A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Message par gare au gorille »

Moriarty a écrit :
lepicard a écrit :
tu es gonflé de retourner le probleme ; ce n'est quand meme pas la faute du FN si des parents ingrats qui se croient tout permis prennent leurs désirs pour des réalités
Moins gonflé que vous visiblement qui restez dans la déni du constat de l'origine de ces provocations à Beaucaire et Béziers ...la F Haine, les décisions racistes et ciblées contre les musulmans de ces deux maires.
La haine elle est plutôt dans le camp des assassins islamistes. Pas sur qu'il y ait de la haine au FN, mais peut être effectivement une entrée en résistance face à religion que l'on considère à tort ou à raison comme envahissante.
Mais je crois que des maires LR ont pris aussi la décision de ne pas faire de menus spécifiques en fonction des religions des uns et des autres.
Pourtant Moriarty qui ne jure que par la loi machin devrait être heureux de voir que dans une cantine scolaire on fait des menus uniques sans tenir compte du fait religieux. Enfin le respect de cette fameuse loi tellement bafouée par 4 santons qui trainent dans l'espace public d'une mairie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Moriarty a écrit :

Moins gonflé que vous visiblement qui restez dans la déni du constat de l'origine de ces provocations à Beaucaire et Béziers ...la F Haine, les décisions racistes et ciblées contre les musulmans de ces deux maires.
La haine elle est plutôt dans le camp des assassins islamistes. Pas sur qu'il y ait de la haine au FN, mais peut être effectivement une entrée en résistance face à religion que l'on considère à tort ou à raison comme envahissante.
Mais je crois que des maires LR ont pris aussi la décision de ne pas faire de menus spécifiques en fonction des religions des uns et des autres.
Pourtant Moriarty qui ne jure que par la loi machin devrait être heureux de voir que dans une cantine scolaire on fait des menus uniques sans tenir compte du fait religieux. Enfin le respect de cette fameuse loi tellement bafouée par 4 santons qui trainent dans l'espace public d'une mairie.
c'est du même acabit.
on ne peut aps réclamer d'un côté ET de l'autre, vous manquez de cohérence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

Je ne pense pas que ne pas manger de porc soit une revendication islamiste ....c'est une revendication des musulmans et des juifs ....en général.
Ca se discute. Personnellement, je trouve qu'exiger que son gosse de 8 ans ne mange pas de porc, c'est une revendication d'ultra voulant imposer sa façon de voir la vie aux autres, comme les ultra-cathos qui veulent imposer leur crèche dans une mairie.
Non, ils n'imposent pas de manger comme eux. Ils réclament un plat de substitution.

Il y a la loi qui interdit la crèche de la nativité dans les mairies; aucune loi n'interdit les plats de substitutions y compris pour des motifs religieux.

La loi de 1905 est très claire sur ce point; quand bien même le plat sans porc serait un signe religieux, musulman ou juif, il ne serait pas en désaccord avec la loi de 1905 sur la laïcité.

Article 28

Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749

La nourriture n'est pas concernée par la loi de 1905.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Moriarty a écrit :

Relisez la loi de 1905; il n'y a aucun problème de laïcité avec la nourriture, fut-elle préconisée ou même imposée par une religion.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Peracetic a écrit :
Moriarty a écrit :

Bonsoir Paracetic;

La loi de séparation des Eglises et de l'état est la loi de 1905, c'est elle qui définit la laïcité en France.

Rien ne concerne cette loi pour ce qui est de la nourriture des enfants dans les cantines.
Il n'y a aucun problème de laïcité avec la nourriture des uns ou des autres quelle que soient leurs croyances ou convictions.
re
Dans l'absolu vous avez raison mais implicitement ( question de bon sens) la nature de la nourriture dans les cantines en fait partie
Mais à vouloir à couper les cheveux en quatre : j'en reviens à mon premier propos ' Continuons ainsi ... Et dans qq années pour quoi ne pas revendiquer des interruptions de cours pour permettre la prière des enfants selon leur confession , la prière de l'angélus pour les chrétiens ou les prière de la mi-journée (adh-dhouhr) et celle de l'après midi (al-'asr) pour les musulmans ...Aucun article de loi n'y faisant précisément référence !
Bonne nuit
Bien sûr que si! l'exercice de la religion (prières dans vos exemples) est fortement contraint par la loi de 1905; il doit se pratiquer dans des lieux réservés à cet usage.

Article 1

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Les restrictions sont précisées après l'art 1.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Pourtant c est bon les rillettes et le saucisson. Beaucoup df musulmans en mangent en secret.. D ailleurs pourquoi ne mangent ils de porc?
Rock à 300
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Peracetic a écrit :

re
Dans l'absolu vous avez raison mais implicitement ( question de bon sens) la nature de la nourriture dans les cantines en fait partie
Mais à vouloir à couper les cheveux en quatre : j'en reviens à mon premier propos ' Continuons ainsi ... Et dans qq années pour quoi ne pas revendiquer des interruptions de cours pour permettre la prière des enfants selon leur confession , la prière de l'angélus pour les chrétiens ou les prière de la mi-journée (adh-dhouhr) et celle de l'après midi (al-'asr) pour les musulmans ...Aucun article de loi n'y faisant précisément référence !
Bonne nuit
Bien sûr que si! l'exercice de la religion (prières dans vos exemples) est fortement contraint par la loi de 1905; il doit se pratiquer dans des lieux réservés à cet usage.

Article 1

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

Les restrictions sont précisées après l'art 1.
donc bonne raison pour arreter les simagrées , un plat c'est tout ,sauf avis médical , celui qui n'est pas content , il amene sa gamelle ou il jeune en étude surveillée afin de ne pas se sentir isolé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit : Pourtant c est bon les rillettes et le saucisson. Beaucoup df musulmans en mangent en secret.. D ailleurs pourquoi ne mangent ils de porc?
quand ils en mangent volontairement, c'est leur choix.
il faut toujours laisser le choix aux gens, de faire ce qu'ils veulent, dès qu'on rentre en dictature, la résistance nait.
Quand on oblige, l'humain fait volontairement le contraire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les + contents se sont les charcutiers ,quelle pub pour les cochons donc pour leur tiroir caisse .Ca me rappelle "La traversée de Paris" .
+ sérieusement ,je suis pour qu'on mette 2 oeufs à la place pour éviter que les Français passent pour des islamophobes ..à condition que les islamistes ne prennent pas cette décision comme une victoire idéologique .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit : Les + contents se sont les charcutiers ,quelle pub pour les cochons donc pour leur tiroir caisse .Ca me rappelle "La traversée de Paris" .
+ sérieusement ,je suis pour qu'on mette 2 oeufs à la place pour éviter que les Français passent pour des islamophobes ..à condition que les islamistes ne prennent pas cette décision comme une victoire idéologique .
rassure toi ils donnent deja cette impression et après ce sera quoi : des cours révisés à la carte ?????
un "grand remplacement " ça se prepare , nous ne cotoyons que la 5eme colonne
Modifié en dernier par lepicard le 09 janvier 2018 23:35, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : Les + contents se sont les charcutiers ,quelle pub pour les cochons donc pour leur tiroir caisse .Ca me rappelle "La traversée de Paris" .
à condition que les végétariens et les islamistes et les juifs ne prennent pas cette décision comme une victoire idéologique
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça finira au tribunal, et la mairie va encore se faire bananer parce que ce sont des abrutis, et les français payer des milliers d'euros pour des conneries.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

En principe c'est à ceux qui arrivent de s"adapter aux coutumes locales et pas l'inverse
C'est aussi une question de politesse
Avant de rentrer dans une une mosquée, je me déchausse
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :

c'est du même acabit.
on ne peut aps réclamer d'un côté ET de l'autre, vous manquez de cohérence.
Je pense que c'est Moriarty qui manque de cohérence. D'un coté il met la fameuse loi en avant pour réclamer la disparition des santons dans une mairie et de l'autre il voudrait qu'une école laïque prenne en compte le fait religieux de chacun pour établir des menus adaptés aux religieux.
Perso je pense que 4 santons traditionnels dans une mairie ne devraient déranger personne et je trouve stupide de servir du porc à des élèves musulmans. Mais la guerre de religion est déjà un peu déclaré, il ne faut pas trop s'étonner du résultat, on en est à peine au début, A Jérusalem ils ont jamais réussi à s'entendre et ça dure depuis depuis perpette. Parlez moi du vivre ensemble.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Je pense que c'est Moriarty qui manque de cohérence. D'un coté il met la fameuse loi en avant pour réclamer la disparition des santons dans une mairie et de l'autre il voudrait qu'une école laïque prenne en compte le fait religieux de chacun pour établir des menus adaptés aux religieux.
:twisted:

et bien 9 pages déjà pour le sujet ?? :ghee:
pas le courage de tout lire de toute manière ça doit tourner en rond

Momoriaty est tout content -un sujet sur l'Islam !- il peut (essayer de ) vendre inlassablement sa soupe .

" Tu laisses les Musulmans imposer leur loi en France et partout ou t'es sale un FN "
( argument de qui n'a pas d'arguments ) et bla bla bla :roll:
sans parler des rappels à " la loi 1905 " en disque rayé :confus25

je sens qu'on va encore en bouffer de la loi 1905 :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »