Victor a écrit : le chimple a écrit :
J'ai encore quelques contacts avec des militaires , tu vois la déchéance du matériel chez les policiers , c'est du même tabac !
Réfléchis deux secondes. Tu penses vraiment qu'avec les milliards dépensés pour ce service, il y aura plus d'argent pour l'entretien des matériels actuels et leur renouvellement par des plus modernes ???
Faire un budget, c'est faire des choix. Il ne peut y avoir de l'argent pour toutes les dépenses.
Oui victor , je pense qu'au lieu de faire les beaux devant Trump et compagnie à balancer des missiles à 100 milles euros pièce sur des Pick Up , ça serait peut etre plus judicieux de les mettre sur notre matériel roulant et les locaux ..
Faire un budget , c'est vrai , c'est faire des choix !
Ceux que le front populaire en 36 ont conduit la France à une raclée mémorable , c'était des mauvais choix !
Mettre un ordi devant chaque gosse , un portable entre les mains de chaque lascars , continuer à offrir des privilèges indécents à notre CHERS dépités , ministres et sénateurs , dilapider des milliards en aide à certains pays africains ...à font perdu , oui ,c'est un choix !
Pour moi ce n'est pas le bon !
Mais je le reformule , il n'y a pas que l'armée , il y a la police et la gendarmerie !
Leur filer des Duster ou des 306 diesel avec 200 milles km , pour courir après les dealers qui eux , se pavanent en Audfi RS ou en BMW M3 , M5 ou X 6 , c'est un choix aussi , c'est pas le bon !
A ton tour de réfléchir !
Maintenir une armée digne de ce nom , ce n'est pas se préparer à se refoutre sur la gueule avec les allemands , se friter avec les chinois ou les russes , c'est d'assurer sa défense contre les terroristes !
On n'a plus les moyens pour aller faire les gendarmes dans tous les théatres de guerres !
Ca , c'est pour donner bonne conscience à quelques intellos de gauche et cacher l'incompéténce en politique intérieure de nos dirigeants .. le plus criant :Hollande !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...