Etes vous un gaulois réfractaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Etes vous un gaulois réfractaire ?

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit : Encore la preuve que Macron ne connaît pas son histoire
Quand il affirme que les Gaulois sont refractaires à tout changement, il oublie ou ignore l'évolution de nos anciens qui ont intégré l"arrivée des Romains, pour donner la civilisation gallo-romaine.
Ils durent l'intégrer mais de force Anne.

C'est à la suite d'Alésia que l'époque Gallo-Romaine a pu se développer...Justement après avoir réduit au silence les Gaulois,dernier Peuple à refuser la domination de Rome sur le territoire...

Mais il est vrai que cette Civilisation fut novatrice dans bien des domaines et modernisa notre Société...(Ponts,routes,Aqueducs,etc etc)

Or là le soucis est différent:Est-ce que la politique menée par Monsieur Macron s'avère bénéfique pour le Peuple?
......Bin non...Et encore moins pour le "petit Peuple"........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

je n'ai pas tout lu mais pour moi, ça reste de l'humour et c'est normal que toute l'opposition se mette vent debout devant une telle déclaration car ils sn'ont vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment donc la moindre virgule mal placée et sus à l'ennemi, démission etc....
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Quand il affirme que les Gaulois sont refractaires à tout changement, il oublie ou ignore l'évolution de nos anciens qui ont intégré l"arrivée des Romains, pour donner la civilisation gallo-romaine.

C'est à la suite d'Alésia que l'époque Gallo-Romaine a pu se développer...Justement après avoir réduit au silence les Gaulois,dernier Peuple à refuser la domination de Rome sur le territoire...

Mais il est vrai que cette Civilisation fut novatrice dans bien des domaines et modernisa notre Société...(Ponts,routes,Aqueducs,etc etc)

Or là le soucis est différent:Est-ce que la politique menée par Monsieur Macron s'avère bénéfique pour le Peuple?
Les allusions de Macron à l'Histoire qu'elle soit ancienne ou récente, sont toujours teintées d'erreurs monumentales
Qu'il se cantonne donc dans son rôle de Chef d'Etat, sans jouer les humoristes dont il n'a pas la carrure.
Vous avez tout à fait raison de constater que sa politique n'est en aucune façon bénéfique pour une frange de Français :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit : je n'ai pas tout lu mais pour moi, ça reste de l'humour et c'est normal que toute l'opposition se mette vent debout devant une telle déclaration car ils sn'ont vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment donc la moindre virgule mal placée et sus à l'ennemi, démission etc....
Zylto, croyez vous que nous n'avons rien à nous mettre sous la dent????
La rentrée politique s'annonce houleuse, entre la démission de Hulot, l'impôt à la source qui pose problème, les syndicats qui se réunissent pour d'éventuelles grèves, le pouvoir d'achat des retraités qui diminue, l'augmentation du nombre de réfugiés de 17% (source le Figaro), l'insécurité, le terrorisme latent......j'en passe certainement.....
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

zylto a écrit : je n'ai pas tout lu mais pour moi, ça reste de l'humour et c'est normal que toute l'opposition se mette vent debout devant une telle déclaration car ils sn'ont vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment donc la moindre virgule mal placée et sus à l'ennemi, démission etc....
Tout ma très bien , madame la marquise ..
C'est votre avis ??
C'est vrai que prendre une forte augmentation de la CSG , un blocage de pensions depuis des années et 2 ans de plus , ç fait rire certains retraités ..humour noir !
Désolé , pas moi !
Nous étions les sans dents de hollande , ça continue avec macron !
https://actu.orange.fr/politique/la-pop ... 65XjP.html
Je ne suis pas vraiment comme vous , les plaisanteries à Macron , ça me fait trop penser à celle de hollande .. quand on en prend plein la gueule , on n'a pas trop envie de rigoler !
Surtout quand on sait que toutes ces gentillesses pourraient etre financés par une réduction drastique du train de vie du gouvernement ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Avions nous vraiment besoin de la colonisation Romaine en Gaule?????
Je viens de lire un article très interessant dans Valeurs Actuelles qui retrace le parcours de ce peuple gaulois:les Sénons
Une exposition reconnue d'interêt national se tient en ce moment entre Troyes et Sens
C'est une histoire oubliée de ce peuple qui se situe au coeur du du berceau champenois et bourguignon qui l'abrita du IV au 1er siècle de notre ère
Ce peuple de la terre, a su exploiter de grands domaines fonciers grâce à un travail du fer ingénieux, à produire des outils perfectionnés qui révolutionnèrent l'agriculture.
A Troyes, de minutieuses maquettes et des vestiges de ce matériel agraire soulignent l'habileté de ces hommes dont les facultés se manifestent aussi dans l'artisanat:céramique, laine, verre, bois
A l'heure de la défaite d'Alésia, les Sénons qui ont participé à la rébellion contre les légions romaines seront comme leurs voisins, victimes d'une acculturation et d'une assimilation à la civilisation de l'envahisseur.Du peuple de Brennus demeure le souvenir de l'aveu même de César,"de l'un des peuples gaulois les plus puissants"

Article écrit par Léopoldine Frèrejacques
Exposition à Troyes et à Sens jusqu'au 29 Octobre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
La rentrée politique s'annonce houleuse, entre la démission de Hulot, l'impôt à la source qui pose problème, les syndicats qui se réunissent pour d'éventuelles grèves, le pouvoir d'achat des retraités qui diminue, l'augmentation du nombre de réfugiés de 17% (source le Figaro), l'insécurité, le terrorisme latent......j'en passe certainement.....
Septembre a toujours été houleux sur le papier
Bon Hulot est parti, il n'est pas irremplaçable que je saches,
L'impôt, si on avance tête baissée et qu'il y a des pbs, vous seriez à juste titre la 1ère à râler sur une façon de faire pas très réfléchie, sur le coup, Macron veut s'assurer que tout se passera bien et en avoir la confirmation, moi je trouve cela raisonné et sérieux
Les syndicats qui se réunissent en septembre, avez vous en tête une année depuis des décennies ou ils ne le font pas ? septembre a tjrs été le mois de la mobilisation pour le rappel des cotisations annuelles
Après pour le terrorisme, l'insécurité, les réfugiés oui je suis un Gaulois réfractaires

Ah j'avais oublié votre pouvoir d'achat, je ne suis pas d'accord de taper sur les petites pensions pour aider les actifs est ce le cas de beaucoup ici ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :

Le plus réfractaire aux changements, ne serait-ce pas Macron lui-même ? Il ne veut pas d'une politique écologique dont nous aurions tant besoin.. :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Septembre a toujours été houleux sur le papier
Bon Hulot est parti, il n'est pas irremplaçable que je saches,
L'impôt, si on avance tête baissée et qu'il y a des pbs, vous seriez à juste titre la 1ère à râler sur une façon de faire pas très réfléchie, sur le coup, Macron veut s'assurer que tout se passera bien et en avoir la confirmation, moi je trouve cela raisonné et sérieux
Les syndicats qui se réunissent en septembre, avez vous en tête une année depuis des décennies ou ils ne le font pas ? septembre a tjrs été le mois de la mobilisation pour le rappel des cotisations annuelles
Après pour le terrorisme, l'insécurité, les réfugiés oui je suis un Gaulois réfractaires

Ah j'avais oublié votre pouvoir d'achat, je ne suis pas d'accord de taper sur les petites pensions pour aider les actifs est ce le cas de beaucoup ici ??

là les gens reçoivent apres le solde sur leurs impots sur le revenu , l'impôt foncier augmenté car il doit compenser la taxe d'habitation
pour l'instant c'est les propriétaires et les bailleurs qui la paie diront ce qui louent
mais soyez rassurés ils la reporteront au premier janvier sur les loyers
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ils ne peuvent pas augmenter les loyer d'un coup. Cela leur ait interdit.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

:super:

Et le fait de l'attaquer sur des petites phrases ou sur Benalla démontre encore plus leur impuissance et leur insignifiance.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bon, ce n'est sans doute pas une affaire d'état, mais je trouve cela tellement insultant d'être qualifié de "réfractaire" par un mec qui veut seulement détruire notre système social. C'est d'une telle mauvaise fois. Tien c'est un peu comme proposer à ses salariés une baisse de salaire et leur dire après qu'ils n'aiment pas le changement....c'est ridicule.Macron a tout simplement dit quelque chose de parfaitement faux, et c'est blessant. Le peuple des Lumières et de la Révolution est Révolutionnaire et certainement pas "Réfractaire" comme les prêtres bigots qui refusaient de prêter serment sur la constitution et fidélité au peuple et que l'on appelait justement "réfractaires".
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : Bon, ce n'est sans doute pas une affaire d'état, mais je trouve cela tellement insultant d'être qualifié de "réfractaire" par un mec qui veut seulement détruire notre système social. C'est d'une telle mauvaise fois. Tien c'est un peu comme proposer à ses salariés une baisse de salaire et leur dire après qu'ils n'aiment pas le changement....c'est ridicule.Macron a tout simplement dit quelque chose de parfaitement faux, et c'est blessant.Le peuple des Lumières et de la Révolution est Révolutionnaire et certainement pas "Réfractaire" comme les prêtres bigots qui refusaient de prêter serment sur la constitution et fidélité au peuple et que l'on appelait justement "réfractaires".
:content36
le "peuple" a surtout été la ou les grands bourgeois ont voulu l’amener.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

N'empêche, tu veux monter un mouvement en ce moment, tu l'appelles "Gaulois réfractaires", ça sonne trop bien. :XD:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : N'empêche, tu veux monter un mouvement en ce moment, tu l'appelles "Gaulois réfractaires", ça sonne trop bien. :XD:
:D
Une idée pour Ruffin ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »