et tu les y aides bien hein !berger141 a écrit : Nos dirigeants qui font semblant de ne pas voir les énormes difficultés d'intégration et qui laisse dériver l'immigration porteraient une lourde responsabilité dans l'accession au pouvoir de l'extreme droite.
Hollande pronostique l'arrivée au pouvoir de l'Extrême droit
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Hollande pronostique l'arrivée au pouvoir de l'Extrême droit
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
berger141
- Posteur DIVIN

Tandis que toi Fonck1, tu préfères le déni de la réalité en raison de la manière dont tu es inféodé au politiquement correct.Fonck1 a écrit :et tu les y aides bien hein !berger141 a écrit : Nos dirigeants qui font semblant de ne pas voir les énormes difficultés d'intégration et qui laisse dériver l'immigration porteraient une lourde responsabilité dans l'accession au pouvoir de l'extreme droite.
il est dommage que le politiquement correct ne soit pas une discipline olympique, tu gagnerais surement une médaille d'or pour la France.
- Fonck1
- Administrateur

tu rabâches, fais gaffe à la sénilité.berger141 a écrit :Tandis que toi Fonck1, tu préfères le déni de la réalité en raison de la manière dont tu es inféodé au politiquement correct.Fonck1 a écrit :
et tu les y aides bien hein !
il est dommage que le politiquement correct ne soit pas une discipline olympique, tu gagnerais surement une médaille d'or pour la France.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
berger141
- Posteur DIVIN

Moins que toi, mon cher Fonck1 avec tes sempiternelles "petites frustrations"Fonck1 a écrit :tu rabâches, fais gaffe à la sénilité.berger141 a écrit :
Tandis que toi Fonck1, tu préfères le déni de la réalité en raison de la manière dont tu es inféodé au politiquement correct.
Mais tout simplement parce que le monde a profondément changé.ombrageux a écrit :
Par contre pour l'élite et les partis traditionnels, nous avons les.exemples depuis 40 ans au plus et plus récemment avec l'U.E. dont on voit que le peuple a de moins en moins confiance.
Si tu compares le monde dans les années 50-60-70 avec celui d'aujourd'hui, tu verras plusieurs évolutions très importantes (il faut lever le nez un minimum au-dessus du guidon).
1 - Le décollage économique énorme de la Chine et de toute l'Asie (Corée, Japon, etc.)
Imagines-tu dans les années 60 ou 70 des voitures coréennes, japonaises et de l'électronique asiatique partout (et même de l'électro-ménager) ?
2 - La chute incroyable de la natalité en Europe après le baby-boom de l'après-guerre.
3- La vaccination de masse dans les pays africains, ce qui a eu un impact très important sur la démographie de ces pays qui subissaient auparavant une terrible mortalité infantile.
Ce sont ce genre de grandes évolutions qui façonnent le monde. Pas les partis politique X ou Y.
Si le problème venait d'un parti politique X ou Y dans un pays quelconque on pourrait l'incriminer mais la montée des populismes et des nationalismes est un phénomène qui touche l'ensemble du monde occidental (Trump aux USA, Brexit au RU). Il faut donc en rechercher les causes, non pas en France ou en Europe mais dans les évolutions globales au niveau mondial.
Ce que les français (mais aussi les autres peuples occidentaux) ont du mal à faire, je te l'accorde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

je pense que c'est toi qui a de grosses difficultés de frustrations, il est difficile pour toi de rédiger un posts sans "immigration" dedans.berger141 a écrit :Moins que toi, mon cher Fonck1 avec tes sempiternelles "petites frustrations"Fonck1 a écrit :
tu rabâches, fais gaffe à la sénilité.
preuves à l'appui.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Un récent sondage montre qu'il s'agit de la préoccupation principale des français , ce que réfute évidemment ceux qui diffusent le politiquement correct.Fonck1 a écrit :je pense que c'est toi qui a de grosses difficultés de frustrations, il est difficile pour toi de rédiger un posts sans "immigration" dedans.berger141 a écrit :
Moins que toi, mon cher Fonck1 avec tes sempiternelles "petites frustrations"
preuves à l'appui.
Si tu pouvais préciser ce qui préoccupes les français dans l'immigration, stp.berger141 a écrit :Un récent sondage montre qu'il s'agit de la préoccupation principale des français , ce que réfute évidemment ceux qui diffusent le politiquement correct.Fonck1 a écrit :
je pense que c'est toi qui a de grosses difficultés de frustrations, il est difficile pour toi de rédiger un posts sans "immigration" dedans.
preuves à l'appui.
Personnellement, à partir du moment où la natalité est trop faible en France (on est nettement en dessous des 2,1 enfants par femme pour simplement renouveler les générations) , une immigration importante me semble une bonne chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

tu as lu ça sur tes sites de fist fuking d'information nationalite?berger141 a écrit :
Un récent sondage montre qu'il s'agit de la préoccupation principale des français , ce que réfute évidemment ceux qui diffusent le politiquement correct.
moi sur un site européen sur interrogation de 1,5 millions de personnes :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... opeens.php
t'es loin du compte, en plus ça date de 2019.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Désolé Fonck1 j'ai lu ce matin sur LCI que le thème de l"'immigration arrivait en tête des préoccupations des français avec 44%(je me souviens de ce chiffre).
Et que l'immigration ne figure pas dans le sondage sur les français que tu fournit est très bizarre.
Et que l'immigration ne figure pas dans le sondage sur les français que tu fournit est très bizarre.
Modifié en dernier par berger141 le 29 avril 2019 18:04, modifié 1 fois.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Si tu pouvais préciser ce qui préoccupes les français dans l'immigration, stp.Victor a écrit :berger141 a écrit :
Un récent sondage montre qu'il s'agit de la préoccupation principale des français , ce que réfute évidemment ceux qui diffusent le politiquement correct.
Réponse : il semble que tu aies oublié le propos de Gérard Collomb quant il a quitté sa fonction de ministre de l'intérieur : nous vivons cote à cote, il est possible qu'un jour nous soyons face à face. Exactement " aujourd'hui on vit cote à cote, je crains que demain on ne vive face à face"
ET tu vois au risque de passe pour un horrible facho, cela me préoccupe aussi.
- Fonck1
- Administrateur

je pense que tu entends que ce que tu veux entendre ou alors que tu es très mal oinformé par tes sites à la noix, si on tape LCI sondage préoccupations des français, on tombe sur le dernier de lci jan 2018 :berger141 a écrit : Désolé Fonck1 j'ai lu ce matin sur LCI que le thème de l"'immigration arrivait en tête des préoccupations des français avec 44%(je me souviens de ce chiffre).
désolé que le centre de tes préoccupations descende si bas dans les préoccupations des françaisSelon une enquête Kantar Sofres Onepoint pour LCI, Le Figaro et RTL, les Français attendent du gouvernement qu'il s'occupe de leur portefeuille et de leur pouvoir d'achat. En effet, selon les résultats de cette enquête, l’amélioration du pouvoir d’achat est la priorité des Français (51%).
Viennent ensuite la baisse du chômage (43%) et la diminution des impôts et des charges (40%), décorrélée, contrairement à ce qui a été dit et répété par le gouvernement au moment de légitimer son budget 2018 (suppression de la taxe d'habitation et de certaines cotisations salariales). La lutte contre le terrorisme arrive en quatrième position (34%) et la maîtrise des problèmes d’immigration (31%) en sixième position.
Les trois réponses qui ferment la marche sont : une meilleure protection de l’environnement (18%), la défense des intérêts de la France dans le monde (11%) et le renforcement de la cohésion du pays (7%).
https://www.lci.fr/politique/sondage-lc ... 76041.html
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

.Yann Begervil a écrit :Peut être pour certain, mais vu les résultats des élections, ce n'est pas la majorité.ombrageux a écrit :
Faire croire, il n'y a pas d'essai probant pour le moment au niveau national et au niveau municipal ce n'est pas la catastrophe annoncée.
Par contre pour l'élite et les partis traditionnels, nous avons les.exemples depuis 40 ans au plus et plus récemment avec l'U.E. dont on voit que le peuple a de moins en moins confiance.
Le gros problème de "l'essai" d'un parti extrémiste, c'est le risque de perdre la démocratie.
Et de toute façon, le RN n'a pas les capacités pour exercer le pouvoir.
Pas la majorité pour le moment, mais le populisme monte d'élections en élections.
Perdre la démocratie ? Je ne vois pas trop comment ? Il faudra m'expliquer.
Je suis d'accord avec vous pour le R.N de cette génération mais j'en suis beaucoup moins sur avec la génération suivante
- Fonck1
- Administrateur

2017 - 7 678 491 votantsombrageux a écrit :.Yann Begervil a écrit :
Peut être pour certain, mais vu les résultats des élections, ce n'est pas la majorité.
Le gros problème de "l'essai" d'un parti extrémiste, c'est le risque de perdre la démocratie.
Et de toute façon, le RN n'a pas les capacités pour exercer le pouvoir.
Pas la majorité pour le moment, mais le populisme monte d'élections en élections.
Je suis d'accord avec vous pour le R.N de cette génération mais j'en suis beaucoup moins sur avec la génération suivante
en 2012 le FN n'est pas au deuxième tour 6 421 426
2007 JMLP 3 834 530
si la marine a adoucie la ligne du père, son revirement (son énième) risque bien de lui couter plus cher.
enfin, si on est un peu logique, entre mélenchon qui vient de se ridiculiser, marine qui s'est ridiculisée au deuxième tour et sur sa politique girouette.com, et sur toute la ligne (ils sont tous deux inaudibles en ce moment) il se pourrait bien que tu vois quelques surprises pour les europ's même si je suis scandalisé que les débats soient aussi absents en ce qui concerne l’Europe plutôt que les nombrils et l’égocentrisme de ces deux ânes.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Fonck1 a écrit :2017 - 7 678 491 votantsombrageux a écrit : .
en 2012 le FN n'est pas au deuxième tour 6 421 426
2007 JMLP 3 834 530
si la marine a adoucie la ligne du père, son revirement (son énième) risque bien de lui couter plus cher.
enfin, si on est un peu logique, entre mélenchon qui vient de se ridiculiser, marine qui s'est ridiculisée au deuxième tour et sur sa politique girouette.com, et sur toute la ligne (ils sont tous deux inaudibles en ce moment) il se pourrait bien que tu vois quelques surprises pour les europ's même si je suis scandalisé que les débats soient aussi absents en ce qui concerne l’Europe plutôt que les nombrils et l’égocentrisme de ces deux ânes.
pour l'instant seul le RN se maintient à son score des anciens partis pour les européennes
mais nous verrons le vrai résultat une fois le match joué
et il ne faut pas oublier qu'en parallèle DLF lui aussi monte
tenter de se rassurer ne change rien