Acte 11 de "La France en colère!!!" 26 jan 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Acte 11 de "La France en colère!!!" 26 jan 2019

Message par latresne »

En regardant les chaînes infos ,on peut voir une grande partie des présents sur les lieux en train de filmer avec leur portable ttes les scènes qu'ils vont pouvoir mettre dans leurs archives .Tous des voyeurs .Ils pourront à leur tour dire "J'y étais" comme à Austerlitz .
Il faut encore et tjrs expliquer que la plupart des TPE et Moyennes entreprises déposeront le bilan si le smic était trop relevé .Ce qui mettrait sur le marché des dizaines de milliers de chomeurs supplémentaires .
Il suffit aux employés de regarder le bilan de leurs entreprises pour voir à quel point ,leur situation financière est fragile .
Ce n'est pas le cas de l'Etat qui peut continuer à payer ses fonctionnaires ,alors qu'il devrait être en dépôt de bilan depuis longtemps .
Quelle image à l'étranger d'un pays qui n'arrive pas à maintenir l'ordre à cause de qqs milliers de casseurs .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Autant rappeler le contexte de cette mobilisation de ce samedi; en effet, compte tenu de ce qui s'est passé à Paris, son cortège de violences, de blessés il est bon de revenir sur les motivations de Drouet, l'un des meneurs en scission de "la France en colère"
On pèsera mieux ainsi les responsabilités des "dérapages" ou des "accidents" comme celui dont a été victime M. J.Rodrigues, le bras droit de Drouet

L'acte 11 des Gilets jaunes devrait se prolonger dans la nuit de samedi
18h18 , le 22 janvier 2019
ParArnaud Focraud

Eric Drouet appelle les Gilets jaunes sur Facebook à une "nuit jaune", dès l'acte 11 prévu le week-end prochain. L'objectif est notamment, selon l'autre leader du mouvement Maxime Nicolle, de fatiguer les forces de l'ordre.

Plus de deux mois après le début de la contestation des Gilets jaunes, le mouvement se cherche d'autres formes d'actions que les habituels rendez-vous du samedi. A la manoeuvre, l'un de de ses leaders historiques, Eric Drouet. Dans la nuit de lundi à mardi, le chauffeur routier de Seine-et-Marne a diffusé sur son groupe Facebook "La France en colère!!!" des appels à se mobiliser aussi la nuit. "En plus des mobilisations en journée, la nuit rejoint le mouvement", pouvait-on lire sur une illustration annonçant le futur "acte 11" du week-end prochain, dont les contours n'ont pas été encore précisés

Dans un autre message, Eric Drouet a également voulu "résumer" la situation, en évoquant un "samedi nocturne" entre une opération des VTC sur le périphérique parisien, vendredi, et l'appel à une grève générale le 5 février prochain.

Drouet conseille aux personnes "fragiles" de s'en tenir aux manifestations déclarées
L'homme de 33 ans avait diffusé dimanche soir un premier appel à "la nuit jaune", sans précision de la date ou du lieu de ce futur rassemblement. "Les gens veulent plus. Ils veulent une grosse mobilisation, partir sur des nocturnes, des 24 heures, des 48 heures", expliquait-il également lundi dans une vidéo diffusée sur Facebook. "Les manifestations en journée c'est bien, on marche tout ça. Mais pour la plupart des gens c'est pas comme ça que ça va bouger. Les gens veulent mettre un bon coup et qu'enfin on soit écouté", assurait-il.

Eric Drouet n'excluait pas que ces rassemblements nocturnes puissent dégénérer, sans directement le souhaiter. Mais il conseillait aux "personnes fragiles, qui ont besoin d'être en sécurité" de s'en tenir aux manifestations déclarées la journée. Dans une lettre ouverte publiée lundi soir à l'intention d'Emmanuel Macron, il utilisait par ailleurs cette formule : "Le jour, la nuit, le week-end, la semaine... Nous serons là! Nous ne craignons plus rien et allons vous surprendre par notre sens de l'effort", écrit-il, en allusion à une récente déclaration du chef de l'Etat.

Une stratégie de "l'épuisement" des forces de l'ordre
Comme lui, Maxime Nicolle évoquait les bénéfices d'une prolongation de ce mouvement la nuit. "En général, les violences policières c'est le soir, mais les caméras ne sont plus là. Là, les journalistes seront obligés d'être présents, et peut-être que ça diffusera sur vos réseaux...", explique celui qui est surnommé "Fly Rider" mardi à France Info. Le média audiovisuel public rappelait que Maxime Nicolle évoquait dès le 13 janvier sur Facebook, à la mi-janvier, son intention de vouloir "crever les forces de l'ordre jusqu'au bout", en étendant ainsi les horaires des actions.

Maxime Nicolle avait d'ailleurs déjà mis en application cette idée, le week-end dernier à Toulouse, en se filmant en train de marcher avec d'autres Gilets jaunes le samedi soir dans la ville rose. Sur Facebook, les internautes écrivant sur le groupe La France en colère!!! semblaient en majorité favorables à cette "stratégie de l'épuisement". Reste à connaître le nombre de manifestants qui se mobiliseront effectivement la nuit de cet acte 11.
Modifié en dernier par UBUROI le 26 janvier 2019 20:55, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et puis bon, il ne faut pas s'en prendre aux CRS dans ces histoires de violences policières. C'est parce qu'en fait, il y a les bons CRS et les mauvais CRS.

Le mauvais CRS, il voit un Gilet jaune, il lui vise l'oeil, bon bah, il tire...

Alors que le bon CRS, quand il voit un Gilet jaune, il lui vise l'oeil, bon, il tire, mais... mais c'est un bon CRS. :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Et puis bon, il ne faut pas s'en prendre aux CRS dans ces histoires de violences policières. C'est parce qu'en fait, il y a les bons CRS et les mauvais CRS.

Alors que le bon CRS, quand il voit un Gilet jaune, il lui vise l'oeil, bon, il tire, mais... mais c'est un bon CRS. :XD:
Y'a aussi les bons et les mauvais GJ...y'a.ceux qui cassent. ..Et t'as ceux qui font cuire des saucisses dans les R P.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : Et puis bon, il ne faut pas s'en prendre aux CRS dans ces histoires de violences policières. C'est parce qu'en fait, il y a les bons CRS et les mauvais CRS.

Ton post est excellent. CRS et chasseurs c'est un peu le même combat. Ceci dit, je , n'arrive pas à incriminer les flics, ils font leur boulot qui est un boulot de chien, c'est à dire l'obéissance aux ordres quels que soit les ordres et ils on signé pour ça.
Faute de pouvoir répondre politiquement aux colères des manifestants, ce gouvernement use de son pouvoir et utilise la force en guise d'arguments. Envoyer des milliers de CRS avec des armes dangereuses contre des milliers de manifestants ne peut que provoquer des drames. CRS responsables, pas vraiment ils font leur boulot de chien et exécutent les ordres, les seuls responsables sont ceux qui osent continuer à s'opposer à la politique du président des riches et les détenteurs de ce pouvoir qui eux usent de la puissance des forces de l'ordre pour rester en place et faire taire tout mécontentement.
Les flics eux n'ont pas d'état d'âme, ils obéissent aux ordres, avec toute la dramatique qui en résulte, ils ne sont que des instruments dangereux aux mains du gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :

Ton post est excellent. CRS et chasseurs c'est un peu le même combat. Ceci dit, je , n'arrive pas à incriminer les flics, ils font leur boulot qui est un boulot de chien, c'est à dire l'obéissance aux ordres quels que soit les ordres et ils on signé pour ça.
Faute de pouvoir répondre politiquement aux colères des manifestants, ce gouvernement use de son pouvoir et utilise la force en guise d'arguments. Envoyer des milliers de CRS avec des armes dangereuses contre des milliers de manifestants ne peut que provoquer des drames. CRS responsables, pas vraiment ils font leur boulot de chien et exécutent les ordres, les seuls responsables sont ceux qui osent continuer à s'opposer à la politique du président des riches et les détenteurs de ce pouvoir qui eux usent de la puissance des forces de l'ordre pour rester en place et faire taire tout mécontentement.
Les flics eux n'ont pas d'état d'âme, ils obéissent aux ordres, avec toute la dramatique qui en résulte, ils ne sont que des instruments dangereux aux mains du gouvernement.
l'ennui c'est que vos groupuscles vont finir par être hors la loi ;à force de divisions ; le masque de l'union tombe , le jaune d'oeuf commence à pourrir ,la mayonnaise ne prend plus , la salmonélose vous guette
Dommage une liste GJ valait le coup
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"lepicard"
l'ennui c'est que vos groupuscles vont finir par être hors la loi ;à force de divisions ; le masque de l'union tombe , le jaune d'oeuf commence à pourrir ,la mayonnaise ne prend plus , la salmonélose vous guette
J'adore la rhétorique ironique de lepicard! :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit :
............
J'ai dit que les GJ ne peuvent pas devenir un parti et j'en ai donné les raisons.
Dommage que avez ignoré cette démonstration qui explique ma phrase de la fin : "Leur seul terrain d'expression est la RUE".
Pensez vous que les GJ doivent se structurer en parti politique ?
La crise qui dure depuis 11 semaines est de nature politique et seul l'exécutif peut donner une réponse politique à la hauteur des attentes impulsées par ce mouvement spontané.
.
Autrement dit vous vous octroyez le droit de jouer au révolutionnaire à la moindre contrariété ,vu que vous etes facilement gavables à la fake ,votre chienlie risque que durer longtemps sans que rien n'aboutisse
Croyez- vous que ça va durer ? ,jai même l'impression qu'un mouvement de contre révolutionaires va vous la faire mettre en sourdine
.......
Je ne le sais pas, mais vous non plus.
Contre-argumentez, lepicard.

Même Macron a compris qu'il ne peut s'en passer de l'épine qu'il a dans son pied.
Il ne va plus à l'étranger, il reste en France, pour courir derrière la brèche que les GJ ont ouvert.

Qu'attendez vous de vous mettre en sourdine ou de mettre sur la table vos arguments ? N'oubliez pas que vous n'êtes pas Macron.
Assez de vos banalité de bistro.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit :

Boff, les gilets jaunes ont toujours été hors la loi. Ils sont avant tout un mouvement de révolte, pas un mouvement politique ni un syndicat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Z'ont l'air fatigués nos Gj après ces événements diurnes et nocturnes.
On est loin du 1 000 000 annoncés par le truculent Drouet.

Ce matin, une chaîne humaine a pour ambition de relier l'Espagne à la Belgique. Si mes calculs sont bons: 1 000 kms = 1 000 000 de mètres, un GJ bras écartés c'est 1.80m en moyenne pondérée des variations génétiques, soit 600 000 GJ à installer le long de la route.
Courage mes amis, votre combat est juste; la France vous regarde
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit : Hier j'étais "mort de rire"....
J'ai vu un petit débat entre deux gilets jaunes(manifestants) et deux "foulards rouges"....

Les deux premiers allaient toujours à contresens des deux autres..Dés qu'il y avait un approfondissement du sujet ça changeait de motif de colère...En veux-tu en voilà...A la pelle....

Ce qui fait qu'à un moment un des foulard rouges leur a demandé:"Mais si rien ne vous va,que tout est mauvais alors quelles sont les solutions "viables" que vous préconisez pour résoudre "vos préoccupations"...

Réponse des gilets jaunes:..."Heuuuuuuu...Nous ne sommes pas là pour ça..Pour ça il y a des gens qualifiés"....
Ce à quoi son interlocuteur lui répondit:
"....Mais je croyais que vous ne vouliez plus entendre parler d' "élites" ou de "politiciens purs et dus"....

...... :XD: ........

En fait cela me rappelle l'extrême-droite dans un sens..Ca gueule....Ca critique et ça fait le constat de ce qui ne va pas...Ce que d'ailleurs n'importe qui pourrait faire......
.....Mais il n'y a rien de concret en retour......

Je ne parlerai même pas du passage sur "les niches fiscales"..Parce que les deux gilets jaunes n'en connaissaient que la dénomination....Mais en rien son contenu et la raison de l'existence de ces dernières...

Je suis désolé mais la base c'est d'apporter une solution lorsque l'on soumet un problème.
dans la même rigolade , un GJ , et pas n'importequel GJ ,pas un GJ ramassé avec une bibine a la main ....un GJ XXL , c a d ,un pondéré qui fait partie de la liste des GJ aux euroépennes. C ' était Guillaume Durant de Radio Classique qui interviewait;

dans l' échange le GJ vend sa sauce , c'est normal

" j' ai vu des propositions extraordinanres sortir de nos débats ....."

" lesquelles par exemple ?"

"euh euh.... j' ai pas en mémoire mais ....."

Si on n'est pas capable de se "souvenir" d' au moins 1 proposition extraordinaire alors qu' on va passer sur les antennes ...

ça fait peur
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : Z'ont l'air fatigués nos Gj après ces événements diurnes et nocturnes.

Ce matin, une chaîne humaine a pour ambition de relier l'Espagne à la Belgique. Si mes calculs sont bons: 1 000 kms = 1 000 000 de mètres, un GJ bras écartés c'est 1.80m en moyenne pondérée des variations génétiques, soit 600 000 GJ à installer le long de la route.
Enfin tu admets cette simple vérité. :ange:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : Z'ont l'air fatigués nos Gj après ces événements diurnes et nocturnes.

Si tu peux leur dire de me faire passer quelques cartouches de clopes, deux fois moins chers en Espagne. :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Et il en faut du courage .Ce matin 10h30 sur LCI , la figure :icon_winks: des gilets jaunes avec son gros pansement sur l'oeil :
"La France c'est pas mieux que le Venezuela , c'est meme pire" .En sortant des 15/20 je lui conseille un sejour en suite de soins
Clinica San yilet ione
Calle Bolivar y Drouette
Caracas
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les étudiants et les lycéens sont bien silencieux en ce moment, vous trouvez pas ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »