Augmentation de la dette en France Pourquoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Augmentation de la dette en France Pourquoi ?

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Je vous pose une seule question : dans une société qui se respecte la Finance est un SERVICE à la collectivité ou un Pouvoir sur les collectivité ?
La Finance ,c'est comme une boutiquede luxe , si vous y entrez , faut faire chauffer la carte de crédit ' Infinit de préférence ou Américan Express ) .

Vous avez le pouvoir d' acheter ou pas .

Vous avez le pouvoir d' emprunter pour votre collectivité ou pas . Les Allemands et tous les européens sont logés a la même enseigne que les franaçsais ,la différence c'est qu' ils ne font pas dans le clientélisme.....et ne passent pas leur temps a rejeter sur " l' autre" l' origine de leurs problèmes .

Chez nous, c 'est la faute al' Europe
c 'est la faute aux patrons
c'est la faute a l' euro
c'est la faute a la finance....

grande spécialité française , ou toute une dream team est passée maître , regardes nos politiques de l'opposition .

Comme ils ont trouvé les responsables du Mal français ,ils ont la solution ,et le français aime les solutions de facilité

La finance "respecte " ( dans le sens que vous voulez lui donner ) Merkel , Macron , etc etc ...ça vous va comme réponse ?
......
Non.
Ma question était : la Finance est un SERVICE ou un POUVOIR ?
Le respect n'a rien à voir.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

La Finance ,c'est comme une boutiquede luxe , si vous y entrez , faut faire chauffer la carte de crédit ' Infinit de préférence ou Américan Express ) .

Vous avez le pouvoir d' emprunter pour votre collectivité ou pas . Les Allemands et tous les européens sont logés a la même enseigne que les franaçsais ,la différence c'est qu' ils ne font pas dans le clientélisme.....et ne passent pas leur temps a rejeter sur " l' autre" l' origine de leurs problèmes .

c'est la faute a l' euro

grande spécialité française , ou toute une dream team est passée maître , regardes nos politiques de l'opposition .

Comme ils ont trouvé les responsables du Mal français ,ils ont la solution ,et le français aime les solutions de facilité

La finance "respecte " ( dans le sens que vous voulez lui donner ) Merkel , Macron , etc etc ...ça vous va comme réponse ?
......
Non.

Comment veux tu qu'on s'en sorte avec le fric de la…piscine… :icon_winks: mais si j'ai bien compris ils vont discuter de la diminution du nombre d'élus.. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ris volontiers en pensant à la tête de certains à qui on va fermer la tirelire…et le POUVOIR..
Mais je ris jaune ..ça ne passera pas .. :(

:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
......
Non.
La finance n 'est pas un service ,c'est un moyen

La voiture n 'est pas un service, c'est un moyen

La financen est pas un pouvoir ,elle donne le pouvoir de s' acheter un appartement

La voiture n 'est pas un pouvoir , elle permet de se déplacer
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
mic43121 a écrit :
......
Non.

La financen est pas un pouvoir ,elle donne le pouvoir de s' acheter un appartement

.
Un marteau aussi est un moyen qui sert à placer des clous.
Mais un marteau n'est pas un service.
Un service suppose deux interlocuteurs, l'un qui donne et l'autre qui reçoit.
Comme le pouvoir suppose deux partie, l'une qui domine et l'autre qui est dominée.

On revient donc à la case de départ, Vincent.
La question n'a pas reçu de réponse.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

.

Parmi d'autres crimes Bonaparte avait accepté qu'une association de malfaiteurs dans le domaine bancaire privé

puisse produire des billets de banque à partir de rien sous la couverture de Banque de France.

.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

c'est la faute a l' euro

......
Non.
La finance est un service payant tout comme la restauration, le nettoyage de bureaux.
Mais la finance n'a aucun pouvoir, meme si elle utiise des lobby puissant les decision politiques sont prises au niveau politique.
Et ou est le probleme avec ca?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

.
Comme le pouvoir suppose deux partie, l'une qui domine et l'autre qui est dominée.

c 'était uniquement pour montrer le ridicule de votre question .

Pas de réponse

c'est tout a fait cela dans la mesure ou on a une lecture conflictuelle des relations ,comme la CGT qui ne peut avoir d' autre relation que conflictuelle avec l' entreprise.

Mes patrons ont toujours eu le pouvoir dans l' entreprise , heureusement , nous avons vu ce que l' entreprise France sans patron pendantces 5 dernières années a donné , mais je n 'ai jamais ressenti une domination , je me suis tj senti d' égal a égal avec mes patro,s, c'est ma nature . Dans le privé on a autre chose a penser que vos masturbations intellectuelles pouvoir,dominant , dominé .

ce sont vos suppositions qui ne sont que suppositions , si vous faites des complexes d' infériorité par rapport au supérieur au dessus de vous , c'est votre problème , le forum n 'est pas là pour remplacer une séance chez le psy .
Chaque jour doit être difficile a vivre ,voir tous les jours son dominant en face de soi .

J' aimais tellement mon patron qu' il m est arrivé un soir , a 23H, de retour de Renault Sandouville , de passer au Novotel où il avait ses quartiers ,pour lui annoncer de bonnes nouvelles de ma visite , et il m' a fait découvrir Le Genièvre ( alcool) a cette occasion . J' ai tj pris beaucoup de plaisir avec mes patrons .

Je compati a vos souffrances , même si cela ne se voit pas .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

On ne diminuera pas notre dette en :

-faisant des guerres pour l'intérêt d'autres puissances
- multipliant les traités de libre échanges pour importer toujours plus de produits et supprimer les emplois des français qui les produisaient
- une politique libérale qui augmente le nombre de pauvres dans la classe moyenne française
- le dumping social pour faire engranger plus de dividendes à des boîtes étrangères (cas des travailleurs détachés dans le secteur des transports et d'Uber )
-en vendant nos aéroports , nos barrages, Alstom aux allemands et aux américains etc.…

Bref , gaver les plus riches sans faire de croissance et en instaurant l'austérité pour les classes moyennes à perpétuité , ça n'a jamais permis à aucun pays du monde de faire de la croissance à l'intérieur des pays

D'où le développement des exportations en Allemagne pour compenser ce manque de croissance en interne et la City en Angleterre , 2 pays où les habitants de la classe moyenne vivent mal au point que les travailleurs français en Allemagne sont vent debout contre un projet de loi disant que leur retraite sera calculé par les services allemands
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

quel populisme a deux balles.
toutes les études économiques démontrent le contraire de ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : On ne diminuera pas notre dette en :

-faisant des guerres pour l'intérêt d'autres puissances
- multipliant les traités de libre échanges pour importer toujours plus de produits et supprimer les emplois des français qui les produisaient
- une politique libérale qui augmente le nombre de pauvres dans la classe moyenne française
- le dumping social pour faire engranger plus de dividendes à des boîtes étrangères (cas des travailleurs détachés dans le secteur des transports et d'Uber )
-en vendant nos aéroports , nos barrages, Alstom aux allemands et aux américains etc.…

Bref , gaver les plus riches sans faire de croissance et en instaurant l'austérité pour les classes moyennes à perpétuité , ça n'a jamais permis à aucun pays du monde de faire de la croissance à l'intérieur des pays

D'où le développement des exportations en Allemagne pour compenser ce manque de croissance en interne et la City en Angleterre , 2 pays où les habitants de la classe moyenne vivent mal au point que les travailleurs français en Allemagne sont vent debout contre un projet de loi disant que leur retraite sera calculé par les services allemands

c 'est bien , et recette pour la diminuer ? merçi de nous dire quel " grand chef" a concocté et mis en application la mes recettes que vous nemaquerez pas de nous dévoiler .

si vous aviez travaillé dans le privé , vous sauriez qu' on ne fait jamais la liste de ce qui ne marche pas
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
......
Non.
La finance est un service payant tout comme la restauration, le nettoyage de bureaux.
Mais la finance n'a aucun pouvoir, meme si elle utiise des lobby puissant les decision politiques sont prises au niveau politique.
.
"Mais la finance n'a aucun pouvoir".....sauf qu'elle a le monopole de la création monétaire, et quand un Etat a besoin d'argent il n'a pas d'alternative que de le demander aux marchés financiers privés.
Si cela n'est pas un pouvoir, il faudrait me l'expliquer.
.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
.

c 'était uniquement pour montrer le ridicule de votre question .

Pas de réponse

c'est tout a fait cela dans la mesure ou on a une lecture conflictuelle des relations[/surligne] ,comme la CGT qui ne peut avoir d' autre relation que conflictuelle avec l' entreprise.

Mes patrons ont toujours eu le pouvoir dans l' entreprise , heureusement , nous avons vu ce que l' entreprise France sans patron pendantces 5 dernières années a donné , mais je n 'ai jamais ressenti une domination , je me suis tj senti d' égal a égal avec mes patro,s, c'est ma nature . Dans le privé on a autre chose a penser que vos masturbations intellectuelles pouvoir,dominant , dominé .

ce sont vos suppositions qui ne sont que suppositions , si vous faites des complexes d' infériorité par rapport au supérieur au dessus de vous , c'est votre problème , le forum n 'est pas là pour remplacer une séance chez le psy .
Chaque jour doit être difficile a vivre ,voir tous les jours son dominant en face de soi .

J' aimais tellement mon patronqu' il m est arrivé un soir , a 23H, de retour de Renault Sandouville , de passer au Novotel où il avait ses quartiers ,pour lui annoncer de bonnes nouvelles de ma visite , et il m' a fait découvrir Le Genièvre ( alcool) a cette occasion . J' ai tj pris beaucoup de plaisir avec mes patrons .

Je compati a vos souffrances , même si cela ne se voit pas .

.................
Relation conflictuelle dans une logique de pouvoir ?
C'est normale car les intérêts des uns sont en contradiction avec ceux des autres.
Il peut y avoir des périodes d'accalmie, mais dans le temps c'est le conflit.
Vous vous forcez à peindre des situations idylliques que n'existent pas dans le réel.
Un Etat est obligé de dépendre du bon vouloir de la finance car il n'a pas (ou plutôt il n'a plus) le pouvoir de créer la monnaie.
Cela s'appelle auto-mutilation de sa propre souveraineté financière.
.
Ce n'était pas de l'amour mais de la dévotion.....
.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
"Mais la finance n'a aucun pouvoir".....sauf qu'elle a le monopole de la création monétaire, et quand un Etat a besoin d'argent il n'a pas d'alternative que de le demander aux marchés financiers privés.
.

C'est évident ! C'est la finance qui gouverne l'Etat et pas l'inverse

.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
.
un etat qui ne dépense pas plus que ce qu'il gagne n'a pas besoin de demander d'argent à qui qu ce soit !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
.
un etat qui ne dépense pas plus que ce qu'il gagne n'a pas besoin de demander d'argent à qui qu ce soit !
...........
Dommage pour vous, mais il vous faudra m'expliquer pourquoi la dette mondiale est actuellement de 192.000 milliards d'euros, soit plus de 3 fois le PIB mondiale.

https://www.lesechos.fr/25/10/2017/lese ... ommets.htm

Votre analyse du monde contemporain laisse à désirer, Fonck
Nous vivons dans un monde où la Dette est la Reine et le Financier le Roi
Modifié en dernier par AAAgora le 07 juillet 2018 21:04, modifié 1 fois.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »