L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : [
C'est beau de présenter les "Indes" d'Amérique et les indiens de manière ludique, ca évite de penser qu'ils ont été quasiment tous massacrés et qu'ils ont subi le plus grand génocide de l'histoire humaine.

C'est ca en définitive le progressisme, rien n'a changé depuis Christophe Colomb...

beau tir , mais a coté .

Le genre avait été créé par André Campra (l'Europe galante en 1697, puis Les Fêtes vénitiennes en 1710) et Rameau, malgré la pauvreté et les invraisemblances du livret, le porte à son apogée grâce à une musique admirable qui lui assura de très nombreuses représentations au cours du xviiie siècle. Alors que Campra racontait des histoires galantes dans différents pays européens, Rameau exploite la même veine à succès mais recherche un peu plus d’exotisme dans des Indes très approximatives qui se trouvent en fait en Turquie, en Perse, au Pérou ou chez les Indiens d’Amérique du Nord.

L’intrigue ténue de ces petits drames sert surtout à introduire un « grand spectacle » où les costumes somptueux, les décors, les machineries, et surtout la danse tiennent un rôle essentiel. Les Indes Galantes symbolisent l’époque insouciante, raffinée, vouée aux plaisirs et à la galanterie de Louis XV et de sa cour. Elles établissent définitivement Rameau, alors âgé de 52 ans, comme le maître du spectacle lyrique de son temps ; ainsi Hugues Maret rapporte-t-il : « On l'accusait d'être incapable de faire de la musique tendre, gaie, légère ; et l'opéra des Indes galantes, dans lequel tous les différents caractères de la musique sont réunis, acheva de fermer la bouche à ses envieux. »

Les Indes Galantes symbolisent l’époque insouciante, raffinée, vouée aux plaisirs et à la galanterie de Louis XV et de sa cour.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Mais tu as sous tes yeux ton propre post ou tu traite des gens de F.D.P. et tu reviens me dire que j'aurais inventé des propos ou tu aurais traité des gens de F.D.P. et qu'il est facile de vérifier qui à di quoi.
Ben vérifie encore un coup, t'as ton propre post sous tes yeux, tu vois bien qu'il n'y a aucun mensonge de ma part.
J'ai du mal à suivre ta logique !!!
Laisses tomber Gare au gorille, il n'y a pas de pire dialogue de sourds ; il est évident que Corvo a une mission précise sur ce forum qui n'a rien à voir avec la moindre contribution positive
les tiennes valent bien mieux que de t'arrêter à ce qui ne relève que de pure provocation : "l'insulte est souvent l'argument final de celui qui n'a plus rien à dire" ... ou qui n'en a jamais eu ;)
Faut il déduire de votre réponse que comme votre complice le gorille vous soutenez les factieux qui en chantant à tue tête demandent aux policiers de se suicider ?.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : certains n'ont pas compris que l'écologie et le sport cela ne se politise pas
Ben si justement. Tata Macron est au tour de France en ce moment. Bon la pédale faut aimer, sport beaucoup trop dur pour mois, surtout au mois de juillet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : certains n'ont pas compris que l'écologie et le sport cela ne se politise pas
Ben si justement. Tata Macron est au tour de France en ce moment. Bon la pédale faut aimer, sport beaucoup trop dur pour mois, surtout au mois de juillet.
Je me demandais : est-ce plus grave et/ou plus vulgaire de, comme moi, traiter de "fils de putes" des gilets jaunes qui en chantant suggèrent aux flics de se suicider ou de comme vous sous entendre "lourdinguement" que le Président de la République Français serait un homo ?. Je pose la question.

Silence assourdissant de celui qui sur ce coup (allusion à Brassens) se fait tout petit.
Modifié en dernier par Corvo le 22 juillet 2019 06:29, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
C'est sur que si je peux te retourner avec le plus grand plaisir ton F.D.P.je vais pas m'en priver. Mais ton factieux ça je ne peux pas,. Toi t'es plus du genre cireur des pompes à Jupiter que factieux.. Faut pas rêver.
N'étant pas comme vous un pisse froid vous pouvez toujours me retourner ce qu'il vous plaira de me retourner je m'en tape ::d . Il est sur que factieux contrairement à vos héros de série B qui ont foiré leur vie je ne le suis pas. N'oubliez pas qu'il est facile de vérifier qui à écrit quoi alors gardez vous de prêter aux autres des propos qu'ils ne tiennent pas ça pourrait se retourner (encore) contre vous. :hello:

Racontes nous ta vie de héros (et pas de série B) ..toi qui n'a pas foiré ta vie ..
Un type extraordinaire comme toi ...qui traine dans la boue tous ceux qui le contrarie.. ::d
Dis moi.. tu te prends pour QUOI ? :XD: pas pour QUI on sait déjà..une cloche..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

N'étant pas comme vous un pisse froid vous pouvez toujours me retourner ce qu'il vous plaira de me retourner je m'en tape ::d . Il est sur que factieux contrairement à vos héros de série B qui ont foiré leur vie je ne le suis pas. N'oubliez pas qu'il est facile de vérifier qui à écrit quoi alors gardez vous de prêter aux autres des propos qu'ils ne tiennent pas ça pourrait se retourner (encore) contre vous. :hello:

Racontes nous ta vie de héros (et pas de série B) ..toi qui n'a pas foiré ta vie ..
Un type extraordinaire comme toi ...qui traine dans la boue tous ceux qui le contrarie.. ::d
Dis moi.. tu te prends pour QUOI ? :XD: pas pour QUI on sait déjà..une cloche..
Certains jours à certaines heures de la journée mieux vaut éviter de répondre à certains intervenants. glou-glou glou-glou
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Grosse erreur de notre grossier personnage..un certain corvo..
Tu ne lis pas ce que j'écris ....un sportif ça ne boit pas.. :cote:
Toi en te lisant je doute ..mais je n'affirme rien.. ;-)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Je ne vois pas le rapport de tous ces postes avec nos héroïnes de pacotille.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

Laisses tomber Gare au gorille, il n'y a pas de pire dialogue de sourds ; il est évident que Corvo a une mission précise sur ce forum qui n'a rien à voir avec la moindre contribution positive
les tiennes valent bien mieux que de t'arrêter à ce qui ne relève que de pure provocation : "l'insulte est souvent l'argument final de celui qui n'a plus rien à dire" ... ou qui n'en a jamais eu ;)
Faut il déduire de votre réponse que comme votre complice le gorille vous soutenez les factieux qui en chantant à tue tête demandent aux policiers de se suicider ?.
absolument pas, prendre des raccourcis comme vous le faites est un peu simpliste et caricatural
je trouve ces propos ridicules, je pense même qu'il ne fallait pas les prendre au 1er degré, mais je n'apprécie pas non plus les insultes que vous utilisez en permanence ... il y a bien des manières de dire les choses sans recourir à l'insulte
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

mic43121 a écrit :
Corvo a écrit :

Dis moi.. tu te prends pour QUOI ? :XD: pas pour QUI on sait déjà..une cloche.
N'ayant nulle envie d'être admiré par un type comme vous je ne vous, inutile d'insister, raconterai pas ma vie. Bon allez juste pour exciter votre curiosité je suis, ou plutôt j'ai été...un excellent joueur de tennis. D'ailleurs si vous voulez me "filet" votre adresse je me ferai une joie vous dédicacer et vous envoyer une paire de chaussettes rougies par la terre battue à mort de Roland Gravosse. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

bernard-de-toulouse a écrit : Je ne vois pas le rapport de tous ces postes avec nos héroïnes de pacotille.
vous avez raison, brouillage passager, désolée d'avoir continué le HS ... ;)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :

absolument pas, prendre des raccourcis comme vous le faites est un peu simpliste et caricatural
je trouve ces propos ridicules, je pense même qu'il ne fallait pas les prendre au 1er degré, mais je n'apprécie pas non plus les insultes que vous utilisez en permanence ... il y a bien des manières de dire les choses sans recourir à l'insulte
Les insultes que j'utilise en permanence ? à croire, pour mieux me discréditer, que vous communiquez entre vous à coup de mp (étroit) !. Expliquez moi pourquoi, si ce que vous et vos amis comme mensonges répandez sur moi était vrai ce qu'ici je fais encore ? prendriez vous la modération et l'administration de ce forum pour des buses ?. Ceci dit et sans ambages dénoncez vous oui ou non les propos indignes de votre "ami" le grand singe d'extrême droite qui, en s'affublant du pseudo "gare au gorille" salit la mémoire de Georges Brassens qui lui en était aux antipodes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Corvo a écrit :
Dites le gorille vous avez un problème avec qui (et là comme vous je vais faire l'hypocrite)..les F les P les FDP ou les trois ?. :siffle:
Je crois que c'est toi qui a un problème à passer ton temps à insulter tout le monde et à venir pleurer quand on te rebalance tes propres insultes. Je ne suis pas le seul à te le faire remarquer.
Ton post est la devant toi, je n'ai rien inventé, Drouet Nicolle et Rodriguez sont des hommes courageux à qui je tire mon chapeau et ce n'est pas en les traitant de F.D.P. bien à l'abri derrière ton écran que tu seras plus intelligent qu'eux.

Les gj resteront l'invention ,la création de Mouraud ,Levavasseur .Les Drouet ,Rodriguez et Nicolle des suiveurs ,des profiteurs et pour finir des trompettes qui surfent sur la naïveté de pauvres types qui suivraient n'importe qui ,n'importe où, et qui s'accrochent au wagon.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

Les insultes que j'utilise en permanence ? à croire, pour mieux me discréditer, que vous communiquez entre vous à coup de mp (étroit) !. Expliquez moi pourquoi, si ce que vous et vos amis comme mensonges répandez sur moi était vrai ce qu'ici je fais encore ? prendriez vous la modération et l'administration de ce forum pour des buses ?. Ceci dit et sans ambages dénoncez vous oui ou non les propos indignes de votre "ami" le grand singe d'extrême droite qui, en s'affublant du pseudo "gare au gorille" salit la mémoire de Georges Brassens qui lui en était aux antipodes.
N'importe quoi mon pauvre Corvo. Ne parles pas de Brassens que tu ne connais même pas. Brassens aux antipodes, aux antipodes de la bêtise de tes propos, ça c'est sur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit :

N'importe quoi mon pauvre Corvo. Ne parles pas de Brassens que tu ne connais même pas. Brassens aux antipodes, aux antipodes de la bêtise de tes propos, ça c'est sur.
Il, comme vous le faites, ne suffit pas de s'affubler d'une strophe d'une chanson de Georges Brassens pour prétendre le connaître.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »