Anne32, vous avez raison.Anne32 a écrit :Personne n'a répondu franchement à ma question, pourtant simpleKelenner a écrit : Et quand bien même le feraient ils (comme si c’était aussi simple que de dégueuler des inepties sur un forum...) que la France ou d’autres puissances occidentales s empresserait d envoyer l’armée (qui ne sert plus qu’à ça de nos jours) pour rétablir aussitôt un tyran docile. La solution ne peut être que globale, mais en attendant c’est compliqué de blâmer des gens qui ne font que chercher à survivre.
Pourquoi seuls les hommes valides et en forme physique se sauvent ils de leurs pays, en abandonnant leur famille ????
Peut être le feriez vous Kelenner?
Moi non.
Autant il me paraît indispensable d'accueillir toute personne vulnérable, autant recevoir des hommes en pleine possession de leurs moyens, me choque
D'autre part,il me semble avoir démontré que les dits pays ont suffisamment de ressources naturelles pour vivre en autonomie
C'est quand même pas compliqué à comprendre.... sauf pour les masturbés du cerveau.....
Sauf que les biens pensants vous répondrons qu'on a coloniser l'Afrique, que celle-ci a été pillé, et que les hommes qui migrent chez nous, c'est juste un retour des choses ! Ils viennent pour piller nos richesses après qu'on ai "pillé" les leurs !
Et comme vous le dites, l'Afrique est loin d'avoir été pillée, car elle a des ressources considérables ! Si elle avait été pillée, comment se fait-il que les Chinois s'intéressent à ce continent depuis des décennies ? C'est la preuve que l'Afrique a encore des ressources, et elle en est riche !
Et il faut expliquer à tous ces gens que l'avenir, ce n'est pas en Europe. Mais en Afrique. Il va y avoir 2 milliards d'Africains en 2050 ! Donc, les pays vont être en pleine croissances ! 2,5 % de croissances prévue chaque année !
J'ai une petite réflexion qui me vient à l'esprit ! On fait des accords de libre échange avec le Canada, ok, d'accord. Mais pourquoi n'en signe t-on pas avec l'Afrique ? Cela permettrait d'accentuer le développement des pays africains et de fixer les gens chez eux ! L'UE est décidemment conne !