Réinsertion des prisonniers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Réinsertion des prisonniers

Message par Fonck1 »

JFpatrick a écrit : C'est une légende, ou j'ai bien entendu que des détenus passaient des diplômes en prison ?
oui ils peuvent tout à fait.
mais la plupart préfèrent passer leur temps sur anal plus, ça fait passer le temps.

cela dit, ce n'est aps facile de se faire embaucher avec un casier, suivant la peine, surtout pour escroquerie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

JFpatrick a écrit : C'est une légende, ou j'ai bien entendu que des détenus passaient des diplômes en prison ?
Il faut encourager tout ce qui peut les faire évoluer dans le bon sens... et surtout leur montrer l'exemple...
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Il y a des tas de choses que je ne possède pas et je n'ai jamais eu envie de les voler , c'est un monde que je ne comprends pas .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

JFpatrick a écrit : Il y a des tas de choses que je ne possède pas et je n'ai jamais eu envie de les voler , c'est un monde que je ne comprends pas .
En effet, tu viens de réaliser que ce qui t'empêche d'adhérer à cette idée que l'on peut aider un détenu c'est que tu ne comprends pas..
Il faut s'intéresser à la psychologie humaine pour avoir une chance de comprendre... C'est la moindre des choses avant de donner une quelconque opinion. ;) Ca ne demande pas d'effort, c'est passionnant..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y en a même qui y apprennent tout simplement à lire et à écrire aussi. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Donc, si ils peuvent passer des diplômes que veulent -ils de plus, si on considère que certains étudiants ne poursuivent leurs études faute de moyens.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
mais la plupart préfèrent passer leur temps sur anal plus, ça fait passer le temps.

cela dit, ce n'est aps facile de se faire embaucher avec un casier, suivant la peine, surtout pour escroquerie.
93 ont intégré les cours au CP de Caen , 1 est sorti avec un doctorat en Histoire, un autre est en deuxième année de doctorat sociologie...
Cerise sur le gateau plus de 90% travaillent , car sans cela pas de possibilités de sorties anticipées...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

93 ont intégré les cours au CP de Caen , 1 est sorti avec un doctorat en Histoire, un autre est en deuxième année de doctorat sociologie...
Cerise sur le gateau plus de 90% travaillent , car sans cela pas de possibilités de sorties anticipées...
Il serait interressant de connaitre le taux de recidive.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

JFpatrick a écrit : Donc, si ils peuvent passer des diplômes que veulent -ils de plus, si on considère que certains étudiants ne poursuivent leurs études faute de moyens.
Il ne te vient pas à l'idée qu'aucun n'a le droit à la parole...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

NSC a écrit :
voileux a écrit :
Il serait interressant de connaitre le taux de recidive.
Pour la délinquance sexuelle c'est de l'ordre de 1.07% , mais ce % est tronqué car beaucoup de ces délinquants ce sont des vieux qui se sont fait piquer avec de 60 à 90 viols...A Caen , cela concerne des profs, des instits, à ma connaissance le pire un ex instit en retraite plus de 92 viols d'enfants et seulement 4 de retenus , la peine perpète avec 25 ans de sureté...Des psychiatres (2) dont un atteint par Alzheimer , qui vient de sortir...Viols de femmes sous psychotrope ...Quelques tarés aussi , qui reconnu cotorep ne devraient pas être en prison...Tous sont suivis sous tutelle ou curatelle, et la très grande majorité de ce système tutélaire n'a jamais rien fait pour eux, j'en connais même qui propriétaire ont vu le manque de gestion de leur bien
disparaitre et je n'ai jamais trouver où...
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

voileux a écrit :
JFpatrick a écrit : Donc, si ils peuvent passer des diplômes que veulent -ils de plus, si on considère que certains étudiants ne poursuivent leurs études faute de moyens.
Excusez moi, d'avoir une légère préférence pour ceux qui marchent dans la société que pour celui qui s' en exclu .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

doctorat histoire et sociologie, ça sert vachement pour trouver du taf....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

JFpatrick a écrit :
voileux a écrit :

Excusez moi, d'avoir une légère préférence pour ceux qui marchent dans la société que pour celui qui s' en exclu .
A entendre et voir le bordel actuel au parlement , j'ai la vague impression que les marcheurs sont seulement à côté de leurs pompes , http://www.lepoint.fr/politique/moralis ... tor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20170726

L'incompétence est dépassée tout simplement
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

garoutchie a écrit : J'ai lu une fois une histoire de P Belmar qui vous fait changer d'avis sur le sens de la liberté.

C'est une mère seule, le père a fuit, dans les années 60 70. qui bossent 8 H par jour a la chaîne a faire toujours la même chose.
Elle rentre et trouve sa fille cadet auprès de son aîné, qui est sous respirateur artificielle. La petite pompe manuellement pour que son frère puise respirer. L'électricité leur avait été coupé, sans ménagement. LE lendemain matin malgré ses effort pour tenir toute le nuit, l'enfant est mort d'asphyxie.

La liberté est parfois étrange.
Je crois que de nos jours il est interdit de couper l'électricité comme ça.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
Anaïs a écrit :
Tu n'as pas dû souvent regarder des documentaires sur les prisons... Le but de la prison c'est d'apporter de l'aide aux prisonniers afin qu'ils comprennent un certains nombres de choses pour évoluer... mais c'est tout le contraire... ils sont loin de trouver le bonheur après un séjour en prison...
l'éducation d'un humain,c'est entre 0 et 8 ans.entre 8 et 18 c'est du correctif.après les cas qui se reprennent sont rares.
ceux qui ne se reprennent pas sont tous susceptibles d'y aller, et même d'y retourner.
quand on a pas les armes pour comprendre, analyser dès le début, et qu'en plus on est pas travailleur et qu'on a le vice, ya rien qui soigne ça.

avant d'être majeur, tu peux avoir un nombre de condamnation longue comme une liste de courses de la semaine avant d'y aller.
c'est déjà trop tard.

le jour ou on trouvera le bonheur en prison, on ne voudra plus en sortir.A 1700 euros par mois par prisonnier, déjà à l'heure actuelle, ça me ferait bien chier.
désolé, mais on ne fait pas avec des ânes des cheveux de course.

je suis assez content quand il y a pas trop de récidive, mais sans rigueur, la prison ben c'est pas si terrible, en tous cas, ça ne fait plus peur.
Bof,quand tu regardes les prisons américaines les gens y vont bien qu'en même.Ca tient pas.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »