débordé, le manque d'infirmiers (ières) est incroyable.Depuis 5 ans rien n'a été fait, malgré le nombre croissant de candidats dans les concours
Ceci explique certainement cela.
Vous me rétorquerez que le plan Fillon ne prévoit pas d'augmentation du personnel infirmier
Je vous répondrai qu'il faut d'abord de l'argent pour en embaucher et que les Caisses de l'Etat sont vides
Que tous les bobos qui n'aiment pas les riches s'en sont mis plein les poches, que chacun aujourd'hui s'empresse de ramasser les miettes avant de plier bagage.
Aussi avant de critiquer, faut balayer devant sa porte
Modifié en dernier par Anne32 le 22 novembre 2016 08:02, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »