lynchage de policiers à Champigny

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: lynchage de policiers à Champigny

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
je crois que c'était une clique de "casseurs" les memes qui agressent dans les transports en communs ... ,ils n'ont pas été maitres sur ce coup là ,alors ça à dégéneré eton a sacrifierdeux flicaillons expédiés pour "faire" ....
ces "casseurs" ont un profil type ( pas celui de Passy ou du XVI eme)
Pour" Mauries "
" Celui qui ouvre une moskée enferme un quartier "
moi aussi je peux
cordialement
On a "sacrifier" .....là encore, vive l'acculture.
The Rat Pack a écrit :Décidément, vous nous faites un festival, là...! Vous ne savez vraiment plus quoi dire?

S'attaquer à l'orthographe de ses contradicteurs quand on est coincé sur le fond (alors que vous-même vous permettez d'écrire sans honte "C'est quoi que vous reprochez à Meirieu?") est une attitude de cafard...!

"Entre fond et forme, la forme est la compétence des incompétents !"
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Ben non, moi je n'aurais jamais écrit; vous nous dite.....mais vous nous dites.

Et ma mère m'a souvent répété que les scies n'aiment pas les raies.
The Rat Pack a écrit :Décidément, vous nous faites un festival, là...! Vous ne savez vraiment plus quoi dire?

S'attaquer à l'orthographe de ses contradicteurs quand on est coincé sur le fond (alors que vous-même vous permettez d'écrire sans honte "C'est quoi que vous reprochez à Meirieu?") est une attitude de cafard...!

"Entre fond et forme, la forme est la compétence des incompétents !"

Vous pratiquez le culte de votre personne? Kim Jong, sort de cet avatar!

Lol...vous constaterez assez facilement que ceux que je vanne comme ça ne présentent aucune argumentation, ils ne font que ....cradosser ....
Et vous constaterez aussi aisément que je réponds plus "contenu" à ceux qui en présentent .....en gros, je m'adapte.
Essayez de présenter enfin un contenu et vous verrez.

Je crois en la capacité d'éducabilité de l'homme ....( je crois que Meirieu a aussi écrit ça, je vous le place car je sais que vous êtes fan)
Modifié en dernier par Moriarty le 03 janvier 2018 16:27, modifié 1 fois.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Je pensais que raciste c'était déjà pas mal …mais idiot venant de toi???
Tu as lu que j'ai écrit musulman = délinquant..
J'ai écrit que les assassins sont de musulmans..tu veux dire le contraire .
C'est une constatation.
Fermer les yeux c'est accepter de ne pas voir..
:hello:
ben déjà, mettre dans le même post musulman et martyr, c'est faire des amalgames.
je pense qu'en défendant des points de vues, beaucoup de foromeurs n'essayent pas de comprendre le sens des choses.
certains défendent des points de vue, d'autres les exagèrent.
certains défendent des points qu'ils n'accepteraient pas pour eux.

il y a plus d'assassins non musulmans en france que d'assassins musulmans, et ce malgré les attentats.
donc ta phrase est fausse.

L’ONDRP tente encore d’établir une typologie des homicides. 28% sont "conjugaux" et "familiaux", 34% liés à des altercations entre voisins, amis, gratuites et 19% à des "activités criminelles" (stupéfiants, règlements de comptes, etc.).
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/12 ... 43586.html

ce fait divers fait donc partie des 20% des actes de délinquence.
ça ne représente pas grand chose.

si tends est que ces jeunes soient "musulmans" ce qui n'est pas prouvé, on est quand même dans l’affabulation.
Propos intelligents et bien raisonnés, mais cela résonera creux pour certaines cloches
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Pratiquant le bonhomme depuis quelques mois, je commence à entrevoir sa tactique... Il ne dit pas "ce sont les organisateurs les responsables"... Non, il est plus malin que ça (du moins le croit-il...); il dilue les responsabilité: les crapules, bien sûr, mais aussi ceux qui ont envoyé les flics, et puis, bien sûr, les organnisateurs... Et à l'appui de ses dires, il nous cite, quelle vaste rigolade, le premier adjoint PCF du maire... On se doute bien que ce type, un enfoiré de première, comme tous ses potes politiques (je les connais bien, je les ai pratiqué pendant 40 ans...), ne va pas déblatérer sur l"atmosphère délétère qui règne dans sa banlieur pourrie, mettant ainsi à mal la politique sociale du maire...! Allons, un peu de jugeotte...!!!
Pour le reste, oui, en effet, lors d'une soirée, en boite ou ailleurs, il est de bonne gestion de refuser du monde lorsque la capacité d'accueil est atteinte, faisant alors entrer au compte-goutte ceux qui attendent en remplacement de ceux qui partent...
Au compte goutte 300 d'un coup. Waoh!
Dites? Vous jouez un rôle, ou vous êtes juste très con?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Lol...vous constaterez assez facilement que ceux que je vanne comme ça ne présentent aucune argumentation, ils ne font que ....cradosser ....
Et vous constaterez aussi aisément que je réponds plus "contenu" à ceux qui en présentent .....en gros, je m'adapte.

Je crois en la capacité d'éducabilité de l'homme ....( je crois que Meirieu a aussi écrit ça, je vous le place car je sais que vous êtes fan)
Image
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Image

si on pouvait arrêter ce genre d'interventions sans intérêts, on avancerait et gagnerait un peu en discussion, qui je le rappelle :
SONT LE BUT DE CE FORUM.

si vous ne voulez pas discutez, abstenez vous, c'est un forum de discussion, pas un lieux d'invectives.

merci.

la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Au fait ....la soirée? autorisée? pas de problème de ce coté là? comme en boite qui filtrerait au goutte à goutte 300 d'un coup?
Vous avez osé revenir après cette bouffonnerie .....c'est bien. Pas d'amour propre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

je ne parle même pas de ceci qui est un insulte, merci d'arrêter cela et rapidement....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Image

si on pouvait arrêter ce genre d'interventions sans intérêts, on avancerait et gagnerait un peu en discussion, qui je le rappelle :
SONT LE BUT DE CE FORUM.

si vous ne voulez pas discutez, abstenez vous, c'est un forum de discussion, pas un lieux d'invectives.

merci.

la modération.
Moi je veux bien, et ça serait même avec un immense plaisir si certains n'essayaient pas de nous enfumer... Comment leur faire comprendre autrement que faire du vent n'agite que les moulins?
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Selon France info à 13 heures30

Une enquête a été ouverte mardi soir pour "mise en danger de la vie d’autrui" et "ouverture au public d’un établissement sans autorisation", après l’agression d’un policier et d’une policière par un groupe de plusieurs dizaines de personnes, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le soir de la Saint-Sylvestre, a appris franceinfo par le parquet de Créteil mercredi 3 janvier.

La sûreté territoriale du Val-de-Marne est, elle, en charge de l’enquête sur l’agression des deux policiers. Elle doit notamment analyser les vidéos prises par des téléphones portables.

La salle n’avait pas vocation à accueillir du public
Le propriétaire de la salle où s’est déroulée la soirée du Nouvel An a été entendu mardi par les enquêteurs. Il a assuré qu’il louait la salle à une église évangélique. Des auditions vont se poursuivre, menées par le commissariat de Champigny-sur-Marne qui est en charge de l’enquête sur l’organisation de la soirée. Cette salle n’avait pas vocation à accueillir du public, a confirmé la préfecture à franceinfo. Aucun dossier d’autorisation d’ouverture pour accueillir le public n’a été déposé en ce sens.

Un témoin décrit "une soirée très mal organisée"
Le témoignage recueilli par franceinfo d'un lycéen présent à Champigny-sur-Marne, le soir du Nouvel An, décrit "une soirée très très mal organisée". Ali Madini, 17 ans, était dans la file d'attente pour rentrer dans la salle pour fêter la nuit de la Saint-Sylvestre. Pour lui ce n'est pas étonnant que la soirée ait dégénéré "avec deux vigiles dehors, pour 800 personnes". Quand les vigiles ont annoncé qu'ils ne faisaient plus rentrer personne, explique-t-il, "c’est là que c’est parti en vrille. Les gens s’écrasaient, tombaien
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

SONT LE BUT DE CE FORUM.

merci.

la modération.
Moi je veux bien, et ça serait même avec un immense plaisir si certains n'essayaient pas de nous enfumer... Comment leur faire comprendre autrement que faire du vent n'agite que les moulins?
Avec des , des arguments, ce genre de trucs, des trucs de gens civilisés, quoi... :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

SONT LE BUT DE CE FORUM.

merci.

la modération.
les gens sont ici pour défendre des arguments.(ce que fait moriarty que ça vous plaise ou non)
défendez donc des arguments, vous m'excusez, mais un smiley "blabla" est loin d'en être un.
si c'est pour provoquer, je ne vois pas non plus l’intérêt.

Cordialement.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Au fait ....la soirée? autorisée? pas de problème de ce coté là? comme en boite qui filtrerait au goutte à goutte 300 d'un coup?
Vous avez osé revenir après cette bouffonnerie .....c'est bien. Pas d'amour propre.
Je suis étonné que vous insistiez...! Je pense que la deuxième partie de ma question est la bonne...
Le filtrage au compte-goutte se pratique en effet, partout où la capacité d'accueil est atteinte... Je ne suis pas sûr, mais je peux me tromper, hein... que l'organisateur ait appelé de ces vœux ces 300 personnes supplémentaires, et c'est justement le fait qu'elles aient été 300 qui a posé problème...
Je suis étonné d'avoir à vous expliquer ce genre de choses, mais puisqu'il semble qu'il faille... C'est assez affligeant...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 03 janvier 2018 16:45, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute façon cette salle n’était pas faite pour accueillir du public dont pas un ERP.

il n'y aurait pas du y avoir de soirée.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : de toute façon cette salle n’était pas faite pour accueillir du public dont pas un ERP.

il n'y aurait pas du y avoir de soirée.
Je suis étonné de ce genre d'arguments... Le fait que la soirée ait été autorisée ou non a-t-il eu une quelconque influence sur la barbarie inacceptable des lyncheurs?
C'est sûr que s'il n"y avait pas eu de soirée, rien ne se serait passer... Partant de là, on n'envoie plus les pompiers dans les quartiers "sensibles", plus de médecins, plus de policiers, surtout plus rien qui puisse contrarier ces braves chérubins...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »