Macron, 7 heures face aux maires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron, 7 heures face aux maires....

Message par AAAgora »

tisiphoné a écrit : il compte faire son grand barnum toutes les semaines?
................
Bien évidemment, et même deux fois par semaine, agenda internationale le permettant.

Mais jamais le samedi, car ce jour là il a de la concurrence, chose que Jupiter déteste.

Le samedi est son jour de repos à l'Elysée, bien protégé par un cordon de sécurité, comme il le fait quand il se déplace pour rencontrer les maires dans une ville morte.
On dirait qu'il se comporte en chef militaire dans son propre pays.....il a peur de quoi notre Président ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Ben voui, le grand cirque médiatique est relancé. Monsieur Macron après avoir snobé les élus locaux et s'être fait recadrer par las G.J. est en train de s' accrocher aux maires comme une moule s'accroche aux rochers. On peut le voir parader, pontifier, lénifier des heures durant, avec effets de manche, regards caméras en coin, comme un dandy joueur de claquette pour plaire à son public conquis d'avance. Pour les autres, il y a longtemps qu'ils ont zappé le président et son grand barnum électoral.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
................
Bien évidemment, et même deux fois par semaine, agenda internationale le permettant.

Mais jamais le samedi, car ce jour là il a de la concurrence, chose que Jupiter déteste.

Le samedi est son jour de repos à l'Elysée, bien protégé par un cordon de sécurité, comme il le fait quand il se déplace pour rencontrer les maires dans une ville morte.
On dirait qu'il se comporte en chef militaire dans son propre pays.....il a peur de quoi notre Président?
La France n'est pas peuplée que de républicains et de démocrates, tu t'en es pas aperçu depuis 2 mois: mais ce front brun/rouge éclate, Macron reprend des couleurs auprès des Français, les vrais, ceux qui bossent, paient des impôts, votent et pètent pas plus haut que leur cul.
Regarde aux Européennes la claque pour FI et RHaine! Je me marre!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
................

On dirait qu'il se comporte en chef militaire dans son propre pays.....il a peur de quoi notre Président?
La France n'est pas peuplée que de républicains et de démocrates, tu t'en es pas aperçu depuis 2 mois: mais ce front brun/rouge éclate, Macron reprend des couleurs auprès des Français, les vrais, ceux qui bossent, paient des impôts, votent et pètent pas plus haut que leur cul.
Regarde aux Européennes la claque pour FI et RHaine! Je me marre!
Ha bon, les élections européennes ont déjà eu lieu?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Otez moi d'un doute
D'après un Maire à Souillac, dont j'ai entendu l'interview, ce seraient les Préfets qui selectionnent les Maires autorisés à entourer Macron lors de ses deux dernières sorties
Si ce fait s'avère exact, merci pour la neutralité......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : Otez moi d'un doute
D'après un Maire à Souillac, dont j'ai entendu l'interview, ce seraient les Préfets qui selectionnent les Maires autorisés à entourer Macron lors de ses deux dernières sorties

effectivement de la tartufferie ; les maires ont été selectionné en fonction des resultats des élections présidentielles
seuls selectionnés ceux dans les communes ont fait de meilleurs scores pour macron
ensuite pour ses réponses à tout ; une grande comédie ; les maires ont du soumettre leurs questions avant pour lesquels les réponses ont été préparés d'avance
encore de la mauvaise com que l'on nous a imposé sur toutes les chaines info
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Poursuivez votre enquête et dites nous comment pour 13 départements du sud ouest, on a invité 600 élus qui tenaient difficilement dans la salle communale... sachant qu'il y a environ 6 000 élus en Occitanie. Un numerus clausus est nécessaire, de là à insinuer qu'il y aurait... 5 400 élus hostiles à Macron dans cette région "calme" qui n'est réputée pour être marquée du fer du rouge/brun... il y a un grand écart que je ne saurais faire. Le Préfet aurait une liste jaune?! :mdr3: :mdr3:
Tiens notre vivarais mosellan qui en rajoute une couche dans le plus pur jus complotiste et fake newer: des éléments objectifs, votre Horreur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Poursuivez votre enquête et dites nous comment pour 13 départements du sud ouest, on a invité 600 élus qui tenaient difficilement dans la salle communale... sachant qu'il y a environ 6 000 élus en Occitanie. Un numerus clausus est nécessaire, de là à insinuer qu'il y aurait... 5 400 élus hostiles à Macron dans cette région "calme" qui n'est réputée pour être marquée du fer du rouge/brun... il y a un grand écart que je ne saurais faire. Le Préfet aurait une liste jaune?! :mdr3: :mdr3:
Tiens notre vivarais mosellan qui en rajoute une couche dans le plus pur jus complotiste et fake newer: des éléments objectifs, votre Horreur :mdr3: :mdr3: :mdr3:

dans l'Occitanie il y a plusieurs maires RN ET LFI logiquement pour avoir une bonne représentativité des maires certains qui auraient du être invités
dans la région de Bagnols sur Cèze selon un ami , pas un maire n'a été invité et pourquoi parce que ce coin vote majoritairement FN
regardez les communes 30330 et les résultats à la présidentielle
exemple Pouzilhac premier tour MLP 39 % MACRON 15%
second tour MLP 55 % macron 44 % (et ce malgré le front républicain
https://www.lemonde.fr/languedoc-roussi ... elle-2017/
des éléments objectif je vous les ai mis
mais vous pouvez aussi vérifier aussi pour toutes les communes 30330 mais aussi celle autour de Beaucaire ou de vauvert
autrement dit toute une région de l'Occitanie où aucuns maires n'étaient invités alors que l'on regarde la salle , il y avait au moins 50 places inoccupées ;)
pourquoi a t il rencontré les maires uniquement de l'Eure et pas uniquement ceux du Gard
à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On lui reprochait sa longue absence, alors maintenant il se rattrape. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ubu, vous répondez à côté de la plaque
Est ce que ce sont les Prefets qui ont eu la charge de choisir les Maires, et sous quels critères?
Et selon Vivarais, est il exact que les dits Maires devaient d'abord soumettre leurs questions avant d'être acceptés?
J'aimerais avoir des réponses claires
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Ubu, vous répondez à côté de la plaque
Est ce que ce sont les Prefets qui ont eu la charge de choisir les Maires, et sous quels critères?
Et selon Vivarais, est il exact que les dits Maires devaient d'abord soumettre leurs questions avant d'être acceptés?
Je n'en sais plus plus que vous; je rectifie par contre le nombre de communes; ce n'est pas 5 600 comme je le disais (1 ratio que j'ai tiré tout seul!) mais 4 500...
Mais est ce l'essentiel? les questions et les problèmes posés ne sont ils pas représentatifs de la France? Le reste n'est que querelle politicienne.
Faudrait que vivarais liste les 600 maires avec leur étiquettes, et rapporte tout ça aux étiquettes des 4 500 élus.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Bah l’exercice est pas mal je trouve. Il est dans le territoire, il écoute et parle avec les maires et c’est très bien. Même si le gouvernement Macron, qui est bridé par ses généreux donateurs, ne fait pas grand chose de ce débat, il en restera le contenu. Ce qui compte c’est que les français eux-mêmes vont s’ecouter Et nous seront enfin ce qui compte vraiment pour nous, au delà de ce que les parti politiques veulent bien nous faire croire...pas étonnant que le fn fuit comme la peste ce genre d’initiative...il ne faudrait pas que les français se trouvent des affinités communes dans la lutte pour le droit du travail et l’augmentation de la redistribution des richesses...cela pourrait battre en brèche l’idée que les français du « bas » se lèvent le matin avec la peur au ventre des immigrés, de l’insécurite, et des homos qui envahissent les rues. Macron offre le cadeau à la France de pouvoir enfin s’exprimer à grande échelle et directement, c’est très très bien.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

crepenutella a écrit : Bah l’exercice est pas mal je trouve. Il est dans le territoire, il écoute et parle avec les maires et c’est très bien. Même si le gouvernement Macron, qui est bridé par ses généreux donateurs, ne fait pas grand chose de ce débat, il en restera le contenu. Ce qui compte c’est que les français eux-mêmes vont s’ecouter Et nous seront enfin ce qui compte vraiment pour nous, au delà de ce que les parti politiques veulent bien nous faire croire...pas étonnant que le fn fuit comme la peste ce genre d’initiative...il ne faudrait pas que les français se trouvent des affinités communes dans la lutte pour le droit du travail et l’augmentation de la redistribution des richesses...cela pourrait battre en brèche l’idée que les français du « bas » se lèvent le matin avec la peur au ventre des immigrés, de l’insécurite, et des homos qui envahissent les rues. Macron offre le cadeau à la France de pouvoir enfin s’exprimer à grande échelle et directement, c’est très très bien.
Ne tombez pas dans le piège tendu par Macron
Il nous attire vers ce qu'il sait faire le mieux, c'est à dire la "tchatche", pour nous enfumer et nous faire croire qu'il nous comprend
Il sait fort bien ce que veulent les citoyens, on le lui a assez rabâché
Inutile de prendre un air concentré pour noircir du papier
Inutile de tomber la veste au milieu d'un panel de Maires
Macron a "sa vérité", il n'est pas sûr que ce soit la bonne
Ras le bol du théâtre et des postures bien ciselés
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Ubu, vous répondez à côté de la plaque
Je n'en sais plus plus que vous; je rectifie par contre le nombre de communes; ce n'est pas 5 600 comme je le disais (1 ratio que j'ai tiré tout seul!) mais 4 500...
Mais est ce l'essentiel? les questions et les problèmes posés ne sont ils pas représentatifs de la France? Le reste n'est que querelle politicienne.
Faudrait que vivarais liste les 600 maires avec leur étiquettes, et rapporte tout ça aux étiquettes des 4 500 élus.
Ubu, Macron connaît parfaitement les revendications des citoyens, il est inutile de poser et de reposer les mêmes questions, elles lui ont été soumises depuis longtemps et il a l'air de les découvrir aujourd'hui.
Mon ami ancien macronien avait raison, lui qui recevait des messages plusieurs fois par semaine, posant les mêmes questions, sempiternellement...Macron aurait il un disque rouillé à la place du cerveau ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron, 7 heures façe aux maires....

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : Emmanuel Macron lance son grand débat national par un marathon de 6h30 face à 600 maires, quel orateur !

Quel Marathon....très décontracté, technique, combattif....

https://www.lci.fr/social/en-direct-emm ... 10007.html
Vouai, il a raté sa vocation. Un très bon bateleur de foire avec tout plein de boniments. C'est dommage qu'en tant que Président sa politique n'ai jamais été à la hauteur de ses discours, ça nous aurait évité de nous cailler sur les ronds points.

Un très bon bateleur de foire avec tout plein de boniments.

politique n'ai jamais été à la hauteur de ses discours

c 'est votre opinion , parfait . Et si vous nous expliquiez le cheminement intéllectuel qui vous a amené a un tel verdict ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »