la tribune «contre le nouvel antisémitisme»: polemique!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la tribune «contre le nouvel antisémitisme»: polemique!

Message par Allora »

Stounk a écrit : Et toi Jimmy, quand au lieu d'écrire "Israël", tu prends un malin plaisir à écrire "Israheil", c'est au choix:
- antisémite;
- antisioniste;
- idiot;
- ou les trois?

Te voir ensuite faire un cours sur l'antisémitisme, j'avoue que cela ne manque pas de piquant.
jeu de mot à vomir .. :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :. Sans doute, dans votre esprit, vaut-il mieux être esclave que mort... Question de point de vue...
Et vous avez parfaitement repris ce que je disais plus haut: l'importation, en France, des conflits du Moyen-Orient,qui n'ont rien à y faire, et surtout cette identification à l'oumma fait que les muzz' nouvelles génération sont largement antisémites.
Ce qui' par extension, pose le problème de leur intégration: cette revendication privilégiée de leur appartenance à l'oumma prouve simplement qu'ils se considèrent musulmans avant d'être Français...
Esclave ? non certainement pas. Je vous invite à lire ma réponse concernant le statut de Dhimmi et à consulter ce lien pour avoir de plus amples informations :

https://www.maison-islam.com/articles/?p=203

Quant à l'intégration des jeunes Musulmans en France. Comment voulez-vous qu'un jeune Musulman né en France, possédant des origines étrangères, vivant en banlieues de surcroît puisse se sentir Français lors même que quotidiennement celui-ci est systématiquement réduit à sa religion, à sa couleur, à ses origines par ceux-là même qui fustigent son manque d'intégration.

Imaginez-vous jeune (cela est peut-être lointain je ne sais pas) à leur place et possédant la même identité que celle qui est la leur. Vous allumez votre télé vous entendez que vous êtes responsable de tous les maux de ce pays, que vous êtes un fainéant qui vit grâce au rsa, que vous êtes macho, misogyne, que vous ne respectez donc pas les femmes, que vous êtes un délinquant en puissance, que vous défiez l'autorité, que vous n'aimez certainement pas la France, que vous êtes Musulman avant tout et que vous désirez imposer votre religion à tout le monde etc...
Vous retrouvez ces discours quotidiennement dans la bouche de vos politiques, des autres concitoyens, des journalistes, des penseurs etc....

Les polémiques s'enchainent à votre égard. Vous subissez des discriminations à l'embauche, pour le logement. L'on remet incessamment en doute votre patriotisme et dès qu'un jeune comme vous commet un mauvais acte, l'on généralise à l'ensemble des jeunes de France possédant, eux aussi, des origines et étant de confession Musulmane.

Comment voulez-vous vous sentir Français et ne pas ressentir autre chose que du rejet, voir de la haine, envers ce pays qui ne semble pas vouloir de vous ?

Je suis passé par là puis j'ai surmonté ce sentiment. Je pense donc savoir de quoi je parle.
``

Je connais des Arabes qui bossent et qui bossent dur..leurs femmes travaillent en grandes surface(.Mère et fille)
.pas de voile …rien de particulier ..ou est le problème?
Pas de haine pas de rejet..fondus dans la masses de français..
la fille était à l'école avec ma petite fille …aprés le bac elle a bossé en grande surface pour les vacances et elle n'a pas voulue continuer l'école ..ma petite fille est Prof de maths a la fin de l'année..dommage..
Des gens ordinaires.. :ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit :
Stounk a écrit : Oui, parce qu'il faut être profondément antisémite pour oser ce genre de jeu de mots que même Le Pen père n'oserait pas faire en public, c'est dire.
Chacun est libre de ses opinions. Antisémite, anti-je ne sais quoi, peu m'importe. Ce qui a de l'importance à mes yeux, c'est la manière dont moi je me perçois (et concernant les Juifs, je pense que ma perception est autrement plus "sympathique" que celle de bon nombre de participants à ce sujet à l'égard des Musulmans).
Par-contre, anti-sionniste oui je le revendique fièrement. Pour moi le sionisme est un cancer à éradiquer comme l'était le nazisme.
Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël(Eretz Israël).

Etant antisioniste, vous êtes contre l'existence d'un foyer national juif?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit :
Stounk a écrit :
L'antisémitisme n'est pas une opinion, c'est un délit.
C'est votre opinion en l'occurrence. L'Islamophobie comme la Cristianophobie comme l'Antisémitisme sont des opinions à mon sens. Je ne les partage pas mais peu m'importe ce que le législateur me dit. Mes pensées ne sont pas structurées en fonction des schèmes de perception que l'on tente insidieusement de nous imposer.

Pour d'autres, l'antisémitisme ne sera pas une opinion, par-contre l'Islamophobie le sera. Soit. Chacun ses opinions. C'est un délit, au regard de la loi, qui reste une opinion à mon regard (et comme c'est mon regard qui façonne ma pensée....).
Vous êtes mignon a tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes (vous allez finir par vous bruler) en mélangeant les choux et les carottes...
L'islamophobie, la christianophobie, la judAophobie sont la critique et/ou le rejet de ces 3 religions, rien d'autre, ça n'est pas interdit par la loi, et c'est même recommandé... L'antisémitisme est du racisme, ce qui est "légèrement" différent, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit :
Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël(Eretz Israël).

Si cela doit se faire au détriment d'un autre peuple, comme c'est le cas actuellement, qui est massacré depuis tant de décennies, alors oui assurément.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit :
Vous êtes mignon a tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes (vous allez finir par vous bruler) en mélangeant les choux et les carottes...
L'islamophobie, la christianophobie, la judAophobie sont la critique et/ou le rejet de ces 3 religions, rien d'autre, ça n'est pas interdit par la loi, et c'est même recommandé... L'antisémitisme est du racisme, ce qui est "légèrement" différent, non?
Etymologiquement parlant, l'antisémitisme c'est le racisme contre les sémites. Or, contrairement à la très grande majorité des Juifs dans le monde qui ne le sont pas, les sémites sont les Arabes (Musulmans pour la plupart). Si l'on s'en tient au mot, l'antisémitisme est donc avant tout la haine des Arabes.

L'on a certes changé le sens du mot pour en faire un néologisme dans le but de distinguer et de hiérarchiser les racismes (celui contre les Juifs seraient donc le plus grave, plus que celui contre les Arabes ou les Noirs, comme si les Juifs étaient d'une essence supérieure) mais cela ne prend pas avec tout le monde.

A mes yeux, l'antisémitisme est la haine contre les Juifs comme l'Islamophobie constitue la haine contre les Musulmans. Donc il est aussi grave que d'être antisémite, que d'être Islamophobe ou Gitanophobe ou Negrophobe.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Si cela doit se faire au détriment d'un autre peuple, comme c'est le cas actuellement, qui est massacré depuis tant de décennies, alors oui assurément.
Quel autre peuple? Où ça, un autre peuple?
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Pasmusulmanophobe ca existe ? :]
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Etymologiquement parlant, l'antisémitisme c'est le racisme contre les sémites. Or, contrairement à la très grande majorité des Juifs dans le monde qui ne le sont pas, les sémites sont les Arabes (Musulmans pour la plupart). Si l'on s'en tient au mot, l'antisémitisme est donc avant tout la haine des Arabes.

L'on a certes changé le sens du mot pour en faire un néologisme dans le but de distinguer et de hiérarchiser les racismes (celui contre les Juifs seraient donc le plus grave, plus que celui contre les Arabes ou les Noirs, comme si les Juifs étaient d'une essence supérieure) mais cela ne prend pas avec tout le monde.

A mes yeux, l'antisémitisme est la haine contre les Juifs comme l'Islamophobie constitue la haine contre les Musulmans. Donc il est aussi grave que d'être antisémite, que d'être Islamophobe ou Gitanophobe ou Negrophobe.
Image
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Moi je suis pour l'existence d'israël mais en tenant compte des palestiniens.
C'était leurs terres ..au moins un peu de justice …ces territoires occupés illégalement c'est scandaleux..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : Quel autre peuple? Où ça, un autre peuple?
Assez souvent ce peuple est appelé le peuple Palestinien Où ça ? Il est vrai que la question se pose puisqu'un autre peuple s'évertue à faire en sorte qu'il ne puisse vivre nulle part.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :
C'était leurs terres ..au moins un peu de justice …ces territoires occupés illégalement c'est scandaleux..
Et moi donc. Je suis pour la coexistence des deux peuples au sein de deux pays distincts mais il semblerait que ce projet ne soit pas à l'ordre du jour pour certains.
Je puis vous assurer d'une chose. Si demain Israel quittait les colonies en Cisjordanie et permettait aux Palestiniens d'avoir un état avec lequel la cohabitation se passerait dans le calme, alors tout de suite l'antisémitisme de certains Musulmans (qui n'est du qu'à ce conflit) cesserait automatiquement et tout un tas de problèmes liés à cela avec.

Les Juifs Français payent malheureusement (je ne peux que le déplorer) les mauvaises actions de l'état qui les représente (apparemment).
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit :
Jiimmy a écrit :

:(
Ça n'était pas et n'a jamais été leur terre, puisque cette partie du monde a toujours été la colonie de puissances supérieures: Romains, Arabes, Chrétiens, Ottomans, Anglais...
Ce sont les Arabes qui ont refusé le partage de '48, pas les Israéliens...
Revisiter l'Histoire à votre sauce ne change pas cette Histoire...
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit : Quel autre peuple? Où ça, un autre peuple?
Assez souvent ce peuple est appelé le peuple Palestinien Où ça ? Il est vrai que la question se pose puisqu'un autre peuple s'évertue à faire en sorte qu'il ne puisse vivre nulle part.
Oui, assez souvent, mais seulement depuis 1964...
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :
Et moi donc. Je suis pour la coexistence des deux peuples au sein de deux pays distincts mais il semblerait que ce projet ne soit pas à l'ordre du jour pour certains.
Je puis vous assurer d'une chose. Si demain Israel quittait les colonies en Cisjordanie et permettait aux Palestiniens d'avoir un état avec lequel la cohabitation se passerait dans le calme, alors tout de suite l'antisémitisme de certains Musulmans (qui n'est du qu'à ce conflit) cesserait automatiquement et tout un tas de problèmes liés à cela avec.

Les Juifs Français payent malheureusement (je ne peux que le déplorer) les mauvaises actions de l'état qui les représente (apparemment).
Pas de probleme , des que l'ambassade US sera a Jeruslem , Donald & CIA nous reglerons ca a la Coréenne :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »