Schiappa promet un grenelle des violences conjugales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Schiappa promet un grenelle des violences conjugales.

Message par Crapulax »

J'ai un beau-frère, très intelligent, beau garçon mais qui buvait. Il avait une compagne très bien, il l'a frappée au point que lorsqu'elle est apparue devant moi je ne la reconnaissais plus !
J' ai essayé de lui faire comprendre qu'il ne devait pas recommencer, il l'a fait, il l'a perdue !
Une personne qui devient violente envers les femmes parce qu'il boit se moquera des mots et des paroles.Une fois dans cet état le raisonnement disparait et fait place aux coups.
La meilleure des solutions est de le dérouiller comme il faut..Avec en rappel le fait que si ça devait recommencer alors il aurait du soucis à se faire pour de bon.
Bien entendu il faut "masser" l'auteur des coups lorsqu'il n'est plus sous l'effet de l'alcool...Pour lui apprendre en premier lieu que ce n'est pas un prétexte et qu'il faut assumer sa connerie jusqu'au bout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

capochef99 a écrit : 08 novembre 2019 15:50 J'ai un beau-frère, très intelligent, beau garçon mais qui buvait. Il avait une compagne très bien, il l'a frappée au point que lorsqu'elle est apparue devant moi je ne la reconnaissais plus !
J' ai essayé de lui faire comprendre qu'il ne devait pas recommencer, il l'a fait, il l'a perdue !
La seule chose qui l'a calmé, son foie , il a été très mal durant deux ans!
Il ne boit plus, cela en fait un de moins qui était un danger aussi pour ceux qu'il croisait sur route !
Mais pour ses enfants, sa compagne, sa famille, cela a été 40 ans d'enfer !
L alcool est un fléau ! Dans la plupart des cas de violences conjugales on constate que l alcool en est la cause... c est pas toujours vrai mais souvent...

FORCE et COURAGE à ttes ces femmes qui lutte au quotidien contre leur « bourreau »...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Coronavirus. Violences conjugales : le risque de « l’enfer » du confinement

« Être confiné, c’est déjà compliqué pour des gens qui s’entendent bien. Alors, pour les victimes de violences conjugales, elles vont vivre un véritable calvaire », se lamente la présidente de l’Union nationale des familles de féminicides.

Terreau propice aux violences” dégénérant en “véritable calvaire” pour les victimes : le confinement mis en place par les autorités pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus pourrait engendrer une augmentation des cas de violences conjugales, voire des féminicides, s’alarment vendredi plusieurs associations.
Entre l’angoisse d’une dangereuse promiscuité, la peur de se signaler et les doutes sur la capacité des forces de l’ordre à intervenir rapidement, l’inquiétude plane sur les victimes, dans un pays en pleine crise sanitaire.
“Être confiné, c’est déjà compliqué pour des gens qui s’entendent bien. Alors pour les victimes de violences conjugales, elles vont vivre un véritable calvaire”, se lamente la présidente de l’UNFF (Union nationale des familles de féminicides).

Malheureusement, je pense qu’on doit s’attendre à une recrudescence des violences conjugales et féminicides dans les prochaines semaines. On est désemparé”, poursuit Sandrine Bouchait.
Un plan de continuité pour le 3919
Quand elle a pris connaissance des mesures de confinement, Morgane Seliman, ancienne victime de violences conjugales, a tout de suite imaginé “l’enfer” de cette “prison”.

“J’ai eu une pensée pour les victimes, hommes et femmes, enfermés avec leurs bourreaux. Ça doit être horrible”, dit-elle. “Je me dis aussi : heureusement que je suis partie. Sinon, je serais morte vingt fois”.
“Les forces de l’ordre sont mobilisées mais j’espère qu’elles seront toujours disponibles. Ça risque d’être plus compliqué. Déjà que, de base, ce n’est pas toujours ça…”, souffle-t-elle.

Pour protéger les victimes de violences conjugales, Marlène Schiappa a indiqué ce vendredi que les numéros d’écoute, les plateformes gouvernementales, l’accompagnement dans des hébergements d’urgence et les procès au pénal contre les agresseurs seraient maintenus.
Par exemple, un plan de continuité est mis en place pour le 3919, numéro national pour les femmes victimes de toute forme de violences (sexuelles, conjugales, psychologiques, etc.), a expliqué jeudi la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, rappelant elle aussi que le confinement est “un terreau propice aux violences”.
Pour l’heure, ce numéro “est temporairement suspendu, le temps que l’on mette en place, le plus vite possible, le télétravail pour les écoutantes”, explique la présidente de la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF), qui gère la plateforme. “Le 3919 devrait normalement fonctionner lundi et si possible, un peu avant”.

« Très angoissant »
“On est inquiet. On sait très bien qu’elles vont être en situation d’extrême danger en confinement”, explique Françoise Brié. “Dans ces cas-là, il faut appeler les services de police et de gendarmerie”.

De son côté, “la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr”, qui permet aux victimes de violences de dialoguer avec les forces de l’ordre de manière anonyme, “reste active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7”, a souligné jeudi Marlène Schiappa.
“On sent bien qu’on est dans l’inconnu. Le confinement va durer 15 jours, si ce n’est plus. C’est très angoissant”, juge Liliane Daligand, présidente de Viffil SOS Femmes, association basée à Lyon et qui trouve des solutions d’hébergement à des femmes victimes de violences.
“Il faut prendre en charge les femmes en trauma qui ont besoin de déverser ce qui est trop lourd à porter. Malgré les consignes de confinement, s’il y a danger imminent, il faut partir et ne pas risquer sa vie”, insiste cette médecin-psychiatre.

Le confinement, « période de grand stress » 
Le confinement, “période de grand stress” où l’on se retrouve cloîtré chez soi avec des possibilités de sortie réduites, peut également réveiller des souvenirs traumatiques chez les anciennes victimes de violences, estime Caroline De Haas, membre du collectif #NousToutes.

“J’ai reçu plusieurs témoignages de femmes qui me disent «Je suis terrorisée quand je suis enfermée. J’ai besoin de sortir»”, indique-t-elle, en s’inquiétant d’une éventuelle augmentation “des cas de viols conjugaux”.
Par ailleurs, “les accueils de nouvelles femmes” dans des centres d’hébergement d’urgence et “le traitement des contentieux essentiels, et notamment les affaires de violences conjugales” sont maintenus, a affirmé lundi Marlène Schiappa.
Cela concerne par exemple les “ordonnances de protection”, les “présentations devant le juge d’instruction et le juge de la liberté et de la détention” et les “procédures d’urgence devant le juge civil […] pour l’éviction du conjoint violent”.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6787762
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par oups »

Super , le 3919 repond du domicile des ecoutants .Et dire que certains pensent notre gouvernement inefficace :]
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Il va y avoir du divorce et de la mal traitance pendant ce confinement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il va sûrement aussi y avoir des gens qui vont avoir envie d'abandonner leurs gosses! :content85
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 22 mars 2020 10:31 Coronavirus. Violences conjugales : le risque de « l’enfer » du confinement

« Être confiné, c’est déjà compliqué pour des gens qui s’entendent bien. Alors, pour les victimes de violences conjugales, elles vont vivre un véritable calvaire », se lamente la présidente de l’Union nationale des familles de féminicides.

Terreau propice aux violences” dégénérant en “véritable calvaire” pour les victimes : le confinement mis en place par les autorités pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus pourrait engendrer une augmentation des cas de violences conjugales, voire des féminicides, s’alarment vendredi plusieurs associations.
Entre l’angoisse d’une dangereuse promiscuité, la peur de se signaler et les doutes sur la capacité des forces de l’ordre à intervenir rapidement, l’inquiétude plane sur les victimes, dans un pays en pleine crise sanitaire.
“Être confiné, c’est déjà compliqué pour des gens qui s’entendent bien. Alors pour les victimes de violences conjugales, elles vont vivre un véritable calvaire”, se lamente la présidente de l’UNFF (Union nationale des familles de féminicides).

Malheureusement, je pense qu’on doit s’attendre à une recrudescence des violences conjugales et féminicides dans les prochaines semaines. On est désemparé”, poursuit Sandrine Bouchait.
Quand elle a pris connaissance des mesures de confinement, Morgane Seliman, ancienne victime de violences conjugales, a tout de suite imaginé “l’enfer” de cette “prison”.

“J’ai eu une pensée pour les victimes, hommes et femmes, enfermés avec leurs bourreaux. Ça doit être horrible”, dit-elle. “Je me dis aussi : heureusement que je suis partie. Sinon, je serais morte vingt fois”.
“Les forces de l’ordre sont mobilisées mais j’espère qu’elles seront toujours disponibles. Ça risque d’être plus compliqué. Déjà que, de base, ce n’est pas toujours ça…”, souffle-t-elle.

Pour protéger les victimes de violences conjugales, Marlène Schiappa a indiqué ce vendredi que les numéros d’écoute, les plateformes gouvernementales, l’accompagnement dans des hébergements d’urgence et les procès au pénal contre les agresseurs seraient maintenus.
Par exemple, un plan de continuité est mis en place pour le 3919, numéro national pour les femmes victimes de toute forme de violences (sexuelles, conjugales, psychologiques, etc.), a expliqué jeudi la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, rappelant elle aussi que le confinement est “un terreau propice aux violences”.
Pour l’heure, ce numéro “est temporairement suspendu, le temps que l’on mette en place, le plus vite possible, le télétravail pour les écoutantes”, explique la présidente de la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF), qui gère la plateforme. “Le 3919 devrait normalement fonctionner lundi et si possible, un peu avant”.

« Très angoissant »
“On est inquiet. On sait très bien qu’elles vont être en situation d’extrême danger en confinement”, explique Françoise Brié. “Dans ces cas-là, il faut appeler les services de police et de gendarmerie”.

De son côté, “la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr”, qui permet aux victimes de violences de dialoguer avec les forces de l’ordre de manière anonyme, “reste active 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7”, a souligné jeudi Marlène Schiappa.
“On sent bien qu’on est dans l’inconnu. Le confinement va durer 15 jours, si ce n’est plus. C’est très angoissant”, juge Liliane Daligand, présidente de Viffil SOS Femmes, association basée à Lyon et qui trouve des solutions d’hébergement à des femmes victimes de violences.
“Il faut prendre en charge les femmes en trauma qui ont besoin de déverser ce qui est trop lourd à porter. Malgré les consignes de confinement, s’il y a danger imminent, il faut partir et ne pas risquer sa vie”, insiste cette médecin-psychiatre.

Le confinement, “période de grand stress” où l’on se retrouve cloîtré chez soi avec des possibilités de sortie réduites, peut également réveiller des souvenirs traumatiques chez les anciennes victimes de violences, estime Caroline De Haas, membre du collectif #NousToutes.

“J’ai reçu plusieurs témoignages de femmes qui me disent «Je suis terrorisée quand je suis enfermée. J’ai besoin de sortir»”, indique-t-elle, en s’inquiétant d’une éventuelle augmentation “des cas de viols conjugaux”.
Par ailleurs, “les accueils de nouvelles femmes” dans des centres d’hébergement d’urgence et “le traitement des contentieux essentiels, et notamment les affaires de violences conjugales” sont maintenus, a affirmé lundi Marlène Schiappa.
Cela concerne par exemple les “ordonnances de protection”, les “présentations devant le juge d’instruction et le juge de la liberté et de la détention” et les “procédures d’urgence devant le juge civil […] pour l’éviction du conjoint violent”.

Je ne vois pas ou est le danger du confinement …
Si une femme est assez gourde pour se laisser tabasser par un connard sans s'en séparer…
Vivre avec une personne qui peut de maltraiter…ou te taper dessus .. :cote:
Et dans le pire des cas elle peut crier appeler des secours ..la police les pompiers..
Et pour en finir lui couper la queue pendant q'u'il dort..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Toto a écrit : 22 mars 2020 12:18 Il va y avoir du divorce et de la mal traitance pendant ce confinement
Ah bah vous ne croyez pas si bien dire :

Divorces, violences conjugales : en Chine, le confinement a eu raison de nombreux couples

Enfermés chez eux en tête à tête des semaines durant, certains individus sont sortis de leurs gonds pendant le confinement. Des couples chinois en font les frais. Décryptage de la Tribune de Genève, qui s’inquiète des effets de l’isolement sur la population suisse.

“La guerre fait rage au sein des ménages confinés”, s’alarme la Tribune de Genève. Les mesures de confinement drastiques imposées en Chine semblent avoir ralenti l’épidémie dans le pays, où le nombre de nouvelles contaminations recule. Mais elles ont aussi “eu raison de nombreuses idylles”. 

Avec la levée progressive du confinement, les médias chinois constatent une hausse des demandes de divorce et une aggravation de la violence conjugale, rapporte le quotidien suisse. 

Un pic de demandes de divorces
Le quotidien de Pékin Global Times décrit des bureaux d’état civil “pris d’assaut” dès leur réouverture par des couples rendus furieux par la promiscuité prolongée. En isolant les époux ensemble pendant plusieurs semaines, souvent dans de petites surfaces, l’épidémie “a fait surgir des conflits sous-jacents”, explique Wang, un officier du registre des mariages de la ville de Xi’An. 

Et elle a fait exploser les demandes de divorce, qui submergent déjà les administrations chinoises. Des décisions souvent prises sur un coup de tête, remarque Wang, puisque certains couples auraient tenté de se remarier avant même la fin de l’impression de leur certificat de divorce. 
D’autres préfèrent imputer ce pic soudain aux demandes accumulées pendant la fermeture des services administratifs pour cause de Covid-19, note la Tribune de Genève.
Les violences exacerbées 
“Sur le front des violences faites aux femmes, cette quarantaine n’a fait qu’empirer la situation”, déplore par ailleurs le quotidien suisse. Déjà très répandu en Chine avant l’épidémie, ce fléau a été exacerbé par les problèmes financiers liés à la crise et un confinement qui cristallise les tensions, explique Wan Fei, un ancien policier fondateur d’une association de lutte contre les violences. “Dans la presse chinoise, les témoignages de femmes battues, abusées ou séquestrées abondent.” 
Alors que le confinement guette maintenant la Suisse, la Tribune de Genève conclut, pragmatique : “Prenons-en de la graine et gardons les nerfs !”

https://www.courrierinternational.com/a ... e-nombreux
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 22 mars 2020 13:39
fleur2jasmin a écrit : 22 mars 2020 10:31 Coronavirus. Violences conjugales : le risque de « l’enfer » du confinement

« Très angoissant »

Je ne vois pas ou est le danger du confinement …
Si une femme est assez gourde pour se laisser tabasser par un connard sans s'en séparer…
Vivre avec une personne qui peut de maltraiter…ou te taper dessus
.. :cote:
Et dans le pire des cas elle peut crier appeler des secours ..la police les pompiers..
Et pour en finir lui couper la queue pendant q'u'il dort..
:XD:
C’est bien plus compliqué que ça hélas ! Il y a des femmes qui vivent sous une emprise et qui n’ont nulle part ou aller, nulle part ou fouir.

Mais bon c’est vrai qu’il ne faut pas rester avec un homme violent, ou alors prendre des cours de self défense et se mettre à le fracasser aussi !! (Non je plaisantes je suis contre la violence). ^ ^
Tiens ça me rappelle un film que J’ai regardé récemment qui s’appelle « Plus jamais » franchement il est trop bien. La fin est top.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

ma fleur préférée si tu nous parles cinéma ça finit souvent bien..
Alors qu'une femme qui subir le coups d'un homme ça finit toujours mal..
J'ai bien connu un homme bien sous tous rapport ..
mais il avait l'habitude de sortir le samedi de rentrer imbibé et de taper sur son épouse au moindre reproche.
Un Samedi soir elle m'a appelé en chialant pour me dire qu'il lui avait mis une torgnole et avait un plaie a l'arcade ..
Je suis allé le voir ..Il était 21h…;il commençait a dessoûler ..il c'est mis a chialer a demander pardon a sa femme..
J'ai dit a son épouse si il sort samedi prochain tu me prévient …Elle m' appelé peut être plus d'un mois aprés ..
J'ai attendu plus d'une heure dans la voiture avant de le voir débarquer ..rond comme un queue de pelle..
Je me demande comment il fait pour conduire dans cet état…Quand il m'a vu i c'est mis a rire.. viens on va boire un coup.
Là je suis rentré derrière lui... dès quelle l'a vue dans cet état elle est allé s'enfermer dans une chambre ..
Il a commencé a gueuler viens nous servir a boire ..ouvre moi connasse.. J'ai poussé une gueulante qui l'a surprit
Si jamais tu la touche je t'ouvre ta gueule d'ivrogne.j'ai appelé chez moi pour prévenir et un copain a lui ..
Il est arrivé dans la demie heure ..il lui a parlé et c'est lui qui est resté ..
hé bien il a fini par faire de la taule …sa femme c'est barré .C'est grasse a moi qu'il n'est pas resté en prison..
Cet homme bien.. ancien sous off dans l'armée Tunisienne ..travaillait chez moi..
Sa femme est rentrée en Tunisie …lui il est toujours ici pas loin de chez moi à la retraite .
Comme quoi picoler c'est aussi nocif que se chooter..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 22 mars 2020 18:31
Toto a écrit : 22 mars 2020 12:18 Il va y avoir du divorce et de la mal traitance pendant ce confinement
Ah bah vous ne croyez pas si bien dire :

Divorces, violences conjugales : en Chine, le confinement a eu raison de nombreux couples

Enfermés chez eux en tête à tête des semaines durant, certains individus sont sortis de leurs gonds pendant le confinement. Des couples chinois en font les frais. Décryptage de la Tribune de Genève, qui s’inquiète des effets de l’isolement sur la population suisse.

“La guerre fait rage au sein des ménages confinés”, s’alarme la Tribune de Genève. Les mesures de confinement drastiques imposées en Chine semblent avoir ralenti l’épidémie dans le pays, où le nombre de nouvelles contaminations recule. Mais elles ont aussi “eu raison de nombreuses idylles”. 

Avec la levée progressive du confinement, les médias chinois constatent une hausse des demandes de divorce et une aggravation de la violence conjugale, rapporte le quotidien suisse. 

Un pic de demandes de divorces
Le quotidien de Pékin Global Times décrit des bureaux d’état civil “pris d’assaut” dès leur réouverture par des couples rendus furieux par la promiscuité prolongée. En isolant les époux ensemble pendant plusieurs semaines, souvent dans de petites surfaces, l’épidémie “a fait surgir des conflits sous-jacents”, explique Wang, un officier du registre des mariages de la ville de Xi’An. 

Et elle a fait exploser les demandes de divorce, qui submergent déjà les administrations chinoises. Des décisions souvent prises sur un coup de tête, remarque Wang, puisque certains couples auraient tenté de se remarier avant même la fin de l’impression de leur certificat de divorce. 
D’autres préfèrent imputer ce pic soudain aux demandes accumulées pendant la fermeture des services administratifs pour cause de Covid-19, note la Tribune de Genève.
Les violences exacerbées 
“Sur le front des violences faites aux femmes, cette quarantaine n’a fait qu’empirer la situation”, déplore par ailleurs le quotidien suisse. Déjà très répandu en Chine avant l’épidémie, ce fléau a été exacerbé par les problèmes financiers liés à la crise et un confinement qui cristallise les tensions, explique Wan Fei, un ancien policier fondateur d’une association de lutte contre les violences. “Dans la presse chinoise, les témoignages de femmes battues, abusées ou séquestrées abondent.” 
Alors que le confinement guette maintenant la Suisse, la Tribune de Genève conclut, pragmatique : “Prenons-en de la graine et gardons les nerfs !”

https://www.courrierinternational.com/a ... e-nombreux
si on ne peut plus battre sa femme où va t on :hehe: :hehe:
pourtant un diction dit : bas ta femme tous les matins
si tu ne sais pas pourquoi elle le sait :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
surtout ne suivez pas mon conseil c'est une blague
surtout n'oubliez pas que si les femmes sont le sexe faible , vous vous risquez de ne oas avoir toujours le sexe fort :hehe: :hehe: :hehe:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Effectivement il est heureux que certains se rendent compte que des femmes vivent sous la domination d'un homme .Etre obligée de porter le foulard ou le niqab est - dangereux physiquement pour une femme que de se retrouver 24/24 hs en tête à tête avec son conjoint.
mais il y a aussi ceux qui sont addicts à l'alcool et qui privés de leur élément vont devenir intenables .Une pensée pour ces femmes et leurs enfants .
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 22 mars 2020 19:57 ma fleur préférée si tu nous parles cinéma ça finit souvent bien..
Alors qu'une femme qui subir le coups d'un homme ça finit toujours mal..
J'ai bien connu un homme bien sous tous rapport ..
mais il avait l'habitude de sortir le samedi de rentrer imbibé et de taper sur son épouse au moindre reproche.
Un Samedi soir elle m'a appelé en chialant pour me dire qu'il lui avait mis une torgnole et avait un plaie a l'arcade ..
Je suis allé le voir ..Il était 21h…;il commençait a dessoûler ..il c'est mis a chialer a demander pardon a sa femme..
J'ai dit a son épouse si il sort samedi prochain tu me prévient …Elle m' appelé peut être plus d'un mois aprés ..
J'ai attendu plus d'une heure dans la voiture avant de le voir débarquer ..rond comme un queue de pelle..
Je me demande comment il fait pour conduire dans cet état…Quand il m'a vu i c'est mis a rire.. viens on va boire un coup.
Là je suis rentré derrière lui... dès quelle l'a vue dans cet état elle est allé s'enfermer dans une chambre ..
Il a commencé a gueuler viens nous servir a boire ..ouvre moi connasse.. J'ai poussé une gueulante qui l'a surprit
Si jamais tu la touche je t'ouvre ta gueule d'ivrogne.j'ai appelé chez moi pour prévenir et un copain a lui ..
Il est arrivé dans la demie heure ..il lui a parlé et c'est lui qui est resté ..
hé bien il a fini par faire de la taule …sa femme c'est barré .C'est grasse a moi qu'il n'est pas resté en prison..
Cet homme bien.. ancien sous off dans l'armée Tunisienne ..travaillait chez moi..
Sa femme est rentrée en Tunisie …lui il est toujours ici pas loin de chez moi à la retraite .
Comme quoi picoler c'est aussi nocif que se chooter..
:pascontent2:
Il y a des films qui finissent bien et d’autres qui ont des fins plutôt tragique ! Sinon j’ai lu ton petit bout de témoignage et je te tire mon chapeau parce que ta réaction est exemplaire dans le sens où tu as réagit pour prendre La Défense de la femme, là ou d’autres peut être aurait été indifférent...

Le pb avec ces hommes outre leur pb d’alcool et leur addiction c’est que d’apparence ils sont « bien », du moins bien avec les gens extérieur, tellement « bon » que personne dans l’entourage pourrait soupçonner un seul instant qui violente leur femme et pourtant : dans leur foyer ils peuvent se révéler de véritables crapules !! Le proverbe dit : « méfiez vous des apparences » c’est tellement vrai !! Il y a des relations de couples qui sont toxiques !! Il y a des hommes aussi qui souffrent de troubles psychologiques du genre c’est des pervers narcissiques.
D’ailleurs on parle des hommes mais il y a des femmes aussi qui peuvent se montrer de vraies tyrans avec leur époux parce que faut savoir que la violence conjugale n’est pas que physique elle peut être verbale aussi !!
Bref, En tout cas pour celles qui vivent cette situation le mieux c’est de porter plainte, restez sous silence c’est la pire des choses et ça peut conduire à des drames !! Combien sont celles qui sont mortes sous les coups de leur conjoint ?? Hélas ...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Sinon le film dont je parlais c’est celui là :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28999.html

L’histoire d’une femme victime de violence conjugale, elle décide de partir en cavale avec sa fille et à la fin elle prend sa revanche !

Ok le film n’est pas récent, ok l’actrice principale c’est JLO (Jenifer Lopez) mais détrompez vous c’est pas un film de « gonzesse », il y a une histoire et du suspense. Je l’ai regardé avec mon mari donc c’est vous dire...
Enfin pour être honnête c’est pas un film de fou, ça va pas être un chef d’oeuvre ou quoi mais il se laisse regarder...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......................................Violences conjugales: Le bracelet anti-rapprochement lancé à partir de vendredi.................................

Attendu depuis des années, ce dispositif sera généralisé à l’ensemble du territoire au 31 décembre, selon la Chancellerie.

Le bracelet anti-rapprochement permet de géolocaliser les conjoints ou ex-conjoints violents.

Le bracelet anti-rapprochement, destiné à tenir éloignés les conjoints et ex-conjoints violents, entrera en vigueur vendredi, selon un décret publié ce jeudi au Journal officiel.

Ce dispositif permet de géolocaliser les conjoints ou ex-conjoints violents et de déclencher un système d'alerte lorsque ces derniers s'approchent de leur victime.

Réclamée depuis des années, cette mesure, qui a notamment fait ses preuves en Espagne, était l'une des principales annonces du « Grenelle » contre les violences conjugales, à l'automne dernier.

Déploiement progressif:

Le bracelet sera déployé progressivement, d'abord accessible dans cinq juridictions (Angoulême, Bobigny, Douai, Pontoise et Aix-en-Provence) avant d'être généralisé à l'ensemble du territoire au 31 décembre, selon le ministère de la Justice. Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti doit se rendre jeudi au tribunal judiciaire de Pontoise pour le déploiement.

Environ 1000 bracelets sont d'ores et déjà disponibles, selon la Chancellerie. Mais ils ne devraient être délivrés que très progressivement, au cas par cas des dossiers de violences conjugales.

Le bracelet pourra être administré sur décision d'un juge, à la fois dans le cadre d'une procédure pénale, pour accompagner un contrôle judiciaire, et en tant que condamnation.

Ordonnances de protection:

Mais aussi - et c'est là la nouveauté - en procédure civile, par un juge aux affaires familiales, dans le cadre d'une ordonnance de protection d'une femme qui dénonce des violences et que l'on estime en danger.

Dans ce cas, il faudra alors demander l'accord au conjoint avant la pose du bracelet. S'il refuse, le juge pourra saisir le parquet pour qu'il ouvre une enquête pénale.

Le nombre des féminicides a fortement augmenté en 2019 - 146 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint contre 121 en 2018 selon les chiffres officiels.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 390469.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »