Les mentions "père et mère" remplacées ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les mentions "père et mère" remplacées ?

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Ca change quoi qu'ils soient 100 000 ou trois millions, franchement?
Ben si, c'est important
Phénomène de société?
Prouvez le en démontrant que les couples homos sont nombreux, au point de faire hésiter sur les qualifications de "père et mère"
Si ce n'est pas le cas, pourquoi en faire un fromage, vous le premier???
Laissons les vivre leur vie tranquillement, au lieu de vous en faire le porte parole, ils ne demandent qu'à vivre en paix
Jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui en faites un fromage. Personnellement, on peut mettre parent 1 et 2, représentant 1 et 2, cela ne me dérange aucunement. Je ne comprends même pas où est le problème. Alors n'inversez pas les rôles.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

D'abord je n'irai pas plonger un enfant dans l'inquiétude, pardonnez moi mais votre argument est ridicule
D'autre part je doute fort qu'il y ait des études sérieuses sur la comportement de ces enfants, nous n'avons pas assez de recul.
Quelle idée de la part de ces intellos de pacotille qui s'emparent de sujets graves pour en faire un cheval de bataille, qui n'interesse qu'eux mêmes
J'ai tenté de l'expliquer dans un autre message, que les couples du même sexe ne demandent qu'une chose, c'est qu'on leur foute la paix
J'attends toujours de la part de ces donneurs de leçons, le pourcentage d'homos par rapport à la population, et le pourcentage de ceux qui veulent des enfants.
Ca gêne aux entournures ou quoi ?????
Les couples homosexuels ne demandent que qu'on leur foute la paix ? Dans ce cas là peut-être que vous pourriez arrêter de monter sur vos grands chevaux et d'en appeler à la Nature dès qu'on évoque les homosexuels. Ce qui gêne les homosexuels ce n'est pas que l'administration puisse d'adapter à leur situation, c'est que des personnes comme vous s'offusquent dès qu'on le fasse.
Enfin pour les études scientifiques sur l'homoparentalité. D'abord l'homoparentalité n'est pas forcément un phénomène récent (je veux dire par là que des familles homoparentales existaient bien avant que les couples homosexuels aient accès à l'adoption) : "le consensus scientifique porte sur le fait que les enfants élevés par des parents homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers par rapport à ceux qui le sont par des parents hétérosexuels."
71 études scientifiques conduites depuis les années 1980 concluent que les enfants élevés par les couples homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers, contre 4 qui affirment l'inverse.
http://www.slate.fr/story/98825/homoparentalite
:super:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben si, c'est important
Phénomène de société?
Prouvez le en démontrant que les couples homos sont nombreux, au point de faire hésiter sur les qualifications de "père et mère"
Si ce n'est pas le cas, pourquoi en faire un fromage, vous le premier???
Laissons les vivre leur vie tranquillement, au lieu de vous en faire le porte parole, ils ne demandent qu'à vivre en paix
Jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui en faites un fromage. Personnellement, on peut mettre parent 1 et 2, représentant 1 et 2, cela ne me dérange aucunement. Je ne comprends même pas où est le problème. Alors n'inversez pas les rôles.
Je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ai initié le sujet, et que j'y participe comme vous, et au même titre que vous
Etant donné que j'ai un avis différent du votre, mes arguments sont étiquetés comme réac, et autres fumisteries
Qui donc a allumé l'incendie????
L'imbecile qui a cru malin de remplacer "père et mère" par parent 1 parent 2
Il est vrai que le titre de père et mère est sans doute réac et qu'il devrait disparaître des dictionnaires.Ces mots ne veulent plus rien dire, ils sont ringards, pas vrai Stounk? Allez, au placard!!!!
Vous avez le droit d'accepter tout et son contraire,personnellement, j'ai assez de savoir vivre pour ne pas mépriser ceux qui vivent autrement.
Mais j'ai aussi le droit de ne pas apprécier certaines décisions , tel ce changement de titre, ce qui permet aux gens sensés de s'étonner de l'importance qu'on donne à une toute petite fraction de citoyens.
Les hétéros sont majoritaires en France, je ne vois pas pourquoi on changerait des intitulés pour éviter de froisser la sensibilité des homos
Ces derniers s'en foutent royalement, sauf ceux qui veulent par ce biais commencer le travail de sape pour faire passer la PMA et la GPA pour tous
Mais c'est un autre débat.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Je vous rappelle que ce n'est pas moi qui ai initié le sujet, et que j'y participe comme vous, et au même titre que vous
Etant donné que j'ai un avis différent du votre, mes arguments sont étiquetés comme réac, et autres fumisteries
Il est vrai que le titre de père et mère est sans doute réac et qu'il devrait disparaître des dictionnaires.Ces mots ne veulent plus rien dire, ils sont ringards, pas vrai Stounk? Allez, au placard!!!!
Vous avez le droit d'accepter tout et son contraire,personnellement, j'ai assez de savoir vivre pour ne pas mépriser ceux qui vivent autrement.
Mais j'ai aussi le droit de ne pas apprécier certaines décisions , tel ce changement de titre, ce qui permet aux gens sensés de s'étonner de l'importance qu'on donne à une toute petite fraction de citoyens.
Les hétéros sont majoritaires en France, je ne vois pas pourquoi on changerait des intitulés pour éviter de froisser la sensibilité des homos
Ces derniers s'en foutent royalement, sauf ceux qui veulent par ce biais commencer le travail de sape pour faire passer la PMA et la GPA pour tous
Mais que préconisez-vous, qu'on mette absolument "père" et "mère" sur ces formulaires alors qu'on sait pertinemment qu'il y a des couples homosexuels et que l'un des deux devra remplir la case "mère" alors qu'il est un homme ou "père" alors qu'il est une femme? C'est ça qui vous plairait? Quel est l'intérêt, une petite humiliation à ces couples "contre nature" comme vous dites, c'est toujours ça de pris?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

D'abord je n'irai pas plonger un enfant dans l'inquiétude, pardonnez moi mais votre argument est ridicule
D'autre part je doute fort qu'il y ait des études sérieuses sur la comportement de ces enfants, nous n'avons pas assez de recul.
Quelle idée de la part de ces intellos de pacotille qui s'emparent de sujets graves pour en faire un cheval de bataille, qui n'interesse qu'eux mêmes
J'ai tenté de l'expliquer dans un autre message, que les couples du même sexe ne demandent qu'une chose, c'est qu'on leur foute la paix
J'attends toujours de la part de ces donneurs de leçons, le pourcentage d'homos par rapport à la population, et le pourcentage de ceux qui veulent des enfants.
Les couples homosexuels ne demandent que qu'on leur foute la paix ? Dans ce cas là peut-être que vous pourriez arrêter de monter sur vos grands chevaux et d'en appeler à la Nature dès qu'on évoque les homosexuels. Ce qui gêne les homosexuels ce n'est pas que l'administration puisse d'adapter à leur situation, c'est que des personnes comme vous s'offusquent dès qu'on le fasse.
Enfin pour les études scientifiques sur l'homoparentalité. D'abord l'homoparentalité n'est pas forcément un phénomène récent (je veux dire par là que des familles homoparentales existaient bien avant que les couples homosexuels aient accès à l'adoption) : "le consensus scientifique porte sur le fait que les enfants élevés par des parents homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers par rapport à ceux qui le sont par des parents hétérosexuels."
71 études scientifiques conduites depuis les années 1980 concluent que les enfants élevés par les couples homosexuels ne rencontrent pas de problèmes particuliers, contre 4 qui affirment l'inverse.
Cela dit , je m'autorise a penser qu'aucun des commanditaires ou realisateurs de ces 71 +4 etudes n'est foutus de documenter avec precision et objectivité ce que sont ces "problemes particuliers .Je ne dis rien d'autre :]
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce qui est chouette avec ces nouvelles mentions, parent 1, parent 2, c'est qu'il n'y a pas de raison de s'arrêter
Pourquoi on aurait pas un parent 3, si une troisième personne partage le foyer et s'occupe des enfants?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Nitram a écrit :
Cela dit , je m'autorise a penser qu'aucun des commanditaires ou realisateurs de ces 71 +4 etudes n'est foutus de documenter avec precision et objectivité ce que sont ces "problemes particuliers .Je ne dis rien d'autre :]
Mouais, entre ces 71 études scientifiques et les petites supposition de Oups, j'ai fait mon choix, personnellement... :XD:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit : Et donc sur le formulaire scolaire, tu voudrais quoi, que les parents d'enfants adoptés mettent le nom des parents biologiques?
Non, père et mère seraient suffisants, en plus, bien sûr, d'une mention pour les plus fragiles sociétalement... Comme dit plus haut.

C'est quoi que tu ne comprends pas, au juste ?!
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit :
Stounk a écrit : Et donc sur le formulaire scolaire, tu voudrais quoi, que les parents d'enfants adoptés mettent le nom des parents biologiques?
Non, père et mère seraient suffisants, en plus, bien sûr, d'une mention pour les plus fragiles sociétalement... Comme dit plus haut.

C'est quoi que tu ne comprends pas, au juste ?!
C'est l'intérêt d'obliger un parent de couple homosexuel de remplir la case "mère" s'il est un homme ou "père" s'il est une femme. C'est ça que je ne comprends pas.

Du coup, je trouve la solution du parent 1 et 2 ou représentant 1 et 2 beaucoup plus intelligente.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Mouais, entre ces 71 études scientifiques et les petites supposition de Oups, j'ai fait mon choix, personnellement... :XD:
Celui de ne pas avoir d'enfants....... comme les curés :icon_winks:
Cela dit je reste curieux de savoir ce qu'est un probleme particulier rencontré ou non par le ptit Paul fils de Marc et de Francois :ange:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit : C'est l'intérêt d'obliger un parent de couple homosexuel de remplir la case "mère" s'il est un homme ou "père" s'il est une femme. C'est ça que je ne comprends pas.
Alors d'abord, il n'est pas question d'obliger. Et ensuite, le fait de mettre représentant 1 ou 2 ou ce que tu veux d'autre en guise de 1 ou 2 n'est jamais qu'une preuve idiote de plus du post-moderniste imbécile qui détourne nos sociétés de sujets bien plus importants sous prétexte qu'il ne faudrait pas froisser deux manchots, trois aveugles et quatre cul-de-jatte. En gros, c'est l'idée !

Ce que je propose, c'est : père, mère, tuteur, représentant légal, parent marital, etc...

Le père bio est homo et sa femme a une moustache et porte des slips kangourous. Dans ce cas, on coche père et le conjoint coche représentant légal sur le document, point barre. Et ça tombe bien, il n'est ni le père ni la mère. Et idem si la mère bio est homo.
Du coup, je trouve la solution du parent 1 et 2 ou représentant 1 et 2 beaucoup plus intelligente.
Eh bien moi pas, pour les raisons déjà évoquées, même si en mention complémentaire représentant ne me choquerait pas.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Mais que préconisez-vous, qu'on mette absolument "père" et "mère" sur ces formulaires alors qu'on sait pertinemment qu'il y a des couples homosexuels et que l'un des deux devra remplir la case "mère" alors qu'il est un homme ou "père" alors qu'il est une femme? C'est ça qui vous plairait? Quel est l'intérêt, une petite humiliation à ces couples "contre nature" comme vous dites, c'est toujours ça de pris?

Cela dit , si chaque enseignant recuperait directement ces informations la ou elle sont presentes (ptete meme qu'on pourrait lui donner ) consecutivement aux inscriptions des enfants ca eviterait bien des ptites frustrations .Et puis franchement , dans un autre registre , demander aux enfants le metier de leurs parents et leurs filer les propositions d'assurances :evil:
Modifié en dernier par oups le 16 février 2019 15:39, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Et qu'en pensent les pédopsychiatres ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Jean de Meung a écrit :
sa femme a une moustache et porte des slips kangourous.
Conchita Wurst ? 8|
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

De part le monde il y a des parents qui apprennent à leur enfants qu'il faut se bander les pieds pour avoir des petits pieds, d'autres qu'il faut se mettre des anneaux autour du cou pour avoir un long cou, d'autres qu'il faut se couper le bout du zizi, d'autre qu'il faut se couvrir de la tête aux pieds en grandissant. Et tout ses enfants sont élevés avec amour et transmettent ses pratiques à leurs descendance.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »