La convergence entre Extrême Gauche et Islamistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: La convergence entre Extrême Gauche et Islamistes

Message par Kelenner »

Tu résumes effectivement bien le débat. Moi qui suis de gauche, ma position est très simple : je me fous des religions tant qu'elles ne viennent pas polluer la vie publique, auquel cas il faut les remettre à leur place, à savoir la sphère privée : laïcité stricte et égale pour tous. A partir de là, on peut considérer qu'il s'agit d'une question secondaire et ne pas tomber dans le panneau de la droite et de l'extrême droite consistant à diviser pour mieux régner.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Certes, mais le NPA approuve-t-il le statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane et qui est symbolisé par le port du voile islamique ?

Non évidemment. Il y a peu de femme voilées au NPA, mais pour avoir discuter avec un certain nombre d'entre elle et leur mari, il m'est apparu que c'était un choix de ces femmes. Pour elle, porter un voile sur la tête était une forme de pudeur et de respect envers leur mari.
Pour moi c'est une erreur, d'autant que le voile, du moins celui qui cache le visage est très ancien et date bien avant la création de la religion musulman et chrétienne, et n'avait rien à voir avec la religion quel quelle soit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Pour moi c'est une erreur, d'autant que le voile, du moins celui qui cache le visage est très ancien et date bien avant la création de la religion musulman et chrétienne, et n'avait rien à voir avec la religion quel quelle soit.
Tout à fait c'est une récupération malhonnête au service d'une religion intrusive ds la vie quotidienne

de tous temps -et en bien des lieux -des femmes ont mis un foulard ( ça ne me gène pas un foulard noué )
mais pas plus !!!!
là ça devient un symbole de soumission
je ne comprends pas comment on peut être de gauche pour certains et accepter ce voile même pas l'intégral ...
c'est politique et la religion qui se mêle de politique : SOS !! 8| pape et Cie :confus20
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
mic43121 a écrit :

Ta dame obono ferai mieux de faire le ménage..plutot que de venir faire de la provoc….comme vous avez l'habitude.;
Quand aux intégristes chrétiens si ils ont massacré des gens il y a longtemps ..
tu ne peux plus dire qu'ils massacrent des innocents…comme le font les terroristes musulmans.
:content79
Ils n'auraient pas massacré d'innocents peut être? lol....

Longtemps ....ça veut dire quoi? il y aurait prescription?

Les anti balakas chrétiens, vous connaissez? pas de massacres d'innocents musulmans? lol...

Prescription ,c'est évident .La St Barhélémy c'était il y a 5 siècles au - .
Faut revoir vos fiches .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Certes, mais le NPA approuve-t-il le statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane et qui est symbolisé par le port du voile islamique ?

Non évidemment. Il y a peu de femme voilées au NPA, mais pour avoir discuter avec un certain nombre d'entre elle et leur mari, il m'est apparu que c'était un choix de ces femmes. Pour elle, porter un voile sur la tête était une forme de pudeur et de respect envers leur mari.
Pour moi c'est une erreur, d'autant que le voile, du moins celui qui cache le visage est très ancien et date bien avant la création de la religion musulman et chrétienne, et n'avait rien à voir avec la religion quel quelle soit.

"...Pour elle porter un voile sur la tête était une forme de pudeur et de respect envers leur mari .."
Vous êtes nbreux encore à croire à ces phrases prononcées par de pauvres femmes asservies ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
latresne a écrit :

"..on peut être antisioniste sans être antisémites..."
Réflexion pour se donner bonne conscience .
C'est comme les poissons volants , ils existent ,mais ils ne sont pas la majorité du genre .
Amalgamer antisioniste et antisémite .....vous êtes au niveau des extrémistes qui dénoncent l'antisémitisme à tout vent en espérant faire passer l'opposition à l'extension des colonies pour de l'antisémitisme ....
S’alarmer parce que le gouvernement israélien construit des logements pour sa population alors que des massacres ont lieu contre les Rohingyas ou le peuple syrien, c'est avoir l'indignation trés sélective.

L'antisémitisme est trés antérieur à la création d’Israël, je ne t'apprends rien. :cool:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Certes, mais le NPA approuve-t-il le statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane et qui est symbolisé par le port du voile islamique ?

C'est les actes qui comptent, et non pas les belles idéologies !

L’intégrisme chrétien ne tue pas des centaines de victimes innocentes dans nos métropoles occidentales.
A partir de là ça ne choque personne !

La candidate NPA qui fait son petit show islamique, ça passe trés mal par contre !
Mme Obono aurait, en plus de toutes les accusations (gratuites) qui vous avez formulées, tué des victimes innocentes? mince alors, j'ai loupé des épisodes.
:mdr3:

Je dirais plutôt que tu te fais ton cinéma tout seul et que ty crois !

Qui plus est; l'intégrisme chrétien n'aurait jamais tué personne ....c'est du relax, ça!
L'intégrisme chrétien ne tue personne dans nos métropoles occidentales.
Mais si y'a des cas, présente-les !

Mais ne va pas nous soritr des histoire du moyen age non plus ! :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Ce qui est grave, c'est de ne pas vouloir voir les liens entre la gauche radicalisée et l'islamisme.

Obono a signé cet appel !

https://blogs.mediapart.fr/edition/les- ... -et-massif
Où lisez vous qu'elle n'est pas Charlie?
Décidément, tu es trés mal informé ....
Daniele Obono a écrit :
Je n’ai pas pleuré Charlie.
( J'ai pleuré ) Toutes les fois où des camarades ont défendu, mordicus, les caricatures racistes de Charlie Hebdo
Les liens entre gauche radicalisée et islamisme sont évident, Obono défend d'autres valeurs que celles de la république, elle s'étrangle à l'idée-même de clamer VIVE LA FRANCE ! :f_fr:

https://camaradobono.wordpress.com/2015 ... organiser/
Concernant le voile à l'école, vous nous faites du relax ....ça date de quand cette loi? pourquoi rien avant cette date? ça a commencé où? et qu'est ce qui a médiatisé et stigmatisé cette anecdote que tous les règlements intérieurs des établissements scolaires avaient déjà réglé?
Visiblement tu es opposé toi aussi à l'interdiction du port du voile islamique à l'école.

Tu confirmes à l'insu de ton plein gré le lien entre la gauche radicalisée et l'islamisme !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

S’alarmer parce que le gouvernement israélien construit des logements pour sa population alors que des massacres ont lieu contre les Rohingyas ou le peuple syrien, c'est avoir l'indignation trés sélective.

Cela va beaucoup plus loin que ça. Le Israéliens construisent pour une partie de sa population des maisons dans un pays voisin, en occupant des terres en toute illégalité. Imaginons la France qui occuperait une partie de la Belgique, raserait les habitations
existantes, en construirait de nouvelles et donneraient es terres avoisinante a Français.
Ce que font les israéliens, c'est bien une colonisation d'une partie de la Palestine, par la force. Pour n'importe quel pays c sera une déclaration de guerre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : S’alarmer parce que le gouvernement israélien construit des logements pour sa population alors que des massacres ont lieu contre les Rohingyas ou le peuple syrien, c'est avoir l'indignation trés sélective.

Cela va beaucoup plus loin que ça. Le Israéliens construisent pour une partie de sa population des maisons dans un pays voisin, en occupant des terres en toute illégalité. Imaginons la France qui occuperait une partie de la Belgique, raserait les habitations
existantes, en construirait de nouvelles et donneraient es terres avoisinante a Français.
Ça n'a rien à voir, la Belgique est un état souverain, les frontières entre la France et la Belgique sont clairement définies et chacun chez soi !

Ce que font les israéliens, c'est bien une colonisation d'une partie de la Palestine, par la force. Pour n'importe quel pays c sera une déclaration de guerre.
C'est de l'urbanisme, des travaux publics, les palestiniens eux-mêmes travaillent sur ces chantiers.
Tout est conforme aux accords d'Oslo qui précisent qui administre les 3 zones A, B et C.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit : Pour moi c'est une erreur, d'autant que le voile, du moins celui qui cache le visage est très ancien et date bien avant la création de la religion musulman et chrétienne, et n'avait rien à voir avec la religion quel quelle soit.
Tout à fait c'est une récupération malhonnête au service d'une religion intrusive ds la vie quotidienne

de tous temps -et en bien des lieux -des femmes ont mis un foulard ( ça ne me gène pas un foulard noué )
mais pas plus !!!!
là ça devient un symbole de soumission
je ne comprends pas comment on peut être de gauche pour certains et accepter ce voile même pas l'intégral ...
c'est politique et la religion qui se mêle de politique : SOS !! 8| pape et Cie :confus20

J'en croise tous les jours emmitouflées de la tête aux pieds …surtout ne pas montrer un bout de cheveux …
C'est l'érection instantanée instituée par les musulmans .. ::d
Pauvres femmes qui par provocation se mettent hors de la société .
Celles qui sont habillées normalement passent inaperçues …on remarque les voilées.;
Jusqu'au jour ou on ne les supportera plus..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

latresne a écrit :
Moriarty a écrit :

Ils n'auraient pas massacré d'innocents peut être? lol....

Longtemps ....ça veut dire quoi? il y aurait prescription?

Les anti balakas chrétiens, vous connaissez? pas de massacres d'innocents musulmans? lol...

Prescription ,c'est évident .La St Barhélémy c'était il y a 5 siècles au - .
Faut revoir vos fiches .
Prescription du fait historique .....lol.

Comme si cela n'avait pas existé....ça flirte avec le révisionnisme.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Amalgamer antisioniste et antisémite .....vous êtes au niveau des extrémistes qui dénoncent l'antisémitisme à tout vent en espérant faire passer l'opposition à l'extension des colonies pour de l'antisémitisme ....

L'antisémitisme est trés antérieur à la création d’Israël, je ne t'apprends rien. :cool:
Détrompez vous mon brave relax ....vous m'en apprenez une bonne!

Très antérieur dites vous ....ça veut dire quoi(dans votre univers si particulier)?
20 ans? 50? plus encore?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Mme Obono aurait, en plus de toutes les accusations (gratuites) qui vous avez formulées, tué des victimes innocentes? mince alors, j'ai loupé des épisodes.
:mdr3:

Je dirais plutôt que tu te fais ton cinéma tout seul et que ty crois !

Qui plus est; l'intégrisme chrétien n'aurait jamais tué personne ....c'est du relax, ça!
L'intégrisme chrétien ne tue personne dans nos métropoles occidentales.
Mais si y'a des cas, présente-les !

Mais ne va pas nous soritr des histoire du moyen age non plus ! :siffle:
L'intégrisme musulman tuerait? mince alors, donc une femme voilée (avec un voile de propagande islamiste ) serait une criminelle?

Sortez vite la guillotine alors!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Où lisez vous qu'elle n'est pas Charlie?
Décidément, tu es trés mal informé ....
Daniele Obono a écrit :
Je n’ai pas pleuré Charlie.
( J'ai pleuré ) Toutes les fois où des camarades ont défendu, mordicus, les caricatures racistes de Charlie Hebdo
Les liens entre gauche radicalisée et islamisme sont évident, Obono défend d'autres valeurs que celles de la république, elle s'étrangle à l'idée-même de clamer VIVE LA FRANCE ! :f_fr:

https://camaradobono.wordpress.com/2015 ... organiser/
Concernant le voile à l'école, vous nous faites du relax ....ça date de quand cette loi? pourquoi rien avant cette date? ça a commencé où? et qu'est ce qui a médiatisé et stigmatisé cette anecdote que tous les règlements intérieurs des établissements scolaires avaient déjà réglé?
Visiblement tu es opposé toi aussi à l'interdiction du port du voile islamique à l'école.

Tu confirmes à l'insu de ton plein gré le lien entre la gauche radicalisée et l'islamisme !
Je ne partage pas ce qu'écrit camaradobomo ....mais elle a le droit à la différence, nous ne sommes pas en dictature mon cher relax ....des regrets?

Ensuite....le voile à l'école ....dans votre monde simpliste, vous comprenez que je suis pour ...je ne suis pas surpris, le monde des nuances vous semble étranger.

Je vous dis que le voile n'était pas dans les établissements scolaires avant 2004 parce que les règlements intérieurs (la loi de l'établissement scolaire ) l'interdisaient ...je ne connais aucun établissement qui acceptait les jeunes filles voilées avant 2004.

Donc cette loi a fait pchitt...(dans les faits, cad dans les établissements scolaires ). Elle n'a fait que récupérer le "cas de Creil" pour le stigmatiser et pointer du doigt le danger de l'islam ....aidée en cela par les extrémistes de l'islam et ceux de la fachosphère, encore unis la main dans la main.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »