Sondage. Les Français ont-ils confiance dans l’Europe ?
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Re: Sondage. Les Français ont-ils confiance dans l’Europe ?
J'espère que les gens qui ont conscience que nous avons des enfants a faire vivre dans de bonnes conditions après ; essaieront de choisir celui qui apportera de vrais solutions et les appliquera concernant le climat... C'est l'urgence mais apparemment ça a du mal a rentrer dans les têtes...
La plupart des gens se réveillent quand ils ont déjà les pieds dans le purin... On le voit dans plein de domaines..
La plupart des gens se réveillent quand ils ont déjà les pieds dans le purin... On le voit dans plein de domaines..
Je viens de recevoir un mess téléphonique de JLM pour les Européennes . Sommes-nous nbreux àl'avoir reçu ?
Et comment choisit-il les "appelés" ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
j'imagine qu'il a fiché pas mal de monde, comme au temps des cocoslatresne a écrit : Je viens de recevoir un mess téléphonique de JLM pour les Européennes . Sommes-nous nbreux àl'avoir reçu ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ils partiront, pas le choix ou ce serait un dénie de démocratie qui serait fatal à l'Europe.Fonck1 a écrit :la terre aussi, explosera un jour, et les britaniques ne sont toujours pas sortis.ombrageux a écrit :
Jusqu'au jour où ces peuples en auront marre et vireront les technocrates de l'Union-Européenne et reprendront leur liberté.
Quoi que vous en pensiez, l'Europe explosera un jour car les peuples en auront marre du joug de ce "machin" déshumanisé, les britanniques sont les premiers mais le populisme monte dans tous les pays et ça vous ne pouvez rien y faire.
Ça c'est un mensonge que vous pouvez débiter au gens qui ne tiennent pas leurs comptes au centime près, c'est une chose également que vous ne pouvez pas dire au milliers de routiers, maçons et autres professions qui sont actuellement au chômage à cause de l'union-Européenne.Fonk1 a écrit :mais vous vivrez moins bien sans l'europe, croyez le bien.
Je ne vous contredirais pas sur le sujet car je suis d'accord avec vous, je ne pense pas qu'elle soit un jour présidente mais il faut quand même se méfier, les français on bien élus Hollande qui était lui-même aussi nul que Le-Pen.elle a été surtout nulle de chez nulle.mettre une nulasse au pouvoir, c'est se tirer une balle dans le pied.
Et combien en 1997 ? La progressions est constante et elle monte en puissance d'élection en élection.mais il ne représente toujours rien.
2002 : 5 525 032 votants
2017 / 7 678 491
2 millions en 15 ans pour le FN vous appelez ça une progression? à ce stade là, elle sera élue post mortem
Pour paraphraser mon ami Oscar, je dirais "qui pour remplacer Macron", Avouez que dans le panel politique, il n'y a personne qui fasse rêver.moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, si macron a échoué sur ses promesses, il y en aura un autre.
la politique a horreur du vide.
Tssst mon cher Fonk1 ce sont des gens dont l'idéologie n'est pas ce que vous souhaitez pour la France mais de là à faire des remarques comme ça sur des gens qui ont quand même pas mal d'instructions ce n'est pas bien.tant qu'on a pas l'autre hystérique ou l'autre taré, tout ira bien pur le meilleur des mondes.
- lotus95
- Posteur DIVIN

ouais, sauf qu'il y avait très certainement bien d'autres priorités avant ce pipi de chat, comme par exemple agir contre les concurrences déloyales que se livrent les états membres, ou encore lutter contre le chômage de masse, ou encore oeuvrer réellement pour la transition écologique, ou encore faire en sorte de ne pas empoisonner les peuples ...Fonck1 a écrit :ça vous emmerde? tant mieux, c'est fait pour ça, ça vous évite accessoirement de faire n'importe quoi.ombrageux a écrit : Et encore, ce ne sont que quelques-unes des normes, il y en a dans tous les domaines et elles em..... au quotidien tous les producteurs, les petites entreprises et les citoyens que nous sommes.
de toute manière, vu que les français sont incapables de raison, on est obligé d'agir ainsi, mais c'est la même pour tous les pays méditerranéens, sans être confrontés au droit, ils prennent le gauche.
L'europe fait donc très bien.
là on a juste l'impression qu'on pose une cerise sur un gateau imaginaire, et encore, quelle cerise
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

pas besoin du RN pour avoir peur de l'Europe, on vit quotidiennement toutes ses joyeusetésFonck1 a écrit : si vous croyez faire peur aux français sur l"europe de la même manière que lepen, vous êtes mal barrés.la dernière élection présidentielle devrait vous rappeler que les français sont moins cons que ce que vous croyez.
quant à l'état d'esprit des français pendant les élections présidentielles, au moment où Macron faisait encore figure de candidat qui incarnait la jeunesse et la nouveauté, disons que l'eau a bien coulé sous les ponts depuis ...
c'est aujourd'hui que les gens sont moins cons
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

oui alors la propagande gouvernementale sur les méga bons résultats économiques, ce n'est pas parce que vous la répétez à chaque post que ça en fait une véritévincent a écrit :ombrageux a écrit :
Moi en tout cas ça me fait poser des questions, que ce passera-t'il lorsqu'en à la fin du mandat avec la lassitude des français vis-à-vis de leur président ?
Je ne souhaite pas vous faire peur, ni à vous ni à qui que ce soit, je constate seulement que la politique européiste de Macron le mènera peut-être à sa perte ou ouvrira la porte à un R.N. très puissant dans les années à venir.
vous avez peut être raison , le chômage augmente , les impôts également , on perd des emplois industriels pour la premiére fois depuis 10ans.....les investissements des entreprises baissent, les étrangers fuient.....le terrain se dégage![]()
![]()
![]()
pour la Reine del' Ecu
![]()
la réalité est qu'en 10 ans (2007-2017), on a +1.5 million de chômeurs sans activité, et +1 million de travailleurs précaires et en sous-emploi (stats Pole Emploi), avec une population active qui augmente de 2 millions environ ...
autrement dit, le faible niveau d'emplois créés ne couvre même plus l'accroissement de la population active
je ne prends pas cette période au hasard, l'élargissement de l'UE aux pays de l'Est s'est justement faite entre 2004 et 2007
les investissements ? super, où voit t-on leur retour ?
les entreprises étrangères attirées ? génial, par quoi exactement ? qu'est ce que ça apporte concrètement à la France ? combien de recettes fiscales supplémentaires ? combien d'emplois créés et combien supprimés dans les entreprises françaises du fait d'une concurrence déloyale ?
la seule tendance plus ou moins positive est la faible croissance enregistrée au 1er trimestre 2019, portée par la consommation, et on la doit à grande partie aux Gilets Jaunes ... au lieu de les fustiger, tous les macroniens devraient les remercier d'être à l'origine du seul résultat positif constaté sur l'économie du pays
-
vincent
- Posteur DIVIN

lotus95 a écrit :
oui alors la propagande gouvernementale sur les méga bons résultats économiques, ce n'est pas parce que vous la répétez à chaque post que ça en fait une vérité
la réalité est qu'en 10 ans (2007-2017), on a +1.5 million de chômeurs sans activité, et +1 million de travailleurs précaires et en sous-emploi (stats Pole Emploi), avec une population active qui augmente de 2 millions environ ...ce sont des chiffres de l' INSEE , pas de la propagande . Lorsqu' ils sont négarifs , ils vous conviennent, lorsqu' ils sont positifs l'INSEE devient le gouvernement / Personne ne dit que ce sont de mégas bons résultats , c'est vous qui le dites . C 'est faux ,tout le monde le sait , ce sont des petits signes positifs ,et certains sont les premiers depuis 10 ans sur les créations d'emplois industriels.........vous allez devenir de plus en plus agréssif si la lente décrue se ppoursuit ......je m' en délecte a
l' avance
autrement dit, le faible niveau d'emplois créés ne couvre même plus l'accroissement de la population active
je ne prends pas cette période au hasard, l'élargissement de l'UE aux pays de l'Est s'est justement faite entre 2004 et 2007
D'après l'Insee, 64.400 emplois ont été créés au premier trimestre ...
https://www.20minutes.fr/.../2515015-20 ... s-cree-pre...
Il y a 7 jours - ... 64.400 emplois ont été créés au premier trimestre 2019 en France ... Au dernier trimestre 2018, l'Insee avait comptabilisé 54.000 créations ..combien d'emplois créés et combien supprimés dans les entreprises françaises du fait d'une concurrence déloyale ?Au premier trimestre 2019, l'emploi salarié privé augmente de ... - Insee
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4136551
10 mai 2019 - Au premier trimestre 2019, l'emploi salarié du secteur privé augmente de 0,3 %, comme au trimestre précédent, soit 66 400 créations nettes d'emploi après +54 000. ... Champ : ensemble des salariés du privé ; France hors Mayotte. ... des enquêtes de conjoncture de l'Insee auprès des chefs d'entreprises
la seule tendance plus ou moins positive est la faible croissance enregistrée au 1er trimestre 2019, portée par la consommation, et on la doit à grande partie aux Gilets Jaunes ... au lieu de les fustiger, tous les macroniens devraient les remercier d'être à l'origine du seul résultat positif constaté sur l'économie du paysvoir solde , c 'est donné par l' INSEE
l
es GJ ont moins plombé la croissance qu' annoncé par le gouvernement si vous pouviez dire où vous avez osé pêcher cette infox . Comment les GJ auraient pu augmenter la croissance ? ne ditespas que c' est du a la hausse de la consomation en flêche des grenades lacrymogéne qui pourrait expliquer cela . Les pertes de LVMH et des autres , les nuités d'hôtel annulées me semble supérieur a l' augmentation du CA des fabriquants de gaz??? non
L'Insee conteste l'impact sévère des Gilets jaunes sur la croissance
https://bfmbusiness.bfmtv.com/.../l-ins ... unes-sur-l...
19 mars 2019 - La croissance française plombée par la crise des Gilets jaunes ?Ce mardi matin, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a assuré .
-
archange
- Posteur Diamant

Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage.
Mettre tous nos malheurs sur le dos de l'Europe ressemble beaucoup à cela.
Pourtant dans les faits bien peu de nos lois sont issues de directives européenne. Environ 20%
Car bien des normes européennes ne gènent pas tout le monde.
Simple exemple la norme de 3% de déficit n'a aucun impact pour ceux qui sont en dessous.
Tendre à rationaliser par des directives semble nécessaire au vu des disparités entre états.
Cela reste un travail de longue haleine.Depuis sa création se sont 3500 normes qui ont été préconisées.
Cela a t-il fondamentalement changé notre vie quotidienne . Pas sur.
Pourtant dans les faits bien peu de nos lois sont issues de directives européenne. Environ 20%
Simple exemple la norme de 3% de déficit n'a aucun impact pour ceux qui sont en dessous.
Tendre à rationaliser par des directives semble nécessaire au vu des disparités entre états.
Cela reste un travail de longue haleine.Depuis sa création se sont 3500 normes qui ont été préconisées.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de concurrence déloyale entre les nations de l'UE.lotus95 a écrit :ouais, sauf qu'il y avait très certainement bien d'autres priorités avant ce pipi de chat, comme par exemple agir contre les concurrences déloyales que se livrent les états membres,Fonck1 a écrit :
ça vous emmerde? tant mieux, c'est fait pour ça, ça vous évite accessoirement de faire n'importe quoi.
de toute manière, vu que les français sont incapables de raison, on est obligé d'agir ainsi, mais c'est la même pour tous les pays méditerranéens, sans être confrontés au droit, ils prennent le gauche.
L'europe fait donc très bien.
Si la France accumule les mauvaises mesures pour finalement se retrouver parmi les nations les moins compétitives, c'est la faute de la France, des français mais il ne faut pas accuser les autres pays de l'UE qui pensent à rester compétitifs !
C'est trop facile comme raisonnement. On passe aux 35 heures sans baisse de salaire, on est champion des charges sociales patronales, des impôts de production sur les entreprises, des impôts sur les bénéfices, de la chasse aux riches et aux capitaux et finalement on se retrouve en difficulté mais on accuse les autres de "concurrence déloyale" !
Et quand on commence à relever un peu le nez grâce à des mesures comme le CICE, il faut qu'il y ait de mauvais français pour critiquer ce qui commence à améliorer notre situation !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Je suis d'accord sur le fait que la France à un système complètement dépassé et qu'elle se ruine elle-même mais quand même la concurrence déloyale existe, d'ailleurs elle existe aussi bien pour les français que pour les autres pays comme l'Allemagne, la Belgique ou les pays du Nord.victor a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse parler de concurrence déloyale entre les nations de l'UE.
Si la France accumule les mauvaises mesures pour finalement se retrouver parmi les nations les moins compétitives, c'est la faute de la France, des français mais il ne faut pas accuser les autres pays de l'UE qui pensent à rester compétitifs !]Je ne pense pas que l'on puisse parler de concurrence déloyale entre les nations de l'UE.
Si la France accumule les mauvaises mesures pour finalement se retrouver parmi les nations les moins compétitives, c'est la faute de la France, des français mais il ne faut pas accuser les autres pays de l'UE qui pensent à rester compétitifs !
Les transporteurs de l'Est touchent des aides de l'Union-Européenne, ils payent le matériel beaucoup moins cher que le prix catalogue dans les pays de l'Ouest et je ne parle même pas de la formation des conducteurs qui est inexistante dans les pays de l'Est.
Doit-on parler de toutes le entreprises qui ont été délocalisées dans les pays de l'Est parce que la main d'œuvre n'est pas chère et que le système social ne coûte pas un pognon de dingue.
Modifié en dernier par Fonck1 le 18 mai 2019 00:39, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
- lotus95
- Posteur DIVIN

les chiffres de l'Insee ne sont qu'un chiffrage sur un panel de 110 000 individus qui ne prend pas en compte le travail précaire ;vincent a écrit :ce sont des chiffres de l' INSEE , pas de la propagande . Lorsqu' ils sont négarifs , ils vous conviennent, lorsqu' ils sont positifs l'INSEE devient le gouvernement / Personne ne dit que ce sont de mégas bons résultats , c'est vous qui le dites . C 'est faux ,tout le monde le sait , ce sont des petits signes positifs ,et certains sont les premiers depuis 10 ans sur les créations d'emplois industriels.........vous allez devenir de plus en plus agréssif si la lente décrue se ppoursuit ......je m' en délecte alotus95 a écrit :
oui alors la propagande gouvernementale sur les méga bons résultats économiques, ce n'est pas parce que vous la répétez à chaque post que ça en fait une vérité
l' avance
les chiffres que je considère sont bien plus précis et correspondent à l'intégralité des inscriptions à Pôle Emploi ; ils auraient même tendance à être optimistes parce que tous ceux qui recherchent du travail ne passent pas par Pôle Emploi
des petits signes positifs ne suffisent pas pour tirer des conclusions, il faut une tendance bien plus durable et significative pour parler, au moins, de bons résultats ; les constats deviennent de la propagande quand on essaie de s'attribuer les mérites d'une petite évolution positive, alors qu'elle peut être liée à plusieurs facteurs indépendants de la politique menée
oui, plus d'emplois créés que l'année dernière au 1er trimestre ... mais 2018 était plus faible que 2017 aussila réalité est qu'en 10 ans (2007-2017), on a +1.5 million de chômeurs sans activité, et +1 million de travailleurs précaires et en sous-emploi (stats Pole Emploi), avec une population active qui augmente de 2 millions environ ...
je ne prends pas cette période au hasard, l'élargissement de l'UE aux pays de l'Est s'est justement faite entre 2004 et 2007D'après l'Insee, 64.400 emplois ont été créés au premier trimestre ...
https://www.20minutes.fr/.../2515015-20 ... s-cree-pre...
Il y a 7 jours - ... 64.400 emplois ont été créés au premier trimestre 2019 en France ... Au dernier trimestre 2018, l'Insee avait comptabilisé 54.000 créations ..
ça rejoint ma 1ère remarque, il faut avoir une tendance durable pour crier victoire, et à condition que ces emplois ne soient pas des cdd de 2 jours ... je caricature, mais la proportion de contrats précaires dans les postes créés est significative
de plus, vous invoquez les chiffres récents par rapport à l'année dernière, alors que je parle d'une évolution sur 10 ans pour souligner l'impact de l'élargissement de l'UE aux pays de l'Est
https://www.lesechos.fr/2018/07/emploi- ... ain-997974
Emploi : la précarité gagne du terrain
Près d'une personne sur trois a été concernée au moins une fois dans l'année par le chômage ou le sous-emploi, selon l'Insee. C'est près de 6 points de plus en dix ans.
Des créations d'emploi toujours en hausse malgré le coup de frein à la croissance, un taux de chômage qui diminue, lentement mais sûrement, ou encore des salaires moyens qui accélèrent dans le privé comme dans le public : le millésime 2018 de l'édition « emploi chômage et revenu du travail » de l'Insee, publié ce mardi, confirme que le marché de l'emploi a tourné la page de la crise de 2008.
Mais ce constat positif en cache un autre, plus inquiétant, marqué par une précarité professionnelle grandissante.
Cette précarité se mesure avant tout par la part des emplois à durée limitée dans l'emploi total : à 15,4 % environ, elle a atteint en 2017 son niveau le plus haut depuis 1982, année durant laquelle l'institut statistique a commencé à la mesurer (6,4 %). Près de 85 % des salariés restent en CDI ou fonctionnaires, mais ce stock est grignoté mois après mois, sous l'effet d'un flux d'embauches en intérim ou en CDD de plus en plus important.
oui je sais que ce sera très difficile à admettre par les macroniens que les Gilets Jaunes ont au contraire aidé la croissance]la seule tendance plus ou moins positive est la faible croissance enregistrée au 1er trimestre 2019, portée par la consommation, et on la doit à grande partie aux Gilets Jaunes ... au lieu de les fustiger, tous les macroniens devraient les remercier d'être à l'origine du seul résultat positif constaté sur l'économie du payses GJ ont moins plombé la croissance qu' annoncé par le gouvernement si vous pouviez dire où vous avez osé pêcher cette infox. Comment les GJ auraient pu augmenter la croissance ? ne dites pas que c' est du a la hausse de la consommation en flêche des grenades lacrymogéne qui pourrait expliquer cela . Les pertes de LVMH et des autres , les nuités d'hôtel annulées me semble supérieur a l' augmentation du CA des fabriquants de gaz??? non
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 66614.html
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 11592.htmlLes mesures décidées par Emmanuel Macron en décembre pour désamorcer la crise des gilets jaunes sont-elles un soutien à la croissance en 2019 ?
Mathieu Plane : Oui, incontestablement. C'est la première fois depuis 2007 [et le plan de relance budgétaire décidé par Nicolas Sarkozy face à la crise] qu'on a des mesures fiscales aussi importantes en faveur des ménages, et c'est un vrai soutien à la consommation. Et elles viennent s'ajouter à d'autres mesures fiscales déjà mises en oeuvre par le gouvernement. L'OFCE a calculé que l'ensemble de la politique budgétaire (baisse de la taxe d'habitation, baisse des cotisations salariales, transformation du CICE etc) rapportait 0,5 point de PIB supplémentaires en 2019.
Les seules mesures en réponse aux gilets jaunes font augmenter le PIB de 0,3 point.
De manière paradoxale, les "Gilets jaunes" pourraient donc bien contribuer positivement à la croissance française en 2019, par le biais des mesures de soutien au pouvoir d'achat obtenues du gouvernement. La nature contracyclique de ces mesures, dans un contexte de ralentissement global de l'économie mondial, pourrait ainsi permettre à la France de mieux résister aux tendances négatives que ses voisins. Pour mémoire, une croissance de 1,3 à 1,7% est attendue en France en 2019, contre 1% pour la zone euro et 0,7% pour l'Allemagne.
- lotus95
- Posteur DIVIN

sans parler de nouvelles directives, les traités suffisent amplement pour enfoncer la France dans la mouise ...archange a écrit : Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage.
c'est drôle qu'on n'arrive pas à percevoir les véritables intérêts de l'élargissement de l'UE, ils sont pourtant tellement évidents :
profiter d'une main d'oeuvre jusqu'à 5 fois moins chère qu'en France et creuser le chômage et la pauvreté dans le pays ne suffit pas, selon vous, à expliquer le rejet de cette UE ?
que vous faudrait t-il pour le comprendre ? marcher sur des SDF dans la rue ?
- lotus95
- Posteur DIVIN

ton raisonnement est bien biaisé Victor, parce que les pays qui ont un salaire mini de 300 à 500 euros, voire n'en ont pas, n'ont pas à constituer une référence ... les droits de l'homme y sont bafoués, on y fait travailler des enfants ou les conditions de travail s'apparentent à de l'esclavage, et ceux qui en profitent ne sont que des vautours qui entretiennent et confortent cette misère pour s'engraisser davantageVictor a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse parler de concurrence déloyale entre les nations de l'UE.lotus95 a écrit :
ouais, sauf qu'il y avait très certainement bien d'autres priorités avant ce pipi de chat, comme par exemple agir contre les concurrences déloyales que se livrent les états membres,
C'est trop facile comme raisonnement. On passe aux 35 heures sans baisse de salaire, on est champion des charges sociales patronales, des impôts de production sur les entreprises, des impôts sur les bénéfices, de la chasse aux riches et aux capitaux et finalement on se retrouve en difficulté mais on accuse les autres de "concurrence déloyale" !
Et quand on commence à relever un peu le nez grâce à des mesures comme le CICE, il faut qu'il y ait de mauvais français pour critiquer ce qui commence à améliorer notre situation !
il y a des limites à la compétitivité ... pour être respectable et que les gens y adhèrent, l'UE ne doit pas signifier tirer l'ensemble vers le bas au profit d'une minorité, mais plutôt le contraire
entre parenthèses, je te signale que le smic allemand est équivalent au smic français, et que le taux de charges en France sur un smic est de l'ordre de 10% depuis plus de 20 ans (réduction bas salaires) et qu'il tend vers 0 avec les nouveaux allègements
les autres salaires ne sont pas en reste puisque le CICE et allègements de charges portent jusqu'à 2.5 smic
alors, la propagande sur le niveau élevé des salaires et charges français ... :roll: même avec un taux de charges à 0, le coût d'un smic restera 5 fois supérieur au salaire d'un polonais ..
pas de concurrence déloyale ? ah bon ?
toutes les entreprises qui délocalisent en faisant minimum 60% d'économies sur leur masse salariale de production, et réimportent leurs produits en France pour les vendre à des tarifs moins élevés que leurs concurrents, c'est quoi ?
le pire est qu'une délocalisation entraine fatalement d'autres délocalisations pour les autres entreprises pour leur permettre de survivre ... et c'est comme ça qu'on n'arrive qu'à créer péniblement quelques emplois précaires en France
ne me parles pas encore de la fumisterie qu'est le CICE ou allègements de charges pérennes, ils n'empêchent strictement rien à ce phénomène
un taux d'IS à 12% en Irlande, c'est quoi ?
les produits importés à des normes inférieures aux normes françaises, c'est quoi ?
arrêtes de te voiler la face ou faire semblant Victor, ton discours est dépassé et plus grand monde n'est dupe ; les appétits financiers d'une minorité sont les seuls responsables de la montée actuelle des extrêmes et du rejet de l'UE.
-
vincent
- Posteur DIVIN

evariste a écrit : Cette Europe n'offre aucun avantage rien que des inconvénients majeurs , il est temps de se retirer de cette union inutile . Par contre faire alliance avec d'autres pays européens comme on l'a fait par exemple pour Airbus personne n'est contre et au moins chaque nation garde ses prérogatives et sa gestion et ce n'est pas parce que on va montrer sa carte d'identité en rentrant dans le pays européen que l'on va en mourir , mais rester dans cette union ne peut que nous amener que dans des catastrophes , rien à en tirer de ce bordel inutile sinon des taxes supplémentaires et une immigration continuelle dont nous n'avons plus les moyens de gérer et la fin de nôtre système social qui d'ailleurs est fortement ébranlé
c 'est pour cela que les britanniques sont trés préssés (