ombrageux a écrit :
En gros ce sont des propos de patrons esclavagistes, ils veulent des esclaves sous payés pour qu'ils puissent s'en mettre pleins les poches.
Je peux même prendre les paris que si le travail était justement rémunéré, ils trouveraient beaucoup plus de monde pour travailler.
Vous avez une théorie intéressantes, faire rentrer des migrants pour qu'ils fassent le sale boulot d'esclave pendant que vous, vous profitez des avantages sociaux et du chômage.
Je ne suis pas contre, si il y a quatre ou cinq migrants esclaves qui veulent bien trimer à ma place je suis même pour et je prendrais ma retraite de suite et laisserait bosser les esclaves avec plaisir.
En fait je n'avais pas compris que les pro migrants étaient juste des gens qui voulaient se la couler douce pendant que les étrangers se tuaient à des taches que eux ne veulent pas faire.
bien essayé mais ton détournement de propos ne tiens pas la route.
les faits sont les suivants :
aux USA, comme en France d'ailleurs au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, les boulot les moins rémunérés et les moins qualifiés sont principalement tenu par les immigrés et enfants d'immigrés. je ne dit pas que c'est bien, je constate seulement un fait.
je constate aussi que les américains, comme les français ne veulent pas faire ces jobs (ou très peu).
c'est d'autant plus logique que ce sont souvent les classe de population les plus pauvre et les moins formées.
ce qui ressort de ces deux constatations, c'est que l'immigration est nécessaire si on veut pourvoir à ces jobs. d'ailleurs au passage il est intéressant de constater que Trump malgré ses beaux discours a massivement embauché des immigrés dans ses entreprises.
soyons clair, je ne cautionne absolument pas les bas salaires et l'exploitation des ouvriers payés au lance pierre. qu'il soit nationaux ou immigrés n'a rien à faire dans l'histoire. c'est seulement une question d'offre et de demande en matière de travail.
l'immigration est nécessaire.
embaucher des immigrés qui veulent travailler et leur accorder la nationalité c'est bon pour eux, c'est bon pour l'économie et c'est bon pour le développement du pays.
j'admire votre capacité à faire des caricatures. je n'ai jamais prétendu avoir envie de faire bosser des esclaves migrants à ma place et c'est même presque insultant de me prendre pour un con à ce point.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.