Vote de la réforme des travailleurs détachés en Europe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Vote de la réforme des travailleurs détachés en Europe.

Message par UBUROI »

Moriarty a écrit :
UBUROI a écrit : J'ai dénoncé des approximations au-dessus, qui peuvent être acceptées -je suis magnanime ce matin!- car le "détachement" des salariés est un casse tête juridique; il lie le social ( le doit à la SS) et le droit du travail...sur la base d'une directive de 96.
Revenons aux dumping social: on parle des cotisations "du pays d'origine" du salarié, en criant au scandale; et alors! bien sûr que c'est normal... puisque le salarié bénéficie de la couverture sociale de son pays d'origine.
Notez chers internautes que ce n 'est pas cet aspect qui est crucial dans le coût du salarié étranger; en effet, vous savez que les "bas salaires" des salariés français relevant du RG et dont les cotisations sont payées aux URSSAF bénéficient d'allégement... ce qui ramène l'écart du coût social entre franchouillard et roumains "à pinuts"
Non, la vraie raison de l'engouement pour le salarié détaché roumain ou espagnol, c'est qu'on ( l'entreprise étrangère, la boîte d'intérim...) payait le salarié détaché en France au minimum, le SMIC mais en y incluant les allocations de frais couvrant le logement et les frais de repas (les GD et les PD du BTP). Et là bonjour l'économie.
C'est ce qui va changer: le même salaire sur un même chantier, salaire conventionnel en vigueur + tous les autres avantages accessoires (primes conventionnelles, et frais de déplacement): une révolution! je vous le dis foi de macronien!
Vous êtes certain que les frais de logement seront payés? ce n'est pas ce que j'ai lu.

http://www.rtl.fr/actu/international/tr ... 7790654904
Je disais seulement que pour atteindre le smic les entreprises étrangères FAISAIENT MASSE du salaire et des frais de déplacement, or les frais en France ne sont pas du salaire et n'entrent pas dans le calcul du smic.
Macron a obtenu que cela change.
Les indemnités de transport et de logement ne sont toutefois pas concernées
dit RTl; peut-être seront ce les règles du pays d'origine qui s'appliqueront sur ces frais? On verra.
Mais je ne vois pas pourquoi ni comment un polonais venant W en France devrait et pourrait "survivre" sans des frais de double résidence et de repas (midi et soir)!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

UBUROI a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous êtes certain que les frais de logement seront payés? ce n'est pas ce que j'ai lu.

http://www.rtl.fr/actu/international/tr ... 7790654904
Je disais seulement que pour atteindre le smic les entreprises étrangères FAISAIENT MASSE du salaire et des frais de déplacement, or les frais en France ne sont pas du salaire et n'entrent pas dans le calcul du smic.
Les indemnités de transport et de logement ne sont toutefois pas concernées
dit RTl; peut-être seront ce les règles du pays d'origine qui s'appliqueront sur ces frais? On verra.
Mais je ne vois pas pourquoi ni comment un polonais venant W en France devrait et pourrait "survivre" sans des frais de double résidence et de repas (midi et soir)!
Pour ta gouverne "buburoi ", un guignol en provenance de l'est bénéficie d'un salaire ET des frais de déplacement.
MAIS car il y'a un mais, le calcul ne se fait pas du tout de la même manière que pour un français. Exemple dans le transport ; un brave polonais se touche (depuis peu) 1000€ de salaire, plus les frais de déplacement fixés à 400€/mois.
Son homologue et néanmoins ami français quand à lui se touche, 1400€ de salaire, plus 800€ de frais de déplacement !( pour ~180h mensuel ).
On a compris que dans l'ultra néo supra macronite libéralisme, il vaut mieux faire appel à un slave plutôt qu'un frouzien. :|
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les travailleurs détachés sont une aberration , c'est le genre d'idées qui ne peut germer que dans le cerveau des multinationales et donc de l'UE
Ce qui est anormal c'est que les travailleurs détachés existent
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La directive des travailleurs détachés pénalise les travailleurs français et génèrent du chomage en France
C'est l'Europe contre les intérêts de la France
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Mickey a écrit :
UBUROI a écrit :
Pour ta gouverne "buburoi ", un guignol en provenance de l'est bénéficie d'un salaire ET des frais de déplacement.
MAIS car il y'a un mais, le calcul ne se fait pas du tout de la même manière que pour un français. Exemple dans le transport ; un brave polonais se touche (depuis peu) 1000€ de salaire, plus les frais de déplacement fixés à 400€/mois.
Son homologue et néanmoins ami français quand à lui se touche, 1400€ de salaire, plus 800€ de frais de déplacement !( pour ~180h mensuel ).
On a compris que dans l'ultra néo supra macronite libéralisme, il vaut mieux faire appel à un slave plutôt qu'un frouzien. :|
Pour ta gouverne, tu parles du transport routier de marchandises qui est, comme on l'a écrit ici, en discussion donc non encore visé par la réforme.
Moi, je te parlais des secteurs du BTP, Agriculture et Services dans les lesquels des salariés de plusieurs pays peuvent se retrouver au même moment sur le même lieu de travail.
Quant aux transports, voilà ce qu'ont dit les syndicats et les politiques, verre à 1/2 vide ou plein?
...Ils "continueront à être 'dumpés'". D'après Thierry Douine, les conducteurs français resteront "les travailleurs pauvres du marché français" car ils "continueront à être 'dumpés' allègrement" par des chauffeurs étrangers, moins chers.

Ces réactions tranchent avec les propos rassurants du gouvernement. "La question du transport routier est clarifiée : les règles du détachement s'appliquent pleinement au secteur du transport", ce que "confirme clairement" l'accord, ont assuré de leur côté les ministres du Travail (Muriel Pénicaud), des Transports (Elisabeth Borne) et des Affaires européennes (Nathalie Loiseau). Simplement, "les modalités d'application de la directive révisée dans ce secteur seront précisées dans le cadre de la négociation en cours sur le 'paquet mobilité'", ont-elles ajouté dans un communiqué.
Europe 1

Mais tout permet aujourd'hui de faire respecter aux ibériques et pays de l'est la réglementation française:
L’OTRE soutient cette initiative française qui réaffirme la volonté d’agir rapidement contre cette concurrence déloyale pratiquée sans vergogne par ces pays au détriment des entreprises et des salariés français. Les premiers dispositifs pour lutter contre ce dumping social existent en France. Appliquées en France depuis le 1er juillet 2016, les règles issues de la loi MACRON obligent les conducteurs détachés à emporter avec eux leur contrat de travail et une « attestation de détachement ». Les conditions de travail des routiers étrangers doivent respecter le droit français, dont le salaire minimum conventionnel et le temps de repos. L’OTRE soutient ces mesures depuis l’origine. Elle rappelle qu’elle exige une amplification des contrôles sur le territoire français. Dans cet esprit, l’OTRE demande d’urgence d’élargir les cas d’immobilisation des poids lourds pour toutes les infractions liées à la non-présentation des documents obligatoires de transport.
http://www.transportissimo.com/transpor ... la-parole/

Vive les contrôleurs, les gendarmes sur le bord des autoroutes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »