Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Massacre des Musulmans Rohingyas en Birmanie

Message par Georges61 »

C'est bien parce qu'ils ne sont pas entrés dans le moule de la culture française.

Les Français qui vivent dans des pays musulmans ou en Afrique, vivent en communauté et ne sont pas entrés dans le moule de la culture de ces pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit :
A mon tour de te répondre que tu m'as mal lu,je n'ai pas parler d'organisation j'ai parlé de groupement massif dans une mobilisation(nommée manif à la base).
Les images sont ce qu'elles sont et à moins d'être miro ce n'est pas pour rien que cela m'a "choqué",bin oui...Comme quoi tu vois pour que ça me fasse ça à moi c'est que vraiment je me suis dit bin mince.......Et le fait d'entendre avec des propos qui évoquaient des Musulmans avant de les appeler Rohingyas ou de parler de l'inaction de l'ex Prix Nobel de la Paix.
....Pour finir,j'ai vu ces images et entendu ça sur France Info.(Chaine Info sur la TNT)
Ok mais je ne vois toujours pas ....cette manif; lancée à l'appel d'assos de musulmans donc car sinon votre raisonnement ne vaut rien.

(le fait de dire que les musulmans manifestent pour les leurs et pas pour les autres, qui vous fait gerber ou qui vous révolte si j'ai bien lu)
J'ai employé les "Leurs" dans la continuité de ma phrase en voulant évoquer les Musulmans,la Confession commune(.....doucement...c'est un terme repris que j'avais entendu dans le reportage)...Ce fut peut-être maladroit de l'employer ainsi c'est vrai...

Je n'ai jamais écrit que la manif était à l'initiative d'une Association Musulmane,d'ailleurs là j'aurais certainement plus compris et je n'aurais pas ouvert le sujet.
J'ai l'impression de devoir me répéter. :XD:

.....Bon ne pouvant être plus clair je conseille le MP pour poursuivre la discussion si tu veux...Là on va finir par embêter tout le Monde....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
voir ma réponse à Georges plus haut.
Arrêtons de juger le monde avec nos yeux d'occidentaux du 21ième siècle qui exigeons que le monde soit cosmopolite.
Nous voyons bien tous les jours dans nos pays européens le danger du multi-culturalisme.
Les peuples humains puis les nations se sont toujours construites autour d'une unité, d'une homogénéité culturelle.
C'est tout à fait logique, car c'est sa culture qui définit et structure l'être humain.
Pourquoi de jeunes français musulmans deviennent terroristes ou partent faire le djihad ?
C'est bien parce qu'ils ne sont pas entrés dans le moule de la culture française. Ils n'ont pas rejoint la communauté nationale, ses valeurs, ses symboles, son récit national, ses traditions.
C'est quoi ce moule de culture ....je préfère de loin la culture de moules Victor!

Bon, un peu de sérieux; moi aussi j'aurais refusé de rentrer dans un moule, pas vous? car rentrer dans un moule implique qu'on doit avoir des frontières (celles du moule!!) .....

Alors, où est la frontière Victor? porter le voile, est-ce dans votre moule? j'ai cru comprendre que oui pour vous mais vous avez bien lu que ce n'était pas gagné!

Donc plutôt que cette image de moule de culture française délimitée par une frontière (française) , je dirais moule de nos valeurs de la république qui apprécie Mozart tout autant que Hugo.
Mais on rentre tous dans un moule ! Et heureusement !
Ce moule de la société, c'est ce qui fait de nous des être humains.
L'enfant sauvage, élevé par des animaux ne peut jamais devenir humain.
Sans la société, l'être humain n'est qu'un animal.

Cela est vrai dans toutes les sociétés, des sociétés dites primitives comme les indiens d’Amazonie, les aborigènes ou dans nos sociétés humaines dites évoluées.

C'est à partir du moment où l'individu ne rentre pas dans le moule de la société que les problèmes arrivent.
Dans les tribus indiennes, les individus qui posaient régulièrement des problème étaient finalement bannis de la tribu !
Bannissement, parce que la structure, la tribu, la société doit se protéger contre des individus dits déviants qui menacent son équilibre, sa structure et finalement sa survie.

Depuis mai 68, on a placé l'individu au centre. Au centre de toutes les préoccupations. Notre société occidentale se retrouve donc fatalement bien faible face à d'autres sociétés, d'autres cultures où l'individu est resté "au service" de sa société ou de sa culture, (ou de sa religion !)
Modifié en dernier par Victor le 17 septembre 2017 15:18, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Pour survivre faut rentrer au moins socialement ds un moule
sinon faut pas se plaindre de rester au bord du chemin

les asiatiques l'ont bien compris eux !
1º magazine qui aide à l'intégration sociale tout en restant eux -mêmes ..ils ont tout compris !

"On n'est pas des éternels immigrés": Koï, le magazine des communautés asiatiques

http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 43589.html
Modifié en dernier par Allora le 17 septembre 2017 15:19, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Cela est vrai dans toutes les sociétés, des sociétés dites primitives comme les indiens d’Amazonie, les aborigènes ou dans nos sociétés humaines dites évoluées.
C'est à partir du moment où l'individu ne rentre pas dans le moule de la société que les problèmes arrivent.
Dans les tribus indiennes, les individus qui posaient régulièrement des problème étaient finalement bannis de la tribu !
Bannissement, parce que la structure, la tribu, la société doit se protéger contre des individus dits déviants qui menacent son équilibre, sa structure et finalement sa survie.
:super:

Ce qui est bien aujourd'hui c'est que si le moule ne plaît pas ..
on peut s'en aller et chercher ailleurs le moule qui convient
Modifié en dernier par Allora le 17 septembre 2017 16:26, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En gros , plutot "la peche aux moules " que " je reste la " ou "la haine " .C'est bien cela ?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est quoi ce moule de culture ....je préfère de loin la culture de moules Victor!

Bon, un peu de sérieux; moi aussi j'aurais refusé de rentrer dans un moule, pas vous? car rentrer dans un moule implique qu'on doit avoir des frontières (celles du moule!!) .....

Alors, où est la frontière Victor? porter le voile, est-ce dans votre moule? j'ai cru comprendre que oui pour vous mais vous avez bien lu que ce n'était pas gagné!

Donc plutôt que cette image de moule de culture française délimitée par une frontière (française) , je dirais moule de nos valeurs de la république qui apprécie Mozart tout autant que Hugo.
Mais on rentre tous dans un moule ! Et heureusement !
Ce moule de la société, c'est ce qui fait de nous des être humains.
L'enfant sauvage, élevé par des animaux ne peut jamais devenir humain.
Sans la société, l'être humain n'est qu'un animal.

Depuis mai 68, on a placé l'individu au centre. Au centre de toutes les préoccupations. Notre société occidentale se retrouve donc fatalement bien faible face à d'autres sociétés, d'autres cultures où l'individu est resté "au service" de sa société ou de sa culture, (ou de sa religion !)
Bon, Ok pour les tribus d'Amazonie Victor, je crois qu'il n'y a plus que là qu'on en trouve, des pas polluées par la société ....et encore elles se réduisent comme peau de chagrin.

Mais dans ce cas là, le bien civilisé plus intelligent qui apporte la rougeole doit être éradiqué oui. C'est une question de survie de la tribu.

Mais nous, ou même les birmans .....sommes nous une tribu?

Le mythe du bon sauvage de Rousseau ne s'applique plus depuis bien longtemps dans nos contrées voire sur la planète....sauf ces petites tribus d'Amazonie oui.
J'ai vu des gamins avec des canettes de coca au fin fond de l'Afrique noire! avec des maillots de Villani ...;euh, de Pelé, platoche et zizou , pardon!

Bon, vous me parlez de moule de la société, je suis donc d'accord, vous n'utilisez plus ce concept abscons et identitaire dénué de sens intelligible et donc intellectuel de culture française.

Je précise même, chacun doit respecter(vous dites entrer dans le moule) les valeurs de notre république. C'est une obligation pour moi, celui qui ne les respecte pas doit être condamné, notre société n'en veut pas.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit :
Victor a écrit :

Ce qui est bien aujourd'hui c'est qui si le moule ne plaît pas ..
La société birmane est primitive????
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit :
Allora a écrit :

Ce qui est bien aujourd'hui c'est que si le moule ne plaît pas ..
je ne crois pas que Victor ait dit ou sous entendu ça :naah:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Hdelapampa a écrit :

Si Allora,c'est ce que j'écris juste au dessus aussi, il transpose une comparaison sans raison, il pose une vérité qui est valable pour une tribu qui n'est vraie que pour une tribu coupée du monde comme on n'en trouve plus qu'en Amazonie, au peuple d'une nation, Birmanie ou autre ....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit :
Hdelapampa a écrit :
emploie pourtant des moyens criminels.
En effet.
Mais alors pourquoi noyer le poisson?
La société birmane, "évoluée" autant que nous (et les Allemands dans les années 22-45) emploie des moyens criminels (comme Assad en Syrie) en toute impunité.
C'est le seul problème qui vaille, à mon avis.
Et pas grand monde n'en dit mot.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Hdelapampa a écrit :
Allora a écrit :

En effet.
Mais alors pourquoi noyer le poisson?
La société birmane, "évoluée" autant que nous (et les Allemands en dans les années 22-45) emploie des moyens criminels (comme Assad en Syrie) en toute impunité.
C'est le seul problème qui vaille, à mon avis.
Et pas grand monde n'en dit mot.

pourquoi :?: :?: ,il ni a rien a dire , la Birmanie vide ses chiottes, c est sont problème
occupent nous de chez nous, nous avons assez de problème

dans certains pays un dictateur, est indispensable, pour tenir le pays
exemple avec kadafi la Libye était plus stable.
ni dieu ni maitre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
(...)

Vous pouvez donner un exemple?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : Le pape lance un appel pour la défense des Rohingyas de Birmanie

http://www.rfi.fr/europe/20170827-pape- ... s-birmanie

« Je voudrais leur exprimer toute ma proximité. Et nous tous demandons au Seigneur de les sauver et d'inspirer des hommes et des femmes de bonne volonté pour qu'on les aide à ce que tous leurs droits soient respectés », a déclaré le pape François.

Depuis plusieurs décennies, cette minorité (comptant parmi les plus opprimées au monde), rendue apatride en 1982, subit les persécutions de la majorité Boudhiste peuplant ce pays d'Asie et doit fuir vers les pays voisins afin de tenter de survivre.
Cependant, leur religion semble être un obstacle à la médiatisation de leur persécution qui s'effectue sous un silence assourdissant du côté des médias occidentaux.
Tous ces gens là c'set des terroristes. Pourquoi leur faire de la pub ? Les Boudhistes ont parfaitement raison de les persécutés ! Cela va leur éviter les problèmes que nous connaissons. Au moins ils ne sont pas bêtes ! Ils préservent leur civilisation.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tous ces gens là c'set des terroristes. Pourquoi leur faire de la pub ? Les Boudhistes ont parfaitement raison de les persécutés ! Cela va leur éviter les problèmes que nous connaissons. Au moins ils ne sont pas bêtes ! Ils préservent leur civilisation.

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes qui ne sont qu'une toute petite minorité. Donc tu es pour la persécutions des musulmans de Birmanie. Tu ne vaux pas mieux que les terroristes de Daehs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »