Ménard doit retirer sa crèche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Ménard doit retirer sa crèche !

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Impossible de mettre un lien
Un ami m'a envoyé cette diatribe que j'adore
Ras le bol de ces rabat joie qui utilisent tous les pretextes savants sans tenir compte des traditions

Cher Monsieur le président du Tribunal,

J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.
Quelle mouche vous a donc piqué ?
>
Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin "Natalis" qui veut dire Naissance.

Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2 000 ans.
je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.

Voyez-vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de ce Jésus.

Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.

La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger.
Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?
>
Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une
famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans abri.

La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de "l'autre" attisée par des attentats horribles.

La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez-vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise ? La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2014 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.
>
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal,
à l'expression de mes souhaits de Bon et Joyeux Noël.

> Jean Pierre Santon

Là je suis admiratif..et je vais garder ce texte.. :ange:
Perso je n'ai rien pour les crèches (mais mon épouse en installe une toute prête sur la cheminée).
.et oui..la liberté..c'est ça..je suis athée mais je respecte ce que pense les autres..
Je vais envoyer ça un un copain
je signerai
Le RAVI…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : Incroyable d en arriver là pour une histoire de crèche. Inutile d en mettre des pages. On a tous compris enfin je l espère que beaucoup travaillent dans l ombre pour détruire notre culture et nos traditions. Et ça marche !
C est bizarre mais à chaque Noël on remet le couvert.
Loi de 1905, laïcité, équité. .....
Moi j y vois tout autre chose bien plus dangereuse. Et demain on dira qu il faut retirer toutes les croix, détruire nos églises, interdire les messes, expurger le mot saint de nos rues.....
Elle est belle la connerie.
Pourquoi ne pas dire aussi avec sincérité que la polémique des crèches ne sert qu'à faire monter la pression anti-musulman ?
Ça peut-être défendable, pourquoi pas, mais dans mes souvenirs d'enfants, je revois ces crèches faites de bric et de broc, avec des santons dépareillés et un peu ébréchés, mais qui donnait un charmes incomparable à l'ambiance de Noël..
Dommage que de nos jours ces crèches soient prises en otages par des crétins de maire qui ne pense qu'a la politique et leur compteur de voix, si seulement ces crèches étaient là où elles devraient être.
Avant nous avions pas cette éternelle querelle, non ?
Bon Noël, scorpion.
Mais ptit Lion, nous n'avions pas cette éternelle querelle, parce que personne ne s'élevait contre la présence d'une crèche où qu'elle soit.
Cette fameuse loi de 1905 est un paravent qui est très utile à ceux qui sapent nos valeurs.
Sous couvert de respectabilité, ce sont eux qui en font un jeu politique
Je ne crois pas que Ménard soit le seul à transgresser cette loi
Qu'on laisse ces querelles au vestiaire, la présence d'une crèche où qu'elle soit ne changera pas le cours de notre vie.
Qu'on nous foute la paix, et qu'on profite au maximum de ces réunions de famille, qu'on profite aussi de la joie des enfants et de la magie du jour
Et que les grincheux aillent pinailler ailleurs
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Ras le bol de ces rabat joie qui utilisent tous les pretextes savants sans tenir compte des traditions

J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.
>
Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin "Natalis" qui veut dire Naissance.

Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2 000 ans.
je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.

Voyez-vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de ce Jésus.

Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.

La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger.
Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?
>
Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une
famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans abri.

La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de "l'autre" attisée par des attentats horribles.

La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez-vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise ? La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2014 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.
>
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal,

> Jean Pierre Santon

Là je suis admiratif..et je vais garder ce texte.. :ange:
Perso je n'ai rien pour les crèches (mais mon épouse en installe une toute prête sur la cheminée).
.et oui..la liberté..c'est ça..je suis athée mais je respecte ce que pense les autres..
Je vais envoyer ça un un copain
je signerai
Le RAVI…
Je suis contente que tu aies apprécié ce texte, je suis persuadée que ceux qui jouent les censeurs ne l'ont pas lu
Ta réaction est celle du bon sens, mais nombreux en sont ceux qui en sont dépourvus
Bon Noël pour toi et les tiens
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pourquoi ne pas dire aussi avec sincérité que la polémique des crèches ne sert qu'à faire monter la pression anti-musulman ?
Ça peut-être défendable, pourquoi pas, mais dans mes souvenirs d'enfants, je revois ces crèches faites de bric et de broc, avec des santons dépareillés et un peu ébréchés, mais qui donnait un charmes incomparable à l'ambiance de Noël..
Dommage que de nos jours ces crèches soient prises en otages par des crétins de maire qui ne pense qu'a la politique et leur compteur de voix, si seulement ces crèches étaient là où elles devraient être.
Bon Noël, scorpion.
Mais ptit Lion, nous n'avions pas cette éternelle querelle, parce que personne ne s'élevait contre la présence d'une crèche où qu'elle soit.
Cette fameuse loi de 1905 est un paravent qui est très utile à ceux qui sapent nos valeurs.
Qu'on laisse ces querelles au vestiaire, la présence d'une crèche où qu'elle soit ne changera pas le cours de notre vie.
Qu'on nous foute la paix, et qu'on profite au maximum de ces réunions de famille, qu'on profite aussi de la joie des enfants et de la magie du jour
Bah, la semaine prochaine on en perlera plus.
Bon Noël m'dame Anne.. :icon_christmas: :icon_christmas: :icon_christmas:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Bon Noël à vous aussi, et surtout gardez votre humour et votre bon sens :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Bon Noël à vous aussi, et surtout gardez votre humour et votre bon sens :hello:
M'dame Anne, en auriez-vous douté ? :content12 :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

>

>

>

> Jean Pierre Santon
Ce monsieur Santon a fait des études .....lol.

Il nous présente là sa version cul bénie du mot noël tel l'apôtre qui distribue la bonne parole .....

Noël serait natalis ....pour lui il n'y a que cette version.

Bon, admettons, encore faut il savoir ce qui se cache derrière cette naissance .....natalis dies....mince alors....ce sont les romains ....pas vraiment chrétiens les romains ...ben oui, naissance du soleil bien évidemment avec le solstice d'hiver ....les jours rallongent.(le 21 oui, mais c'est une histoire de calendrier ...)

C'est le sens de noël dans les pays scandinaves .....

Ce monsieur Santon pourra vérifier tout ce que j'ai écrit sur Noël .....il se couchera plus cultivé; à moins que ce ne soit un cul béni intégriste catho ....ceux là ont de la peau de sauss devant les yeux comme tous les intégristes.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Non Anne ...la loi de 1905 n'est pas un "fourre tout".
C'est le ciment de notre république. C'est elle qui nous préserve des extrémismes religieux quels qu'ils soient. Chaque monothéisme en produit.

Une crèche avec des santons confectionnés par des artisans locaux, qui représente la vie d'un village provençal par exemple ...c'est culturel.
pas de souci dans une mairie ...

Une crèche avec une scène de la Nativité est cultuelle, pas culturelle ....c'est un symbole religieux, et donc interdit dans un bâtiment public.
Connaissez vous l'une des dérives de la loi de 1905?
Connaissez vous l'affaire des fiches?
Avez vous entendu parler des officiers (Tala)? et du Général André?
Si ce n'est pas de l'extrémisme, ça y ressemble bougrement.....
Disons que c'était une étape nécessaire vers la loi de 1905....l'affaire des fiches était antérieure à la loi de 1905.

Il a fallu se faire violence pour mettre à distance la fille ainée de l'église, pour mettre fin à son totalitarisme. Elle gérait toutes les étapes de la vie des français, elle était la religion politique.
(on peut établir la même parallèle avec l'islamisme ...)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : Incroyable d en arriver là pour une histoire de crèche. Inutile d en mettre des pages. On a tous compris enfin je l espère que beaucoup travaillent dans l ombre pour détruire notre culture et nos traditions. Et ça marche !
Moi j y vois tout autre chose bien plus dangereuse. Et demain on dira qu il faut retirer toutes les croix, détruire nos églises, interdire les messes, expurger le mot saint de nos rues.....
Bon Noël, scorpion.
C'est tout à fait ça! certains maires prennent les crèches en otage, il les instrumentalisent dans leur petite guerre des religions anti républicaine.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Faire de la provocation pour combattre la provocation n'a aucun sens.
Toutes les religions, catho comprise, nous casse les c... ;)
Non mon bon lion ! :icon_winks:
Ce ne sont pas les religions qui doivent nous les casser !
Ce sont ceux qui veulent les mettre en avant , ceux qui les combattent , et surtout les médias qui en font leurs choux gras !
Ca devrait rester au niveau du conseil municipal ces affaires !
Mais il me semble que ce ne sont pas les cathos , les juifs ou les bouddhistes qui nous font le plus chier , aujourd'hui ..
Avoue .....

Ménard met en avant sa religion....Il n'est animé qu'avec la volonté de faire le buzz...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

bister a écrit : Une crèche sous le sapin de la Mairie à Noël, c'est pas une intrusion, c'est une tradition depuis des lustres.. ça fait travailler des artisant, en pluss

c'est l'interdiction qui est récente et qui est intrusive dans le folklore français
Voila.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

scorpion3917 a écrit:
Incroyable d en arriver là pour une histoire de crèche. Inutile d en mettre des pages. On a tous compris enfin je l espère que beaucoup travaillent dans l ombre pour détruire notre culture et nos traditions. Et ça marche !
Impeccable résumé , moi je résume encore davantage : on se fait baiser bien correctement.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Non mon bon lion ! :icon_winks:
Ce ne sont pas les religions qui doivent nous les casser !
Ce sont ceux qui veulent les mettre en avant , ceux qui les combattent , et surtout les médias qui en font leurs choux gras !
Ca devrait rester au niveau du conseil municipal ces affaires !
Mais il me semble que ce ne sont pas les cathos , les juifs ou les bouddhistes qui nous font le plus chier , aujourd'hui ..
Avoue .....

Ménard met en avant sa religion....Il n'est animé qu'avec la volonté de faire le buzz...
C'est vrai qu'il provoque ... :icon_winks:
Perso , c'est mal saint !
Ou ça va s'arrêter ces conneries !
Et les médias qui mettent de l'huile sur le feu .. ça les occupe , ils n'ont pas un bon petit attentat ou une bonne guerre bien sanglante à se mettre sous la dent en ce moment !
Pour pousser un peu plus le ridicule , l'état n'a qu'à supprimer la prime de noel ainsi que les vacances ... de noel , de la toussaint et de Pâques , ça fait trop catho ...... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Perso , c'est mal saint !
:mdr3:

excellent
Politiquement incorrect
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les choses seraient sans doute différentes avec le maire d'un petit village qui mettrait de bonne foi une crèche par tradition.

Mais Ménard est un raciste avéré, un pied-noir aigri et un provocateur multi récidiviste, tout le monde sait qu'il n'est motivé que par sa haine des arabes, inutile de faire semblant de l'ignorer.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »