C'est ce que "l'immense majorité des Français" a fait, puisqu'il y a eu 77,77% de participation au premier tour de la Présidentielle.Yann Begervil a écrit :Non mais au 1er, "l’immense majorité des Français"Georges61 a écrit :
Les électeur n'avaient pas vraiment le choix au deuxième tour : voter pour un libéral de droite ou voter pour une libérale nationaliste d'extrême droite. J'ai donc voté blanc.aurait du se déplacer, plutôt que de râler une fois le Président élu.
Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Alors ils ont voté, ils ont perdu, faut pas venir pleurer et vouloir refaire le match.Stounk a écrit :C'est ce que "l'immense majorité des Français" a fait, puisqu'il y a eu 77,77% de participation au premier tour de la Présidentielle.Yann Begervil a écrit :
Non mais au 1er, "l’immense majorité des Français"aurait du se déplacer, plutôt que de râler une fois le Président élu.
Stounk a écrit :Bah un peu partout en France. C'est ce qu'on peut appeler "l'immense majorité des Français".Fonck1 a écrit :
et ils sont où, ces non votants?![]()
Donc la majorité pour vous est variable .Si elle est de 50,01 % pour votre favori ,c'est bon .Sinon il faut refaire sous prétexte que c'est une minime majorté .Et à combien ,à vue de nez ,vous la considérez comme une véritable majorité ,55,60,65, 70 ?
Faites gaffe parce qu'à partir de 90 % ça sent la dictature .
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Le divorce , ça existe ??Yann Begervil a écrit :Alors ils ont voté, ils ont perdu, faut pas venir pleurer et vouloir refaire le match.Stounk a écrit :
C'est ce que "l'immense majorité des Français" a fait, puisqu'il y a eu 77,77% de participation au premier tour de la Présidentielle.
On signe non pour 5 années mais pour la vie ...
On a le droit de se tromper ... ou de se faire tromper !
Je ne dis pas de virer le président pour un pet de cousin du lièvre mais comme le disait si bien un certain hollande , pourquoi pas une représentation devant les français à mi mandat ou quand il y a un réel gros problème ??
Il est inadmissible de se coltiner un mec qui fait que des conneries sous pretexte qu'il a été élu !
Lui aussi d'ailleurs il peut se barrer ou dissoudre l'assemblée !
Et oui mais il faut en avoir dans le froc !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple a écrit :Le divorce , ça existe ??Yann Begervil a écrit :
Alors ils ont voté, ils ont perdu, faut pas venir pleurer et vouloir refaire le match.
Je ne dis pas de virer le président pour un pet de cousin du lièvre mais comme le disait si bien un certain hollande , pourquoi pas une représentation devant les français à mi mandat ou quand il y a un réel gros problème ??
Il est inadmissible de se coltiner un mec qui fait que des conneries sous pretexte qu'il a été élu !
Et Macron parti ,vous proposez qui comme successeur ?
Je ne vois que des hilarants :Hamon ,Wauqiez, Dupont,Faure ou des excessifs JLM,MLP .
Alors ,ça serait qui le héros qui sortirait de votre pochette surprise ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben on laissera les électeurs le décider. Et si l'heureux élu est aussi nul que l'actuel président, on efface tout et on recommence en essayant de ne pas reperdre encore cinq ans. Il y a quand même quelques signes qui nous disent quand une politique est juste et efficace, ou quand elle ne l'est pas.latresne a écrit :le chimple a écrit :
Le divorce , ça existe ??
Je ne vois que des hilarants :Hamon ,Wauqiez, Dupont,Faure ou des excessifs JLM,MLP .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
latresne a écrit :le chimple a écrit :
Je propose rien , et je n'ai pas de pochette surprise ..par contre si le président candidat sait qu'il est sur un siège éjectable pour incompétence , qu'il risque le tribunal pour banqueroute , vous verrez que les branquignols ne se présenteront plus !
Il y en a marre de charlots que pendant 5 années , peuvent ruiner la France impunément !
Le poste de président devrait déjà etre interdit aux énarques !
Et à propos de Faure , nouveau male dominant de feu le PS , qu'il ose se permettre une seule seconde de donner des leçons et des idées alors que sa secte est responsable de l'état de la France , désolé mais ça me met les abeilles !
Pire , ça mérite des coups de pied au cul !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui mais la on est pas chez les dupont qui viennent de se marier, mais en République Démocratique Française.le chimple a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit :Ben on laissera les électeurs le décider. Et si l'heureux élu est aussi nul que l'actuel président, on efface tout et on recommence en essayant de ne pas reperdre encore cinq ans. Il y a quand même quelques signes qui nous disent quand une politique est juste et efficace, ou quand elle ne l'est pas.latresne a écrit :
explications sur la nullité des présidents français , en simplifiant
Tonton 1 er a vendu "la civilisation des loisirs"......échec , même si (je crois ) il a donné des loisirs aux 2 Millions de chômeur qu' il a fabriqué NUL
Chirac a vendula "fracture sociale" ..ça fait bien , "j' ai mal , il parle de moi donc il va me soigner" la fracture n 'est tj pas cicatrisée " NUL
Sarko voulait passer les banlieux au karcher......il semble que le "nettoyage" laisse plus qu' a désirer NUL
Hollande "je vais faire baisser le chômage" .....on a vu NUL
Macron ,n' a pas fait de promesses alléchantes que je sache . Il n' a pas promis des loisirs , ni de passer le nettoyeur.....il a dit qu' il allait changer beaucoup .....code travail , retraites , statuts , enseignement formation....
Ce sont les seuls moyens qui permettent de faire entrer notre pays dans un systéme adapté au XXI siécle.....et on ne modifie pas un pays en 18 mois , ni en 36 ......et si on démolit ou tente de démolir ce qu' il a fait .....
40 années dans notre bulle bien confortable .....faudra se frotter au réalités . Ce pauvre maître nageur qui n' y arrive pas avec 1 200 euros /mois ...ben faudra qu' il fasse autre chose de sa vie . Le maréchal ferrant des années 50 n 'y arrivait plus lui aussi ....il est pas allé voir le Général pour se plaindre .....
le chimple a écrit :latresne a écrit :
Je propose rien , et je n'ai pas de pochette surprise ..par contre si le président candidat sait qu'il est sur un siège éjectable pour incompétence , qu'il risque le tribunal pour banqueroute , vous verrez que les branquignols ne se présenteront plus !
Il y en a marre de charlots que pendant 5 années , peuvent ruiner la France impunément !
Le poste de président devrait déjà etre interdit aux énarques !
Et à propos de Faure , nouveau male dominant de feu le PS , qu'il ose se permettre une seule seconde de donner des leçons et des idées alors que sa secte est responsable de l'état de la France , désolé mais ça me met les abeilles !
Pire , ça mérite des coups de pied au cul !
Si on comprend bien ,pas d'énarques ,pas d'intellos.Une décision qui ne convient pas aux lourdauds du coin ,et on le vire .
A l'arrivée + personne comme candidat .MM le charcutier ,le boulanger du coin ne voudront pas y aller .
En pleine démagogie.
"C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user ."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne demande pas à ce qu'on refasse le match. Les Français ont par contre le droit de manifester leur mécontentement dans la rue, cela fait partie de notre démocratie: respect du résultat du scrutin mais aussi droit de manifester.latresne a écrit :Stounk a écrit :
Bah un peu partout en France. C'est ce qu'on peut appeler "l'immense majorité des Français".
Donc la majorité pour vous est variable .Si elle est de 50,01 % pour votre favori ,c'est bon .Sinon il faut refaire sous prétexte que c'est une minime majorté .Et à combien ,à vue de nez ,vous la considérez comme une véritable majorité ,55,60,65, 70 ?
Faites gaffe parce qu'à partir de 90 % ça sent la dictature .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ils ont voté, Macron a gagné, il est donc président. Mais maintenant les Français ont le droit de manifester leur mécontentement, c'est dans notre Constitution, c'est normal dans une démocratie.Yann Begervil a écrit :Alors ils ont voté, ils ont perdu, faut pas venir pleurer et vouloir refaire le match.Stounk a écrit :
C'est ce que "l'immense majorité des Français" a fait, puisqu'il y a eu 77,77% de participation au premier tour de la Présidentielle.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu fais pas erreur là ? le 1er tour à été une catastrophe, c'est la première fois qu'on a put voir une participation aussi faible sous la 5eme république.Stounk a écrit :C'est ce que "l'immense majorité des Français" a fait, puisqu'il y a eu 77,77% de participation au premier tour de la Présidentielle.Yann Begervil a écrit :
Non mais au 1er, "l’immense majorité des Français"aurait du se déplacer, plutôt que de râler une fois le Président élu.
Lion a écrit :
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui mais non, c'est interdit de bloquer des automobilistes, de casser des radars, de manifester n'importe ou, etc........Stounk a écrit : Ils ont voté, Macron a gagné, il est donc président. Mais maintenant les Français ont le droit de manifester leur mécontentement, c'est dans notre Constitution, c'est normal dans une démocratie.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu confonds peut-être avec les législatives.Lion blanc a écrit :Tu fais pas erreur là ? le 1er tour à été une catastrophe, c'est la première fois qu'on a put voir une participation aussi faible sous la 5eme république.Stounk a écrit :