un policier hors service abat un type

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: un policier hors service abat un type

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit : Le policier entendu est connu. Il s'agit de Claude Da Luz, l'ancien chef de groupe de la BAC Centre pendant quinze ans de 1998 à 2014. Ce brigadier-chef âgé de 50 ans, entré dans la police nationale en 1991, a défrayé la chronique judiciaire pour ses démêlées avec la plus haute hiérarchie policière, puisqu'il avait cité en 2015 pour injures devant le tribunal de police le grand patron des policiers du département qui l'avait exfiltré de la BAC parce qu' "il était trop violent sur la voie publique". L'inspecteur général Pierre-Marie Bourniquel, relaxé, avait clairement dit au tribunal le 9 novembre 2015 "qu'il était hors de question de le remettre à la Bac », qu'il fallait qu'il soit surveillé en permanence".
(...)

Le Glock avec lequel il a abattu la victime, n'est pas son arme de service mais une arme pour du tir sportif qu'il était autorisé à détenir mais pas à porter. En aucun cas, il n'aurait dû l'avoir avec lui dans cette boite de nuit. Les enquêteurs cherchent à savoir ce que le policier hors service faisait dans le secteur,s'il ne faisait tout simplement pas partie d'une police privée pour sécuriser des boites de nuit. A l'enquête de la brigade criminelle, s'ajoute l'enquête de l'IGPN sur ce dossier décidément très sensible. Le procès de Jacques Cassandri, propriétaire du Son des Guitares, doit s'ouvrir le 12 février prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille notamment pour recel de 46 millions de francs du casse de Nice de 1976 dont il s'était vanté d'être le cerveau.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ ... -tourmente

Hé bé ....ça se précise en effet ....
Ce qui se précise, c'est ça:
L’IGPN, la police des polices, avait également mené une enquête sur cet agent, qui, lorsqu'il était à la BAC, était suspecté de choisir de travailler de nuit pour, précisément, assurer la sécurité des boîtes de nuit situées dans le quartier de l’Opéra. L’enquête n’avait pas démontré ces faits
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : Homicide involontaire serait surprenant. Quand on tire à 9 reprises sur quelqu'un c'est bien dans l'intention de le tuer.
En effet...! Mais ce que je mettais en lumière, c'est la "légère" différence d'info d'un canard à l'autre... Encore raté...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Comme ça, il pouvait bosser en même temps pour Cassandri, en "toute légalité."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Et bien c'est une énorme connerie, qui a déjà causé des drames et en causera encore. N'importe quel flic qui va se soûler en boîte de nuit et s'embrouiller va sortir son flingue et tirer dans le tas ? Hors de leur temps de service, ils n'ont aucune raison de porter une arme.
Il semble évident que heureusement que ce policier était présent et armé pour éviter que le fou furieux à l'entrée de la boite fasse des victimes.
Comment peut-on dire le contraire ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
Petite précision: je ne défends pas à tout prix ce policier... J'essaie simplement d'être le plus objectif possible, ou je m'interdit tout jugement a priori tant qu'on n'en sait pas plus...
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Et bien c'est une énorme connerie, qui a déjà causé des drames et en causera encore. N'importe quel flic qui va se soûler en boîte de nuit et s'embrouiller va sortir son flingue et tirer dans le tas ? Hors de leur temps de service, ils n'ont aucune raison de porter une arme.
Il semble évident que heureusement que ce policier était présent et armé pour éviter que le fou furieux à l'entrée de la boite fasse des victimes.
C'est ton interprétation, qui au vu de ce qu'on sait semble erronée. Le plus probable c'est que le truand en question ne venait pas pour "faire un carnage" mais pour "s'expliquer" d'une manière ou d'une autre avec une autre pourriture, en l'occurrence le patron de la boîte. Le flic semblant jouer le rôle d'homme de main pour le malfrat, il protégeait juste son commanditaire, pas les clients de la boîte dont il se foutait probablement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : .
Petite précision: je ne défends pas à tout prix ce policier... J'essaie simplementd'être le plus objectif possible,
:mdr3:
T'en as pas une autre ? on se marre bien en lisant ce commentaire sur tes commentaires !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
C'est ton interprétation, qui au vu de ce qu'on sait semble erronée. Le plus probable c'est que le truand en question ne venait pas pour "faire un carnage" mais pour "s'expliquer" d'une manière ou d'une autre avec une autre pourriture, en l'occurrence le patron de la boîte. Le flic semblant jouer le rôle d'homme de main pour le malfrat, il protégeait juste son commanditaire, pas les clients de la boîte dont il se foutait probablement.
"semble", "le plus probable", "d'une manière ou d'une autre", "semblant jouer", "probablement"... Waoh...! Des info comme celles-là, c'est du bronze...!
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit :

"semble", "le plus probable", "d'une manière ou d'une autre", "semblant jouer", "probablement"... Waoh...! Des info comme celles-là, c'est du bronze...!
Je sais que ça t'emmerde parce que le flic en question est de ton bord politique, mais enfin à part avoir de la merde dans les yeux et d'être d'une mauvaise foi totale, ce qu'on sait des faits et de son pedigree est assez accablant... Il est évident que s'il avait été arabe ou "gauchiste", tu l'aurais déjà condamné sans appel depuis bien longtemps, si tu tentes de défendre l'indéfendable tout le monde a bien compris pourquoi...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je sais que ça t'emmerde parce que le flic en question est de ton bord politique, mais enfin à part avoir de la merde dans les yeux et d'être d'une mauvaise foi totale, ce qu'on sait des faits et de son pedigree est assez accablant... Il est évident que s'il avait été arabe ou "gauchiste", tu l'aurais déjà condamné sans appel depuis bien longtemps, si tu tentes de défendre l'indéfendable tout le monde a bien compris pourquoi...
Ce que j'aime bien chez vous, c'est votre sectarisme haineux, votre fanatisme borné, mais surtout votre malhonnêteté et vos mensonges... Ils sont tellement flagrants que c'en est drôle...

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Vous êtes excessif, je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose... :content36
Modifié en dernier par The Rat Pack le 28 janvier 2018 21:52, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Moriarty a écrit : Le policier entendu est connu. Il s'agit de Claude Da Luz, l'ancien chef de groupe de la BAC Centre pendant quinze ans de 1998 à 2014. Ce brigadier-chef âgé de 50 ans, entré dans la police nationale en 1991, a défrayé la chronique judiciaire pour ses démêlées avec la plus haute hiérarchie policière, puisqu'il avait cité en 2015 pour injures devant le tribunal de police le grand patron des policiers du département qui l'avait exfiltré de la BAC parce qu' "il était trop violent sur la voie publique". L'inspecteur général Pierre-Marie Bourniquel, relaxé, avait clairement dit au tribunal le 9 novembre 2015 "qu'il était hors de question de le remettre à la Bac », qu'il fallait qu'il soit surveillé en permanence".
(...)

Le Glock avec lequel il a abattu la victime, n'est pas son arme de service mais une arme pour du tir sportif qu'il était autorisé à détenir mais pas à porter. En aucun cas, il n'aurait dû l'avoir avec lui dans cette boite de nuit. Les enquêteurs cherchent à savoir ce que le policier hors service faisait dans le secteur,s'il ne faisait tout simplement pas partie d'une police privée pour sécuriser des boites de nuit. A l'enquête de la brigade criminelle, s'ajoute l'enquête de l'IGPN sur ce dossier décidément très sensible. Le procès de Jacques Cassandri, propriétaire du Son des Guitares, doit s'ouvrir le 12 février prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille notamment pour recel de 46 millions de francs du casse de Nice de 1976 dont il s'était vanté d'être le cerveau.

Et dire que certains se félicitaient d'avoir des policiers comme ça pour les protéger !
Je parie que ce policier attendait le mec qu'il a abattu, ça s'est passé à 4h et demi du matin

Jacques Cassandri :
une figure du milieu marseillais, âgé de 67 ans, surnommé "Le Tondu",condamné pour "proxénétisme, complicité de vol aggravé par extorsion de fonds et association de malfaiteurs". Il avait aussi été arrêté lors du démantèlement d'un trafic de drogue de la French Connection avec l'Amérique du Sud au début des années 1970.Il détient avec sa famille plusieurs établissements de nuit, restaurants ou clubs privés à Marseille et en Corse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... libere.php

Cassandri n'est pas "un petit" dans le milieu

Le policier fricotait avec Cassandri , c'est pas la première fois qu'ils se voyaient ces 2 là
Faudrait que la justice s'interesse au compte en banque du policier car je pense que Cassandri s'est offert ses services
Et voilà comment un policier se fait niquer par un truand plus malin que lui
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Si le mec qu'il a flingué est un envoyé d'un autre mec du milieu, le policier se fait niquer par les 2 bouts
Il a plutôt intérêt de se faire protéger , lui , sa femme et ses gosses , y compris s'il va en taule ou se fait muter car la justice a l'air très pressée de déclarer la légitime défense
On nous prend pour des cons
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Si le mec qu'il a flingué est un envoyé d'un autre mec du milieu, le policier se fait niquer par les 2 bouts
Il a plutôt intérêt de se faire protéger , lui , sa femme et ses gosses , y compris s'il va en taule ou se fait muter car la justice a l'air très pressée de déclarer la légitime défense
Tu devrais faire comme georges61. Ecrire des scénarios de téléfilms policiers français à deux balles.
Tu as beaucoup d'imagination. Je suis certain que tes scénarios seraient meilleurs que ceux de georges.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

saint thomas a écrit :
(...)

Et dire que certains se félicitaient d'avoir des policiers comme ça pour les protéger !
Je parie que ce policier attendait le mec qu'il a abattu, ça s'est passé à 4h et demi du matin

Jacques Cassandri :
une figure du milieu marseillais, âgé de 67 ans, surnommé "Le Tondu",condamné pour "proxénétisme, complicité de vol aggravé par extorsion de fonds et association de malfaiteurs". Il avait aussi été arrêté lors du démantèlement d'un trafic de drogue de la French Connection avec l'Amérique du Sud au début des années 1970.Il détient avec sa famille plusieurs établissements de nuit, restaurants ou clubs privés à Marseille et en Corse.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... libere.php

Cassandri n'est pas "un petit" dans le milieu

Le policier fricotait avec Cassandri , c'est pas la première fois qu'ils se voyaient ces 2 là
Faudrait que la justice s'interesse au compte en banque du policier car je pense que Cassandri s'est offert ses services
Et voilà comment un policier se fait niquer par un truand plus malin que lui
Procès de Moscou: La particularité de ces procès est l'absence totale d'avocat, l'absence d'éléments matériels et une instruction à charge, destinée à déconsidérer politiquement, à déshonorer moralement et, bientôt, à liquider physiquement, fondée sur les seuls aveux des accusés, souvent obtenus après plusieurs semaines de torture et de menaces sur leurs familles. Dans le cas qui nous occupent, sur les élucubrations, les impressions, les jugements d'intentions de gens qui n'ont (pour l'instant) aucune connaissance du dossier...
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
saint thomas a écrit : Si le mec qu'il a flingué est un envoyé d'un autre mec du milieu, le policier se fait niquer par les 2 bouts
Tu devrais faire comme georges61. Ecrire des scénarios de téléfilms policiers français à deux balles.
Tu as beaucoup d'imagination. Je suis certain que tes scénarios seraient meilleurs que ceux de georges
.
Tu ne sais pas si mes scénarios sont mauvais, tu n'en as jamais vu, à moins que ce soit sans le savoir.
On a beau avoir de l'imagination, certains fait divers sont plus incroyable que des romans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »